A tous les gens épris de liberté d'expression
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 févr.06, 07:05
Le respect des sensibilités; tu sais, les musulmans ne s' embarrasse pas a dire que jésus n' a pas été crucifié, les textes sont faux etc...
Quid de la sensibilité des chrétiens? Tu penses que jésus a moin,s de valeur pour les chrétiens, que mohamed pour les musulmans?
Que donc c' est autorisé de dire qu' il n' a jamais ete crucifié, qu' il a laissé un autre se fdaire crucifier a sa place... çà ne pose aucun probléme de déclarer çà.
Et il en est ainsi pour toutes religions ou courant de pensée.
Donc, imposons le silence. Quetout le monde se taise.
C' est trés subjectif "la sensibilité", et si chez certains elle esyt exarcerbée, poussée a l' extreme, çà n' implique pas pour les autres de se taire, ou autres...
Quid de la sensibilité des chrétiens? Tu penses que jésus a moin,s de valeur pour les chrétiens, que mohamed pour les musulmans?
Que donc c' est autorisé de dire qu' il n' a jamais ete crucifié, qu' il a laissé un autre se fdaire crucifier a sa place... çà ne pose aucun probléme de déclarer çà.
C' est trés subjectif "la sensibilité", et si chez certains elle esyt exarcerbée, poussée a l' extreme, çà n' implique pas pour les autres de se taire, ou autres...
Ecrit le 13 févr.06, 07:20
tu ne répond pas encore à ma question, je veux juste que tu me réponde simplement à la question, dis moi ce tu en penses...quand tu dis qu'il faut pouvoir s'éxprimer par la critique et la dérision...crois tu que cela n'implique pas le respect des sensibilités??patlek a écrit :Le respect des sensibilités; tu sais, les musulmans ne s' embarrasse pas a dire que jésus n' a pas été crucifié, les textes sont faux etc...
- patlek
Ecrit le 13 févr.06, 07:41
Non, je ne le pense pas.
Les sensibilités sont nombreuses diverses et variées, impossible de respecter toutes les sensibilités.
``
Maintenant tu vas pouvoir répondre a ma question:
Ou est le respect de la sensibilité des chrétiens quand les musulmans affirment qu' il n' a pas été crucifié? Ou pire encore!!! il a laissé un autre se faire crucifier a sa place (!!!!) C' est l' acte primordial du christinaisme qui est nié. Un non respect du messie chrétien.
Penses tu que jesus a moins de valeurs pour les chrétiens que mohamed pour les musulmans?
Les sensibilités sont nombreuses diverses et variées, impossible de respecter toutes les sensibilités.
``
Maintenant tu vas pouvoir répondre a ma question:
Ou est le respect de la sensibilité des chrétiens quand les musulmans affirment qu' il n' a pas été crucifié? Ou pire encore!!! il a laissé un autre se faire crucifier a sa place (!!!!) C' est l' acte primordial du christinaisme qui est nié. Un non respect du messie chrétien.
Penses tu que jesus a moins de valeurs pour les chrétiens que mohamed pour les musulmans?
Ecrit le 13 févr.06, 07:57
ah bon?? tu dis que c'est impossible de respecter toutes les sensibilités alors tu le fais tout le temps dans ta vie de tous les jours! tu mesures bien tes propos quand tu parles a tes enfants, à tes parents, à tes amis...tu ne le fais pas par peur ou autre autre chose, tu le fais par respect pour eux, respect de leur sensibilités!patlek a écrit :Non, je ne le pense pas.
``
dis moi en quoi le fait de dire que Jésus(que la paix soit sur lui) n'a pas été crucifié heurterait la sensibilité des chrétiens???patlek a écrit :Maintenant tu vas pouvoir répondre a ma question:
il n'y a aucune insultes, on ne dit pas que c'est un poseur de bombe, il y a juste désaccord sur la manière dont il est mort et sur la manière de son statue! veux tu que je te dises comment les musulmans parlent de Jésus(psl), mais tu ne vas surement pas aimer, il n'y a aucune caricature!
les hommes n'ont jamais atteint Jésus(psl) à ce point là(crucifié sur une croix)!
