Interrogation a vous faire, vous musulmans

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 22:15

Message par proserpina »

obiwan a écrit :L’islam est une religion dangereuse , belliqueuse, prosélyte et expansionniste, et cela , depuis l’époque du prophète.

Les caricatures ne font que mettre le doigt là ou ça fait mal.

Sur le drapeau saoudien , il y a un sabre... Il est certain que si ce drapeau devait maintenant être redessiné , on mettrait une bombe.

Les musulmans obéissent aveuglément aux cinglés fanatiques qui prêchent dans les mosquées.

Quelqu’un a vu un musulman manifester contre les attentats du métro St Michel ?

Ceux du 11 septembre ?

Les décapitations des otages en Irak ?

Les jeunes filles violées ou brulées vives en banlieue ?

Si la France devient majoritairement islamique ( et ça peut très bien arriver grace à la démocratie), il se passera ce qui s’est passé en turquie avec les arméniens ( catholiques ) : Déportation et génocide de tous les incroyants.

Et là, manifester sera signer son arrêt de mort.
Amalgame quand tu nous tiens :roll:

Les musulmans n'ont pas l'exclusivité de la manipulation et ton discours le démontre :lol:

Tu as raison sur une chose: les caricatures ont mis le doigt là ou ça fait mal..

Pour le reste, limaginaire que tu trimballes d'une religion assoifée de sang et de conquète depuis sa création et à comparer avec la chretienté (à peu près du meme acabit)

Tu confonds la foi musulmanne et l'islamisme....
c'est le but plus ou moins avoué de l'extreme droite comme des islamistes.

Je le disais..manipulation, amalgame, toujours les memes ficelles... ca marche depuis la nuit des temps pour les chretiens comme pour les musulmans ;)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 22:55

Message par Mickael_Keul »

meuh non, çà c'est une caricature qui fait mal car elle exprime une vérité

Image

"l'affaire des caricatures" n'est qu'une immense manipulation

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 23:05

Message par proserpina »

Mickael_Keul a écrit :meuh non, çà c'est une caricature qui fait mal car elle exprime une vérité

Image

"l'affaire des caricatures" n'est qu'une immense manipulation
Euh, je ne sais pas à qui tu t'adresses

Je trouve en effet que celle là est excellente.
et je pense comme toi qu'il s'agit d'une gigantesque manipulation...

On a pas du se comprendre sur ce coup là, ou alors j'ai rien compris :oops:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 févr.06, 23:07

Message par patlek »

Surtout que si on sort les caricatures des pays musulmans, sur les juifs, ils vont pas etre déçus (j' en ai vu, c' est du lourd!!!)

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 23:18

Message par Mahboul »

ahasverus a écrit : Tu essaye de rependre des idees recentes comme si elles etaient de tous les temps.
Ca n'a pas toujours ete ainsi.
Je te suggere de visiter Topkapi, le palais des sultans ottomans a Istambul et tu auras droit a une lecon en ce qui concerne les reliques du prophete. Les sultants Ottoman ont paye des fortrunes pour le moindre objet ayant appartenu au prophete.
Y compris trois poils de sa barbe. :lol:
Peut etre que Aicha aurait pu fournir d'autre poils :lol:
Le drapeau de Mohammed a fait l'objet d'une mosquee speciale ou au 21ieme siecle les pelerins vont se receuillir. J'ai des photos qui en disent long.
Faut voyager, cher ami, ca forme la jeunesse
Mustafa Kemal a interdis la veneration et a tout mis dans un musee ou on peut le voir aujourd'hui. Et toutes les preuves du message ne sont pas importantes, sans doutes? Othman a ete assez stupide pour ne pas se rendre compte qu'en detruisant ces preuves il ouvrait la porte a toutes les critiques
Le culte des objets n'est pas inscrit dans la théologie islamique, ceux qui le font le fon selon leur propre volonté et pas selon un commandement divin. Là est la nuance.
D'ailleurs des études anthoropologiques ont montré que l'homme arrive difficilement à se représenter le vide (Dieu) donc il se rabat sur des objets, des personnes our combler ce vide à offrir une matérialité à sa croyance.
Je me réfère aux Ecritures: Mohammed y est inscrit comme un simple Messager, un transmetteur. Après ce que font les hommes sera plutot en rapport avec leur culture et la représentation qu'ils se font de leur croyance

.

