Peut on prouver que dieu n' existe pas?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 20:53

Message par quintessence »

patlek a écrit :D' une certaine maniére, les themes du blues sont des thémes universels, ou tout au moins trés humain, et sans comprendre l' anglais, sa musique est trés expressive (en celà elle est universelle)

Une question, l' absence d' humanité du coran ne te choque pas?

tu croix que le coran n'est pas humain patlek et c'est tout a fait normal vue que tu écoute la musique ,car dans (coran + sounna) la musique écarte l'étre humain de la guidé d'allah:
allah dit:"Il est certaines personnes qui recherchent des propos erronés et les rapportent aux gens afin de les écarter de l'Islam et du Coran tout en ignorant le péché qu'ils commettent"

j'explique: ça veut dire que Lightnin' Hopkins est ignorant du péché qu'il commet, ce qui n'est pas ton cas patlek, car tu sais a présent beaucoup de chose sur le coran et la sounna.

allah dit également:"225- Ne vois-tu pas qu'ils divaguent en tout ce qu'ils disent, si bien qu'ils ne sont point guidés vers la Vérité?
226- Ils disent avec leur bouche ce qu'ils ne respectent pas dans leurs actions."
ce qui veut dire que Lightnin' Hopkins ne peut étre le modéle réel de ses propres paroles. et si tu fais une recherche sur sa vie, il ce peut qu'il soit tout a fait a coté de ses paroles.

sans oublier les instruments de musique qui ont un pouvoir énorme pour distraire le coeur et l'esprit de la fin a laquelle sont créer.

quant a l'humanité ,seule le coran et la sounna peuvent la transmettre avec vérité, le reste ce n'est que protocole d'un systéme fondé sur le monsenge.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 janv.06, 21:39

Message par patlek »

Tu n' as pas répondu sur l' absence d' humanité du coran.

La musique est un art, une des capacité de l' humain, elle est de ce qui fait de nous "des non- animaux", la condamné, comme condamner la plupart des arts, c' est condamné notre humanité.

Je pense que le vrai islam, c' est bien l' islam de l" arabie saoudite, voir meme les talibans; eux coupaient les mains, prescription du coran, décapitaient, pratique de Mohamed, qui laissait le choix entre l' adhésion a son idéologie ou la mort (ce qui est le principe du fachisme), bref, un monde rigoriste, dépourvu d' humanité; sans ame.

Le coran est un livre sans aucune générosité, aucune, aucune bonté, et une fois de plus sans humanité, c' est un livre abject, qui enseigne a ses lecteurs le mépris, et meme la haine de ceux qui ne partage pas cette idéologie. c' est trés primaire.

Mettre le coran d' un coté , "l' Univers" de l' autre et diire que "l' auteur est le meme, c' est une insulte faite à l' Univers.
L' Univers est plus beau , plus grand que çà, et l' humanité est plus belle et mérite 10 000 fois mieux que ce "texte".

abuzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 02:21

Message par abuzin »

patlek a écrit :Je me demande bien pourquoi je m' interdirais d' avoir un avis personnel, d' autant que justement, certains l' on, et certains l' affirment haut et fort: le coran est "la parole de dieu", c' est une fadaise parmi d' autres; mais une fadaise au nom duquel on peut oppresser.
Cela ne veut pas dire que ceux qui oppressent au nom du Coran n'ont pas un lecture erronée de celui-ci, tout comme toi ... ou comme moi ;)
patlek a écrit :Quand aux lectures, j' ai lu le coran, c' est la conternation de bout en bout. J' ai lu d' autres livres autrement plus intelligent; et dont la lecture m' a procurer du plaisir, et non pas de la consternation.
Chacun a ses lectures préférées. C'est comme pour la musique. Et nous avons certainement un point en commun c'est d'aimer "Lightnin' Hopkins" :D
California Mudslide

by Sam "Lightnin' " Hopkins recording of 1969

Take me outta this bottom, take me outta this bottom, baby, little girl, fore this water rise
Take me outta this bottom, take me outta this bottom, little girl, fore this water rise
You know I must-a been born by the devil, po' Lightnin don't wanna be baptized

