Oui tout a fait d'accord, t'as juste mal compris ce que je voulais direAbdellah a écrit :azuphel> si c'est des Boukhari, ils sont forcément vrais.

Je t'explique mon frère;Abdellah a écrit :Yo, j'ai juste tout a fait pas compris ce que tu voulais dire en fait.
En pleine forme-azuphel- a écrit :Je me demande ou est kyné byzaro??![]()
![]()
Ma foi je te comprend; ton poste n'a plus lieu d'être car tu es face a deux cas:
1-Tu peux nier les miracles de Mohamed (Que la paix et le salut soient sur lui) rapportés par Al-Boukhari, mais en faisant ça, ton argument démontrant -comme quoi Mohamed n'est pas un vrai prophète- tombe a l'eau car tu ne peux pas croire aux hadiths qui t'arrangent et niés ceux qui te dérangent![]()
2-Persister dans ton raisonnement "ridicule" (car le hadith en question ne prouve pas ce que tu affirmes), mais là tu seras en face d'un sérieux problèmecar y'a plusieurs hadiths de Al-Boukhari qui prouvent que Mohamed (Que la paix et le salut soient sur lui) est un vrai prophète.
C'est l'heure de dire ma phrase préférée: Echec et Mat
Alors attendons la réponse de l'adversaire "absent"Simplement moi a écrit : En pleine forme![]()
![]()
![]()
Je ne vais pas répondre a la place de Kiné... mais permets moi de faire ces remarques:
- s'il faut se référer a vos hadiths pour vous faire admettre un raisonnement cela ne veut pas dire que l'on y attache nous -les contradicteurs- une importance "vitale" a ces "dires" car... sahih ou pas...l'on sait bien que leur crédibilité est toujours contestée et contestable.
- ensuite... dire que des hadiths... louant l'islam... prouvent que Mouhammed était prophète... de l'islam... c'est m'obliger à redire le fameux hadith... -sahih sur a 100%mais pas de Tabari: de DDW
"mon café est le meilleur car je l'ai écrit sur le paquet"
Donc... ne t'avance pas trop avec le mat...![]()
surtout en l'absence de l'adversaire
Le Sahih de Boukhari, comme toute compilation de témoignages, n'a pas plus de valeur, à mes yeux, que n'importe quelle autre collection de témoignages. En clair, je lui accorde autant de confiance que le ferait n'importe quel historien. Je suis on ne peut plus circonspect en la matière.-azuphel- a écrit :Alors attendons la réponse de l'adversaire "absent"
Mais en disant cela tu te contredis mon cherLe Sahih de Boukhari, comme toute compilation de témoignages, n'a pas plus de valeur, à mes yeux, que n'importe quelle autre collection de témoignages. En clair, je lui accorde autant de confiance que le ferait n'importe quel historien. Je suis on ne peut plus circonspect en la matière.
Oui vas-y tourne en rond, il te reste que ça malheureusementToutefois, mon exercice est le suivant: si on accorde du crédit au Sahih d'Al-Boukhari, alors on doit accorder du crédit aux hadith qui y sont consignés, et il faut donc, compte tenu des hadith portant sur l'empoisonnement de Mahomet, conclure que la santé de Mahomet fut altérée par un poison délétère qui devait, à long terme, précipiter son trépas.
Je suis 200% SunniteC'est bien parce qu'il y a un "si" que je m'adresse aux sunnites (et pas aux chiites), aux chrétiens ainsi qu'aux juifs qui tiennent pour authentiques certains hadith recensés par Al Boukhari
Par pitié, essaie de ne pas nous prendre pour des imbéciles. Tu commets deux énormes fautes de raisonnement que tu espères nous faire avaler:-azuphel- a écrit :Mais en disant cela tu te contredis mon chercar si tu fais confiance a sahih Al-Boukhari comme n'importe quel historien qui se respecte, tu ne dois pas nier les hadiths de ce dernier (cités précédemment) qui donnent la preuve irréfutable que Mohamed est belle et bien un prophète.
Que veux-tu que j'y fasse? Grâce à Boukhari, et à condition que nous donnions du prix à ce qu'il rapporte, nous savons que les juifs que côtoyait Mahomet croyaient au test du poison. Nous savons aussi que la consommation de poison par Mahomet altéra sa bouche de manière visible. Nous savons enfin que, dans son agonie, Mahomet lui-même attribua son mal au poison: pour lui, son effet était si douloureux qu'il avait l'impression que ça lui coupait l'artère aorte.-azuphel- a écrit :Oui vas-y tourne en rond, il te reste que ça malheureusement![]()
Je suis 200% Sunnite
la définition d'un prophéte.Quelqu’un par qui Dieu fait connaître sa volonté et son dessein (Lc 1:70 ; Ac 3:18-21). Quoique l’étymologie du terme hébreu rendu par prophète (navi´) soit incertaine, l’emploi de ce terme précis révèle que les vrais prophètes n’étaient pas des annonciateurs ordinaires, mais des porte-parole de Dieu, des ‘ hommes de Dieu ’ porteurs de messages inspirés (1R 12:22 ; 2R 4:9 ; 23:17). Ils se tenaient “ dans le groupe des intimes ” de Dieu, lequel leur révélait son “ affaire confidentielle ”. — Jr 23:18 ; Am 3:7 ; 1R 17:1kyné byzaro a écrit : C'est vraiment à désespérer. Tu n'as toujours pas compris? Comment faut-il que je te l'explique? Alors je répète, en espérant que ça finira par provoquer une étincelle: Ce n'est pas parce qu'on franchit le test du poison qu'on est un prophète, mais quand on ne le franchit pas, on n'en est pas un. Paul le franchit, je n'en conclus pas que c'était un prophète (OK???). Mahomet ne le franchit pas. J'en conclus que ce n'était pas un prophète (OK???). Et à l'appui du test, j'ai l'empoisonneuse du Sahih de Boukhari et j'ai la finale longue de Marc.