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 23:29

Message par Mahboul »

Simplement moi a écrit : Je pense que tu ne sais pas ce que veut dire Vénérer:
La description B est plus proche de la réalité : quand j'entends dire certains "j'aime le prophète plus que mon père et ma mère"... ce n'est plus de la vénération... c'est un degré au dessus.
J'avais pluto pris le mot vénéré tel qu'il est donné dans la définition A. Si on suit la suit il est clair qu'on ne peut parler d'une vénération du Prophète (j'ai toujours pris le mot vénéré comme un culte que l'on rend à une puissance transcendentalle supérieure, c'est un peu limite comme définition)

Si on prend la B Ok je te suis. Mias c'est plus de l'amour que de l'adoration.
D'ailleur en Islam nous distinguons franchement aimer et adorer. On arrêtait pas de me reprendre sur ces termes à l'école coranique :lol: .
Et puis on sait en Islam l'importance donnée au respect des parents, un épisode est très parlant:
Abou Hourayra2 rapporte qu'un homme se présenta devant l'envoyé de Dieu1 et lui demanda : "Envoyé de Dieu, quelle est la personne qui a le plus le droit à ma bienveillante compagnie? Le prophète répondit "Ta mère". Et ensuite, demanda l'homme. "Ta mère" répondit à nouveau le prophète. Et ensuite? "Ta mère" répondit le prophète une troisième fois. Et ensuite? "Ensuite ton père" conclu le prophète.".
Rapporté par Mouslim
L'amour qu'on tient au Prophète tient surtout au respect de son image et de son message personnel (Sunna).

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 23:51

Message par ahasverus »

Mahboul a écrit : Le culte des objets n'est pas inscrit dans la théologie islamique, ceux qui le font le fon selon leur propre volonté et pas selon un commandement divin. Là est la nuance.
D'ailleurs des études anthoropologiques ont montré que l'homme arrive difficilement à se représenter le vide (Dieu) donc il se rabat sur des objets, des personnes our combler ce vide à offrir une matérialité à sa croyance.
Je me réfère aux Ecritures: Mohammed y est inscrit comme un simple Messager, un transmetteur. Après ce que font les hommes sera plutot en rapport avec leur culture et la représentation qu'ils se font de leur croyance

.
Toujours l'impossibilite de distinguer theorie et realite.
Si Mohammed n'est qu'un simple messager, un transmetteur comme tu dis, comment justifier la levee de bouclier a laquelle on assiste?
Comment expliquer qu'on l'utilise comme modele a suivre. Moi je ne prends pas le facteur en modele, quelque soit lew contenu des lettres qu'il m'apporte.

mohammed bachir

mohammed bachir

interrogation à vous faire vous les musulmans

Ecrit le 14 févr.06, 19:57

Message par mohammed bachir »

premiérement tu ne peut pas comparer le prophéte mohamed à un facteur car le facteur ne connais pas le contenu de la lettre qu'il te transmette.
deuxiémement tous les prophétes ont étaient choisit par dieu pour faire passer son méssage à l'humanité pour leur bonne conduite avant la révélation ,ils représentaient le sommet de la sagesse humaine.le fond de leur pensée était pure et leur comportements représentaient les valeurs humaines les plus nobles. c'est pourquoi ils ont mérités cette faveur du seigneur des univers.
pour ce qui est des rites entourants la personne du prophéte mohamed,l'islam nous enseigne qu'il y'a des limites pour chaque comportement humain méme dans la bonté ,il y'a des limites.
tu ne peut pas aimer tes deux enfants l'un plus que l'autre,tu ne peut pas donner tous ce que tu posséde sous prétexte que tu est généreux.
pour ce qui est de l'amour du prophéte mohamed,le méssager de dieu nous a appris a respecté ses enseignements comme preuve de son amour,parmi ces enseignements :
- adorer dieu sans aucune association
- quant nous visitons sa tombe à elmadina qui est à côté de sa mosquée,nous devrions regarder pour prier vers la kaaba ( mecca ) ,pas vers sa tombe.car l'histoire de l'humanité nous a appris que l'addoration de personnes a la place de dieu se fait toujours pas à pas ,regarde jésus qui a été transformé aprés la mort de ses apôtres de prophéte à un dieu.
-entérrer le mort le plustôt possible ,le mieux aprés quelques heures de sa mort et le pleurer au maximum trois jours.c'est le cas du prophéte mohamed.
-quand tu fait ta priére tu ne doit pas appeler mohamed à ton aide :dire ô mohamed aide moi.
-on se rappel sa naissance sans pour autant la féter.....

