Tout à fait mais tu as oublié l'arme du faible qu'elle utilise aussi régulièrement : l'insulte.
Concernant le point de P.risca, vu qu'elle a dit qu'avec le temps elle déteignait sur Dieu, il est logique de mettre un point à son pseudo

C'est exactement ce qu'on fait les religions en choisissant les textes qui devaient être intégrés à leur canon.Estrabosor a écrit : ↑05 févr.23, 22:50 En réalité, sur ce forum, les plus grands ennemis de la Bible sont ceux qui prétendent la défendre. A l'exception de SophiaSofia et de Thomas, tous les autres passent leur temps à prendre un texte, rejeter un autre comme s'ils faisaient leurs courses dans un supermarché.
Je te laisse aux tiennes, attend ton prophète puisque celui qui t'a faite sainte te l'a dit ainsi, fais toi adepte du faux prophète, sa séduction sera si grande que les hommes établiront une idole de l’Anti-christ et l’adoreront.
Salut EstraEstrabosor a écrit : ↑07 févr.23, 01:06 Bonjour SophiaSofia,
Tout à fait mais tu as oublié l'arme du faible qu'elle utilise aussi régulièrement : l'insulte.
Concernant le point de P.risca, vu qu'elle a dit qu'avec le temps elle déteignait sur Dieu, il est logique de mettre un point à son pseudo![]()
Bonjour Pollux,
C'est bien pourquoi j'invite à ne pas tenir compte seulement des livres qu'elles ont choisis, mais à s'intéresser aussi à la bibliothèque de Nag Hammadi, même si la Bible suffit pour trouver le Seigneur, l'Evangile dit de Jean est une perle rare en la matière. Son rédacteur a écrit d'une manière subtile dès le chapitre 1, pour que l'on comprenne que Dieu, c'est l'invisible et non le visible, qui se rend visible en Jésus-Christ, en sorte que ce que l'on adore n'est pas fait de mains d'hommes, mais bien plus que cela encore.
Le problème c'est que je ne reconnais aucune autorité religieuse et leurs choix ne sont pas forcément les miens. Je m'accorde donc le droit de magasiner parmi les textes disponibles (livres canoniques, apocryphes, rouleaux de Qumram) ce que je considère légitime.Estrabosor a écrit : ↑07 févr.23, 01:39 Bonjour Pollux,
Devant celui que tu reconnais étant être la Bible tout simplement.
Dans mon cas si je rejette un verset c'est parce que j'ai des raisons sérieuses de croire qu'il a été modifié ou ajouté tardivement.a écrit :Idem pour celui qui accepte les évangiles mais va rejeter tel verset parce qu'il ne correspond pas à l'image qu'il se fait de Jésus.
Et en vérité, c'est ce que fait Prisca, elle ne reconnait pas Jésus comme étant le Messie annoncé par les prophètes, pour cette raison, elle fait de l'Evangile ce qu'elle veut, il n'est pas sacré pour elle. Même si par des pirouettes, elle voudrait nous faire croire qu'elle croit en Jésus, le dire "avatar" démontre l'inverse, elle s'est fabriquée une image de Jésus qui n'est pas le véritable.Estrabosor a écrit : ↑07 févr.23, 01:39
Si je parle à un juif et qu'il me dise qu'il ne reconnaît pas Jésus comme étant le Messie, je ne vais pas lui citer les Evangiles ou Pierre puisque je sais que pour lui ce ne sont pas des écrits sacrés, par contre si j'ai quelqu'un comme ici qui reconnaisse le NT comme Parole de Dieu et qui dit le contraire, là oui, je peux dire qu'il est un ennemi de la Bible, de ce qu'il considère lui même comme la Bible.
Idem pour celui qui accepte les évangiles mais va rejeter tel verset parce qu'il ne correspond pas à l'image qu'il se fait de Jésus.
Tout à fait dans cet esprit...Pollux a écrit : ↑07 févr.23, 01:54 Le problème c'est que je ne reconnais aucune autorité religieuse et leurs choix ne sont pas forcément les miens. Je m'accorde donc le droit de magasiner parmi les textes disponibles (livres canoniques, apocryphes, rouleaux de Qumram) ce que je considère légitime.
Dans mon cas si je rejette un verset c'est parce que j'ai des raisons sérieuses de croire qu'il a été modifié ou ajouté tardivement.
Jésus n'est pas un prophète mais le messie annoncé par les prophètes.SophiaSofia a écrit : ↑05 févr.23, 02:55 Oui, mais Prisca dit que Jésus n'est pas prophète. Il n'a cessé de prophétiser, d'annoncer les choses d'avance dont sa propre mort sur la croix, alors j'ignore quelle définition elle a du mot prophète.
Si tout annoncer d'avance comme l'a fait Jésus, ce n'est plus prophétiser, alors nous ne parlons pas le même langage. Quoiqu'il en soit, Pierre lui-même l'ayant annoncé en tant que prophète, je rejoins totalement ses propos, c'est si évident.Saint Glinglin a écrit : ↑07 févr.23, 08:16 Jésus n'est pas un prophète mais le messie annoncé par les prophètes.
C'est Élie en effet, mais pour la date tu n'en sais rien.
Pour la date j'ai considéré que ce verset nous aiguille pour nous faire savoir que Jésus viendra au printemps : 29 Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres. 30 Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. 31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.
C'est toi qui a imaginé que Daniel parlait de Jésus.
C'est quoi ce 63 mars ??a écrit :63 mars
Me suis trompée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités