bible et sexualité !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 03:08

Message par abdel12 »

Le problème des chretiens c'est qu'ils croivent que dieu aime les méchants, les prostitués... tout le monde quoi

et bien c'est faux

Selon un hadith du Prophète Mohammed (psl) «Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé».

Cependant Dieu est également Juste et sa Justice implique que les méchants et les pécheurs doivent avoir leur part du châtiment et les vertueux leur part de récompense. S’attendre à un traitement égal reviendrait à nier toute responsabilité de l’homme dans ce monde et, par voie de conséquence, l’inciter au péché. Outre le fait que cette manière de faire n’est pas conforme à la justice, elle peut générer des situations graves où prévaudrait l’indifférence totale sinon la confusion du bien et du mal.

«Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres comme ceux qui sèment le désordre sur la terre? Ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers?» Coran 38.28

«Est-ce que ceux qui font le mal pensent que Nous les traiterons comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!» Coran 45.21

Si la Miséricorde de Dieu peut être générale et inconditionnelle, Son Amour, en revanche, est particulièrement soumis à des conditions. L’Amour n’est pas un vain mot que la langue s’empresse d’articuler sans résultat.

L’Amour est lié à un sentiment profond qui doit être prouvé par les actes. l’Amour de Dieu est avant tout subordonné à notre amour à Son égard et celui-ci doit être prouvé par la Foi, le respect et l’observance de Ses Lois:

«Car l’amour de Dieu consiste à garder Ses commandements» 1Ep.Jean 5.3

Il s’ensuit que Dieu aime certains et n’aime pas d’autres; Il aime ceux qui se purifient, ceux qui Le craignent, ceux qui sont patients, ceux qui jugent avec équité, ceux qui reviennent sans cesse vers Lui; Il aime les pieux, ceux qui Lui font confiance, les bienfaisants, ceux qui combattent dans Son chemin ‘‘en rangs serrés.’’

Il aime ceux qui sont généreux et qui viennent en aide à ceux qui sont dans le besoin ou éprouvés, en particulier les pauvres, les veuves, les orphelins, les vieillards, les étrangers, les prisonniers, les malades, les faibles, les opprimés et tous ceux qui sont en détresse, humiliés, exploités et écrasés sur la terre. Là, il n’y a absolument pas de distinction entre les musulmans et les non-musulmans:

«Annonce la bonne nouvelle aux humbles dont les coeurs frémissent lorsque le nom de Dieu est prononcé; à ceux qui endurent patiemment ce qui les atteint; à ceux qui s’acquittent de la prière; à ceux qui donnent en aumônes une partie des biens que Nous leur avons accordés.» Coran 22.35

«Ils tenaient fidèlement leurs promesses, ils redoutaient un jour dont le mal sera universel. Ils nourrissaient le pauvre, l’orphelin et le prisonnier, disant que c’est pour l’amour de Dieu que nous vous nourrissons, nous n’attendons de vous ni récompense ni gratitude.» Coran 76.7-9

sourate 46 19. Et il y a des rangs [de mérite] pour chacun, selon ce qu'ils ont fait, afin qu'Allah leur attribue la pleine récompense de leurs oeuvres; et ils ne seront point lésés.


Mais pour les méchants, ils seront aussi rétribué:
20. Et le jour où ceux qui mécru seront présentés au Feu (il leur sera dit) : "vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre : on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité.

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 03:23

Message par bsm15 »

Nous croyons aussi au châtiment final des méchants. Dieu ne veut pas nous punir, mais nous nous punissons nous-mêmes par nos fautes, nous nous condamnons nous-mêmes au châtiment final.

Durant notre existence terrestre, en revanche, Dieu ne cesse de nous aimer. En effet, si Dieu ne nous aimait pas, nous mourrions instantanément.

Tu peux essayer de me démontrer le contraire (sans citations du Coran ou de la Bible extraites de leur contexte, seulement avec l'intelligence que Dieu t'a donnée).

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 03:35

Message par muslim06 »

bsm15 a écrit :Nous croyons aussi au châtiment final des méchants. Dieu ne veut pas nous punir, mais nous nous punissons nous-mêmes par nos fautes, nous nous condamnons nous-mêmes au châtiment final.

Durant notre existence terrestre, en revanche, Dieu ne cesse de nous aimer. En effet, si Dieu ne nous aimait pas, nous mourrions instantanément.

Tu peux essayer de me démontrer le contraire (sans citations du Coran ou de la Bible extraites de leur contexte, seulement avec l'intelligence que Dieu t'a donnée).
mais nous mourrons instantanement a chaque fois comme Dieu[swt] l`a ecrit.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 févr.06, 03:43

Message par -azuphel- »

Simplement moi
Comment Dieu -qui sait tout- confirmé plus bas dans le même verset:

Si je l'avais dit... tu l'aurais su. Pourrait il alors poser cette question ?


Comprendre la sagesse Coranique n'est pas donné à tout le monde malheureusement:

Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : “Moïse !

Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.

Moi, Je t'ai choisi. écoute donc ce qui va être révélé.

Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.

L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.

Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras.

Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, ô Moïse ? ”

Il dit : “C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages”.

[Allah lui] dit : “Jette-le, ô Moïse”.

Il le jeta : et le voici un serpent qui rampait.

[Allah] dit : “Saisis-le et ne crains rien : Nous le ramènerons à son premier état.

Et serre ta main sous ton aisselle : elle en sortira blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige,

afin que Nous te fassions voir de Nos prodiges les plus importants.

Rends-toi auprès de Pharaon car il a outrepassé toute limite. (Sourate 2 : TA-HA (TA-HA), Verset 11-24)

Pourquoi Dieu a demandé a Moïse qu'est-ce qu'il y a dans ta main, alors qu'Il lui parlé face a face?
Jésus a dit selon les textes ® Marc, Luc, Matthieu, Jean de prendre sa mère pour une divinité ? Que je sache : NON.

Cela prouve bien que le Coran prend ses désir pour des réalités... et se contredit lui même.

Le texte ® Marc, Luc, Matthieu et Jean qui est la base du christianisme ne le dit ... simplement pas.

Donc un texte "retouché" ne le dit pas. Etonnant non ?
Ah oui, dire que Marie fut féconder par Dieu ne pas la prendre pour une divinité? En d'autre terme elle est la femme de Dieu!!!
Marier ???? Non... mon ami... pas de mariage à l'horizon !


Sourate 15
Citation:
70. Ils répondirent : Nous ne t'avons pas défendu de donner asile à qui que ce soit au monde.
71. Voici mes filles, dit Loth, si vous voulez commettre quelque action honteuse.


Si mariage il y avait à l'horizon... cela se saurait.
Voilà la traduction que j'ai: (Je l'ai confirmé avec mon Coran (L'original):

Ils dirent : “Ne t'avions-nous pas interdit de [recevoir] du monde ? ”

Il dit : “Voici mes filles , si vous voulez faire [quelque chose] ! ”

Je te le redis encore une fois, l'expression "Si vous voulez faire quelque chose" reviens au mariage pas au viol comme il est décrit dans la bible, car sinon pourquoi Loth dit à son peuple dans l'autre Sourate "N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ?" Il faut être raisonnable pour violé une femme? :roll:

Je m'appuis aussi sur le Tafsir des Savants qui affirment qu'il est question de mariage pas de viol.
L'épisode de 'l'inceste" est postérieur à la mort de la femme de Loth.
Donc elles ont été sauvées de la destruction de la ville... après leur acte... je n'en sais rien.

Et la différence entre la Bible et le Coran en effet est patente:

1°) le Dieu du Coran sait à l'avance que la femme de Loth va mourir...bravo.

2°) Le Dieu de la Bible prévient de ne pas se retourner... si non elle serait morte.