pour ce qui est de la réalité.le respect du prophéte mohamed reste toujours dans les limites de l'accéptable ;sinon depuis sa mort jusqu'à maitenant il est passé 14 siécle.c'est une période historiquement sufisante pour détourner son méssage et le transformer lui aussi on un autre dieu.
pour la réaction du monde musulman.sur 1.700.000.000 de musulmans combien de personne ont manifestés avec beaucoup de colére. en plus nous assistons dans ce milliénaire à un totalisme de la pensée(liberté d'expréssion ex:insulte,blasphéme.liberté artistique ex:pédophilie artistique.liberté individuelle sans limite ex:drogue,avortement,et tous les dépassements de la société moderne et si ses actions là ne trouvent pas de réaction ,ils vont continués à se propager, car la nature a peur du vide.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 20:21

Message par ahasverus »

. en plus nous assistons dans ce milliénaire à un totalisme de la pensée(liberté d'expréssion ex:insulte,blasphéme.liberté artistique ex:pédophilie artistique.liberté individuelle sans limite ex:drogue,avortement,et tous les dépassements de la société moderne et si ses actions là ne trouvent pas de réaction ,ils vont continués à se propager, car la nature a peur du vide.
Totalitarisme de la pensee c'est l'assasinat de Theo Van Ghoh, la mise a prix de la tete de Salman Rushie et de Taslima Nasreen, l'obligation de tous ceux qui veulent exprimer des idees contre certain islamistes de vivre dans la peur.
Totalitarisme de la pensee c'est l'execution de Mahmoud Taha, le divorce force de Nasr Abu Zaid.
SVP confond pas les torchons avec les serviettes.
Et pour ce qui est de la pedophilie, tu veux parler des gamines a peine puberes qui sont mariees de force a des vieuxs schnocks, des pakis et Bengladeshi qui se retrouvent en tole au Canada et en UK pour avoir rapporte des "epouses" de 13 ans.

Assimiler Mohammed a un prophete m'oblige, et toi aussi, a donner ce meme statut Rael, Gilbert Bourdin, Joseph Smith, TZ Russel, Michel Potay et tous ceux qui se proclament prophetes.
Tu es pret a ca?

Henry Dunant

Henry Dunant

Ecrit le 17 févr.06, 13:49

Message par Henry Dunant »

on se rappel sa naissance sans pour autant la féter.....
Ce n'est pas tout à fait vrai ! En Egypte, la naissance du Prophète Mohammed est une grande fête : "Mouled Al Nabi" qui donne lieu à toutes sortes de réjouissances dans les familles musulmanes.

Henry Dunant

mohammed bachir

mohammed bachir

Ecrit le 17 févr.06, 18:05

Message par mohammed bachir »

Henry Dunant a écrit : Ce n'est pas tout à fait vrai ! En Egypte, la naissance du Prophète Mohammed est une grande fête : "Mouled Al Nabi" qui donne lieu à toutes sortes de réjouissances dans les familles musulmanes.

