Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

moise le barbare !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

REVISIONISME RELIGIEUX

Ecrit le 12 janv.06, 01:21

Message par Gerard »

El Mahjouba-Marie dit :
...nan. . .ça va pas la tête Si tu renis un Prophète , tu sors de l'Islam.
Au contraire ! L'Islam renie TOUS les prophètes tels qu'ils sont présentés dans la Bible ou la Thora.

Donc, oui, l'Islam reconnait les prophètes, aprés les avoir redéfinit.

Ou bien vas-tu me dire qu'on lis la Bible et la Thora dans les mosquées ?

NON. Donc, vous n'avez que UNE REFERENCE (Mohammed) pour vous définir les autres prophètes. Dès lors, tu ne peux pas contester ce qu'ils disent, puisque (je suppose) ils sont tous en parfait synchronisme, sans contradictions.

En revanche, les chrétiens utilisent dans la Bible des textes hébraïques qui sont vraiment CEUX DES HEBREUX, au mot prés ! Et certains sont en contradiction totale les uns avec les autres. (et en contradiction avec le NT) Ce qui oblige à un gros travail d'analyse pour définir une ligne directrice..

Tu vois la différence ?

...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: REVISIONISME RELIGIEUX

Ecrit le 12 janv.06, 02:00

Message par El Mahjouba-Marie »

Gerard a écrit :El Mahjouba-Marie dit : Au contraire ! L'Islam renie TOUS les prophètes tels qu'ils sont présentés dans la Bible ou la Thora.

Donc, oui, l'Islam reconnait les prophètes, aprés les avoir redéfinit.

Ou bien vas-tu me dire qu'on lis la Bible et la Thora dans les mosquées ?

NON. Donc, vous n'avez que UNE REFERENCE (Mohammed) pour vous définir les autres prophètes. Dès lors, tu ne peux pas contester ce qu'ils disent, puisque (je suppose) ils sont tous en parfait synchronisme, sans contradictions.

En revanche, les chrétiens utilisent dans la Bible des textes hébraïques qui sont vraiment CEUX DES HEBREUX, au mot prés ! Et certains sont en contradiction totale les uns avec les autres. (et en contradiction avec le NT) Ce qui oblige à un gros travail d'analyse pour définir une ligne directrice..

Tu vois la différence ?

...
Notre référence c'est le Coran révélé à Muhammad(saw). . .Moise n'est pas représenté comme un barbare sanguinaire qui tue des femmes et des enfants. . .Loth n'a pas couché avec ses filles et Noé ne s'est pas énivré au point que son fils voit sa nudité, Abraham n'a pas donné sa femme à Amelec pour sauver sa peau etc. . .Allah n'envois pas n'importe qui comme porte parole. . .c'est la grande difference. . .Donc la Thora d'aujourdhui n'est pas très fiable
. . .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: moise le barbare !

Ecrit le 12 janv.06, 02:15

Message par jusmon de M. & K. »

SALAH. EDDINE a écrit :Meurtre, viol et pillage du Midianites
Nombres 31

7Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
Puisque les madianites possèdaient la plénitude de l'Evangile et qu'ils s'étaient corrompus dans un culte idolâtre consistant à forniquer pour le compte de leur déesse de la fécondité; puisqu'ils n'avaient plus que comme seule moyen de détruire Israël que l'entraîner dans cette idolâtrie et le pousser à la fornication pour être détruit par Dieu; eh bien, c'est à cause de cette extrême perversité, en tant qu'assassins pervers, que les madianites furent détruits après qu'une plaies s'abbattie sur le peuple d'Israël, à cause d'eux, entraînant des dizaines de milliers de morts.

Ainsi, tout personnes corrompues du peuple d'Israël et des madianites furent détruits pour décontaminer la région et donner une chance au monde en aménageant les meilleurs conditions d'installation du peuple élu.

La malédiction consista aussi à ôter le nom de Madian de la région pour qu'il ne serve d'aucune référence à l'avenir; c'est pourquoi seules les vierges (non contaminées par cette perversité idolâtre) furent épargnées.

