pourtant à ma connaissance, nul ne peut être sanctifié s'il n'a accompli de miracle, quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette idée ?Nabie a écrit :Le Créateur Seul est la source des miracles et des prodiges.
De plus Il n'attend pas les prières des vivants pour agir ou pour ne pas agir.
Combien de prières ont demandé des miracles qui ne sont jamais venu et inversement, combien de miracles sont venus sans prières ?
Prier pour les morts ou les vivants ?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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- florence.yvonne
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Ecrit le 06 nov.05, 01:33
- ahasverus
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Ecrit le 06 nov.05, 01:59
Un miracle pour la beatification, un miracle pour la canonisation.
Ceux qui aujourd'hui prient pour la beatification de JP II esperent un miracle, signe de Dieu que c'est OK, il est bien sur le manifeste de l'ascenseur celeste.
Bien que catho moi meme, ca me met terriblement mal a l'aise, le dernier miracle de Lourdes a pris 11 ans pour etre reconnu. Evidement il n'y avait pas de canonisation a la cle, alors les examens ont ete rigoureux.
Pour Mere Teresa, il a fallu seulement quelques mois pour reconnaitre le miracle. Fast miracle = mal miracle. Pour ceux qui n'ont pas compris: Fast foot = mal bouffe.
Faut pas pousser bobonne dans les orties, surtout si elle est en shorts.
Ceux qui aujourd'hui prient pour la beatification de JP II esperent un miracle, signe de Dieu que c'est OK, il est bien sur le manifeste de l'ascenseur celeste.
Bien que catho moi meme, ca me met terriblement mal a l'aise, le dernier miracle de Lourdes a pris 11 ans pour etre reconnu. Evidement il n'y avait pas de canonisation a la cle, alors les examens ont ete rigoureux.
Pour Mere Teresa, il a fallu seulement quelques mois pour reconnaitre le miracle. Fast miracle = mal miracle. Pour ceux qui n'ont pas compris: Fast foot = mal bouffe.
Faut pas pousser bobonne dans les orties, surtout si elle est en shorts.
Ecrit le 06 nov.05, 09:13
Regarde cela !!florence_yvonne a écrit : mais avant d'être des saint ces gens la ont d'abord été des morts, quand ont les a prier pour obtenir une guérisons, il n'étaient pas encore saint, donc c'est bien à des morts que l'on c'est adressé
Ecclésiaste 9:6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ; et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
Job 14:12 et l’homme, quand il meurt, ne se relève plus ; jusqu’à ce que le ciel s’éclipse il ne se réveillera pas, il ne sortira pas de son dernier sommeil.
En terme simple ils ne sont plus en contact avec les vivants alors comment ils font des miracle car ils dorment jusque au retour de Dieu sur terre comme la bible dit : 1 Corinthiens 15:52 en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.?
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Ecrit le 06 nov.05, 09:19
C'est une manière d'évoquer le repos en terre du corps, mais l'esprit de l'homme continue de vivre pleinement éveillé après la mort .francis a écrit : "car ils dorment jusque au retour de Dieu
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
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Ecrit le 06 nov.05, 09:42
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6970francis a écrit :
Donne-moi des versets S.V.P pour prouver tes dires !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
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Ecrit le 06 nov.05, 10:05
francis a écrit :
Donne-moi des versets S.V.P pour prouver tes dires !
Car la bible dit que les morts réssusiterons en premier alors comment un être est morts si sont esprit n est pas mort vraiment n oubli pas que la mort n est pas comme la nature mais la mort est comme un repos de même pour esprit de l homme il se repose !
une contradiction ? non
Ecrit le 06 nov.05, 10:07
Vraiment cela ne réponds à rien montre moi un verset qui affirme ce que tu dis !jusmon de M. & K. a écrit : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6970
J attends des versets non une étude .....
