Pas pour argent comptant.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Pas pour argent comptant.

Ecrit le 08 avr.22, 08:40

Message par prisca »

prisca a écrit : L'apôtre PIERRE a fait je ne sais combien d'erreurs, il a renié Jésus, il a dit du mensonge et pourtant D.IEU l'a autorisé à écrire et divulguer des Epitres donc il a été pardonné, et moi par conséquent aussi je suis pardonnée, il s'agit juste de se repentir, de reconnaitre sa faute, ce que j'ai fait PUBLIQUEMENT ICI.
estra2 a écrit : 08 avr.22, 08:00 Aucun rapport, Pierre n'a pas péché contre le Saint Esprit, il n'a pas dit de mensonge en disant que c'était une parole de Dieu ou du Saint Esprit.
Aucun repentir ne compte pour le péché contre le Saint Esprit, Jésus dit clairement que ce péché ne peut pas être pardonné

Prisca peut se persuader du contraire, les faits sont là, elle a prétendu parler au nom du Saint Esprit, elle a prétendu parler au nom de Dieu alors qu'il s'agissait de ses propres inventions !
Se faire passer pour quelqu'un d'autre cela s'appelle de l'usurpation d'identité et lorsque ça concerne Dieu, c'est du blasphème !
Prisca a sali la réputation de Dieu, du Saint Esprit et de la Bible par ses fausses prédictions faites soi disant à partir de la Bible, soi disant soufflées par Dieu et par le Saint Esprit.
J'ai reproduit ces déclarations, il n'y a aucune ambiguïté, elle a menti à tous sur ce forum en prétendant recevoir des messages de Dieu et du Saint Esprit alors qu'il ne s'agissait que de ses élucubrations.

Aujourd'hui elle se cherche des excuses mais la Bible est claire, aucun pardon possible pour ce genre d'individu !
Son péché est le pire de tous et il est sans pardon !

C'est bas d'éviter de parler de ce que nous parlions en mettant en demeure le membre que je suis de s'expliquer sur un fait du passé dont je t'ai expliqué plusieurs fois les raisons et qui n'a aucun rappel avec ce qui précède.

Je le sais que je suis pardonnée d'avoir voulu faire du zèle puisque D.IEU me l'a dit.

Le blasphème contre l'Esprit c'est de recevoir la vérité en esprit et de sciemment mentir, volontairement, refuser la Grâce, mentir volontairement.

Moi je n'ai pas dit sciemment du mensonge, je me suis précipitée pour énoncer un évènement que j'ai cru vrai, car dans mon for intérieur j'ai entendu mai 2021 j'étais de bonne foi, mais c'est ma voix intérieure qui me parlait, j'ai cru à tort que c'était l'Esprit Saint. Pas un instant j'ai cru mal faire. Les blasphémateurs ont conscience de mal faire eux, ils disent volontairement du faux, c'est différent.

prisca a écrit :Tu as tort, les chrétiens du premier siècle ont toujours dit que Jésus est "un vrai Dieu né du vrai Dieu"
a écrit :Totalement faux, il n'y a aucun écrit du premier siècle affirmant une telle chose, il faut attendre le 4ème siècle pour que cela soit dit alors qu'au passage, la majorité des chrétiens de l'époque croyaient le contraire, c'est historique.

D'autre part, j'ai donné des versets clairs montrant que le Nouveau Testament dit le contraire de Nicée.

Comme d'habitude, Prisca confond Nicée et les premiers chrétiens. Nicée n'est pas le début du christianisme mais le début du catholicisme romain !

Pour le reste, j'ai déjà amplement répondu à ses salades et autres inventions qui ne tiennent aucun compte de l'histoire, de la Bible, du judaïsme et du christianisme.
Tu as tort car personne ne pouvait savoir avant l'heure que Jésus allait se manifester à l'empereur Constantin, donc avant que cela n'arrive, tous ont cru comme les paiens croient, à savoir que Jésus est un vrai Dieu né du vrai Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.22, 08:52

Message par pourtour »

La question ne se pose méme pas, DIEU dit: ''IL N'Y A QUE MOI'' Il est alors tres simple de comprendre que TOUT est DIEU est par conséquent que jesus....est DIEU, comme tout ce qui vit et ne vit pas!Méme, PRISCA....ca alors!