Henry Dunant
la fête du mouloud el nabaoui n'a pas été fêté les premiers siécles aprés la mort du prophéte, ni ordonnée par le prophéte.ce qui lui enléve sa valeur spirituelle ou religieuse.
c'est une fête qui appartient plus au folklore des périodes de décadance
ou beaucoup de personnes ne se souciaient plus des vraies pratiques de l'islam qui demandent un peut d'effort pour se refugier dans le facile ( visite de wali ,dances ,nouritures )
beaucoup de musulmans maintenant essayent de revenir à l'islam du prophéte mohamed et ses enseignements qui se résument en (science et spiritualité)qui représentent le méssage principal de l'islam;qui est permettre à l'humain en suivant le chemin de dieu de vivre en harmonie avec son prochain,tous les êtres vivants,la nature et l'univers entier.
le chemin est long et plein d'embuches mais on arriveras inchaallah.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 18:18

Message par proserpina »

mohammed bachir a écrit :.../..
beaucoup de musulmans maintenant essayent de revenir à l'islam du prophéte mohamed et ses enseignements qui se résument en (science et spiritualité)qui représentent le méssage principal de l'islam;qui est permettre à l'humain en suivant le chemin de dieu de vivre en harmonie avec son prochain,tous les êtres vivants,la nature et l'univers entier.
le chemin est long et plein d'embuches mais on arriveras inchaallah.
Traduire:

beaucoup de musulmans se font manipulés afin de favoriser un Islam politique qui n'a pour but que de servir les desseins hégemoniques de cinglés fondamentalistes qui reve de pouvoir autant que de mettre à bas l'occident mais qui ont le plus grand mépris pour leur propres peuples.

Quel modèle en effet que celui de l'Iran ou des talibans....

Musulmans prenez garde, l'obscurantisme vous guette!
Plutot que d'ecouter les discours appellant à la haine et au combat, souvenez vous que votre civilisation a brillé lorsqu'elle etait tolérante et s'etait fait le carrefour de tout les savoirs, plutot qu'avoir la vanité de penser detenir la vérité .. et l'outrecuidance de vouloir l'imposer au reste du monde!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.06, 14:10

Message par Simplement moi »

Maintenant les journalistes ...turques.. en Turquie... font aussi les frais des fous...

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=20888

Reporters sans frontières réagit contre l’agression d’une journaliste lors d’une manifestation islamiste

vendredi 17 février 2006

Reporters sans frontières est choquée par le traitement infligé à Aliye Cetinkaya, du quotidien Sabah (Le Matin), lors d’une manifestation de protestation contre la publication des caricatures de Mahomet en Europe, organisée dans la ville de Konya (centre du pays) le 10 février 2006. Un groupe de trente personnes s’est détaché de la foule pour s’en prendre à la journaliste qui couvrait le rassemblement.

Sous prétexte qu’elle n’était pas couverte d’un foulard, qu’elle portait un pantalon et mâchait un chewing-gum, ils lui ont jeté leurs chaussures et des pierres, et l’ont traitée de « traînée ». Les forces de l’ordre, qui encadraient la manifestation, n’ont pas daigné réagir face à ces violences et Aliye Cetinkaya a dû être évacuée par des confrères présents sur place.

« Il est scandaleux que les forces de l’ordre n’aient pas réagi pour protéger la journaliste qui aurait pu être sérieusement blessée. Cet acte décrédibilise les forces de police, dont on pourrait croire qu’elles ont laissé faire et pris partie pour la foule. Les autorités doivent faire toute la lumière sur leur responsabilité dans cette affaire », a déclaré Reporters sans frontières.

La journaliste a porté plainte le 13 février et le Parquet de Konya a ouvert une enquête judiciaire. Les coupables ont été identifiés grâce aux images enregistrées par la police et devraient être poursuivis en justice. Quatre organisations turques de défense des journalistes ont vivement protesté contre son agression et alerté les pouvoirs publics pour leur demander des comptes.

Ironie du sort, Aliye Cetinkaya fait elle-même l’objet d’une plainte déposée le 13 février par une organisation islamiste qui avait participé à la manifestation contre les caricatures.

L’Association de formation, de recherche et de coopération du peuple (HEDA-DER) réclame sa condamnation pour avoir perturbé la tranquillité du rassemblement. La journaliste risque une amende ou une peine de 18 mois à trois ans de prison en vertu de la loi de 1983 sur les Rassemblements et les Manifestations.

