qu'en pensez vous?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 14:20

Message par John »

Suivant des statistiques en france :

* 2 millions de femme sont violees par leurs conjoints.

* 400 femmes mortes chaque annee en france a cause de la torture de leurs conjoint

* 43 % des femmes ont avoue etre victimes de violence.
Raison principale donnee, l'agressivite du conjoint: desire imposer son autorite.

* Une femme sur 5 est victime d’agression sexuelle au cours de son existence et malheureusement

Bye

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 17:03

Message par Akach »

Mais nous oblige pas a faire de même avec les pays musulman, les statistiques sont tout aussi effrayant!

Tu oublis les pays islamique où les femmes se font brûler et défigurer le visage par de l'acide, parce qu'elles ont dit "NON" a un homme.

Malheureusement dans le monde entier le sort des femmes est horrifiant.

C'est pour ça qu'on dit que c'est vraiment faire preuve d'impuissance total de frapper une femme! (et c'est se que le coran aurait dù dire)

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 18:43

Message par Le Serpent »

John, tu as oublié le pire de tous... 40 millions de français bons souffrant du syndrôme de Bush, une maladie dégénérative du système nerveux apparenté à l'hystérie qui se manifeste par des accès de rage accompagnés de bave chaque fois que le mot Coran est prononcé... et la facheuse habitude de ramener au Coran tous les problèmes du monde.

Cette maladie étant plutot contagieuse et décidément incurable, l'euthanasie des sujets atteint est la seule issue.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 20:23

Message par Akach »

Non la source des problemes dans ce monde ne provient pas du coran je te rassure, et les musulmans qui subissent la force de l'ordre mondial son plutot "victime" qu'autre chose.

mais là on parle du sujet des femmes musulmanne et de leur sort coranique.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 20:40

Message par Akach »

El Mahjouba-Marie a écrit :Job frappe sa femme avec quoi?. . . . .38.44
Il n'y a pas de 44 ème verset dans le 38 ème chapitre de Job.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 21:23

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Chapeau bas kyné byzaro tu viens de détrôner tous les prétentieux que j'ai pu connaître dans ma vis, ou peut-être que tu ne sais pas lire (confused) ou alors donner une simple coup de poing sur la poitrine de la femme non pas un coup qui fait mal mais un coup a forte signification, un coup symbolique qui vx tt simplement dire je suis tres faché car tu n'as pas tenu promesse

PS: Je ne suis pas colérique et ce n'est pas prés d'arrivé, y'a seulement ton passage d'air vulgaire qui m'a énervé (car je sais que tu l'as fais exprès)
Bon, écoute, si tu aimes donner des coups dans les seins de ta femme (1 sein + 1 sein = 1 poitrine!) et qu'elle, de son côté, y voit le juste châtiment d'Allah parce qu'elle éveille les soupçons de désobéissance de son mari, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Toi, tu la frappes. Elle, elle se fait frapper... et Allah se réjouit dans les cieux. Elle est pas belle, la vie?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 déc.05, 21:47

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit : Bon, écoute, si tu aimes donner des coups dans les seins de ta femme (1 sein + 1 sein = 1 poitrine!) et qu'elle, de son côté, y voit le juste châtiment d'Allah parce qu'elle éveille les soupçons de désobéissance de son mari, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Toi, tu la frappes. Elle, elle se fait frapper... et Allah se réjouit dans les cieux. Elle est pas belle, la vie?
Tu sais très bien que Saladin a donné un exemple purement symbolique. . .arrête de chipoter! :(

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 déc.05, 21:48

Akach a écrit : Il n'y a pas de 44 ème verset dans le 38 ème chapitre de Job.
désolée . . .C le Coran sourate 38 verset 44

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 21:51

Message par -azuphel- »

Akach a écrit :Mais nous oblige pas a faire de même avec les pays musulman, les statistiques sont tout aussi effrayant!

Tu oublis les pays islamique où les femmes se font brûler et défigurer le visage par de l'acide, parce qu'elles ont dit "NON" a un homme.

Malheureusement dans le monde entier le sort des femmes est horrifiant.

C'est pour ça qu'on dit que c'est vraiment faire preuve d'impuissance total de frapper une femme! (et c'est se que le coran aurait dù dire)
Pourquoi tu généralises? Combien de pays musulman t'as visité au juste?

Faut arrêter de dire n'importe quoi sérieux, moi par exemple je n'ai jamais vu un homme faire ça a sa femme dans mon pays, et pour te dire c'est généralement la femme qui commande. :wink:

Sache aussi que ça me choque tout autant que toi de voir des hommes qui brûlent le visage de leurs femmes pour X raison, cependant il ne faut pas être naïf et croire tous ce que tu vois à la télé France 2 le meilleur exemple, ils choisissent des cas extrêmes et ils les montrent en disant voilà les musulmans.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 21:59

Message par -azuphel- »

Pour moi un homme qui brûle le visage de sa femme n'est même pas musulman, car il est à des années lumière des lois du Coran, mais pour justifie ses actes il colle ça au Coran (même chose pour les terroristes)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 22:05

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Bon, écoute, si tu aimes donner des coups dans les seins de ta femme (1 sein + 1 sein = 1 poitrine!) et qu'elle, de son côté, y voit le juste châtiment d'Allah parce qu'elle éveille les soupçons de désobéissance de son mari, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Toi, tu la frappes. Elle, elle se fait frapper... et Allah se réjouit dans les cieux. Elle est pas belle, la vie?