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.22, 21:17

Message par estra2 »

prisca a écrit : 08 avr.22, 08:40Je le sais que je suis pardonnée d'avoir voulu faire du zèle puisque D.IEU me l'a dit.
Bonjour à tous,

Eh oui, Prisca dit regretter son erreur mais elle continue en prétendant encore une fois que Dieu lui a dit quelque chose, en l'occurrence qu'elle était pardonnée.
D'autre part, il n'y a pas de notion de bonne ou mauvaise volonté dans le blasphème, blasphémer c'est comme insulter, c'est porter atteinte à Dieu, au Saint Esprit, que ce soit volontaire ou non, le préjudice est le même.
Prisca a fait passer Dieu et le Saint Esprit pour des guignols sur ce forum, elle a tourné en ridicule la parole de Dieu en faisant des fausses prophéties et, encore une fois, dans la Loi, on ne fait pas de différence entre un faux prophète sans le vouloir ou un faux prophète dans l'intention de mal agir !

D'autre part, regardez bien, dans ce sujet comme dans d'autres, Prisca s'en prend systématiquement aux chrétiens et donne raison aux persécuteurs !
Ici elle donne raison à ceux qui ont tué Etienne comme elle donne raison à ceux qui ont condamné Jésus !

Enfin, elle ment en disant qu'un juif ne pouvait que penser que le fils de Dieu soit Dieu puisque dans la Bible nous lisons
Job 1:6Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel
Job 38:7Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
Genèse 6:2les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles
Exode 4:22Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né.…
Deutéronome 14:1Vous êtes les enfants de l'Eternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne vous ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.

Donc pour un vrai juif, qui suivait les Ecritures, se dire fils de Dieu n'était ni un blasphème, ni se dire Dieu !
Ce d'autant plus que le livre des Psaumes disait :
Psaume 82: 6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut

De plus, la Bible est claire : Dieu est Esprit donc on ne peut le comparer à un humain et à la procréation d'un humain.

En réalité, le clergé juif corrompu et hellénisé avait adopté la vision païenne d'un Dieu qui copule et a des enfants qui ont ses caractéristiques comme c'est le cas pour un quelconque animal !
C'est à ce clergé corrompu par le paganisme que Prisca donne raison !

Pour en revenir au thème de ce fil, la Bible présente Etienne comme un fidèle chrétien défendant sa foi avec courage et mourant pour Jésus. Dire autre chose que ça comme le fait l'auteur de ce fil, c'est s'opposer à la Bible et se montrer ennemi de la Bible et du Dieu de la Bible.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.22, 00:47

Message par prisca »

Persécution d'Etienne de la part des Juifs qui, à juste titre, ont mis à exécution la sentence de mort réservée aux traitres.

Traitre Etienne le fut car il osa dire qu'il y a un autre Dieu que D.IEU par la personne de Jésus Christ qu'il mit au même rang que D.IEU en proférant le mensonge : "je vois D.IEU et Jésus côte à côte".

Persécution de prisca de la part du sieur Estra2 qui, malgré qu'il comprenne la cohérence de mes propos préfère défendre le cas adverse, le cas adverse étant le mensonge, le mensonge étant satan.

