Le problème justement, c'est que le présent n'est pas garant du futur... ''L'esprit en prompt, mais la chair est faible''... Et d'autant plus quand ça tire plus d'un côté que de l'autre... En d'autres mots, vous devrez concéder...khauds a écrit : ↑05 avr.25, 08:03 Je sais qu'on peut pas être vraiment sûr de tout. Mais on peux déjà mettre les choses au point sur des choses qu'on sait que ça risque de poser problème. Peut-être que je me trompe, mais comme on a une différence au niveau des croyances et de la cultures, je pense que c'est important d'essayer de fixer maintenant les choses évidentes pour éviter des conflits plus tard ou qu'on s'imagine des choses fausse l'un de l'autre sans le savoir. Et oui, vous avez raison, les choses changent, quand cela arrivera, on verra
J'avoue que le fait qu'il ne se passe absolument rien sexuellement parlant m'étonne énormément.On a rien fais sexuellement (parce que je suis pas prête et que c'est important pour nous d'attendre même si c'est pas pour les mêmes raisons tout les deux).
Je consultait ChatGPT à partir d'une question : Plusieurs sont prêts à se sacrifier au nom de l'amour... Mais quel genre d'amour est-ce là?Le mariage religieux, c'est surtout pour pouvoir vivre ensemble dans un an ou deux. On est un couple à distance et payer tout le temps les rencontres sa coutent chères et puis être tout le temps loin l'un de l'autre c'est assez nulle haha. Je pense que cela rassurera sa famille aussi, de savoir qu'on a fais quelque chose de concret (à leur yeux en tout cas). Faut pas oublier que cela fais 4 ans qu'on se connait, même si cela fais pas longtemps qu'on est en couple.
ChatGPT : ''Le sacrifice au nom de l'amour peut prendre de nombreuses formes—et tout dépend de ce qu'on définit comme "amour". Parfois, c'est un amour véritablement altruiste, celui qui transcende les besoins personnels pour le bien de l'autre. Dans d'autres cas, ce sacrifice peut surgir de l'amour passionnel, intense, mais parfois irrationnel, où les émotions dominent.
Mais il existe aussi des situations où le "sacrifice" au nom de l'amour peut être lié à des attentes culturelles, sociales ou personnelles qui ne sont pas toujours saines. On pourrait dire qu'un véritable amour est celui où chacun trouve un équilibre entre don de soi et préservation de soi.''
Et puis ça m'a fait penser au proverbe : ''Les paroles de la nuit s'effacent le jour''... Et, en faisant une petite recherche, je trouve un proverbe arabe très proche de l'idée : "Les promesses de la nuit sont faites de beurre, et fondent au soleil."