Tu es de mauvaise foi kyné byzaro et j'y peux rien contre ça.

Y'a autre chose que j'ai remarqué, lorsque tu te retrouve sans argument tu commences à attaquer les gens sur leurs personnes, tu me traite de colérique comme tu as traité marie de tous les noms (pas plutard que 2 jours) tu es désespérant :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 22:21

Message par Simplement moi »

Et que reste il de toute cette belle discussion "mouvementée" ?

Que le terme "frappez" est bel et bien inscrit dans les textes coraniques et dans les hadiths.

Que vous cherchiez des interprétations, des adoucissements, des éventualités et d'autres fioritures ne l'effacera pas.

Ce qui est inconstestable c'est que frapper EST PREVU. Non pas "interdit" mais bien PREVU et donc CERTAINS peuvent s'en prévaloir pour le faire.

Je ne dis pas "tous" mais bien sur ... celui qui veut le faire a sa justification toute prête.

Mettre des statistiques en avant est largement malhonnête car tout le monde connait la "liberté" de la presse et justement des enquêtes donc dans les pays... non pas musulmans uniquement... mais dictatoriaux et "en voie" de developpement = nulle.

Il n'y a de stats. a peu près fiables qu'en occident.

Ce qui est frappant c'est comment le ton monte dès que l'on met le doigt sur une phrase, un passage, une coutûme justifiée ou justifiable par les enseignements de l'Islam.

Faites votre "mea culpa"... :wink: Les autres l'ont fait, pourquoi pour un musulman cela serait si "énervant" ?

Il y a une différence notoire dans "l'esprit" avec ces deux situations:

- la peine de mort existe -mais elle n'est appliquée que si.. et si...et si...-

- la peine de mort n'existe PAS

Mon choix est vite fait, c'est la deuxième qui me convient.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 déc.05, 22:37

Simplement moi a écrit :Et que reste il de toute cette belle discussion "mouvementée" ?

Que le terme "frappez" est bel et bien inscrit dans les textes coraniques et dans les hadiths.

Que vous cherchiez des interprétations, des adoucissements, des éventualités et d'autres fioritures ne l'effacera pas.

Ce qui est inconstestable c'est que frapper EST PREVU. Non pas "interdit" mais bien PREVU et donc CERTAINS peuvent s'en prévaloir pour le faire.

Je ne dis pas "tous" mais bien sur ... celui qui veut le faire a sa justification toute prête.

Mettre des statistiques en avant est largement malhonnête car tout le monde connait la "liberté" de la presse et justement des enquêtes donc dans les pays... non pas musulmans uniquement... mais dictatoriaux et "en voie" de developpement = nulle.

Il n'y a de stats. a peu près fiables qu'en occident.

Ce qui est frappant c'est comment le ton monte dès que l'on met le doigt sur une phrase, un passage, une coutûme justifiée ou justifiable par les enseignements de l'Islam.

Faites votre "mea culpa"... :wink: Les autres l'ont fait, pourquoi pour un musulman cela serait si "énervant" ?

Il y a une différence notoire dans "l'esprit" avec ces deux situations:

- la peine de mort existe -mais elle n'est appliquée que si.. et si...et si...-

Simplement. . .J'ai démontré avec preuve à l'appuie que la bible recommande de frapper, de lapider des gamins. . .indociles!
La lapidation ,le chatiment par le feu etc. . .est biblique avant tout!!
Si Dieu a autorise de "frapper" une femme désobéissante avec un siwak c'est pour éduquer les hommes violents . . .qui battent non pas avec un siwak mais des coups de poing mortels. . .etc. . .
Une question comment se fait-il que nos pays dit civilisé a les taux le plus élevé de femme battues?
Ils ont LU le verset????

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: qu'en pensez vous?

Ecrit le 20 déc.05, 22:48

Message par moujadel »

draw a écrit :bonjour a tous :) je suis nouveau et je suis athé!
voicI ce que j'ai vue dans un sit sur le coran

34. ...quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

je me demandais ce que vous en pensez vous musulman ?
parle nous des violences conjugales aujourdhui en france,si je me refere aux journaux tv une victime femme tous les 4 jours :!:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 23:08

Message par -azuphel- »

la peine de mort existe -mais elle n'est appliquée que si.. et si...et si...-

Simplement moi

J'aimerai bien voir ce que tu feras à quelqu'un qui tuera ton gosse ou ta mère (ou un autre membre de ta famille) chose que je ne te le souhaite vraiment pas. Je te demande juste de réfléchire 2sec.

Répondre