Dieu a fait Seigneur et Messie ce Jésus que vous avez ... !

Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 09:19

Message par muslim06 »

zered a écrit :Pour un chrétien, Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu... Cela ne sert à rien d'essayer Muslim06...
écoute, pour suivre le chemin qui mène à Dieu, il faut croire en tous ses prophètes sans éxéptions! le jour de la résuréction tous les prophètes auront dérrière eux sa communauté, certains prophètes n'auront personne dérriére eux car personne n'aura voulu les suivre...

ALLAH(swt) a dit: O fils d'Adam, si tu viens à Moi avec des péchés pesant presque autant que la terre, et que tu Me rencontres sans rien M'associer, je viendrais à toi avec autant de pardon!

hadith rapporté par at-timidhi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.05, 09:39

Message par jusmon de M. & K. »

muslim06 a écrit :ALLAH(swt) a dit: O fils d'Adam, si tu viens à Moi avec des péchés pesant presque autant que la terre, et que tu Me rencontres sans rien M'associer, je viendrais à toi avec autant de pardon!

Quelle religion primitive!

Suffit de croire en Allah et en Mahomet pour obtenir les houris!

Fastoche! :lol: :lol: :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.05, 11:37

Message par francis »

muslim06 a écrit : écoute, pour suivre le chemin qui mène à Dieu, il faut croire en tous ses prophètes sans éxéptions! le jour de la résuréction tous les prophètes auront dérrière eux sa communauté, certains prophètes n'auront personne dérriére eux car personne n'aura voulu les suivre...

ALLAH(swt) a dit: O fils d'Adam, si tu viens à Moi avec des péchés pesant presque autant que la terre, et que tu Me rencontres sans rien M'associer, je viendrais à toi avec autant de pardon!

:arrow: Il faut suivre Jésus même un musulman doit le faire !!!

:arrow: La Bible dit :1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ ,

Jésus dit aussi : je suis le Chemin la vérité et la vie.... il n a pas dit je l un des chemins mais je suis le chemin !!

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Jésus

Ecrit le 16 sept.05, 00:55

Message par Nabie »

Jésus a dit : je suis le chemin, je suis la vie, sous-entendu : Si vous mettez en pratique mes paroles, si vous les accomplissiez.

Il a dit aussi : Il ne suffit pas de me dire : seigneur ! Il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux... Matthieu 7/21.

Et la volonté du Père, c'est de mettre en pratque ses Paroles.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 sept.05, 01:06

Message par Falenn »

jusmon de M. & K. a écrit : Quelle religion primitive!
Suffit de croire en Allah et en Mahomet pour obtenir les houris!
Fastoche! :lol: :lol: :lol:
Côté chrétien, idem. Suffit de croire en dieu et en jésus ... :roll:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 01:18

Message par Nabie »

Bonjour Falenn,

Ceux qui croient qu'il suffit de croire en Jésus, en Mahommet, pour être sauvé, risque fort de se perdre !

Il ne suffit pas de croire, il faut agir : lutter contre ses ténèbres intérieures, travailler sur soi pour être meilleur, inciter d'autres à en faire autant.

Dieu n'attend pas après nos croyances, Il attend nos actes, Il attend que l'on change le monde.
Il nous aidera, mais il ne fera pas le boulot à notre place.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus

Ecrit le 16 sept.05, 01:19

Message par francis »

Nabie a écrit :Jésus a dit : je suis le chemin, je suis la vie, sous-entendu : Si vous mettez en pratique mes paroles, si vous les accomplissiez.

Il a dit aussi : Il ne suffit pas de me dire : seigneur ! Il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux... Matthieu 7/21.

Et la volonté du Père, c'est de mettre en pratque ses Paroles.

Je suis le chemin .......alors il n existe pas autre chemin que vers Dieu !

Jésus dit: nul ne va au Père que par moi !!!

alors mahomed exclut il faut Jésus dans sa vie et être un example de christ pour pouvoir atteidre Dieu il ne là pas fait D.S.L :wink:

Falenn

Ecrit le 16 sept.05, 01:22

Message par Falenn »

Nabie a écrit :Dieu n'attend pas après nos croyances, Il attend nos actes, Il attend que l'on change le monde.
Contrairement à toi, je ne crois pas que dieu attende quoi que ce soit.
Tu décris un comportement humain, alors que je crois que dieu est autre.
Mais améliorer nos conditions de vie, nos rapports aux autres me semble une agréable idée. :wink:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 01:28

Message par Nabie »

francis,

Tu sous-entend que si on ne suit pas Jésus, on est perdu.