De nos jours, sur terre, il existe une grande religion dont la fornication au paradis amène un grand nombre de personnes à se convertir et à se pervertir en prétextant rendre un culte à Dieu.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 12 janv.06, 02:43, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 02:21

Message par florence.yvonne »

c'est amusant, je n'ai pas la même définition.

Barbare
(Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.)
À l'origine, le terme Barbare (Barbarus en latin) est un critère linguistique permettant de distinguer les individus n'appartenant pas à la civilisation grecque. Il s'agit en effet d'une onomatopée, comparable au bla-bla en français. Est Barbare celui qui au lieu de parler grec, de posséder le logos, fait du bruit avec sa bouche. La définition est ensuite étendue au monde romain : pour l'époque, est donc qualifié de « barbare » celui qui n'appartient pas à la sphère culturelle gréco-romaine, quel que fût son niveau de civilisation. Les Perses étaient considérés comme des barbares civilisés. Ils étaient soumis à la tyrannie d'un Roi, et non à la loi décidée en commun par les citoyens. En revanche, les peuples celtiques, germaniques, Slaves ou encore asiates sont considérés comme des barbares rustres et peu, voire pas du tout, civilisés. Les Romains considérent notamment les Germains comme des « animaux à deux pattes ».

Plus tard, ce terme est employé pour désigner les peuples germaniques ayant envahi l'Empire romain et tout envahisseurs en général, lors des mouvements de migration de peuples entre les IVe et VIe siècle/VIIe siècle.

Aujourd'hui, ce terme désigne un individu ou un groupe social considéré comme cruel, « inhumain », non éduqué, violent, de mœurs rustres, etc.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re-ECRITURE

Ecrit le 12 janv.06, 02:29

Message par Gerard »

El Mahjouba-Marie dit :
...Notre référence c'est le Coran révélé à Muhammad(saw). . .Moise n'est pas représenté comme un barbare sanguinaire qui tue des femmes et des enfants. . .
Oui, c'est bien ce que je disais. Les prophètes sont redéfinis sans aucune autre référence que celle donnée par Mohammed.

Donc Moïse et les autres prophètes deviennent des copies du prophète de l'Islam et en sont ainsi beaucoup plus acceptables (même si je suppose quand même que Moïse n'est pas un pur pacifiste, il a bien fait quelques guerres non ? Sans tuer aucun innocent, bien sûr !... Une "guerre propre" comme dirait GW Bush).

Et qui sait ? Peut-être que dans 1000 ans, un prêcheur islamique dira que malgré les documents prouvant le contraire, le Pape Benoit XVI était en fait, un vrai musulman.

Quand on ré-écrit l'histoire à partir de "révélations", on peut dire ce qu'on veut. C'est trés pratique.

...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 02:33

je trouve un peu lassant les musulmans qui disent, ma preuve ? le coran

et les catholiques qui disent ma preuve ? la bible.

j'ai envie de dire ma preuve ? Dune d'après le grand Prophète Franck Herbert.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 janv.06, 03:00

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : Puisque les madianites possèdaient la plénitude de l'Evangile et qu'ils s'étaient corrompus dans un culte idolâtre consistant à forniquer pour le compte de leur déesse de la fécondité; puisqu'ils n'avaient plus que comme seule moyen de détruire Israël que l'entraîner dans cette idolâtrie et le pousser à la fornication pour être détruit par Dieu; eh bien, c'est à cause de cette extrême perversité, en tant qu'assassins pervers, que les madianites furent détruits après qu'une plaies s'abbattie sur le peuple d'Israël, à cause d'eux, entraînant des dizaines de milliers de morts.

Ainsi, tout personnes corrompues du peuple d'Israël et des madianites furent détruits pour décontaminer la région et donner une chance au monde en aménageant les meilleurs conditions d'installation du peuple élu.

La malédiction consista aussi à ôter le nom de Madian de la région pour qu'il ne serve d'aucune référence à l'avenir; c'est pourquoi seules les vierges (non contaminées par cette perversité idolâtre) furent épargnées.