Intellectuellement sans aucun doute je préfère celui qui avertit des conséquences d'un acte, que celui qui condamne à l'avance.
Il ne la pas condamné, mais Dieu connaît le passé, le présent et le future.
La bible par contre dit bien que toute la famille de Loth fut sauver, alors que 2 versets plutard elle dit que sa femme fut tuée avec le peuple de Loth :roll:
La bible donne plus de détails que le Coran... d'ailleurs comme souvent et c'est bien pour cela que celui-ci préconise de s'y référer...
Je suis d'accord avec toi, la bible donne plus de détail que le Coran, mais sache que le Coran n'a pas été envoyé pour réécrire la bible mais pour la confirmé.

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 03:53

Message par bsm15 »

Je suis d'accord avec toi, la bible donne plus de détail que le Coran, mais sache que le Coran n'a pas été envoyé pour réécrire la bible mais pour la confirmé.
Bien. Alors pourquoi le Coran dit-il le contraire de la Bible concernant les prophètes ? :D

Les bonnes questions commencent à se poser... 8-)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 févr.06, 03:59

Message par -azuphel- »

salut bsm15;
Nous croyons aussi au châtiment final des méchants. Dieu ne veut pas nous punir, mais nous nous punissons nous-mêmes par nos fautes, nous nous condamnons nous-mêmes au châtiment final.
Si tu dis vrai, alors pourquoi Dieu a puni les Habitants de Sodome et bien plus de peuples d'ailleurs?

Tu contredis ta bible.
Concernant Mahomet, tu es sûr de ce que tu affirmes ? Ne vois aucune agressivité dans ma question, mais je me demande si l'islam enseigne vraiment que Mahomet n'est pas sûr d'être sauvé.
Concernant Mohamed te non pas Mahomet :wink: il a bien dit "Par Allah! Quoique je sois l'envoyé d'Allah, je ne sais pas ce qu'Allah fera de moi"

Les hadîts de Sahih Al-Boukhari sont authentiques, et ce Hadith montre bien la grande modestie du prophète de l'Islam.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 févr.06, 04:03

Message par -azuphel- »

bsm15 a écrit : Bien. Alors pourquoi le Coran dit-il le contraire de la Bible concernant les prophètes ? :D

Les bonnes questions commencent à se poser... 8-)
Mais mon ami :lol: ...............Le Coran confirme la VRAI Thora et le VRAI Evangile, et non pas la bible que tu as dans la main :D

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 04:08

Message par bsm15 »

En français on dit Mahomet et pas Mohamed. Mais il m'arrive zussi de dire Mohamed, pour faire le malin.
De même qu'on dit Jésus et pas Yeshua.
Si tu dis vrai, alors pourquoi Dieu a puni les Habitants de Sodome et bien plus de peuples d'ailleurs?

Tu contredis ta bible.
Euh... Si je ne me trompe pas Sodome c'est bien avant le Rédemption opérée par Jésus ? :D
Ce n'est pas ma Bible. C'est la Bible, un livre saint dont le Coran confirme l'authenticité en même temps qu'il la contredit. Bizarre, non ?
Concernant Mohamed te non pas Mahomet il a bien dit "Par Allah! Quoique je sois l'envoyé d'Allah, je ne sais pas ce qu'Allah fera de moi"

Les hadîts de Sahih Al-Boukhari sont authentiques, et ce Hadith montre bien la grande modestie du prophète de l'Islam.
Ah ! Un musulman qui sait quels hadiths sont les bons ! Ceux qui t'arrangent sans doute ? Parce qu'avec des hadiths, tu sais, je te démontre en 5 secondes que l'islam est une religion de fous dangereux à interdire d'urgence...

Les personnes parfaites qui ne pèchent jamais et sont choisies par Dieu que tu imagines iraient droit au Ciel... si elles existaient. Mais les prophètes et Mahomet ont péché, comme tous les hommes. La Bible l'affirme, source antérieure au Coran donc beaucoup plus crédible. Principe de base de la recherche historique.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 févr.06, 04:15

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Pourquoi Dieu a demandé a Moïse qu'est-ce qu'il y a dans ta main, alors qu'Il lui parlé face a face?
Rien à voir, là tu me démontres que c'est toi qui ne comprends rien si tu compares ces deux situations.