Je copie colle son message au cas où, après avoir fait l'objet d'une réprimande de l'administrateur il ne se ravise et le modifie, lequel message montre à quel point la haine envahit cet homme qui me persécute, mais peu m'importe, nous étions prévenus que nous serions haïs.
estra2 a écrit : 08 avr.22, 21:17 Bonjour à tous,

Eh oui, Prisca dit regretter son erreur mais elle continue en prétendant encore une fois que Dieu lui a dit quelque chose, en l'occurrence qu'elle était pardonnée.
D'autre part, il n'y a pas de notion de bonne ou mauvaise volonté dans le blasphème, blasphémer c'est comme insulter, c'est porter atteinte à Dieu, au Saint Esprit, que ce soit volontaire ou non, le préjudice est le même.
Prisca a fait passer Dieu et le Saint Esprit pour des guignols sur ce forum, elle a tourné en ridicule la parole de Dieu en faisant des fausses prophéties et, encore une fois, dans la Loi, on ne fait pas de différence entre un faux prophète sans le vouloir ou un faux prophète dans l'intention de mal agir !

D'autre part, regardez bien, dans ce sujet comme dans d'autres, Prisca s'en prend systématiquement aux chrétiens et donne raison aux persécuteurs !
Ici elle donne raison à ceux qui ont tué Etienne comme elle donne raison à ceux qui ont condamné Jésus !

Enfin, elle ment en disant qu'un juif ne pouvait que penser que le fils de Dieu soit Dieu puisque dans la Bible nous lisons
Job 1:6Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel
Job 38:7Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
Genèse 6:2les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles
Exode 4:22Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né.…
Deutéronome 14:1Vous êtes les enfants de l'Eternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne vous ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.

Donc pour un vrai juif, qui suivait les Ecritures, se dire fils de Dieu n'était ni un blasphème, ni se dire Dieu !
Ce d'autant plus que le livre des Psaumes disait :
Psaume 82: 6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut

De plus, la Bible est claire : Dieu est Esprit donc on ne peut le comparer à un humain et à la procréation d'un humain.

En réalité, le clergé juif corrompu et hellénisé avait adopté la vision païenne d'un Dieu qui copule et a des enfants qui ont ses caractéristiques comme c'est le cas pour un quelconque animal !
C'est à ce clergé corrompu par le paganisme que Prisca donne raison !

Pour en revenir au thème de ce fil, la Bible présente Etienne comme un fidèle chrétien défendant sa foi avec courage et mourant pour Jésus. Dire autre chose que ça comme le fait l'auteur de ce fil, c'est s'opposer à la Bible et se montrer ennemi de la Bible et du Dieu de la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.22, 01:49

Message par estra2 »

prisca a écrit : 09 avr.22, 00:47 Persécution d'Etienne de la part des Juifs qui, à juste titre, ont mis à exécution la sentence de mort réservée aux traitres.

Traitre Etienne le fut car il osa dire qu'il y a un autre Dieu que D.IEU par la personne de Jésus Christ qu'il mit au même rang que D.IEU en proférant le mensonge : "je vois D.IEU et Jésus côte à côte".
Donc, comme je l'ai dit, Prisca prend parti pour les lapideurs et contre Etienne, laissons donc répondre la Bible pour voir si Etienne a menti
Matthieu 26:64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Luc 22:69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Marc 14:62Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Donc Jésus lui même, emploie la même formule qu'Etienne et dit qu'il sera à la droite de Dieu !

D'ailleurs, si on lit Daniel on trouve
Daniel 7:13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

La lettre aux Hébreux le dit aussi
Hébreux 1:3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Hébreux 1:13Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Hébreux 8:1Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
Hébreux 10:12lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
Hébreux 12:2ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

Pierre dit la même chose
1 Pierre 3:22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Marc dit la même chose
Marc 16:19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

Paul dit la même chose
Éphésiens 1:20Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,…

Donc Prisca traite de menteurs Jésus, Pierre, Marc, Etienne, Paul, Daniel, le rédacteur de la lettre aux Hébreux !
Donc non, je ne "persécute" pas Prisca en disant que c'est une ennemie de la Bible, je ne fais que constater un fait que tout le monde peut voir ici !