See, it's rainin' in ol' California's the reason I said it, the houses slidin' down off the hill
Many, many many friends have lost their home, just because the water was falling so hard,
And the mudslide had taken their home
And I said

Lettin' ya know how it's happenin' now

Take me outta this bottom, take me outta this bottom, baby, po' Lightnin can't feel satisfied
Take me outta this bottom, take me outta this bottom, po' Lightnin just can't feel satisfied
Just you know many friends of mine lost they home, by that old mudslide

Don't take me to be wrong people, forgive me for my mistake
You know, please, please, please, forgive me for my mistake
Well, after all that flood come in California, do you know, the good Lord old ground begin to shake?
That's that earthquake that was comin'

Have mercy[/quotte]

Je n'en ai pas des masses des morceaux de lui, c'est pas facile à trouver, mais c'est vraiment le blues que j'aime.

abuzin

abuzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 02:43

Message par abuzin »

patlek a écrit :Le coran est un livre sans aucune générosité, aucune, aucune bonté, et une fois de plus sans humanité, c' est un livre abject, qui enseigne a ses lecteurs le mépris, et meme la haine de ceux qui ne partage pas cette idéologie. c' est trés primaire.
Ne dis pas des choses pareilles, patlek. En faisant cela, tu te mets toi-même au même niveau que ceux qui merdoient au nom du Coran.

Si moi qui suis agnostique, je te dis que je trouve la lecture du Coran très enrichissante, tu dois admettre que ce n'est pas le livre qui est mauvais ou porteur de haine, mais que c'est celui qui le lit et l'interprétation qu'il en fait qui pose problème.

Moi, j'aime les gens et je me fiche pas mal qu'il ne m'aime pas. J'ai ça dans le sang. Je mourrai peut-être avec un couteau dans le dos ou la gorge tranchée, mais ça n'aura aucune importance, parce que j'aurai fait mon temps. Que notre vie soit soutenue par un livre ou par la musique, ce qui compte, c'est la rencontre et la volonté que l'on a d'aller vers l'autre pour lui serrer la main. Le pire des assassin a été un enfant pur et innocent. Ce sont les mauvaises rencontres qui ont fait de lui cet assassin. Tâchons simplement d'être de bonnes rencontres, le reste n'est pas de notre ressort.

Si l'on veut un monde meilleur, il faut comprendre que le peu de temps que l'on peut consacrer à cet idéal doit se faire dans le sens d'un partage plus équitable avec l'autre et certainement pas dans l'exclusion de l'autre. Rencontre des musulmans. Certains ont l'âme noire, d'autres (la majorité) sont de braves gens comme toi. Ils ont les mêmes espérances que toi. C'est toi qui doit décider si ils doivent devenir des ennemis ou des alliés. Faire le premier pas, c'est ma devise. Cela ne signifie pas que je me couche. Je regarde les gens dans les yeux. C'est là que se passe la rencontre, pas dans les mots.

Amicalement
abuzin

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 janv.06, 03:40

Message par patlek »

Je condamne pas les musulmans, ni les chrétiens; j' en condamne certains, qui d' ailleurs ne sont pas sur ce forum. Par contre je condamne la religion.

Si Lightnin' Hopkins avait menacé, fait tué, jeté la vindicte, condamné tous ceux qui n' apprécie pas sa musique, je l' aimerai pas. Ce n' est pas le cas.

Je maintiens qu'il n' y a pas d' humanité dans le coran.

abuzin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.06, 09:28

Message par abuzin »

patlek a écrit :Par contre je condamne la religion.
Relis-le, fils. De même que la Bible. Mais cette fois-ci, fais-le avec humilité et avec un brin de bienveillance. Tu verras qu'en travaillant la prochaine fois à décharge après l'avoir fait à charge tu y trouveras des réponses tout à fait autres.

abuzin

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 janv.06, 11:07

Message par patlek »

Tu veux que je te les cites les versets?? je te fais un post là dessus. (Je rajouterais les assassinats de Mohamed, çà serat complet comme çà)

Ou sinon, autre défi, démontre moi l' humanité du coran. (Mais si tu cites des versets mecquois , je te citerais les médinois direct derriere.)

