Personne au Paradis, pas un seul.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Personne au Paradis, pas un seul.
Ecrit le 23 juil.22, 01:10Ce livre est important
Pourquoi le rejette tu?
Il révèle ce qui arrive à notre époque
Il est donc très important
Pourquoi le rejette tu?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 juil.22, 01:16Je ne l'ai jamais rejeté. Ce que je rejette c'est les interprétations dé*biles que les gens dans ton genre en font.Patrice1633 a écrit : ↑23 juil.22, 01:10 Ce livre est important
Pourquoi le rejette tu?
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 juil.22, 01:27Hahaa
Jésus enseignait à ses fidèle ceux qui voulais suivre Dieu ceux qui voulais plaire au créateur avais tous la même connaissance
Jésus les enseignait et leur révélais la vérité
Ce que nous devons savoir est dans la Bible et sa compréhension …
Révélation 21:4
Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu.
La mort n’existera plus dans le paradis les gens viveront pour toujours …
Jésus enseignait à ses fidèle ceux qui voulais suivre Dieu ceux qui voulais plaire au créateur avais tous la même connaissance
Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 23 juil.22, 19:18Chaque âme goûtera la mort avant le ParadisPatrice1633 a écrit : ↑23 juil.22, 01:27 Hahaa
Qui sera dans un autre monde
Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Il n’y a pas plus apprenant que la mort
Montaigne disait « philosopher c’est apprendre à mourir »
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 juil.22, 19:27Pas nécessairement
Il y a la fin de ce monde
Tout comme au temps du déluge il y a eu des survivant
A la fin de ce monde il y auras des survivant la Bible appelle ce groupe
« La grande foule »
« La grande foule »
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 23 juil.22, 19:29Ils n’auront pas appris me semble t’ilPatrice1633 a écrit : ↑23 juil.22, 19:27 Pas nécessairement
« La grande foule »
La mort est apprenante
Sourate 41
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 juil.22, 19:30Quand on meurtSalam Salam a écrit : ↑23 juil.22, 19:29 Ils n’auront pas appris me semble t’il
La mort est apprenante
Il ni a rien du tout, c’est noir et on a conscience de rien ….
Il peut passer 4 milliard d’année on se réveille comme en un clignement des yeux …
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 23 juil.22, 19:36Je parlais du fait de savoir qu’on va mourirPatrice1633 a écrit : ↑23 juil.22, 19:30 Quand on meurt
Il ni a rien du tout, c’est noir et on a conscience de rien ….
Il peut passer 4 milliard d’année on se réveille comme en un clignement des yeux …
C’est la vie qui est apprenante en ayant la mort comme horizon
Cette vie est un passage
On est en transit
Et d’ailleurs il faut mourir avant de mourir disait le Prophète saws
Faire mourir son ego
Ibn ‘Omar (رضي الله عنهما) rapporte : Le Prophète ﷺ me prit par l’épaule et me dit : « Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant. » Ibn ‘Omar disait : « Lorsque tu parviens au soir, n’ attends pas le lendemain, et parvenu au matin, n’attends pas le soir. Tire avantage de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort. » [Bukhari, riyad as-salihin n°471]
عن ابن عمر (رضي الله عنهما) قال: أخذ رسول الله صلى الله عليه وسلم بمنكبي فقال: « كن فى الدنيا كأنك غريب أو عابر سبيل ».
وكان ابن عمر رضي الله عنهما يقول: « إذا أمسيت، فلا تنتظر الصباح، وإذا أصبحت، فلا تنتظر المساء، وخذ من صحتك لمرضك، ومن حياتك لموتك » رواه البخاري، كتاب رياض الصالحين ٤٧١
Sourate 41
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 juil.22, 00:21Effectivement, et Jésus a montré le chemin à suivre: Il faut d'abord mourir avant de ressusciter pour entrer au Paradis, mais bizarrement plusieurs Chrétiens s'imaginent qu'il peuvent accéder au Paradis en empruntant un autre chemin que celui du Christ, c'est-à-dire en contournant la mort.Salam Salam a écrit : ↑23 juil.22, 19:19 Chaque âme goûtera la mort avant le Paradis
Qui sera dans un autre monde
Jean 14: 6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Apparemment il y en a beaucoup qui n'ont rien compris à ce verset pourtant très simple.
Ecrit le 09 févr.25, 11:05FauxPat1633 a écrit : ↑09 févr.25, 08:57 Une seul personne à prier
C’est Jéhovah Dieu notre créateur
Jesus a un Dieu et c’est son créateur Jéhovah
Même si Jesus est roi depuis un moment déjà
Personnes des 144 000 n’est transféré au ciel depuis leur vivant sur la terre, cela se produira à Harmagueddon.
Mais depuis son intronisation au ciel quand un des 144 000 meurt il est ressuscité au ciel
Personne c'est personne (à part Jésus)

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 févr.25, 11:38Cette affirmation de Jésus que "personne n'est monté au ciel à part celui qui en est descendu" était vraie avant sa résurrection mais depuis cet événement les règles ont changé et le Paradis est de nouveau accessible.
Ce n'est pas pour rien que Jean Baptiste, Jésus et les apôtres annoncent l'arrivée imminente du Royaume des cieux.
Cette réalité est d'abord confirmée par Jésus:
Luc 23
42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
et ensuite par Paul:
2 Corinthiens 12
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Ecrit le 09 févr.25, 12:23Luc 23Pollux a écrit : ↑09 févr.25, 11:38 Cette affirmation de Jésus que "personne n'est monté au ciel à part celui qui en est descendu" était vraie avant sa résurrection mais depuis cet événement les règles ont changé et le Paradis est de nouveau accessible.
Ce n'est pas pour rien que Jean Baptiste, Jésus et les apôtres annoncent l'arrivée imminente du Royaume des cieux.
Cette accessibilité est d'abord confirmée par Jésus:
Luc 23
43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
et ensuite par Paul:
2 Corinthiens 12
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.
Je te le dis quand ? aujourd'hui je te le dis, et bien tu seras avec moi dans le Paradis.
2 Corinthiens 12
Je connais un homme en Christ qui fut (qui a existé) il y a 14 ans (que je l'ai su qu'il a existé) pris (ravi) du Paradis (extirpé du Paradis) et peut être que Jésus au Paradis ressemblait au Jésus que tout le monde a vu, je ne sais pas, seul D.IEU le sait, et il fut arraché du Paradis juste pour entendre des paroles sur terre abjectes qu'aucun homme ne doit entendre.
Conclusion : c'est de la sémantique.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 09 févr.25, 14:59La Bible nous dit qu’en une certaine occasion “il gravit seul la montagne pour prier. Bien qu’il se fît tard, il était là, seul”. — Matthieu 14:23.
Qui Jesus priait t’il?
Lui même?
Quand pouvez-vous être seuls pour prier Jéhovah? — Peut-être le soir, avant d’aller au lit. Jésus déclara: “Toi, cependant, quand tu pries, va dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père.”
— Matthieu 6:6.
Qui Jesus demande de prier?
Lui??
Alors ton Père, qui regarde en secret, te le rendra. 7 Quand vous priez, ne répétez pas toujours les mêmes choses, comme les gens des nations, car ils s’imaginent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Ne soyez pas comme eux, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez. 9 « Vous devez donc prier ainsi : « “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté
Qui Jesus a montrer à prier?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
Ecrit le 09 févr.25, 22:54Tout à fait logiques.
La bonne foi est de rigueur sinon tu vas passer pour un menteur.
écrit par Pollux (virgule mal placée)
Virgule bien placée
43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.
Tu as répondu à côté.Pat1633 a écrit : ↑09 févr.25, 14:59 La Bible nous dit qu’en une certaine occasion “il gravit seul la montagne pour prier. Bien qu’il se fît tard, il était là, seul”. — Matthieu 14:23.
Qui Jesus priait t’il?
Lui même?
Quand pouvez-vous être seuls pour prier Jéhovah? — Peut-être le soir, avant d’aller au lit. Jésus déclara: “Toi, cependant, quand tu pries, va dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père.”
— Matthieu 6:6.
Qui Jesus demande de prier?
Lui??
Alors ton Père, qui regarde en secret, te le rendra. 7 Quand vous priez, ne répétez pas toujours les mêmes choses, comme les gens des nations, car ils s’imaginent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Ne soyez pas comme eux, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez. 9 « Vous devez donc prier ainsi : « “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté
Qui Jesus a montrer à prier?
La bonne foi est de rigueur sinon tu vas passer pour un menteur.

-