Elle crie à la haine et à la persécution pour essayer de cacher cette réalité et pour que je sois censuré !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 09 avr.22, 02:58

Message par ronronladouceur »

pourtour a écrit : 08 avr.22, 08:52 La question ne se pose méme pas, DIEU dit: ''IL N'Y A QUE MOI'' Il est alors tres simple de comprendre que TOUT est DIEU est par conséquent que jesus....est DIEU, comme tout ce qui vit et ne vit pas!Méme, PRISCA....ca alors!
Bien sûr, puisqu'il n'y a que dieu qui puisse être...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.22, 03:03

Message par prisca »

estra2 a écrit : 09 avr.22, 01:49 Donc, comme je l'ai dit, Prisca prend parti pour les lapideurs et contre Etienne, laissons donc répondre la Bible pour voir si Etienne a menti
Matthieu 26:64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Luc 22:69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Marc 14:62Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Donc Jésus lui même, emploie la même formule qu'Etienne et dit qu'il sera à la droite de Dieu !

Comme il faut se forger une foi bouillante de surcroit, pas tiède, car D.IEU vomit les tièdes, D.IEU énonce en tout premier lieu, la Première Loi, la Loi qui est au sommet de la Pyramide, la plus essentielle, la plus importante, la Loi qui à elle seule peut conduire un humain au Paradis ou à l'enfer, que notre parole soit un "oui" ou un "non" tout le reste vient du malin, n'allons pas chercher des poux sur la tête, midi à quatorze, n'allons pas palabrer durant des siècles, n'allons pas tournicoter, ne prenons pas de chemins de traverses, n'inventons pas des histoires à dormir debout, ne créons pas des scénarios dignes des péplums et des Grecs qui faisaient des pages et des pages de philosophie mais au fond pour ne rien dire (les péplums c'est Romains je sais mais je parle des Grecs qui vivent à cette époque réputés pour leur "sagesse" dit on.... ) ........enfin sur la Table des Lois gravées dans de la Pierre, gravées gravées j'ai bien dit gravées, comme sur notre coeur, gravées à tout jamais, et cette Loi suprême, la plus importante d'entre toutes est : D.IEU EST UNIQUE DIEU.

Nous verrons le FILS DE L'HOMME qui, au Ciel est assis à la droite de D.IEU, venant sur les nuées du Ciel afin de nous attirer à LUI pour tous nous emmener au Paradis.

Oui.

"FILS DE L'HOMME" déjà avez vous expliqué ce que signifie ce que cela veut dire ?

Estra2 je t'écoute à ce sujet.

J'ai moi aussi une explication à donner, mais j'attends la tienne.

"FILS DE D.IEU"

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

JESUS est FILS DE D.IEU.
estra2 est fils de D.IEU
RT2 est fils de D.IEU
Pollux est fils de D.IEU
Gorgonzola est fils de D.IEU
Saint Glinglin est fils de D.IEU
agecanonix, MLP, Salam Salam, indian, Mic, Mazalée, San Sanchez, Trivix, Tchetchetchintchin, claire lyse, Pauline pourtour Yacine Gaetan Eliaqim papy, ronronladouceur, homère, medico, Serviteur d'Allah, uzzi21 , J'm'interroge, lafrisée, Leb, etc..... et moi aussi.

MAIS les Chrétiens (dont tu ne fais pas partie) eux disent que D.IEU a donné naissance à un Vrai Fils né du Père avant tous les siècles, un Vrai Dieu né du Vrai Dieu....