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.06, 10:32

Message par dinish »

salut
patlek a écrit :Je condamne pas les musulmans, ni les chrétiens; j' en condamne certains, qui d' ailleurs ne sont pas sur ce forum. Par contre je condamne la religion.

ben là chui pas d'accord.
la religion, c'est comme l'argent ou l'énergie atomique.
avec l'argent on peut aider les autres ou le planquer en Suisse
avec l'énergie nucleaire on peut faire hiroshima ou de l'electricité.

c pareil pour la religion.
la religion c un truc dangereux qui peut servir au bien comme au mal.

cordialement

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.06, 07:08

tu as tout a fait raison abuzin dans le sujet de l'interprétation du coran , moi personnellement ,je rapporte l'explication fournie par le prophéte saw a travers les hadiths (la sounna), mais il est indispençable de ne pas me croire et esseillé de cherché par vous méme, car les charlatans ne manque pas dans ce monde.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 janv.06, 08:01

Message par patlek »

Arrete, voici des exemples de lecteur trés connaisseurs du coran.
Fatwas
(Cliquer sur Fatwas pour la source)

On va noter des extraits:

La tolérance du prophete:
éponse : Il ne fait aucun doute que le Prophète (Salallahou ‘aleyhi wa salam) a ordonné l’expulsion des polythéistes de la péninsule arabe et il a aussi ordonné l’expulsion des juifs et des chrétiens de la péninsule arabique, en disant: “En vérité, j’expulserai les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique, jusqu’à ce qu’il ne reste que des musulmans ” (Mouslim no. 1767, Abou Dawoud no. 3030 et At-Tirmithi nos. 1606, 1607).

Autres extraitx;

Il se peut que la distinction entre la vérité et le mensonge deviennent floue pour lui, et qu’il en vienne à croire qu’ils sont nos frères et qu’il se mette à les considérer comme tel; Et il se peut qu’il déclare, à cause des murmures de Satan, qu’ils sont nos frères en humanité. Cela n’est pas correct car la fraternité de la foi est la véritable fraternité, et tant qu’il y a une différence de religion, il ne peut y avoir de fraternité. Au point que quand Nuh a dit: “‹O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges›.”.

Le Prophète (Salallahou ‘aleyhi wa salam) a coupé les relations entre les croyants et les mécréants, même en matière d’héritage après la mort, en disant: “Le musulman n’hérite pas du mécréant, ni le mécréant du musulman ” (Al-Boukhari no. 6764, Mouslim no. 1614 et Abou Dawoud no. 2909)

Question: que doit faire un homme, s’il ordonne à sa famille de prier mais qu’ils ne l’écoutent pas? Doit-il vivre avec eux et se mélanger à eux, ou quitter la maison?

Réponse: Si ces membres de la famille ne prient pas du tout, alors ce sont des mécréants, des apostats, hors du sein de l’islam, et il n’est pas permis de vivre avec eux. Mais c’est une obligation de les prêcher et de les implorer souvent dans l’espoir qu’Allah les guidera, parce que celui qu abandonne la prière est un mécréant – qu’Allah nous protège. On trouve la preuve de cela dans le Qur'an et la Sunnah, et dans les dires des compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, et dans l’opinion correcte des savants.

Ibn 'Uthaimin

Réponse bordélique a souhait, 1-il n' est pas permis de vivre avec eux, 2 faut precher. (Ou il faut ne pas vivre avec eux, et venir les tanner dans la journée?)

Avant de répondre à votre question, j’aimerais indiquer une chose: j’espère que ce fut un lapsus de la langue quand vous avec dit: "je vis avec des frères chrétiens ", car il n’y a absolument pas de fraternité entre les chrétiens et les musulmans. La fraternité est dans la foi, comme Allah, Le Tout Puissant, le Majestueux, dit: “ Les croyants ne sont que des frères (dans la religion islamique). ” (Al-Hujurat 49: 10).

