omar13 a écrit : 22 août20, 08:11
En tant que musulman, Je crois a ce qui est écrit dans le noble Coran, et je crois aussi aux livres que Allah avait fait descendre avant, c'est a dire a la Thora, aux Psaumes de David et a l’évangile
J'imagine la scène, Omar devant Dieu :
O=Omar
A=Allah
O:Oh Seigneur, comme je suis heureux de te voir enfin, depuis le temps que je faisais tes louanges sur le forum religion !
A: Ah oui, moi aussi ça me fais plaisir de voir un musulman qui a beaucoup parlé de moi sur terre.
Bon alors tu te doutes qu'avant de t'ouvrir la porte du paradis, je vais tester un peu ta foi, hein ?
O: Evidemment Seigneur, tu ne laisserais pas entrer n'importe quel hypocrite beau parleur dans ton magnifique paradis, alors je t'écoute Ô mon Dieu.
A: Qui a écrit le Coran, petit scarabée ?
O: C'est Toi mon Dieu.
A: Non c'est les amis de Mohammed, moi je l'ai dicté à l'Ange Gabriel qui l'a dicté à son tour à Mohammed (psl). Bon c'était une question piège mais j'accepte ta réponse car c'est quand même Moi qui ai écrit le Coran céleste.
A: Qui a écrit la Thora ?
O: C'est Toi et la plume mensongère des scribes, Seigneur.
A: Oui c'est Moi qui ai dicté la loi à Moïse durant 40 jours, mais d'où te vient cette idée qu'une bande de malfrats pourraient falsifier le seul Livre en qui les juifs devaient se fier ? Comment auraient-ils pu m'obéir si j'avais laissé quelqu'un falsifier Ma loi ?
O: J'en sais rien Seigneur mais c'est obligé puisque c'est marqué dans Jérémie 8:8 !
A: Il n'est pas écrit que c'est en vain que la plume a agit ? Pourquoi as-tu retiré les mots "en vain" ? Le falsificateur c'est toi Omar !
A: Et où est-ce marqué que la plume a agit dans Mon Livre ? Cela ne pouvait pas être en dehors de Mon Livre ?
O: Ahhhh ouais, c'est bête mais j'avais tellement envie de croire que seul le Coran était pur que j'ai inventé un truc qui n'était pas marqué !
A: Donc tu as diffusé à des tas de gens que Ma Thora était falsifiée !!! Bougre d'âne ! Mauvais point.
O: Bouuuhhh je suis désolé Seigneur, je voulais pas te nuire, sur le Coran !
A: Qui a écrit les Psaumes de David ?
O: Peut-être que c'était Georges...euh non...David !
A: Bien, je vois que tu as été sérieux dans certaines de tes études...
A: Qui a écrit l' Evangiles ?
O: C'est Jésus !
A: Ah bon ? Où ça ? Lequel parce que il y a 4 Evangiles, tu es au courant ?
O: Oui mais l'Evangile que Jésus il a écrit, c'est les romains qui l'ont confisqué !
A: Ah ah ah, j'aime bien ton humour, non sérieusement, réponds s'il te plaît.
O: Bah j'étais sérieux là !
A: On ne se fiche pas de Dieu impunément Omar, qui a écrit ça ? Dans quel livre ?
O: J'ai oublié
A: Tiens Omar, je te rends la mémoire.
O: Ah oui, maintenant je me souviens....je l'ai inventé !
A: Donc tu n'as pas cru à l'Evangile de Jésus et pourtant tu répétais chaque fois que tu le récitais, ceci :
2:136.
Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(55) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
Et aussi là :
4:136.
Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.
A: Tiens, d'ailleurs quel est le nom du Livre que j'ai fais descendre avant, Omar ?
O: L'Evangile que les romains ont confisqué ?
A :
O: Sur la vie d'ma mère Seigneur, j'voulais pas t'offenser mais c'est l'imam qui m'a enduit dans le pâté !
A: T'étais pas sensé croire dans Mes Livres après les avoir lu ?
O:
A: Bon, tu es conscient que tu as raté l'examen d'entrée là ?
O:
A: Pleure pas petit, c'est normal, c'est à cause de l'orgueil des musulmans, les juifs et les chrétiens ont pas fait mieux que toi ! Bon, tu ne vas pas aller en enfer parce que tu croyais un peu en l'un de Mes livres, t'as eu chaud aux fesses, hein ? Mais tu vas retourner sur terre pour améliorer ta foi en Mes Livres comme je l'ai écris, ok ?
O: Si j'avais su j'aurai écouté Arké ! Il m'avais prévenu !
A: Ah oui, Arké, bah tiens, il arrive juste après toi ! Allez zou, à la prochaine Omar et n'oublies pas que Ma parole n'est pas réservée à un seul peuple,
A Dieu, si j'ose dire !
A: Au fait, cette fois-ci tu seras un chrétien, tu seras le fils d'Arké ça te changera