MAIS nous, les croyants disons que non pas Jésus est un Fils de D.IEU au sens "progéniture de D.IEU" un Fils issu du Père qui est, au sens filial du terme, héritier des attributs du Père par lignée directe du droit divin qui se transmet par héritage, car cela signifierait que JESUS est un autre Dieu avec un droit successoral, un second Dieu comme si D.IEU le Père allait céder toutes décisions pour "prendre du repos" pendant que le Fils "travaille", car c'est ainsi que les catholiques croient eux..... que le FILS est un Vrai Fils engendré et non pas créé, engendré, procréé, et qui va décider à la place du Père qu'il faut être Miséricordieux envers ces humains qui, c'est vrai sont tellement ignobles pour nombreux d'entre eux, comme si JESUS les regarde avec tendresse et dit à son Père "sois Miséricordieux Père, ne les punit pas, ils sont méchants oui, mais écoute, punis moi, moi, et moi c'est vrai, je suis leur avocat, je plaide leur cause" et les prêtres tout heureux se disent "mais nous avons le FILS avec nous qui plaide notre cause, nous préférons le Fils même si nous aimons le Père, mais nous, notre Dieu c'est JESUS qui a su montrer au Père combien il est de notre côté, il a épousé notre condition d'humain, a voulu mourir sur la Croix afin de convaincre le Père de nous donner la permission d'aller au Paradis même si au fond jamais nous ne renoncerons au péché, mais pas notre faute, nous sommes ainsi faits, notre nature est ainsi faite, nous ne pouvons pas nous empêcher de pécher car nous aimons vivre libres de nos actes, beaucoup d'entre nous aiment la chair, festoyer, nous savons que c'est mal, mais nous sommes obsessivement attiré par ces plaisirs charnels...... qui peut y résister ......... sur un coup de colère nous tuons, ......... comment faire...... alors JESUS a été puni à notre place........... voilà le résultat............ et nous, qu'attendons nous ? Le Salut, la grâce nous l'avons obtenue, et si nous voyons un monde tel Sodome et Gomorrhe c'est normal !! D.IEU a fait les Lois certes, mais à quoi bon, nous sommes de pauvres incapables, des victimes,....... Jésus a su convaincre son Père que les Lois c'est bien mais que notre chair est faible etc etc etc....

ALORS que "Fils Unique de D.IEU" ne veut pas dire "Fils engendré" mais-- créé --tout le contraire : car JESUS est le Premier Né de toute la Création... JESUS est FILS créé c'est cela la vérité.

D.IEU a créé l'Univers et la première planète, D.IEU a fait poser les pieds de Jésus sur cette toute première planète, JESUS qui est un Fils comme nous nous sommes fils à la différence que JESUS a une spécificité, il est UNIQUE EN SON GENRE car seul l'ESPRIT SAINT guide son corps, sa Parole, son être tandis que nous nous sommes guidés par notre âme.

Pour créer l'humain ensuite, D.IEU a pris modèle sur sa Création : ---JESUS--- afin de créer l'humain à son Image, l'Image de D.IEU étant JESUS.

Au Ciel, nous ne verrons que JESUS qui est l'Image de D.IEU > ainsi nous adorons D.IEU UNIQUE et JESUS est Son Image car D.IEU est invisible puisque D.IEU est ESPRIT SAINT.

JESUS est à droite du PERE car D.IEU LE PERE même invisible EST IL - le PERE EST - et JESUS qui est l'IMAGE DU PERE est visible donc à droite du PERE ESPRIT SAINT invisible, donc le TRONE est vide car personne ne peut voir D.IEU qui y est assis du fait de SON INVISIBILITE tandis que JESUS qui est l'IMAGE de D.IEU qui veut se rendre visible est à droite du TRONE.
Modifié en dernier par prisca le 09 avr.22, 05:14, modifié 1 fois.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.22, 04:40

Message par estra2 »

prisca a écrit : 09 avr.22, 03:03JESUS est à droite du PERE car D.IEU LE PERE même invisible EST IL - le PERE EST - et JESUS qui est l'IMAGE DU PERE est visible donc à droite du PERE ESPRIT SAINT invisible, donc le TRONE est vide car personne ne peut voir D.IEU qui y est assis du fait de SON INVISIBILITE tandis que JESUS qui est l'IMAGE de D.IEU qui veut se rendre visible est à droite du TRONE.
Il y a là contradiction car si Dieu est invisible, Il est quand même sur le trône et donc le trône n'est pas vide !
Prisca nous dit donc qu'il y a deux entités, Dieu invisible sur son trône et son image à coté !

Or que dit Etienne ?
Qu'il voit Dieu et Jésus à sa droite !
Grâce à l'Esprit Saint, Etienne peut voir ce qui n'est pas visible à l'oeil humain comme Jean ou Ezéchiel.

