Qu'advient il des pécheurs ?

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10635
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 30 août22, 22:56

Message par Pollux »

Je rappelle que le Shéol est endroit ténébreux où errent tous les morts, le justes comme les injustes.

Dans le NT on parle de Paradis et d'enfer, ce qui est très différent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 30 août22, 23:04

Message par prisca »

Pollux a écrit : 30 août22, 22:56 Je rappelle que le Shéol est endroit ténébreux où errent tous les morts, le justes comme les injustes.

Dans le NT on parle de Paradis et d'enfer, ce qui est très différent.
Oui c'est un endroit très ténébreux où nous errons, nous allons toujours à tâtons, c'est parce qu'il faut éteindre toutes les ampoules sinon on va dire "c'est pas Versailles ici" car à cause de l'économie d'énergie que l'on doit faire, on ne peut même pas allumer la lumière pour aller aux toilettes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 01:05

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 août22, 22:19 C'est faux ce que tu dis.
Comme ce que je dis est écrit dans le nouveau testament, il est donc faux selon Prisca.

Pollux t'a pourtant cité hier un passage de Paul dont bien sûr, tu ne tiens pas compte, Romains 2 : "14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leur cœur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes"

Entendre la loi ainsi (on est plus sous l'ancienne alliance mais la nouvelle), Galates 5 : "14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 01:48

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 31 août22, 01:05 Comme ce que je dis est écrit dans le nouveau testament, il est donc faux selon Prisca.

Pollux t'a pourtant cité hier un passage de Paul dont bien sûr, tu ne tiens pas compte, Romains 2 : "14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leur cœur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes"

Entendre la loi ainsi (on est plus sous l'ancienne alliance mais la nouvelle), Galates 5 : "14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
LE MONDE ENTIER SAIT QUE LES LOIS NE SAUVENT PAS.

Vous vivez dans des cavernes ?

Demande à ton ami d6p7 il te le dira.
d6p7 a écrit :



C'est faux ce que tu dis.

Il y a 3 catégories de gens.

1 ► Ceux qui ont fait mourir l'homme ancien, qui sont devenus les hommes nouveaux car ils ont cru en Jésus, ils ont écouté sa Parole, ils ont mise en pratique sa Parole et dès lors ils ont reçu le Saint Esprit.

2 ► Ceux qui n'ont pas été croyants, qui n'ont pas eu la foi, qui n'ont pas voulu connaitre Jésus. -- les athées --

3 ► Ceux qui ont reçu la Foi qui ne vient pas d'eux mais que D.IEU leur a donnée gratuitement et ces gens mus par la foi entrent dans les ordres, ils deviennent des prêtres et des soeurs.


Toi par exemple tu voudrais te situer dans la catégorie 1.

Tu as eu la foi toute seule.

Moi aussi je suis dans la catégorie 1 je l'ai eu toute seule.

Il y a des athées et il y a des croyants. Les croyants sont croyants de leur propre initiative, ils ont voulu connaitre D.IEU.

Romains 3 28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.


Tu ne sais pas que la Loi ne sauve pas ?

Que sont les oeuvres ? Les oeuvres sont les bonnes actions et les bonnes actions découlent de notre nature droite qui elle est conforme à la Loi.

Par exemple il ne nous vient pas à l'idée de tuer car ancré dans notre for intérieur, l'idée de tuer nous est insupportable, nous ne sommes pas faits de cette chair là et nous sommes conformes à la Loi, nous faisons sans nous forcer "les oeuvres de la Loi".

Mais les oeuvres de la Loi ne donne pas la justification. La justification c'est : être juste.

Nous ne sommes pas des "justes" parce que nous sommes en raccord avec la Loi mais nous sommes des "justes" par la foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 01:54

Message par d6p7 »

Il y a deux catégories de personnes : ceux qui sont en Christ, et ceux qui ne le sont pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 02:04

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 31 août22, 01:54 Il y a deux catégories de personnes : ceux qui sont en Christ, et ceux qui ne le sont pas.
Est ce que les lois sauvent d6p7 ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 02:06

Message par d6p7 »

On en a déjà parlé. (SophiaSofia t'as expliqué de plus)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 02:13

Message par prisca »

d6p7, qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés, a posté ce message.
Afficher ce message.



J'ignore les hypocrites donc il y a un message "d6p7 a écrit un message" je l'ai ouvert par curiosité et là je m'aperçois qu'alors jusqu'à maintenant tu as crié comme un forcené pour dire que les Lois ne sauvent pas, là tu n'a pas l'honnêteté de le dire.

JE NE TE LIS PLUS je n'aime pas les hypocrites.

Passe ton chemin.

Je ne te connais plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 02:17

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 31 août22, 02:13 d6p7, qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés, a posté ce message.
Afficher ce message.



J'ignore les hypocrites donc il y a un message "d6p7 a écrit un message" je l'ai ouvert par curiosité et là je m'aperçois qu'alors jusqu'à maintenant tu as crié comme un forcené pour dire que les Lois ne sauvent pas, là tu n'a pas l'honnêteté de le dire.