Renier ses enfants:

Alors si les liens de sang sont négligés par les différences religieuses, comment peut-on affirmer la fraternité quand il y a une différence de religion et non pas de liens familiaux? Allah, Le Tout Puissant, Le Majestueux, a dit à propos de Nuh et de son fils quand Nuh a dit (‘Aleyhi salam): “Et Noé invoqua son Seigneur et dit: ‹O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges›. Il dit: ‹O Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants›. ” (Hud 11: 45 et 46)

Il insiste bien;

Il n’y a donc absolument aucune fraternité entre le croyant et le mécréant. En fait, il incombe au croyant de ne pas prendre le mécréant pour ami, comme Allah dit: “vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le v?tre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier. ” (Al-Mumtahanah 60: 1).

Les ennemis d' allah:

Et qui sont les ennemis d’Allah? Les ennemis d’Allah ce sont les mécréants. Allah, Le Très Haut, dit: “[Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles›. ” (Al-Baqarah 2: 98).

Bref, c' est super engageant.
(Sinon, j' avais répéré des fatwas totalment délirantes sur ce site, mais hors sujet ici; par contre, çà démontre vite que ces types là vivent aux moyen age, complétement!)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.06, 03:22

C’est vrai ce que tu dis patlek

Je n' est jamais dit que la tolérance à la même définition que celle que tu connais, car il existe des règles en islam qui sont formelles.

Exemple:

-La règle qui s'applique aux voleurs c'est l'amputation de la main droite, et si il recommence, le pied gauche puis la main gauche puis le pied droit. Je connais personne qui peut s'aventuré a volé le bien d'autrui si il apprend que son gouvernement applique cette règle, même le prophète a menacé sa fille Fatima de la sorte, parce que c’est un commandement d’allah afin de protégé les biens de chaque individu, qu’il soit musulman ou non musulman.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 janv.06, 22:23

Message par patlek »

Tu ne connais personne parce que tu es au mauvais endroit, en Arabie Saoudite, ou dans l' ex afghanistan, ou dans les pays applicant la charia, il y a des amputations de mains.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 févr.06, 02:27

Message par Lip69 »

patlek a écrit :Maintenant, le dieu d' Einstein, c' est autre chose, mais lui n' est pas révelé. (Et le sien ne cause pas)
Petite précision : quand Einstein parlait de Dieu, il parlait du concept et non pas d'un être conscient et actif.
Quand on parle de concept, c'est par exemple le néant, le hasard ou l'infini.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

Re: RELATIVISER

Ecrit le 07 févr.06, 02:33

Message par Lip69 »

Gerard a écrit :Quant à "l'obéissance à Dieu", elle est relative. Jesus énonce des principes humains que même un athée laïque peut reconnaitre et suivre...
...
Oui, tout comme Platon ou encore Ghandi, Martin Luther King et tant d'autres masi c'est marrant, plus on va vers le passé, plus ces personnages sont surnaturels.
Jesus pour moi était certainement un brave gars mais est-ce que ça en fait pour autant un Dieu qui a toujours raison ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

Ecrit le 07 févr.06, 02:42

Message par Lip69 »

quintessence a écrit : tu croix que le coran n'est pas humain patlek et c'est tout a fait normal vue que tu écoute la musique ,car dans (coran + sounna) la musique écarte l'étre humain de la guidé d'allah:
allah dit:"Il est certaines personnes qui recherchent des propos erronés et les rapportent aux gens afin de les écarter de l'Islam et du Coran tout en ignorant le péché qu'ils commettent"

j'explique: ça veut dire que Lightnin' Hopkins est ignorant du péché qu'il commet, ce qui n'est pas ton cas patlek, car tu sais a présent beaucoup de chose sur le coran et la sounna.

allah dit également:"225- Ne vois-tu pas qu'ils divaguent en tout ce qu'ils disent, si bien qu'ils ne sont point guidés vers la Vérité?
226- Ils disent avec leur bouche ce qu'ils ne respectent pas dans leurs actions."
Oui, comme toute bonne secte, il faut remmettre en cause tout ce qui risquerait d'etre subversif. La liberté d'expression est trop dangereuse pour des croyants désirants que le monde n'évolue pas, qu'ils puisse le maitrtiser (même s'ils donnent cet attribut à Allah).

Répondre