Enfin, je voudrais revenir sur l'affirmation de Prisca disant que dire que Jésus est à la droite de Dieu cela revient à dire que Jésus est Dieu.
C'est au contraire la preuve qu'il n'est pas Dieu puisqu'être à la droite de quelqu'un, c'est une position de faveur, jamais d'égalité !
D'ailleurs, rappelons-nous que dans la parabole des brebis et des chèvres, les brebis sont placées à la droite de Jésus, elles ne sont pas Jésus pour autant.

J'ai cité de nombreux passages bibliques prouvant que ce que dit Etienne est le reflet de nombreux passages des Ecritures, cela suffit pour dénoncer l'acharnement de Prisca à persécuter les saints chrétiens comme Etienne, Pierre.

Eh oui, eux ne peuvent pas faire de signalement pour se plaindre de toutes les insultes que déversent Prisca sur leur compte !

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.22, 04:44

Message par pourtour »

Nous sommes tous ''fils'' et ''filles' de DIEU, puisque c'est DIEU qui nous a créés en se divisant (nos AMES )Nous sommes litterallement LUI, pas de differences avec DIEU!!
Maintenant etant des étres humains....par choix et dans un but essentiel: l'ÉVOLUTION: nous faisons tourner la grande roue de cette derniere....par nos choix, c notre job!
Devant DIEU pas de différences, tous egaux!vous vous souvenez:AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES, c pour cette raison: tous egaux, tous semblables.Bonne journée!

Ajouté 4 minutes 8 secondes après :
DIEU est VISIBLE EN TOUT TEMPS, puisque il dit de lui méme: JE SUIS TOUT CE QUI EST ET N'EST PAS ou plus simple: IL N'YA QUE MOI!!!
REgardez vous dans un miroir et vous verrez une partie de ce qui est DIEU: n'oubliez pas de vous laver la face et de vous peigner :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 3 minutes 42 secondes après :
POUR creer tout ce qui vit et ne vit pas....IL s'est tout simplement DIVISÉ. IL n'y a que moi DIT IL!

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 avr.22, 05:02

Message par Pollux »

pourtour a écrit : 09 avr.22, 04:52 Nous sommes tous ''fils'' et ''filles' de DIEU, puisque c'est DIEU qui nous a créés en se divisant (nos AMES )Nous sommes litterallement LUI, pas de differences avec DIEU!!
Le fait que chaque âme fasse partie de Dieu ne signifie pas que chaque âme soit Dieu.

Ce que tu fais est une erreur de raisonnement appelée "sophisme de division".

Une erreur de division se produit lorsque quelqu’un fait valoir que ce qui est vrai d’un objet entier doit être vrai de ses parties constituantes, sans preuves suffisantes pour étayer cette idée. Un exemple simple de cette erreur est une situation dans laquelle quelqu’un soutient que puisque l’océan, vu dans son ensemble, est de couleur bleue, alors chaque goutte d’eau individuellement doit également être de couleur bleue. Une erreur de division se produit dans cette déclaration puisque l’eau en elle-même est essentiellement incolore, et les propriétés des gouttelettes d’eau en masse et leur réflectivité collective ne représentent pas chaque gouttelette seule.

https://spiegato.com/fr/quest-ce-quun-s ... e-division
Modifié en dernier par Pollux le 09 avr.22, 05:07, modifié 1 fois.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.22, 05:03

Message par GAD1 »

OUI nous sommes tous fils et filles de DIEU : Lisez les ACTES DES APOTRES !Ensuite : A vous, de vous qualifier par vos oeuvres !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.22, 05:07

Message par prisca »

estra2 a écrit : 09 avr.22, 04:40 Il y a là contradiction car si Dieu est invisible, Il est quand même sur le trône et donc le trône n'est pas vide !
Prisca nous dit donc qu'il y a deux entités, Dieu invisible sur son trône et son image à coté !

Or que dit Etienne ?
Qu'il voit Dieu et Jésus à sa droite !
Grâce à l'Esprit Saint, Etienne peut voir ce qui n'est pas visible à l'oeil humain comme Jean ou Ezéchiel.