Ne vous posez pas en juge, disait Jésus.

Nombreux sont les chemins qui mènent à Dieu et avant tout compte l'accomplissement, alors soyez juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, athées, peu importe, mais soyez bons, patients, en effort sur vous-mêmes, réfléchit, etc.. (Les béattitudes) et changez ce monde.

Les prophètes ne cessent de nous le dire !

Il faut arrêter de s'enchaîner à des dogmes ou à des croyances, il faut accomplir.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 01:31

Message par francis »

Nabie a écrit :Bonjour Falenn,

Ceux qui croient qu'il suffit de croire en Jésus, en Mahommet, pour être sauvé, risque fort de se perdre !

Il ne suffit pas de croire, il faut agir : lutter contre ses ténèbres intérieures, travailler sur soi pour être meilleur, inciter d'autres à en faire autant.

Dieu n'attend pas après nos croyances, Il attend nos actes, Il attend que l'on change le monde.

Jésus est clair nous somme sauvé par Jésus et par aucun autre comme Jésus dit : nul vas au Père que par moi et il n existe aucun autre nom que nous pouvons être Sauvé !

Actes 4:12 Il n’y a de salut en aucun autre (Jésus); car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Ceux qui croient qu'il suffit de croire en Jésus...pour être sauvé, risque fort de se perdre !

Jésus dit :

Jean 3:17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Jean 3:18 Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 6:35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Jean 6:47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Jean 7:38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture.

Jean 11:25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ;

Jean 12:44 Or, Jésus s’était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé ;

Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 01:32

Message par francis »

Nabie a écrit :francis,

Tu sous-entend que si on ne suit pas Jésus, on est perdu.

Ne vous posez pas en juge, disait Jésus.

Nombreux sont les chemins qui mènent à Dieu et avant tout compte l'accomplissement, alors soyez juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, athées, peu importe, mais soyez bons, patients, en effort sur vous-mêmes, réfléchit, etc.. (Les béattitudes) et changez ce monde.

Les prophètes ne cessent de nous le dire !

Il faut arrêter de s'enchaîner à des dogmes ou à des croyances, il faut accomplir.
:arrow: c Jésus et la bible qui affirme pas moi !!!

Falenn

Ecrit le 16 sept.05, 01:47

Message par Falenn »

francis a écrit : :arrow: c Jésus et la bible qui affirme pas moi !!!
Tu ignores ce que Jésus a dit. Donc tu ne sais ce qu'il a affirmé ou pas.
Des auteurs de textes bibliques ont écrit que ... Oui.
Mais Dieu, Jésus, ont dit/fait ... Nul ne le SAIT.
Tu crois et les autres croient, autrement ou comme toi, mais aucun homme ne pourra vous donner tord ou raison. Or, les textes bibliques (ou autres) sont les fruits des hommes.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 01:58

Message par Nabie »

Francis,

Attention !

Jean n'est pas Jésus, encore moins un prophète.

Jean n'était qu'un disciple ou un apôtre.

Aucun homme n'est immunisé contre l'erreur.

Va tu avaler tout ce que Jean dit, sans réfléchir par toi-même ?

Et s'il était dans l'erreur, va-tu croire à l'erreur aveuglément ?

La sincérité n'exclut pas l'erreur.

Heureux les réfléchis, disait Jésus.

Si tu prends le temps de réfléchir, si tu es patient, Dieu rafraichira ton intelligence et ton coeur, il soufflera la bonne pensée dans ta tête.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 sept.05, 02:41

Message par medico »

Nabie a écrit :Francis,

Attention !

Jean n'est pas Jésus, encore moins un prophète.

Jean n'était qu'un disciple ou un apôtre.

Aucun homme n'est immunisé contre l'erreur.

Si tu prends le temps de réfléchir, si tu es patient, Dieu rafraichira ton intelligence et ton coeur, il soufflera la bonne pensée dans ta tête.

nabie

je pense que tu sait le sens du mot apôtre? :?:

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 02:59

Message par francis »

Nabie a écrit :Francis,

Attention !

Jean n'est pas Jésus, encore moins un prophète.Un prophète c une personne qui réléve les paroles de Dieu qui a écrit le livre de la révélation (Apocalypse) Jean !!! :wink: Aucun homme n'est immunisé contre l'erreur.

Nous parlons de Salut (Sauvé)et le Sujet vient a Jean pourquoi Jean ici :?: :lol:

Répondre