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Ecrit le 06 nov.05, 10:16
Je n'ai rien compris. Prends ton temps pour écrire!francis a écrit :
Car la bible dit que les morts réssusiterons en premier alors comment un être est morts si sont esprit n est pas mort vraiment n oubli pas que la mort n est pas comme la nature mais la mort est comme un repos de même pour esprit de l homme il se repose !
une contradiction ? non
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Ecrit le 06 nov.05, 10:21
Tu attends surtout une raison pour ne pas croire!francis a écrit :
J attends des versets non une étude .....
" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).
Tu vois donc que l'on ne chôme pas et que l'on ne dort pas quand on est mort.
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Ecrit le 06 nov.05, 20:18
ahasverus a écrit :
Comme dit plus haut, le culte des morts est defini dans un livre de la bible qui a ete rejete par les protestants lors de la reformation.
faux la citation de FRANCIS n'est pas dans les livres apocryphes .
ahasvrus tu devrait mieux de renseigner.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 06 nov.05, 23:06
comme quoi les ingénieurs ne sont pas tous ingénieuxahasverus a écrit :
et ne fait pas semblant de ne pas comprendre.
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Ecrit le 07 nov.05, 00:26
procédé de canonisation :
Des faits
Deux ordres de faits doivent être démontrés pour aboutir à une béatification ou une canonisation :
le rayonnement spirituel du Serviteur de Dieu après sa mort : c'est à la fois un signe de sa participation à la sainteté de Dieu et l'assurance que son exemple est accessible et bienfaisant au peuple chrétien ; les miracles qui peuvent lui être attribués revêtent à ce titre une grande importance.
son martyre ou ses vertus chrétiennes ; le martyre, c'est-à-dire la mort subie par fidélité à la foi, est le suprême témoignage que peut donner un chrétien, et il suffit à le rendre exemplaire quand bien même le reste de sa vie ne l'aurait pas été ; quant aux vertus chrétiennes, elles sont, en l'absence de martyre, la marque d'une foi vivante et la démonstration que la sainteté n'est pas inaccessible à l'homme.
La procédure
La procédure se présente comme celle d'un procès canonique. Elle consiste d'abord en une enquête approfondie confiée à l'évêque diocésain, puis en une décision réservée au pape après un examen minutieux du dossier par un organisme spécialisé du Saint-Siège, la Congrégation pour les causes des saints.
L'évêque diocésain qui est saisi d'une demande de béatification ou de canonisation (de la part d'un fidèle ou d'un groupe de fidèles), ou qui prend de lui-même l'initiative d'engager la procédure, a pour mission essentielle en l'occurrence de recueillir et d'examiner les preuves avancées en faveur de la cause ainsi introduite. Celle-ci a un avocat, le postulateur de la cause, choisi par celui ou ceux qui ont introduit la cause ; l'évêque recourt pour sa part à des experts (théologiens) ; il fait entendre des témoins, examiner les écrits du serviteur de Dieu s'il y en a, procéder à une enquête sur son martyre, sur ses vertus chrétiennes, sur les miracles avancés comme preuves. Une fois l'enquête achevée, véritable instruction judiciaire, l'ensemble du dossier avec les conclusions de l'évêques est transmis à Rome.
La décision
C'est alors la Congrégation pour les causes des saints (instituée par Paul VI en 1965 ; auparavant ces questions relevaient de la Congrégation des rites) qui va mener à son terme l'examen de la cause. Cette Congrégation romaine, comme toutes les autres, est constituée d'un collège de cardinaux et d'évêques présidé par un préfet (un cardinal) assisté d'un secrétaire (un évêques). Ce dernier dispose de rapporteurs et de consulteurs (historiens, théologiens) pour examiner chaque élément du dossier, et en particulier les miracles (pour l'étude desquels il sera en outre fait appel à un groupe de médecins s'il s'agit de guérisons).