De nos jours, sur terre, il existe une grande religion dont la fornication au paradis amène un grand nombre de personnes à se convertir et à se pervertir en prétextant rendre un culte à Dieu.
Le problème c'est qu'on retrouve ces Madianites dans Juge. . .et c'est pareil , guerre massacre. . .Alors qu'ils avaient été massacré auparavant par Moise. . .je rêve

Comment croire que Moise massacre le peuple de son beau-père qui lui a donné asile . . .ainsi que sa fille. . . :?

Même chose pour Abimalek. . .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 janv.06, 03:04

Message par medico »

SALAH. EDDINE a écrit : bon lorsque je fais simple comparaison je vois bien que moise du bible non seulement un criminel mais aussi un sataniste :
nombres 21
8 L'Eternel lui répondit:
Fais-toi un serpent en métal et fixe-le en haut d'une perche. Celui qui aura été mordu et qui fixera son regard sur ce serpent aura la vie sauve . 9 Moïse façonna un serpent de bronze et le fixa au haut d'une perche. Dès lors, si quelqu'un était mordu par un serpent, et qu'il levait les yeux vers le serpent de bronze, il avait la vie sauve.
donc moise est un idolatre qui adore les serpents a savoir que le serpent est l'image du diable !!!!!

sait tu au moins pourquoi un serpent et pas un autre annimal :?: :?: :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

CHACUN SA RELIGION PERSO !

Ecrit le 12 janv.06, 03:14

Message par Gerard »

florence-yvonne dit :
je trouve un peu lassant les musulmans qui disent, ma preuve ? le coran

et les catholiques qui disent ma preuve ? la bible.

j'ai envie de dire ma preuve ? Dune d'après le grand Prophète Franck Herbert.
Et moi donc ! Sauf que moi j'ai envie de dire :

"Ma preuve ? "TOMMY" de Pete Townshend et son grand prophète Ken Russel."

Image

http://forum.aceboard.net/98101-2283-38 ... ligion.htm

:D (allez voir ! Y a des points communs avec l'Islam (comme Dune d'ailleurs))
...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 03:39

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit : Le problème c'est qu'on retrouve ces Madianites dans Juge. . .et c'est pareil , guerre massacre. . .Alors qu'ils avaient été massacré auparavant par Moise. . .je rêve

Comment croire que Moise massacre le peuple de son beau-père qui lui a donné asile . . .ainsi que sa fille. . . :?

Même chose pour Abimalek. . .
Ce qui veut dire qu'Israël auraient mieux fait d'écouter Moïse, car Dieu avaient condamnés tous les madianites à mort... tout comme il peut condamner à mort chacun de nous en nous envoyant spécialement une maladie et la mort pour l'amener à se repentir d'avoir passer sa vie à lutter contre Dieu par la perversité du mensonge en déformant systématiquement le sens des textes bibliques.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 12 janv.06, 03:41, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 03:41

de toute façon, nous sommes tous le barbare de quelqu'un. :D

medico

Ecrit le 12 janv.06, 03:42

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :de toute façon, nous sommes tous le barbare de quelqu'un. :D
c'est bien dit :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

météo38

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 15:24

Message par météo38 »

SALAH. EDDINE a écrit : moise selon la bible n'a rien a foutre avec moise selon le coran idem pour jésus
okk , c'est pour vous moise du bible est prophéte alors comment m'expliquerez vous le massacre des enfants et femmes !!etes vous musulmane stupide !

Il y a un petit problème :wink: .

Je ne cautionne aucune version à propos de Jésus ou Moïse. Je ne sais même pas s'ils ont existé. Tout ce que je sais c'est que le Coran ne parle jamais de falsification de ces textes, bien au contraire, il considère que la Thora et l'Evangile que les Juifs et les Chrétiens avaient du temps de Mohammed étaient la parole de Dieu authentique. Le Coran reproche aux Juifs de ne pas obéir à la Thora, si un musulman a un doute au sujet du Coran, il lui est demandé d'aller voir les gens du livre pour avoir une confirmation de leur part que le Coran vient bien de Dieu. Il est dit aussi que c'est incroyable que les gens du livre ne croient pas, car le Coran confirme "le livre" que les gens du livre ont avec eux. Par ailleurs en ce qui concerne la Thora elle était fixée depuis plusieurs siècles au moins, d'ailleurs notre Thora actuelle repose sur des manuscripts antérieurs à Mohammed de plusieurs siècles. Pour les évangiles: les 4 évangiles canoniques ont été canonisés au IVème siècle, et nos traductions actuelles reposent sur des manuscripts de cette époque. Ces évangiles étaient présent en Arabie à l'époque de Mohammed. Donc quand le Coran parle e la Thora et de l'Evangile, il est bien question des mêmes livres qu'aujourd'hui.

