avis d'une islamologue non-musulmane sur l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.05, 20:28

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit : C'est beau les droits de l'homme avec des gens(pardon des saints qui veulent sauver le monde)qui veulent exterminer 1 milliard de musulmans.
Bien sur ce n'est pas pire que les nazis car la on parle d'éliminer seulement des musulmans donc des rats pour Monsieur.

Bravo Ahasverus,tu nous a donné une belle leçon de droit de l'homme.
Ah oui c'est vrai, on est des rats donc on a pas le droit aux droits de l'homme.
Je n'ai vraiment pas de chance.
Pas un milliard, juste quelques centaines.
Ceux qui sont responsable de conserver leurs freres dans un climat d'ignorance et de paranoia, ceux qui pour satisfaire des ambitions personnelles sement la terreur, ceux qui lavent les cerveaux de jeunes imbeciles pour leur faire croire aux partouzes celestes pour martyres, ceux qui veulent imposer une ideologie theocratique, ceux vendent les reves de Shangri La terrestres, ceux qui muselent, assassinent, emprisonent, forcent a l'exil les voix qui s'elevent pour denoncer la situation et veulent la changer.
Quelques centaines, tout au plus.

Et Saladin,
commence donc par accepter les droits de l'homme et tu pourras t'en reclamer.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 01:04

Message par Saladin1986 »

ahasverus a écrit : Et Saladin,
commence donc par accepter les droits de l'homme et tu pourras t'en reclamer.
Je ne peux pas , je suis un rat.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.05, 04:39

Message par quintessence »

salam frére saladin

pardonne stp ahasverus allah aime les pardonneurs.
allah dit:
"qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants"

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 19:17

Message par ahasverus »

quintessence a écrit :salam frére saladin

pardonne stp ahasverus allah aime les pardonneurs.
allah dit:
"qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants"
Pour pardonner il faut qu'il y aie faute. On ne pardonne pas une verite meme si elle fait mal.

Dans un reportage d'envoye special sur les Islamistes de Jolo, un des combatants declare que Allah lui a donne un but dans la vie, dynamiter toutes les eglises.
On ne peux pas en vouloir a un pauvre imbecile illettre qui a ete eleve dans la haine.
Pas contre celui qui l'a convaincu fait partie de ceux qui doivent etre elimines comme des rats.
Alors c'est simple: si vous supportez ce type de discours, si vous lui cherchez des excuses, ne soyez pas etonne qu'on vous traite aussi comme des rats.
Dans Time de cette semaine, il y a le portrait d'un Imam americain, Mohamed Magid. Il est responsable d'une communeaute musulmane en Virginie. Lui aussi considere que l'Islam est victime d'une bande de rats et il considere son devoir de colaborer avec le FBI pour les debusquer. Il organise regulierement des reunions entre ses fideles et les responsable du FBI.
Dans sa mosquee, les sunnis et les chiites sont melanges et il n'y a aucune animosite.
Ca, Saladin, c'est pas un rat et s'il y avait plus de musulmans comme ca, le monde serait plus tranquille.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 21:34

Message par Simplement moi »

Mais non voyons... ceux qui se sont encore fait sauter dans des mosquées chiites sont des affreux membres de la CIA ou du MOSSAD.

Jamais cela n'a été demandé a acun musulman, ils sont "pardonneurs".

:twisted: :twisted: :twisted: (censored)

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 nov.05, 10:18

Message par Tupac »

ahasverus a écrit : Pour pardonner il faut qu'il y aie faute. On ne pardonne pas une verite meme si elle fait mal.

Dans un reportage d'envoye special sur les Islamistes de Jolo, un des combatants declare que Allah lui a donne un but dans la vie, dynamiter toutes les eglises.
On ne peux pas en vouloir a un pauvre imbecile illettre qui a ete eleve dans la haine.
Pas contre celui qui l'a convaincu fait partie de ceux qui doivent etre elimines comme des rats.
Alors c'est simple: si vous supportez ce type de discours, si vous lui cherchez des excuses, ne soyez pas etonne qu'on vous traite aussi comme des rats.
Dans Time de cette semaine, il y a le portrait d'un Imam americain, Mohamed Magid. Il est responsable d'une communeaute musulmane en Virginie. Lui aussi considere que l'Islam est victime d'une bande de rats et il considere son devoir de colaborer avec le FBI pour les debusquer. Il organise regulierement des reunions entre ses fideles et les responsable du FBI.
Dans sa mosquee, les sunnis et les chiites sont melanges et il n'y a aucune animosite.
Ca, Saladin, c'est pas un rat et s'il y avait plus de musulmans comme ca, le monde serait plus tranquille.
jai vu ce reportage, cest effrayant, comment peut on dire que cest un religion de paix qand on sait que tous ces fondamentalistes se fient aux sourates du coran ????? ya des choses qui sont belles dans dans le croan mais dire quil nya que ca cest un pur mensonge. personnellement je trouve quil ya des choses choquantes dans ce livre

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.05, 10:31

Pas plus choquantes que la Bible si certain chrétiens croient encore à l'ancien testament.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.05, 19:45

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit :Pas plus choquantes que la Bible si certain chrétiens croient encore à l'ancien testament.
Ah oui?
De quand date la derniere lapidation?
Les chretiens qui croient a l'ancien testament sont une petite minorite, les musulamns qui croient dans l'integrite du coran et des haddits, l'ecrasante majorite.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.05, 09:16

Message par quintessence »

entre croire et appliquer...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 11:30

ahasverus a écrit : Ah oui?
De quand date la derniere lapidation?
Les chretiens qui croient a l'ancien testament sont une petite minorite, les musulamns qui croient dans l'integrite du coran et des haddits, l'ecrasante majorite.
Ce qui démontre que les chrétiens sont dans l'erreur puisque ils refusent de croire à une partie de leur propre livre.
N'est ce pas Paul qui a dit que toutes écritures est inspiré?
Mais comme ca n'arrange pas les athées et que les chrétiens sont des hypocrites qui se prostituent pour faire plaisir aux athées alors il abandonnent toute croyance en leur Bible.
Un jour les chrétiens ne croiront même plus au nouveau testament pour faire plaisir aux athées.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 nov.05, 11:42

Message par patlek »

Tu regrettes que l' on ne lapide pas en france Saladin??

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 11:50

Je dis juste que je n'aime pas les hypocrites.
Je ne vois pas pourquoi tu parles de lapidations.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 nov.05, 11:55

Message par patlek »

Tu répondais a Ashaverus, qui citait la lapidation.

(Qui d' ailleurs a été abolit par "jésus", c' est donc normal que ce ne soit pas pratiqué!)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 12:22

Mais moi je parlai des chrétiens qui ne croient pas à l'ancien testament.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 20:14

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit :Mais moi je parlai des chrétiens qui ne croient pas à l'ancien testament.
Saladin, combien de fois faudra t'il le dire?
Les chretiens ont la nouvelles alliance.
Rien avoir avec une hypocrisie quelconque.
entre croire et appliquer...
On voit ca la ou l'Islam a les bras libre et ne depends pas des pays civilises, Iran, Soudan, Somalie, Arabie Saoudite.

Verrouillé