Tu peux croire ou penser ce qui te plait, rien ne te l'interdit.ronronladouceur a écrit : ↑13 mai25, 05:12 Je t'ai déjà demandé si tu étais sous psychotrope (ou avais déjà essayé) et tu ne m'as pas répondu... Ces djinns sont probablement une personnification de tes peurs...
Parlant des extraterrestres, tu suis et crois en l'histoire d'Éric?
Dans ce qu'on a rapporté, on se demande bien qui a rapporté ce qu'on a retenu... Est-ce Jésus qui dit aussi : ''Le père et moi, nous sommes UN''? Déjà deux en un, ça augure pour la troisième partie : ''Je vous enverrai mon Esprit Saint''.
Je ne me fie pas non plus à ces paroles qu'on lui attribue ou ce que les apôtres ou les conciles auraient retenu... .. Rien n'est trop certain par rapport à la Bible. L'usage du nom ne (me) suffit pas, il faut discerner... En plus, on n'a pas grand-chose de ce qu'aurait véritablement dit le Christ. En trois ans de ministère, jamais je croirai... En plus, je considère qu'il a évolué tout au long de son parcours, comme si cette évolution permet de comprendre de soi-disant contradictions. Et c'est sans compter ce qui s'est véritablement passé dans le désert... La tentation du diable? C'est Christ qui en parle? Et donc?
Encore là, l'épisode de la femme adultère, ce serait un ajout... Donc, si c'est le cas, c'est un bon exemple pour te dire que tu ne peux te fier... On a fait du nom de Jésus comme de celui du nom de dieu un faire-valoir... Mais je conviens que pour la femme adultère, c'est dans l'esprit...
Faudrait pas non plus que toi-même tu te crois une exception, mais que tu adoptes une attitude neutre et de bonne foi....
Le Pardon de D.IEU
Re: Le Pardon de D.IEU
Ecrit le 13 mai25, 05:25- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 13 mai25, 05:40Re: Le Pardon de D.IEU
Ecrit le 13 mai25, 05:50Qui t'interdit de penser et faire ce que tu veux? Dieu respecte tes choix et n'intervient pas dans ceux-ci. Qui t'a dit le contraire? Le diable? Regarde ce que fait Netanyahu, Dieu nous en a-t-il débarrassé?
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai25, 22:39Bonjour à toutes et à tous,
Permettez une remarque.
Le Très Saint Évangile rapporte quelques paroles de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Pour celles-ci :
Matthieu 9:2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés (5769).
Matthieu 9:5 Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés (5769), ou de dire : Lève-toi, et marche ?
Marc 2:5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés (5769).
Marc 2:9 Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique : Tes péchés sont pardonnés (5769), ou de dire : Lève-toi, prends ton lit, et marche ?
Luc 5:20 Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés (5769).
Luc 5:23 Lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés te sont pardonnés (5769), ou de dire : Lève-toi, et marche ?
Luc 7:47 C’est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés (5769): car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.
Luc 7:48 Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés (5769).
Jean 20:23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus (5769).
Les verbes sont au parfait (5769), c'est à dire décrivent le résultat passé d'une action passée, c'est à évoquent une action déjà terminée, réalisée une bonne fois pour toute.
Autrement dit, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne dit pas "Je te pardonne" mais "Tes péchés sont déjà pardonnés".
Très cordialement
votre sœur pauline
Permettez une remarque.
Le Très Saint Évangile rapporte quelques paroles de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Pour celles-ci :
Matthieu 9:2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés (5769).
Matthieu 9:5 Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés (5769), ou de dire : Lève-toi, et marche ?
Marc 2:5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés (5769).
Marc 2:9 Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique : Tes péchés sont pardonnés (5769), ou de dire : Lève-toi, prends ton lit, et marche ?
Luc 5:20 Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés (5769).
Luc 5:23 Lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés te sont pardonnés (5769), ou de dire : Lève-toi, et marche ?
Luc 7:47 C’est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés (5769): car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.
Luc 7:48 Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés (5769).
Jean 20:23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus (5769).
Les verbes sont au parfait (5769), c'est à dire décrivent le résultat passé d'une action passée, c'est à évoquent une action déjà terminée, réalisée une bonne fois pour toute.
Autrement dit, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne dit pas "Je te pardonne" mais "Tes péchés sont déjà pardonnés".
Très cordialement
votre sœur pauline
-