Le Parquet de Konya décidera dans les prochains jours de l’ouverture d’une enquête judiciaire contre la journaliste.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.06, 18:02

Message par ahasverus »

Chassez le naturel, il revient au galop.
La turquie a encore du chemin a faire avant d'etre assimile a un etat digne de faire partie de l'Europe.
La productivite n'est pas le seul critere.
Il y en a en Europe qui doivent rigoler de voir la Turquie se tirer dans le pied a bout portant.
Plutot que d'ecouter les discours appellant à la haine et au combat, souvenez vous que votre civilisation a brillé lorsqu'elle etait tolérante et s'etait fait le carrefour de tout les savoirs, plutot qu'avoir la vanité de penser detenir la vérité .. et l'outrecuidance de vouloir l'imposer au reste du monde!!
L'Egypte, la Perse, la Mesopotamie et Rome avaient aussi des civilisations brillantes. C'etait il y a tres longtemps :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 20 févr.06, 15:10

Message par Invité »

AHASVERUS TU A L'AIR D'AIMER L'HISTOIRE DES CIVILISATIONS
JE T'AI TROUVÉ CE TEXTE QUI RESUME TON PERSONNAGE.

Dès le début de sa diffusion, l’histoire du Juif Errant (en allemand: «Der ewige Jude» signifiant «le juif éternel»; en anglais: «The Wandering Jew» signifiant «le juif vagabond»; et, en espagnol: le «Juif Errant» est traduit par «le juif qui attend Dieu») contient des éléments constitutifs du mythe: un personnage, sans cesse renouvelé, au destin extraordinaire créé par l’imagination populaire. Elle est devenue une figure de l’errance. Le mythe s’est répandu dans toute l’Europe du Moyen Âge au XIXe siècle et continue, aujourd’hui encore, à fasciner par l’actualité des questions qu’il pose: la nature de Dieu et le destin de l’Homme; puisque le Juif errant se trouve lui-même dans un état intermédiaire entre les deux mondes.

En 1259, un moine bénédictin, Matthieu Pâris, relate dans sa chronique le récit que lui fit un évêque arménien en visite au monastère de St Albans en 1228: «Lorsque Jésus fut entraîné par les Juifs hors du prétoire pour être crucifié, Cartaphilus, portier de Ponce Pilate, le poussa par derrière avec le poing, en lui disant d’un ton de mépris: «Jésus, marche plus vite. Pourquoi t’arrêtes-tu?» Alors, le Christ, arrêtant sur cet homme un regard triste et sévère, lui répondit: «Je marche comme il est écrit, et je me reposerai bientôt; mais toi, tu marcheras jusqu’à ma venue.». La légende va se répandre en Europe au début du XVIIe siècle, à la faveur des récits de voyage des pèlerins qui rebaptisent le personnage de tous les noms. Mais, c’est en Allemagne que la légende va connaître sa deuxième version importante. Lors de la Réforme, l’auteur d’une lettre anonyme rapporte le récit d’un évêque allemand, Paul d’Eitzen, qui affirme avoir rencontré dans une église de Hambourg, non pas le portier romain de la tradition, mais un cordonnier juif très vieux, Ahasvérus. Sur le chemin du Golgotha où il doit être crucifié, Jésus Christ demande un instant de repos au cordonnier Ahasvérus dont l’atelier est ouvert. Celui-ci refuse peut-être par colère ou pour ne pas se démarquer de la masse du peuple juif qui réclame la mort du Nazaréen. Il l’exhorte à marcher au-devant de sa mort. Jésus le condamne alors à marcher éternellement sur terre en attendant son retour.

L’errance du personnage mythique se manifeste par l’errance même de ses appellations dans toute l’Europe: Ahasvérus (le cordonnier) peut-être une déformation d’Assuérus, roi des Perses d’après le Livre d’Esther (v. d’Ormesson, Histoire du Juif Errant); Cartaphilus (le portier de Ponce Pilate), souvent confondu avec Malchus, peut être le soldat qui frappa Jésus dans le palais de Caïphe et qui est, par cette offense, associé au personnage du Juif maudit :D

Répondre