:arrow: Donc, croire au Coran implique croire que la Thora et l'Evangile actuels sont la parole de Dieu authentique. Mais le Coran contredit ces livres. La conséquence est qu'on a ici une preuve que le Coran ne vient pas de Dieu. Mohammed a fait une grosse gaffe sur ce point.

A ce sujet, lisez ceci: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=8435

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 05:30

Message par Abdellah »

météo38 a écrit :

Il y a un petit problème :wink: .

Je ne cautionne aucune version à propos de Jésus ou Moïse. Je ne sais même pas s'ils ont existé. Tout ce que je sais c'est que le Coran ne parle jamais de falsification de ces textes, bien au contraire, il considère que la Thora et l'Evangile que les Juifs et les Chrétiens avaient du temps de Mohammed étaient la parole de Dieu authentique. Le Coran reproche aux Juifs de ne pas obéir à la Thora, si un musulman a un doute au sujet du Coran, il lui est demandé d'aller voir les gens du livre pour avoir une confirmation de leur part que le Coran vient bien de Dieu. Il est dit aussi que c'est incroyable que les gens du livre ne croient pas, car le Coran confirme "le livre" que les gens du livre ont avec eux. Par ailleurs en ce qui concerne la Thora elle était fixée depuis plusieurs siècles au moins, d'ailleurs notre Thora actuelle repose sur des manuscripts antérieurs à Mohammed de plusieurs siècles. Pour les évangiles: les 4 évangiles canoniques ont été canonisés au IVème siècle, et nos traductions actuelles reposent sur des manuscripts de cette époque. Ces évangiles étaient présent en Arabie à l'époque de Mohammed. Donc quand le Coran parle e la Thora et de l'Evangile, il est bien question des mêmes livres qu'aujourd'hui.

:arrow: Donc, croire au Coran implique croire que la Thora et l'Evangile actuels sont la parole de Dieu authentique. Mais le Coran contredit ces livres. La conséquence est qu'on a ici une preuve que le Coran ne vient pas de Dieu. Mohammed a fait une grosse gaffe sur ce point.

A ce sujet, lisez ceci: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=8435
Désolé de te contredire, mais le Coran parle de la VRAIE Bible, pas de l'amas de mensonges d'aujourd'hui. Voilà pourquoi le Coran, parole divine, contredis la fausse Bible (qui n'est pas la vraie car étant la fausse elle ne peut pas être la vraie et la fausse en même temps car vrai est le contraire de faux, capiche?). J'ai mis des couleurs pour que vous puissiez comprendre. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.06, 05:38

Message par Simplement moi »

Abdellah a écrit :
Désolé de te contredire, mais le Coran parle de la VRAIE Bible, pas de l'amas de mensonges d'aujourd'hui. Voilà pourquoi le Coran, parole divine, contredis la fausse Bible (qui n'est pas la vraie car étant la fausse elle ne peut pas être la vraie et la fausse en même temps car vrai est le contraire de faux, capiche?). J'ai mis des couleurs pour que vous puissiez comprendre. :wink:
C'est fou le mal que vous vous donnez a "rabacher" la fausseté des textes des autres religions... sans avoir la moindre queue de preuve de l'originalité des vôtres...

Moi.. je m'occuperais de mes textes avant... mais bon.. kuffar je suis et kuffar je resterai :wink:

PS : je l'ai mis en gros... pour que l'on ne dise pas que l'on ne l'a pas lu.

Répondre