Dans l'une Dieu donne des instructions. Dans l'autre il demande a Jésus ce qui n'a jamais été dit par Jésus.
-azuphel- a écrit :
Ah oui, dire que Marie fut féconder par Dieu ne pas la prendre pour une divinité? En d'autre terme elle est la femme de Dieu!!!
Non mon cher, le Coran dit exactement la même chose, que Marie est la mère de Jésus. Rien dans la bible ne dit comment il fut conçu, comme le reprend bien le Coran, c'est "sois" et "il fût".

Rien aucun verset de la Bible ne rend Marie "divine". Donc Jésus n'a pas pu le dire, selon les textes.
-azuphel- a écrit :
Voilà la traduction que j'ai: (Je l'ai confirmé avec mon Coran (L'original):

Ils dirent : “Ne t'avions-nous pas interdit de [recevoir] du monde ? ”

Il dit : “Voici mes filles , si vous voulez faire [quelque chose] ! ”

Je te le redis encore une fois, l'expression "Si vous voulez faire quelque chose" reviens au mariage pas au viol comme il est décrit dans la bible, car sinon pourquoi Loth dit à son peuple dans l'autre Sourate "N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ?" Il faut être raisonnable pour violé une femme? :roll:
:D Désolé... moi aussi j'ai cette traduction et cela ne change rien à l'affaire ! Moi..."faire quelque chose" avec une fille n'est pas "me marier" avec cette fille... même si effectivement cela peut entrer dans la somme des choses qui peuvent être faites avec une fille, le mariage n'est pas la seule et dans le contexte il n'est absolument pas question de mariage.
-azuphel- a écrit : Je m'appuis aussi sur le Tafsir des Savants qui affirment qu'il est question de mariage pas de viol.
Mais il n'y a pas eu de "viol"... ni dans la Bible ni dans le Coran. Mais il y a offre de Loth de ses filles pour préserver les visiteurs qu'il a dans sa maison face a la foule qui les cherche.

-azuphel- a écrit :
Il ne la pas condamné, mais Dieu connaît le passé, le présent et le future.
Il connait.. oui.. si tu veux... mais dans le Coran le destin de la femme de Loth est fixé , dans la bible elle a le choix.
81. Alors [les hôtes] dirent : "Ô Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche? "
Dès que l'aube partit, les anges pressèrent Lot en disant : Lève-toi, prends ta femme et les deux filles qui sont ici, afin que tu ne périsses pas dans le châtiment de cette ville.
16 Et comme il tardait, ces hommes le prirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, parce que l'Eternel voulait l'épargner ; et ils le firent sortir et le mirent hors de la ville.
17 Et dès qu'ils les eurent fait sortir, l'un d'eux dit : Sauve-toi ! Il y va de ta vie. Ne regarde pas derrière toi et ne t'arrête nulle part dans la Plaine ; sauve-toi à la montagne, de peur que tu ne périsses.
-azuphel- a écrit :
La bible par contre dit bien que toute la famille de Loth fut sauver, alors que 2 versets plutard elle dit que sa femme fut tuée avec le peuple de Loth :roll:
Elle est bien morte comme le peuple de Loth non ? Alors aucune contradiction. Elle fut sauvée...mais elle regarda en arrière et mourut de ce fait comme tous ceux qui étaient restés en ville. En même temps. Cela veut dire pareil.
-azuphel- a écrit :
Je suis d'accord avec toi, la bible donne plus de détail que le Coran, mais sache que le Coran n'a pas été envoyé pour réécrire la bible mais pour la confirmé.
C'est... ce que dit le Coran :wink: Et en résumant l'écrit antérieur et en demandant de se référer à l'antérieur, j'aurais tendance a dire oui, ce texte est bien venu pour le confirmer.

Par contre si ce même texte selon vous -pas selon moi, je diffère de ce raisonnement- ce texte que le Coran confirme est dit "falsifié" là... je n'accorde plus de crédibilité a un livre qui résume le précédent tout en le traitant de faux.