Dans le cours de la procédure intervient le promoteur de la foi, sorte d'avocat général dont la mission est de ne rien laisser dans l'ombre de la vie du serviteur de Dieu, y compris tout ce qui pourrait être défavorable à sa cause (d'où l'appellation d' "avocat du diable " qui lui est familièrement donnée et qui est passée dans le langage courant). Après délibération, la Congrégation se prononce par des votes à propos du martyre, des vertus chrétiennes, des miracles ; s'ils sont positifs, ils se traduisent par des décrets reconnaissant la réalité des éléments indispensables à la béatification ou à la canonisation. Le dossier est alors remis au pape à qui revient l'ultime décision.
Des faits
Deux ordres de faits doivent être démontrés pour aboutir à une béatification ou une canonisation :
le rayonnement spirituel du Serviteur de Dieu après sa mort : c'est à la fois un signe de sa participation à la sainteté de Dieu et l'assurance que son exemple est accessible et bienfaisant au peuple chrétien ; les miracles qui peuvent lui être attribués revêtent à ce titre une grande importance.
son martyre ou ses vertus chrétiennes ; le martyre, c'est-à-dire la mort subie par fidélité à la foi, est le suprême témoignage que peut donner un chrétien, et il suffit à le rendre exemplaire quand bien même le reste de sa vie ne l'aurait pas été ; quant aux vertus chrétiennes, elles sont, en l'absence de martyre, la marque d'une foi vivante et la démonstration que la sainteté n'est pas inaccessible à l'homme.
La procédure
La procédure se présente comme celle d'un procès canonique. Elle consiste d'abord en une enquête approfondie confiée à l'évêque diocésain, puis en une décision réservée au pape après un examen minutieux du dossier par un organisme spécialisé du Saint-Siège, la Congrégation pour les causes des saints.
L'évêque diocésain qui est saisi d'une demande de béatification ou de canonisation (de la part d'un fidèle ou d'un groupe de fidèles), ou qui prend de lui-même l'initiative d'engager la procédure, a pour mission essentielle en l'occurrence de recueillir et d'examiner les preuves avancées en faveur de la cause ainsi introduite. Celle-ci a un avocat, le postulateur de la cause, choisi par celui ou ceux qui ont introduit la cause ; l'évêque recourt pour sa part à des experts (théologiens) ; il fait entendre des témoins, examiner les écrits du serviteur de Dieu s'il y en a, procéder à une enquête sur son martyre, sur ses vertus chrétiennes, sur les miracles avancés comme preuves. Une fois l'enquête achevée, véritable instruction judiciaire, l'ensemble du dossier avec les conclusions de l'évêques est transmis à Rome.
La décision
C'est alors la Congrégation pour les causes des saints (instituée par Paul VI en 1965 ; auparavant ces questions relevaient de la Congrégation des rites) qui va mener à son terme l'examen de la cause. Cette Congrégation romaine, comme toutes les autres, est constituée d'un collège de cardinaux et d'évêques présidé par un préfet (un cardinal) assisté d'un secrétaire (un évêques). Ce dernier dispose de rapporteurs et de consulteurs (historiens, théologiens) pour examiner chaque élément du dossier, et en particulier les miracles (pour l'étude desquels il sera en outre fait appel à un groupe de médecins s'il s'agit de guérisons).
Dans le cours de la procédure intervient le promoteur de la foi, sorte d'avocat général dont la mission est de ne rien laisser dans l'ombre de la vie du serviteur de Dieu, y compris tout ce qui pourrait être défavorable à sa cause (d'où l'appellation d' "avocat du diable " qui lui est familièrement donnée et qui est passée dans le langage courant). Après délibération, la Congrégation se prononce par des votes à propos du martyre, des vertus chrétiennes, des miracles ; s'ils sont positifs, ils se traduisent par des décrets reconnaissant la réalité des éléments indispensables à la béatification ou à la canonisation. Le dossier est alors remis au pape à qui revient l'ultime décision.
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