prisca a écrit : L'apôtre PIERRE a fait je ne sais combien d'erreurs, il a renié Jésus, il a dit du mensonge et pourtant D.IEU l'a autorisé à écrire et divulguer des Epitres donc il a été pardonné, et moi par conséquent aussi je suis pardonnée, il s'agit juste de se repentir, de reconnaitre sa faute, ce que j'ai fait PUBLIQUEMENT ICI.
estra2 a écrit : ↑08 avr.22, 08:00 Aucun rapport, Pierre n'a pas péché contre le Saint Esprit, il n'a pas dit de mensonge en disant que c'était une parole de Dieu ou du Saint Esprit.
Aucun repentir ne compte pour le péché contre le Saint Esprit, Jésus dit clairement que ce péché ne peut pas être pardonné
Prisca peut se persuader du contraire, les faits sont là, elle a prétendu parler au nom du Saint Esprit, elle a prétendu parler au nom de Dieu alors qu'il s'agissait de ses propres inventions !
Se faire passer pour quelqu'un d'autre cela s'appelle de l'usurpation d'identité et lorsque ça concerne Dieu, c'est du blasphème !
Prisca a sali la réputation de Dieu, du Saint Esprit et de la Bible par ses fausses prédictions faites soi disant à partir de la Bible, soi disant soufflées par Dieu et par le Saint Esprit.
J'ai reproduit ces déclarations, il n'y a aucune ambiguïté, elle a menti à tous sur ce forum en prétendant recevoir des messages de Dieu et du Saint Esprit alors qu'il ne s'agissait que de ses élucubrations.
Aujourd'hui elle se cherche des excuses mais la Bible est claire, aucun pardon possible pour ce genre d'individu !
Son péché est le pire de tous et il est sans pardon !
C'est bas d'éviter de parler de ce que nous parlions en mettant en demeure le membre que je suis de s'expliquer sur un fait du passé dont je t'ai expliqué plusieurs fois les raisons et qui n'a aucun rappel avec ce qui précède.
Je le sais que je suis pardonnée d'avoir voulu faire du zèle puisque D.IEU me l'a dit.
Le blasphème contre l'Esprit c'est de recevoir la vérité en esprit et de sciemment mentir, volontairement, refuser la Grâce, mentir volontairement.
Moi je n'ai pas dit sciemment du mensonge, je me suis précipitée pour énoncer un évènement que j'ai cru vrai, car dans mon for intérieur j'ai entendu mai 2021 j'étais de bonne foi, mais c'est ma voix intérieure qui me parlait, j'ai cru à tort que c'était l'Esprit Saint. Pas un instant j'ai cru mal faire. Les blasphémateurs ont conscience de mal faire eux, ils disent volontairement du faux, c'est différent.
prisca a écrit :Tu as tort, les chrétiens du premier siècle ont toujours dit que Jésus est "un vrai Dieu né du vrai Dieu"
Tu as tort car personne ne pouvait savoir avant l'heure que Jésus allait se manifester à l'empereur Constantin, donc avant que cela n'arrive, tous ont cru comme les paiens croient, à savoir que Jésus est un vrai Dieu né du vrai Dieu.a écrit :Totalement faux, il n'y a aucun écrit du premier siècle affirmant une telle chose, il faut attendre le 4ème siècle pour que cela soit dit alors qu'au passage, la majorité des chrétiens de l'époque croyaient le contraire, c'est historique.
D'autre part, j'ai donné des versets clairs montrant que le Nouveau Testament dit le contraire de Nicée.
Comme d'habitude, Prisca confond Nicée et les premiers chrétiens. Nicée n'est pas le début du christianisme mais le début du catholicisme romain !
Pour le reste, j'ai déjà amplement répondu à ses salades et autres inventions qui ne tiennent aucun compte de l'histoire, de la Bible, du judaïsme et du christianisme.