- patlek
Ecrit le 13 févr.06, 08:19
Que jésus soit mort et réssucité, c' est la pierre de base du christianisme.
Le fondement numéro 1
Nier çà, c' est nier le christianisme
Sans compter leur dire que leurs textes sont des faux...
Le fondement numéro 1
Nier çà, c' est nier le christianisme
Sans compter leur dire que leurs textes sont des faux...
Je connais certains, et des forums ou ont "se lache" sur les chrétiens, ou "l' occident"...il n'y a aucune insultes, on ne dit pas que c'est un poseur de bombe,
- patlek
Ecrit le 13 févr.06, 08:45
Sinon, ce serait bien de faire un petit récapitulatif de ce qui s' est exactement passé;
Le 30 septembre, un journal danois publie les caricatures. Cette affaire , qui n' aurait jamais du dépasser les frontiéres du danemark, des imams danois font volontairement l' internationnaliser.
Une délégation fait le tour des pays arabes, pour y recontrer les dignitaires religieux et autres, et ce en rajoutant 3 dessins supplémentaires pour bien faire le poids.
Février, l' affaire sort au grand jour, internationalement, avec émeutes, ambassades brulées et tous le bazar.
Avec la question posée: la liberté d' expression.
S' il faut choisir un camp, je prend celui de la liberté d' expression, qui englobe celui de la liberté de conscience.
A 100 %
Le 30 septembre, un journal danois publie les caricatures. Cette affaire , qui n' aurait jamais du dépasser les frontiéres du danemark, des imams danois font volontairement l' internationnaliser.
Une délégation fait le tour des pays arabes, pour y recontrer les dignitaires religieux et autres, et ce en rajoutant 3 dessins supplémentaires pour bien faire le poids.
Février, l' affaire sort au grand jour, internationalement, avec émeutes, ambassades brulées et tous le bazar.
Avec la question posée: la liberté d' expression.
S' il faut choisir un camp, je prend celui de la liberté d' expression, qui englobe celui de la liberté de conscience.
A 100 %
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 févr.06, 10:09
j'ai cherché des synonymes de débat et j'ai trouvé
débat : altercation, attaque, colloque, combat, conférence, conflit, congrès, contention, contestation, controverse, conversation, délibération, démêlé, dialogue, différend, discussion, dispute, échange de vues, examen, explication, face à face, lutte, palabre, panel, polémique, pourparler, procès, querelle, réunion, séance, session, symposium, table ronde.
donc, si l'on veut vraiment débattre, il ne faut pas être trops susceptible, sinon, on s'abstient ou bien ont cherche un forum uniquement composé de gens qui pensent exactement comme nous.
débat : altercation, attaque, colloque, combat, conférence, conflit, congrès, contention, contestation, controverse, conversation, délibération, démêlé, dialogue, différend, discussion, dispute, échange de vues, examen, explication, face à face, lutte, palabre, panel, polémique, pourparler, procès, querelle, réunion, séance, session, symposium, table ronde.
donc, si l'on veut vraiment débattre, il ne faut pas être trops susceptible, sinon, on s'abstient ou bien ont cherche un forum uniquement composé de gens qui pensent exactement comme nous.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 févr.06, 10:12
C'est aux chrétien de se bouger pour faire disparaitre cette image qui est certe insultante.Mickael_Keul a écrit :pas un musulman pour dire que cette caricature est insultante pour le pape ??? ha oui, j'oubliais, faut attendre 3 mois qu'ils aient fini le tour des pays arabes![]()
![]()
Pour les caricatures du prophete on n'a pas demander aux chrétien de descendre dans la rue lol
C'était a nous de bouger pour protester et ca a été fait.