Tu le fais exprès ou quoi? Est-ce plus fort que toi d'être à côté de la plaque ou bien est-ce un comportement délibéré? Qui t'a dit qu'un prophète était quelqu'un qui faisait forcément des miracles? Entendrais-tu des voix? Lirais-tu des messages invisibles sur ce forum? Il va falloir que tu apprennes à comprendre un texte avant de te jeter dessus comme un mort de soif.medico a écrit :la définition d'un prophéte.Quelqu’un par qui Dieu fait connaître sa volonté et son dessein (Lc 1:70 ; Ac 3:18-21). Quoique l’étymologie du terme hébreu rendu par prophète (navi´) soit incertaine, l’emploi de ce terme précis révèle que les vrais prophètes n’étaient pas des annonciateurs ordinaires, mais des porte-parole de Dieu, des ‘ hommes de Dieu ’ porteurs de messages inspirés (1R 12:22 ; 2R 4:9 ; 23:17). Ils se tenaient “ dans le groupe des intimes ” de Dieu, lequel leur révélait son “ affaire confidentielle ”. — Jr 23:18 ; Am 3:7 ; 1R 17:1
donc un prophéte n'est pas forcément quelqu'un qui fait des miracles et beaucoup de prophétes dans la bible n'on jamais fait de miracle ce qui ne les empéchaient d'êtres des prophétes. le fait de faire des miracles n'est pas le critére absolu pour être considéré comme tel![]()
le simple marche par la vue mais le croyant par la foi.
Tu t'obstines encorePar pitié, essaie de ne pas nous prendre pour des imbéciles. Tu commets deux énormes fautes de raisonnement que tu espères nous faire avaler:
1ère faute: tu confonds document historique avec illumination de la foi. A ce train-là, tous les historiens de l'islam devraient être musulmans, ce qui n'est pas le cas. Et tous les historiens de l'Egypte antique devraient croire au dieu Osiris, ce qui n'est pas davantage le cas. Alors, un peu de bon sens, s'il te plaît.
Tout à fait raison, mais les historiens non-musulmans, ne disent pas que Mohamed n'était pas un vrai prophète, en se basant sur sahih Al-Boukhari, car ce même Sahih donne des preuves irréfutables que Mohamed était un VRAI prophète. Pourquoi les niés? Ou tu prends seulement ce qui t'arrangetous les historiens de l'islam devraient être musulmans, ce qui n'est pas le cas.
Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune. Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831)2ème faute: tu conclus du fait qu'un témoignage est cité par écrit à la véracité de ce témoignage. De fait, Boukhari nous cite des témoignages de musulmans. L'ennui, c'est qu'un témoignage n'est pas vrai du fait qu'il est cité. Par exemple, si tu te rends au greffe de tous les tribunaux, tu pourras y lire des témoignages de malfrats qui clament leur innnocence. Pourtant, ce n'en sont pas moins des malfrats et leur témoignage est faux... bien que reproduit par écrit.
Nous savons aussi grâce a Al-Boukhari que Mohamed (Que la paix et le salut soient sur lui) a divisé la lune en deux (grâce a Allah)Que veux-tu que j'y fasse? Grâce à Boukhari, et à condition que nous donnions du prix à ce qu'il rapporte, nous savons que les juifs que côtoyait Mahomet croyaient au test du poison. Nous savons aussi que la consommation de poison par Mahomet altéra sa bouche de manière visible. Nous savons enfin que, dans son agonie, Mahomet lui-même attribua son mal au poison: pour lui, son effet était si douloureux qu'il avait l'impression que ça lui coupait l'artère aorte.
Marc..........Si à présent nous examinons le côté chrétien des choses, nous nous reportons à la finale longue de Marc et nous pouvons interpréter cette agonie par empoisonnement de Mahomet comme une preuve (mais il y en a d'autres) du caractère faux de sa prophétie.
Cite-moi un seul message où je n'ai pas été poli avec toi.medico a écrit :on reste polie même si des personnes n'abonde pas dans ton sens mon ami :oops kyné byzaro.
tu ne l'a pas appris(1 Pierre 3:15) 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec .douceur et profond respect
Alors vas-y, montre-nous ce que tu as dans le ventre: cite-moi un seul de mes messages où j'affirme "que l'on est prophéte a partir du fait que l'on puisse prendre du poison est ne pas mourrir" (sic). Je t'attends au tournant, vu que je ne cesse de répéter le contraire. Tu as un problème grave de compréhension de texte.medico a écrit :je trouve trés falacieux tes arguments disant que l'on est prophéte a partir du fait que l'on puisse prendre du poison est ne pas mourrir ,c'est tout![]()
12 Mais Jésus lui répliqua : « Il est dit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. »
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 19 invités