Il aurait fallu alors qu'il soit bien plus détaillé que l'antérieur, pour justement corriger... ce qui n'est pas le cas. Par contre il aurait gagné en crédibilité, ce qui n'est pas non plus le cas.

D'ailleurs tu le vois bien que vous n'êtes pas capables de dire quand, où et comment il fut falsifié et vos savants sont forcés de faire des contorsions "savantes" :wink: pour tirer ce qu'ils appellent contradictions pour essayer de le faire croire.

Quand on veut ré-écrire l'histoire on ne se réfère pas a l'historien antérieur mais on donne sa version, sensée être la bonne, avec force de preuves et détails qui appuient la nouvelle histoire avec un grand H.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 févr.06, 05:02

Message par -azuphel- »

Simplement moi
Rien à voir, là tu me démontres que c'est toi qui ne comprends rien si tu compares ces deux situations.

Dans l'une Dieu donne des instructions. Dans l'autre il demande a Jésus ce qui n'a jamais été dit par Jésus.


Avant de lui donné des instructions il lui a bien poser une question Oui ou Non? Alors dis moi pourquoi Il a fait ça?

C'est exactement la même chose, dans le premier cas Dieu pose à Jésus une question alors qu'Il connaissait la réponse car Il sait tout. Et dans le 2éme cas, Il demande à Moise ce qu'il tien a la main alors qu'il savait très bien ce que tenait Moise dans la main.
Non mon cher, le Coran dit exactement la même chose, que Marie est la mère de Jésus. Rien dans la bible ne dit comment il fut conçu, comme le reprend bien le Coran, c'est "sois" et "il fût".

Rien aucun verset de la Bible ne rend Marie "divine". Donc Jésus n'a pas pu le dire, selon les textes.
:D

Mais le Coran ne dit pas que la bible rend Marie divine :roll: Il parle bien des chrétiens qui eux par contre disent tout et n'importe quoi

Dieu a engendré Jésus, Dieu a fécondé Marie, Jésus est le fils de Dieu et de Marie, ce qui rend Marie...devine? :roll:
Désolé... moi aussi j'ai cette traduction et cela ne change rien à l'affaire ! Moi..."faire quelque chose" avec une fille n'est pas "me marier" avec cette fille... même si effectivement cela peut entrer dans la somme des choses qui peuvent être faites avec une fille, le mariage n'est pas la seule et dans le contexte il n'est absolument pas question de mariage.


Pourquoi ne réponds-tu pas a ma question? Je la repose donc:

Est-ce qu'il faut être raisonnable pour violé une femme?
Mais il n'y a pas eu de "viol"... ni dans la Bible ni dans le Coran. Mais il y a offre de Loth de ses filles pour préserver les visiteurs qu'il a dans sa maison face a la foule qui les cherche.
Oui exactement, Loth offre ses filles pour préserver les visiteurs (qui sont les Anges je te le signal) comme épouses légitimes.
Il connait.. oui.. si tu veux... mais dans le Coran le destin de la femme de Loth est fixé , dans la bible elle a le choix.
Le choix??!! :D

Lorsque Dieu décide d'une chose tu n'as plus le choix, et tu ne pourras y échapper.
Elle est bien morte comme le peuple de Loth non ? Alors aucune contradiction. Elle fut sauvée...mais elle regarda en arrière et mourut de ce fait comme tous ceux qui étaient restés en ville. En même temps. Cela veut dire pareil.
Non non, y'a bien une contradiction, elle n'a pas été sauvée :roll:

En plus, tu dis qu'elle avait le choix!! Donc elle a choisi de mourir :lol:

Simplement Toi, quand vas-tu admettre que la bible n'est pas cohérente?
C'est... ce que dit le Coran Et en résumant l'écrit antérieur et en demandant de se référer à l'antérieur, j'aurais tendance a dire oui, ce texte est bien venu pour le confirmer.