Ecrit le 13 févr.06, 10:17
Moi j'ai essayé de parler, même pas de débattre juste de parler avec un musulman (un ami, que je connais depuis 2 ans). Je lui ai parlé d'abord des caricatures danoises, la deja il me fusillait du regard pour mes propos. Esnuite je lui ai dit que Mohammet avait tué "des gens", je lui ai dit que c'était le Mahommet historique ... Et la j'ai cru qu'il allait me frapper. Et comme il est plutot balaise je me suis excusé, et j'ai dit qu'on en parlerait plus. J'ai fait dans mon froc (c'est vrai, je me suis "couché" en quelque sorte) mais je voulais pas le vexer non plus, et puis il fait du judo, de la boxe, de la lutte ... Tout ca pour dire que c'est impossible de dialoguer avec des musulmans sans qu'ils le prennent mal et se sentent agressés.
Ah oui, il m' aussi dit que mohammet n'avait jamais menti, jamais tué, jamais rien fait de vilain ... mais j'ai préféré ne pas répondre
.
Ah oui, il m' aussi dit que mohammet n'avait jamais menti, jamais tué, jamais rien fait de vilain ... mais j'ai préféré ne pas répondre

- Akach
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 févr.06, 10:17
Patlek dit :
d'ailleur "la liberté" n'existe pas vraiment dans une société on est forcement contreint par des limites, des lois ect... sans cela se serait le chao on le sais bien,
donc pareillement qu'on ne peut faire se que l'on veut dans une société, on ne peut aussi éxprimer (au grand public) se que l'on veut, d'autant plus qu'une pensée, une conscience (comme tu dis) peut vehiculée une veritable reaction violente,
c'est logique on ne peut pas exprimer librement sa haine sur un support mediatique (journaux, télé, radio ect..) sans risquer d'y entrainer beaucoup de monde.
Donc la liberté d'expression n'est qu'une hipocrisie derriere la quel on se cache pour soulager sa frustration, sa connerie ect... en negligant completement se que les autres ressentent.
La liberté d'expression ne peut se faire sans discipline et résponssabilité, sinon c'est du grand n'importe quoi et tout les rascistes, les nazis, les anti-semites ect... pourront exprimer librement leur haine, leur fantasmes a la télé a des heures de grande écoute, est-ce vraiment se que l'on veut ?S' il faut choisir un camp, je prend celui de la liberté d' expression, qui englobe celui de la liberté de conscience.
A 100 %
d'ailleur "la liberté" n'existe pas vraiment dans une société on est forcement contreint par des limites, des lois ect... sans cela se serait le chao on le sais bien,
donc pareillement qu'on ne peut faire se que l'on veut dans une société, on ne peut aussi éxprimer (au grand public) se que l'on veut, d'autant plus qu'une pensée, une conscience (comme tu dis) peut vehiculée une veritable reaction violente,
c'est logique on ne peut pas exprimer librement sa haine sur un support mediatique (journaux, télé, radio ect..) sans risquer d'y entrainer beaucoup de monde.
Donc la liberté d'expression n'est qu'une hipocrisie derriere la quel on se cache pour soulager sa frustration, sa connerie ect... en negligant completement se que les autres ressentent.
Modifié en dernier par Akach le 13 févr.06, 10:40, modifié 2 fois.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 févr.06, 10:26
Plus d'un de ce forum l'a fait... et ce qu'ils ont vu ... quant au respect des autres croyances et la liberté d'expression même "soft" en pays "musulmans" est largement en contradiction avec ce que vous demandez comme respect aux autres et liberté de pratique religieuse pour vous chez les autres... alors mon cher... aplique toi le verset pour comprendremuslim06 a écrit : Que ne voyagent ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre
(coran-22.46)
On n'est jamais aussi bien servi... que par soi même.
- patlek
Ecrit le 13 févr.06, 10:32
oui les lois existent, maintenant aux tribunaux de trancher, et j' ai pas de doutes sur l' issu du ou des proces vis a vis de ces caricatures.d'ailleur "la liberté" n'existe pas vraiment dans une société on est forcement contreint par des limites, des lois ect... sans cela se serait le chao on le sais bien,
Une remarque, j' approuve les danois de ne pas ceder face a la violence, et de fermer leurs ambassades plutot que plier a la violence et l' intimidation.
-