JE NE TE LIS PLUS je n'aime pas les hypocrites.
Elle sauve pas si on est en Christ, mais comme tu sais pas lire ; moi je sais bien ce que j'ai dit. Encore tu as fait à ta sauce pour comprendre ce que tu voulais comprendre ; or, je n'ai jamais dit ça, donc si tu veux me faire dire ce que j'ai pas dit, raté. Sinon je suis de l'avis de SophiaSofia.
prisca a écrit :Je ne te connais plus.
Tu ne m'as jamais connu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32737
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 02:45

Message par prisca »

LA LOI SAUVE SI nous sommes croyants en CHRIST car il faut : LES OEUVRES + LA FOI pour être sauvé.

Jacques 2:20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 05:07

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 31 août22, 01:48 LE MONDE ENTIER SAIT QUE LES LOIS NE SAUVENT PAS.

Décidément, tu ne comprends absolument rien de ce que l'on te répond, on a beau te citer un passage de l'Evangile ou même l'apôtre Paul le dit, la loi sauve les païens exactement de la façon dont il l'explique, assorti du verset de ce qu'il entend par la loi, tu ne vois rien, tu n'entends rien, tu fais Paul menteur pour la seconde fois.

Ajouté 10 minutes 34 secondes après :
prisca a écrit : 31 août22, 02:45 LA LOI SAUVE SI nous sommes croyants en CHRIST car il faut : LES OEUVRES + LA FOI pour être sauvé.

Jacques 2:20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?

Jacques dit "Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?" parce que certains disaient qu'ils avaient la foi mais aucune oeuvres à leur actif, et elle est en effet inutile dans ce cas. Parce que la foi, celle qui vient de Dieu, produit tout naturellement les oeuvres (cela coule de source puisque nous sommes alors sous la grâce), prétendre donc avoir la foi sans les oeuvres est inutile.

Les païens eux, ceux dont parle Paul, ne disent pas qu'ils ont la foi puisqu'ils ne l'ont justement pas : ils sont païens.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 31 août22, 05:39, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 05:18

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 31 août22, 02:45 LA LOI SAUVE SI nous sommes croyants en CHRIST car il faut : LES OEUVRES + LA FOI pour être sauvé.

Jacques 2:20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?
Non, c'est pas ça. Ça veut dire que la foi sans les oeuvres n'existent pas, voilà tout. Mais que ce ne sont pas les oeuvres qui nous sauvent, sinon le Christ serait mort pour rien, ce que Paul martèle à longueur d'épîtres.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 05:26

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 31 août22, 02:13 d6p7, qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés, a posté ce message.
Afficher ce message.



J'ignore les hypocrites donc il y a un message "d6p7 a écrit un message" je l'ai ouvert par curiosité et là je m'aperçois qu'alors jusqu'à maintenant tu as crié comme un forcené pour dire que les Lois ne sauvent pas, là tu n'a pas l'honnêteté de le dire.

JE NE TE LIS PLUS je n'aime pas les hypocrites.

Passe ton chemin.

Je ne te connais plus.
Tu écris cela à d6p7, toi-même qui a écrit à plusieurs reprises que nous avons tous un cheminement, si un jour, d6p7 a dit que les lois ne sauvent pas (celles de l'ancien testament ne sauvent pas en effet, d'où le nouveau), dans le nouveau, il n'y en a que 2, ces deux lois sauvent même les païens car les 2 lois sont semblables, elles ne font qu'une. Peux tu considérer qu'il a cheminé et qu'il t'a dépassée et de loin, sur le chemin ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 05:28

Message par d6p7 »

Non seulement dépassé, mais j'étais déjà en avance, mais en plus j'ai jamais dit ce qu'elle prétend que j'ai dit. J'ai dit seulement que pour ceux qui ont le Christ ce ne sont pas les lois qui les sauvent mais le Christ, et que ceux qui ont le Christ font naturellement des oeuvres de foi. Mais prisca mélange beaucoup les choses comme tu as pu t'en apercevoir et déforme allégrement les propos.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 05:33

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 31 août22, 05:18 Non, c'est pas ça. Ça veut dire que la foi sans les oeuvres n'existent pas, voilà tout. Mais que ce ne sont pas les oeuvres qui nous sauvent, sinon le Christ serait mort pour rien, ce que Paul martèle à longueur d'épîtres.
C'est absolument ça. Je ne t'ai jamais lu sur ce genre de sujets, venant d'arriver, mais puisque tu lui as dit ce que tu cites ci-dessus, alors oui, tu étais déjà devant elle. Oui, dans l'esprit de Prisca c'est la confusion mais aussi la déformation sans remords de conscience des propos que nous tenons.

Si elle croit que l'esprit d'autorité qui la conduit est plus fort que celui que nous avons reçu, elle va s'épuiser dans un combat qu'elle a perdu d'avance.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités