Je laisse ces conceptions primaires à leur auteur.
Il faut être baptiser au nom du Père.. Evidemment, ce père, Jéhovah , est l'objet principal du culte des témoins de Jéhovah, qui en doute ?
il faut être baptiser au nom de Jésus. Le fait même que les TJ se revendiquent "chrétiens" ôte le moindre doute sur cette réalité.
et enfin il faut être baptiser au nom de l'esprit saint puisque nous reconnaissons l'action de cette force dans notre vie et que nous prions Dieu, le Père, de nous accorder cet esprit saint, par le moyen de Jésus, le fils.
Ainsi, dans toutes nos prières, et non pas seulement au baptême, où cette prière est prononcée, nous revendiquons avoir été baptisés au nom du Père, du Fils et du saint esprit..

Analyse calmement ce texte :gadou a écrit :"Baptisez-les au nom de"
Il ne parle pas du tout du baptême d'eau... et encore moins d'une formule
Le baptême, qui correspond à cela, vous sauve aussi maintenant. Il n’enlève pas la saleté de la chair, mais il constitue la demande faite à Dieu d’une bonne conscience, et il sauve grâce à la résurrection de Jésus Christ.
Ce que dit Pierre, c'est que le baptême ne peut pas se résumer au bain d'eau (qui enlève la saleté de la chair ), qui lave plus simplement, mais à une demande à Dieu d'une bonne conscience.
On voit mal cette allusion au lavage de la chair si le baptême n'était pas d'eau.
Lis aussi ce texte :
- L’eunuque demanda alors à Philippe : « Dis-moi, s’il te plaît, de qui le prophète dit-il cela ? De lui-même ou de quelqu’un d’autre ? » 35 Philippe reprit la parole et, en partant de ce passage des Écritures, il lui annonça la bonne nouvelle concernant Jésus. 36 Or, tandis qu’ils poursuivaient leur route, ils arrivèrent à un point d’eau, et l’eunuque dit : « Regarde, de l’eau ! Qu’est-ce qui m’empêche de me faire baptiser ? » 37 —— 38 Et il ordonna d’arrêter le char. Philippe et lui descendirent dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque. 39 Quand ils furent remontés hors de l’eau, l’esprit de Jéhovah emmena rapidement Philippe, et l’eunuque ne le vit plus