Coronavirus vs Armageddon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Coronavirus vs Armageddon

Ecrit le 01 mars20, 01:35

Message par Jean Moulin »

dan26 a écrit : 01 mars20, 00:37 Tu sembles oublier le prosélytisme affiché qu'ils pratiquent outrancièrement . Avec les évangéliques ce sont les seuls à pratiquer de cette façon très ouvertes .

Contrairement aux musulmans intégristes , et fondamentalistes qui le fond d'une façon plus insidieuse, sournoise , mais malheureusement plus efficace .
Plus efficace, je ne suis pas sûr.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mars20, 05:19

Message par dan26 »

Jean Moulin a écrit : Plus efficace, je ne suis pas sûr.
il me semble que l'Islam progresse plus en France , que les TDJ !!Mais bon
amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars20, 08:59

Message par RT2 »

Progression n'est pas forcément synonyme d'efficacité pour le but à atteindre, pas plus que le nombre soit synonyme de qualité. La première partie de ma phrase peut sembler curieuse mais par rapport au but, elle ne l'est pas tant que cela dans le cadre dont on parle.
:hi:

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 mars20, 14:53

Message par JPG »

[Hors sujet]
Modifié en dernier par Eliaqim le 03 mars20, 08:40, modifié 2 fois.
Raison : Hors sujet sur les fautes d'orthographe, sujet qui n'a rien a voire avec le coronavirus.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars20, 22:10

Message par papy »

Coronavirus : la secte Shincheonji, au cœur de l’épidémie en Corée du Sud

Le fonctionnement opaque de cette secte, qui compte l’essentiel des 334 nouveaux cas, a participé à la propagation du virus.

En août 2019, la Convention baptiste de Manipur en Inde appelle ses fidèles à se méfier de Shincheonji en ces termes23 :

« Il s'agit d'informer toutes les associations, institutions et églises de la Convention baptiste de Manipur (MBC) de rester informé et vigilant sur le dangereux groupe de culte hérétique, appelé Shincheonji, de Corée du Sud. Leur chef Lee Man-hee prétend avoir accès à une connaissance secrète des Écritures que les autres pasteurs d'église ne connaissent pas. En outre, il affirme que l'on ne peut vraiment connaître Dieu qu'en suivant et en écoutant les enseignements de Shincheonji. [...] Leurs enseignements créent de l'animosité et de la méfiance entre les membres d'église et les pasteurs d'église locaux. Une fois qu'ils font partie de ce groupe, ils passent la plupart de leur temps à inviter des gens à rejoindre le groupe Shincheonji et à passer bien moins de temps avec leurs familles, amis et à l'église, ainsi qu'à négliger et quitter leurs études ou leur travail. »

— Wungnaoting Konghar, secrétaire général de la Convention baptiste de Manipur

Je connais une autre secte qui dit : " On ne peut vraiment connaître Dieu qu'en suivant et en écoutant les enseignements du CC des TdJ .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars20, 05:22

Message par Jean Moulin »

[Hors sujet]
Modifié en dernier par Eliaqim le 03 mars20, 08:43, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet sur les fautes d'orthographe, sujet qui n'a rien a voire avec le coronavirus.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars20, 09:53

Message par BenFis »

Une fois l'épidémie terminée, on devrait faire l'inventaire du nombre de fidèles infectés (et décédés) par religion. On pourrait alors dégager un indice d'agrément divin propre à chaque religion. 8-) :sourcils:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars20, 13:14

Message par MonstreLePuissant »

BenFis a écrit : 03 mars20, 09:53 Une fois l'épidémie terminée, on devrait faire l'inventaire du nombre de fidèles infectés (et décédés) par religion. On pourrait alors dégager un indice d'agrément divin propre à chaque religion. 8-) :sourcils:

Les chinois sont majoritairement athées, les italiens majoritairement catholiques, et les iraniens, presqu'exclusivement musulmans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars20, 21:31

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 03 mars20, 13:14 Les chinois sont majoritairement athées, les italiens majoritairement catholiques, et les iraniens, presqu'exclusivement musulmans.
La question serait justement de déterminer si par ex. Jésus protège les catholiques davantage qu'Allah protège les musulmans ; ou que Jéhovah protège les TJ... seraient-ils mieux protégés que les athées ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mars20, 06:09

Message par dan26 »

BenFis a écrit : 03 mars20, 09:53 Une fois l'épidémie terminée, on devrait faire l'inventaire du nombre de fidèles infectés (et décédés) par religion. On pourrait alors dégager un indice d'agrément divin propre à chaque religion. 8-) :sourcils:
très bonne idée!!! La religions qui n'aura eu aucun malade , sera donc la vérité puisque la divinité les auras protégé .
A mon avis cela va etre du coté des animistes puisque protégés des influences extérieures ils risquent moins .

amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars20, 10:35

Message par Pollux »

BenFis a écrit : 03 mars20, 21:31 La question serait justement de déterminer si par ex. Jésus protège les catholiques davantage qu'Allah protège les musulmans ; ou que Jéhovah protège les TJ... seraient-ils mieux protégés que les athées ?
Le virus préfère les chinois mais ce n'est pas pour des raisons religieuses.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars20, 11:04

Message par BenFis »

Pollux a écrit : 04 mars20, 10:35 Le virus préfère les chinois mais ce n'est pas pour des raisons religieuses.
Evidemment, le foyer initiateur de l'épidémie se situe en Chine.
Mais attendons un peu de voir qu'elle ampleur l’épidémie va prendre. On va vite comprendre que nous sommes tous logés à la même enseigne. Le virus se multiplie avec un facteur de type exponentiel. On peut prévoir 1000 cas en France la semaine prochaine... peut-être 5000 d'ici 15j... etc.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars20, 17:40

Message par Pollux »

BenFis a écrit : 04 mars20, 11:04 On va vite comprendre que nous sommes tous logés à la même enseigne.
Pas moi. Je suis québécois et pour l'instant le Québec est épargné.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mars20, 20:18

Message par dan26 »

Pollux a écrit : 04 mars20, 17:40 Pas moi. Je suis québécois et pour l'instant le Québec est épargné.
combien on parie que certains intégristes fondamentalistes, vont dire que c'était déjà ecrit dans la bible. Les apocalyptiques vont s'en donner à cœur joie
Amicalement

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars20, 20:26

Message par sibira »

bah c'est simple, il suffit de leur dire que la propagation dans l'est de la France a eut lieu à l'occasion d'une réunion de chrétiens

J'ai du mal à croire que Dieu aurait préféré faire ça parmi des chrétiens et non parmi des athées

bon après je ne me rappelle plus le nom de ces chrétiens mais bon que je sache ils ne sont pas athées
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Répondre