Par contre si ce même texte selon vous -pas selon moi, je diffère de ce raisonnement- ce texte que le Coran confirme est dit "falsifié" là... je n'accorde plus de crédibilité a un livre qui résume le précédent tout en le traitant de faux.

Il aurait fallu alors qu'il soit bien plus détaillé que l'antérieur, pour justement corriger... ce qui n'est pas le cas. Par contre il aurait gagné en crédibilité, ce qui n'est pas non plus le cas.

D'ailleurs tu le vois bien que vous n'êtes pas capables de dire quand, où et comment il fut falsifié et vos savants sont forcés de faire des contorsions "savantes" pour tirer ce qu'ils appellent contradictions pour essayer de le faire croire.

Quand on veut ré-écrire l'histoire on ne se réfère pas a l'historien antérieur mais on donne sa version, sensée être la bonne, avec force de preuves et détails qui appuient la nouvelle histoire avec un grand H.
Comme je l'ai dis précédemment, le Coran confirme la vrai bible, pas celle que tu as entre les mains.
Modifié en dernier par -azuphel- le 05 févr.06, 08:39, modifié 2 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 févr.06, 07:10

Message par -azuphel- »

bsm15
Excuses-moi, un petit lapsus (révélateur !). Je repose ma question. Selon toi, donc, étant associateur, je n'ai pas droit au royaume des cieux ?
La réponse a ta question est OUI, et ce n'est pas selon moi mais selon le Coran.

Et Dieu sait mieux.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 févr.06, 07:17

Message par dinish »

-azuphel- a écrit :bsm15 La réponse a ta question est OUI, et ce n'est pas selon moi mais selon le Coran.

Et Dieu sait mieux.
salut azuphel

si je ne suis agnostique, c'est aussi à cause de ce genre de bêtise.

pour les juifs, eux seuls seront sauvés au jugement dernier
pour les chrétiens, ll faut être baptise pour aller au paradis
pour les musulmans, il faut être musulman
etc....

heureusement que tu ajoutes Dieu sait mieux

cordialement

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 07:53

Message par bsm15 »

Bon, le Coran, c'est la Parole de Dieu, pour vous, oui ou non ?

Alors s'il est écrit que les associateurs n'iront pas au Paradis, vous croyes que nous n'iront pas au Paradis, et il n'y a pas de "Dieu sait mieux" qui tienne !

Je veux une réponse claire, sans "Dieu sait mieux". Bien sûr que Dieu sait mieux ! Mais ça n'a rien à voir. Dans l'islam (c'est à dire pour vous dans la vérité, vérité et soumission à Dieu étant une seule et même chose), les associateurs peuvent-ils accéder au Paradis, oui ou non ?

dinish, tu fais erreur, le baptême par l'eau n'est pas nécessaire pour être sauvé chez les chrétiens (en tout cas pas chez les catholiques). Il y a d'autres formes de baptême, qui peuvent intervenir alors même que l'on appartient à une autre religion...
Un musulman peut donc être sauvé, même s'il ne croit pas à la Sainte Trinité, un protestant peut être sauvé même s'il ne croit pas à l'Immaculée Conception, un bouddhiste peut être sauvé même s'il ne sait même pas qui est Jésus.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 08:04

Message par younes »

ALLAH dit dans le coran et dans les livres révélés a ses autres messagers tel jésus moïse etc etc que celui qui adore un autre que lui, le paradis lui sera refusé et donc il sera en enfer

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 févr.06, 08:08

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : salut azuphel

si je ne suis agnostique, c'est aussi à cause de ce genre de bêtise.

pour les juifs, eux seuls seront sauvés au jugement dernier
pour les chrétiens, ll faut être baptise pour aller au paradis
pour les musulmans, il faut être musulman
etc....

heureusement que tu ajoutes Dieu sait mieux

cordialement
Salut dinish;

Si les juifs ou chrétiens ou musulmans ont raison, quoi qu'il arrive tu seras parmi les perdants. Pourquoi ne pas apprendre à connaître les 3 religions, pour en choisir qui te parait la plus cohérente et la plus juste?

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités