BenFis a écrit : 24 avr.24, 05:08
Encore faudrait-il définir ce qu'est la gehenne.
Jésus enseigne qu'à sa venue, il séparera les nations comme un berger sépare les brebis des boucs... "
et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche... Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."
Donc selon Matthieu 25 il y a 2 options, soit l'âme est conservée en vie soit elle est envoyé dans le feu éternel, apparemment la géhenne.
Code Strong : G
1067
γέεννα -ης [ἡ] (guéénna[nom fém.] ; de l’héb. : vallée de Hinnom) <G1067> (11x)
||
Géhenne, le lieu des tourments éternels ; enfer • Matthieu 5. 22, 29, 30 ; 10. 28 ; 18. 9 ; 23. 33 ; Marc 9. 43, 45, 47 ; Luc 12. 5 ; Jacques 3. 6.
υἱός γεέννης (huios[nom masc.] guéénnês[nom fém.] ; guéénna : vallée de Hinnom) <G5207> (381x) et <G1067> (1x)
||
Fils de la géhenne, celui qui est voué aux tourments éternels • Matthieu 23. 15.
Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
Mormon a écrit : 24 avr.24, 05:19
Si seulement tu pouvais prier sincèrement, tu perdrais moins ton temps sur ce forum. Tu aurais depuis longtemps trouvé la vérité.
Tu crois aux prophètes morts, c'est bien, puisse-tu croire en des prophètes vivants !
J'aime bien ton accusation ne pas prier sincèrement... Bref, je passe.
Je ne crois pas aux prophètes vivants. Les seuls prophètes vivants ne sont pas encore là, ce sont les deux témoins de l'Apocalypse.
Mormon a écrit :C'est un lieu où on souffre : l'âme, par définition, est éternelle.
Jésus: premier né des esprits.
La Bible dit que l'âme n'est pas éternelle, on te l'a démontré. Mais seul Dieu a le pouvoir de détruire une âme.