Nabie a écrit :Bonjour Falenn,
Ceux qui croient qu'il suffit de croire en Jésus, en Mahommet, pour être sauvé, risque fort de se perdre !
Il ne suffit pas de croire, il faut agir : lutter contre ses ténèbres intérieures, travailler sur soi pour être meilleur, inciter d'autres à en faire autant.
Dieu n'attend pas après nos croyances, Il attend nos actes, Il attend que l'on change le monde.
Il nous aidera, mais il ne fera pas le boulot à notre place.
Jésus est clair nous somme sauvé par Jésus et par aucun autre comme Jésus dit : nul vas au Père que par moi et il n existe aucun autre nom que nous pouvons être Sauvé !
Actes 4:12 Il n’y a de salut en aucun autre (Jésus); car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Ceux qui croient qu'il suffit de croire en Jésus...pour être sauvé, risque fort de se perdre !
Jésus dit :
Jean 3:17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Jean 3:18 Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 6:35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
Jean 6:47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Jean 7:38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture.
Jean 11:25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ;
Jean 12:44 Or, Jésus s’était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé ;
Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;