La Bible a été écrite à l'attention de qui ?
Re: La Bible a été écrite à l'attention de qui ?
Ecrit le 19 janv.25, 00:52Si je réfléchissais un peu comme un croyant, je dirais que la Bible a été écrite pour moi,
pour que je puisse ouvrir les yeux de mes contemporains sur ce qu'elle a d'affabulatoire,
un peu comme si elle n'était qu'un exercice à visée didactique, mais comme je ne réfléchis
pas comme un croyant, je dirais qu'elle a été écrite pour tous ceux qui sont disposés à ouvrir
les yeux de leurs contemporains.
Et la divine bouderie n'est malheureusement pas une plaisanterie mais une réalité.
pour que je puisse ouvrir les yeux de mes contemporains sur ce qu'elle a d'affabulatoire,
un peu comme si elle n'était qu'un exercice à visée didactique, mais comme je ne réfléchis
pas comme un croyant, je dirais qu'elle a été écrite pour tous ceux qui sont disposés à ouvrir
Et la divine bouderie n'est malheureusement pas une plaisanterie mais une réalité.
Ecrit le 19 janv.25, 00:58Non la Bible a été écrite pour les gens qui ont vécu au 1er siècle et qui étaient dans la divinisation de milliers de divinités chacune répondant à leurs besoins, comme le dieu de la beauté, le dieu du vin, le dieu du vent, le dieu de la foudre, le dieu de la gloire, le dieu de la chasse, etc etc .......Stop ! a écrit : ↑19 janv.25, 00:52 Si je réfléchissais un peu comme un croyant, je dirais que la Bible a été écrite pour moi,
Et la Bible a été écrite d'une manière compréhensible pour eux, eux qui croient aux esprits du mal, aux esprits du bien, et qui n'ont pas du tout du tout envie de changer de religion.
Alors pour qu'ils arrêtent l'ETERNEL leur a offert un Dieu sur mesure : Jésus.
Mais "figure d'Adam" a fait rentrer dans le monde le péché d'ignominie en s'associant au serpent Constantin
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 9#p1568699
Parce qu'autant l'ETERNEL s'adresse à ces gens selon leur manière d'être, de parler, de considérer le monde alors que l'ETERNEL est scientifique, et bien les prêtres catholiques, depuis le concile de Nicée eux ont fait en sorte qu'il y ait des athées de ton genre qui dénoncent leur ridicule.
SI QUAND bien même les catholiques sont ridicules et que tu les dénonces, affranchis toi de ça et essaie de comprendre l'histoire.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 19 janv.25, 01:08J'avoue que j'ai du mal avec l'histoire du serpent Constantin...
Ecrit le 19 janv.25, 02:05Pourquoi ?
Sachant que serpent veut dire le diable et le diable veut dire un homme de pouvoir tel un roi, un empereur, au sein de la religion

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 19 janv.25, 03:21Encore faudrait-il savoir ce que veut dire un roi, ce que veut dire un empereur, au sein de la religion.
Ecrit le 19 janv.25, 03:45Au sein de la religion un empereur c'est l'empereur Constantin fondateur de l'église catholique.
Au sein de la religion un roi c'est le souverain pontife de l'état indépendant du Vatican à savoir le pape qui exerce les pouvoirs exécutif et législatif de ce petit pays.

Ecrit le 19 janv.25, 21:13Re: La Bible a été écrite à l'attention de qui ?
Ecrit le 20 janv.25, 03:03Non.
Est le diable le roi désigné par l'ETERNEL pour endosser ce rôle.
David et Salomon n'ont pas endossé le rôle du diable eux.
Apocalypse 17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
Perdus pour perdus les 318 évêques au concile de Nicée ont été poussés pour que satan soit leur maitre.
Pourquoi l'empereur Constantin est satan ?
Parce que l'ETERNEL a décidé que l'empereur Constantin aurait ce rôle là.

Ecrit le 20 janv.25, 03:16Tu sais pourquoi ?
Parce qu'eux, les 318 évêques, l'ETERNEL sait qu'ils sont des faux jetons et en les poussant à proclamer raison à Constantin lorsque face à Arius il s'est avéré qu'il y avait 2 cas de figures, et bien l'ETERNEL a donné cours à ce mensonge via ces évêques de mauvais aloi car il appartient maintenant aux prêtres qui vont suivre, durant les siècles d'après, d'être honnêtes et reconnaitre qu'en fait Arius avait totalement raison et Constantin tort.
Je rappelle qu'Arius avait dit que Jésus ne peut pas être un second Dieu et n'était qu'un homme comme tout humain du fait que lui Arius avait bien conscience qu'il n'existe pas d'autre Dieu dans l'Univers.
Lui Constantin a destitué son ami Arius car lui Constantin était d'avis contraire du fait que lui Constantin voyait en Jésus un autre Dieu.
Ajouté 2 minutes 39 secondes après :
Le premier concile œcuménique (universel) convoqué à Nicée en Bithynie par l'empereur Constantin veut donner une solution à la controverse née des opinions du prêtre Arius d'Alexandrie, condamnées en 318. Celui-ci, voulant sauvegarder le monothéisme biblique, affirme que le Père est le seul à être sans commencement et que le Fils, le Verbe engendré dans le temps, n'est pas de même nature que le Père. Le concile confirme la condamnation d'Arius et définit le Fils comme homoousios (en latin consubstantialis) au Père, c'est-à-dire de même ousia (substance) que le Père. Le concile, première grande manifestation de l'Empire chrétien ou de l'Église constantinienne, règle aussi plusieurs points de discipline ecclésiastique. Le terme homoousios étant bientôt refusé comme non biblique par un grand nombre d'évêques, la crise arienne se poursuit jusqu'au concile de Constantinople (381), deuxième œcuménique, qui fixe la doctrine trinitaire : un seul Dieu en trois hypostases (personnes) égales entre elles. Le symbole de foi (credo) de Nicée-Constantinople devient l'affirmation officielle de la foi catholique.
— Jean-Urbain COMBY
source https://www.universalis.fr/encyclopedie ... e-en-bref/

Ecrit le 20 janv.25, 03:21Tu sais quoi ? Un jour tu devrais soumettre toutes tes interprétations personnelles
(qui sont bien sûr la réalité) à une intelligence artificielle. Je crois bien qu'elle exploserait.
(qui sont bien sûr la réalité) à une intelligence artificielle. Je crois bien qu'elle exploserait.
Ecrit le 20 janv.25, 03:24L'intelligence artificielle n'est qu'un perroquet de ce qu'il se dit dans le monde et en ce domaine, il se dit que la trinité est sainte, ainsi l'IA n'ira jamais contre elle.
Je te rappelle l'Apocalypse est la preuve que tout se finit dans un bain de sang.
Donc si tout se termine si mal cela veut dire que le mal s'est infiltré partout, dans les moindres interstices, le mal étant : la mauvaise foi.

Ecrit le 20 janv.25, 07:26Re: La Bible a été écrite à l'attention de qui ?
Ecrit le 20 janv.25, 08:23Tu crois par conséquent à la génération spontanée ?

Ecrit le 20 janv.25, 21:39Je ne suis guère croyant, je sais ou je ne sais pas. Je peux aussi supposer, comme par exemple
supposer que tous les dieux des religions sont des fictions puisque tout nous conduit à le penser.
Même le dieu condensé qui a phagocyté tous ses prédécesseurs, on voit très bien qu'il est faux.
supposer que tous les dieux des religions sont des fictions puisque tout nous conduit à le penser.
Même le dieu condensé qui a phagocyté tous ses prédécesseurs, on voit très bien qu'il est faux.
-