Enfin, je voudrais revenir sur l'affirmation de Prisca disant que dire que Jésus est à la droite de Dieu cela revient à dire que Jésus est Dieu.
C'est au contraire la preuve qu'il n'est pas Dieu puisqu'être à la droite de quelqu'un, c'est une position de faveur, jamais d'égalité !
D'ailleurs, rappelons-nous que dans la parabole des brebis et des chèvres, les brebis sont placées à la droite de Jésus, elles ne sont pas Jésus pour autant.

J'ai cité de nombreux passages bibliques prouvant que ce que dit Etienne est le reflet de nombreux passages des Ecritures, cela suffit pour dénoncer l'acharnement de Prisca à persécuter les saints chrétiens comme Etienne, Pierre.

Eh oui, eux ne peuvent pas faire de signalement pour se plaindre de toutes les insultes que déversent Prisca sur leur compte !
Le Trône est vide du fait que même si D.IEU invisible y soit puisque c'est le Trône de D.IEU il n'empêche que JESUS Image de D.IEU à droite est D.IEU qui nous fait face lorsqu'un à un nous passerons en Jugement face à D.IEU.

Et dire qu'Etienne voit D.IEU invisible c'est dire qu'Etienne voit 2 Dieux, Jésus le Fils à sa droite, et D.IEU le Père invisible mais assis, or impossible puisque D.IEU est à l'intérieur de JESUS puisque D.IEU utilise la physionomie, la prestance de Jésus pour se montrer aux habitants du Ciel sinon si nous distinguons JESUS de D.IEU nous vénèrerions 2 Dieux.

Le tout est d'adorer D.IEU Seul MAIS comme je l'ai dit à plusieurs occasions, il faut faire surgir ce point de vue de notre perspicacité en nous appuyant sur la réalité de l'Unicité de D.IEU pour se dire qu'il faut faire découler de notre analyse que si JESUS ne dit pas avec une clarté évidente qu'IL est l'Image de D.IEU venu sur terre, ce serait faire le travail pour les humains que nous sommes et qui doivent l'exécuter ce travail de reconnaissance de Notre Père Unique car le Salut se mérite, et il se mérite par la mise en oeuvre de notre faculté de discernement avec prouesse pour annoncer, au cours de nos pérégrinations, qu'en fait non JESUS n'est pas une tierce personne qui va donner sa Vie au Père pour qu'en échange nous obtenions Miséricorde, car c'est INJUSTE de penser de cette façon.

Donc libre court à notre cheminement spirituel pour annoncer ce qui est honorable envers D.IEU Le Père, car en somme, ce dont à quoi nous devons nous attacher c'est de rendre GLOIRE à D.IEU et ne pas trouver prétexte à vouloir distinguer JESUS de D.IEU afin de trouver une parade pour expliquer quelque soit disant bien fondé au fait que LE FILS s'est montré convaincant auprès du Père pour nous pardonner nous humains.

Ce n'est pas juste donc vouloir dire que JESUS et D.IEU font "UN" mais c'est surtout balayer d'un revers de main la doctrine offensante laquelle dit "IL FAUT DIRE que JESUS et D.IEU sont distincts" car JESUS a convaincu D.IEU de ne pas nous obliger à écouter les Lois pour nous permettre d'aller au Paradis".

Pourquoi le catholicisme insiste pour que JESUS soit distinct de D.IEU donc ? Pour que leur doctrine tienne car pour eux il y a bien 2 interlocuteurs : le Fils peiné de voir les humains s'abandonner au péché et comme incapables de ne pouvoir s'en empêcher et qui plaide leur cause auprès du Père qui consentira à revenir sur sa décision de les punir en châtiant Jésus à leur place".

Si le catholicisme dit la vérité, à savoir que JESUS et D.IEU sont "Un" toute leur doctrine ne tient plus.

JESUS a une place de faveur mais pas d'égalité comme tu le dis car c'est vrai puisque la PLACE sur le TRONE revient à D.IEU Seul qui est ESPRIT et qui est invisible.

Lorsque D.IEU utilise l'Image JESUS c'est pour se rendre visible.
ImageImageImage

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 avr.22, 05:58

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 06 avr.22, 19:29 Etienne est Juif, j'en conviens.

Concernant sa sincérité, là je mets des réserves car :

54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
On ne sait pas trop pourquoi Jésus est parfois vu debout, parfois assis...

Luc 22:69 : Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite du Dieu tout-puissant.»LIEN

Qui plus est, c'est assez tordant de penser que certains voudraient bien être entre lui et dieu le père : Marc 10:37 «Accorde-nous, lui dirent-ils, d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.»

La réponse de Jésus n'a rien pour clarifier la situation : «40mais pour ce qui est d'être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui cela est réservé.»

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.22, 06:07

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 09 avr.22, 05:07
Lorsque D.IEU utilise l'Image JESUS c'est pour se rendre visible.
Ésaïe 6

« L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes : deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. Ils criaient l’un à l’autre et disaient : Saint, saint, saint est l’Éternel des armées! Toute la terre est pleine de sa gloire! Les soubassements des seuils frémissaient à la voix de celui qui criait, et la Maison se remplit de fumée. Alors je dis : Malheur à moi! Je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Éternel des armées. Mais l’un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une braise qu’il avait prise sur l’autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche et dit : Ceci a touché tes lèvres; ta faute est enlevée, et ton péché est expié.

Daniel 7:9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.

Daniel et Ésaïe ont vu Dieu, apparemment.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.22, 06:57

Message par prisca »

prisca a écrit :Etienne est Juif, j'en conviens.

Concernant sa sincérité, là je mets des réserves car :

54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. 55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
ronronladouceur a écrit : 09 avr.22, 05:58 On ne sait pas trop pourquoi Jésus est parfois vu debout, parfois assis...

L'important est de savoir que JESUS est à la droite de D.IEU

Et des versets nous éclairent pour comprendre.

Nonobstant de dire que JESUS est à la droite de D.IEU car JESUS est l'Image de D.IEU, D.IEU se donne de la visibilité par Jésus, mais "la droite" a une grande symbolique car comme nous le lisons dans Esaïe ci dessous, Jésus est le bras de l'Eternel, "le bras" signifiant l'action en puissance de l'Eternel.

Esaïe 53 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?

Et comme nous le lisons dans Esaïe ci dessous, nous sommes invités à comprendre que sur Sion, dans notre futur, l'Eternel est parmi nous, et c'est Jésus qui se montre.

Pour ceux qui se posent encore des questions, ces versets leur démontreront que D.IEU D'Israêl fermant la marche est donc debout sur ses pieds, D.IEU visible aux yeux de tous, et c'est Jésus que tous nous verrons.

Esaïe 52 - 7 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !
8 La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Eternel ramène Sion. 9 Eclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem ! Car l'Eternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.
10 L'Eternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu. 11 Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Eternel ! 12 Ne sortez pas avec précipitation, Ne partez pas en fuyant; Car l'Eternel ira devant vous, Et le Dieu d'Israël fermera votre marche.

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
Kenzo a écrit : 09 avr.22, 06:07 Ésaïe 6

« L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes : deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. Ils criaient l’un à l’autre et disaient : Saint, saint, saint est l’Éternel des armées! Toute la terre est pleine de sa gloire! Les soubassements des seuils frémissaient à la voix de celui qui criait, et la Maison se remplit de fumée. Alors je dis : Malheur à moi! Je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Éternel des armées. Mais l’un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une braise qu’il avait prise sur l’autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche et dit : Ceci a touché tes lèvres; ta faute est enlevée, et ton péché est expié.

Daniel 7:9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.

Daniel et Ésaïe ont vu Dieu, apparemment.
Le Seigneur s'est manifesté de nombreuses fois, oui, et à Moise...

Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
ImageImageImage

Répondre