[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Les catholiques des idolâtres et des répéteux. - Page 4
Donc, le pape a le droit de lier les paroles du Christ et de délier ce qu'il veut ????? Le pape est donc supérieur à MoÏse et le Christ. Je conseille au pape de consulter un psychiatre et ça presse.
Je conseille au pape de délier sa bourse (les milliards de $$$$$$$$$$ placé partout à la bourse et dans l'or) et d'aller habiter dans une maison ordinaire. Ainsi il se liera réellement aux commandements du Christ Jésus.
Actes 4:32 La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un coeur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.
33 Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.
34 Car il n’y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu,
35 et le déposaient aux pieds des apôtres; et l’on faisait des distributions à chacun selon qu’il en avait besoin.
Seul , l église fonder part le Christ voila 2000 ans a reçût le mandat du Christ , de lier et de délier et non toutes communautés .
tancrède"]---------
Donc, le pape a le droit de lier les paroles du Christ et de délier ce qu'il veut ????? Le pape est donc supérieur à MoÏse et le Christ. Je conseille au pape de consulter un psychiatre et ça presse.
C est la simple expression d un théologien (sic..) de rire et tentant de ridiculiser le mandat que le Seigneur a transmit .
info a écrit :Math 16:23 ne change rien au mandat reçut, n y sa trahison lorsque le coq a chanter _le Seigneur ne donnes point en vain _ et tout chrétien digne de ce nom _sais très bien que si l homme n est point fidèle dans ses promesses face au Seigneur :LUI , le Seigneur reste fidèle . Donc ,malgré tes dires qui bien souvent sont contraire a l archéologie chrétienne ,aux témoignages des martyrs , a la confusion entre astere et Marie etc,,,pour tentez de supprimer cette parole du Seigneur ,l église SEUL a reçut le pouvoir de lier et de délier .
--------
J'ai demandé au chamoine de Radio Ville-Marie à Montréal et au prêtre qui habite près de chez moi. Ils disent qu'effectivement, Jésus a eu des vrais demie-soeurs et frères. Mais que le catholicisme s'arrange très bien à dire que cela n'est pas vrai. Que Marie n'était pas vierge et qu'elle n'est pas monté au ciel à la manière de Jésus.
TU oublies une regle de base : pour qu'un mandat ait la moindre validité, il faut qu'il soit reconnu à l'exterieur( Obama est reconnu president US mêmme par ses opposants).Dans le cas du pape, il ne s'agit que d'une revendication reconnue par personne hors ses partisans ! Sans la moindre valeur donc !
Grosse déduction
Ici ,le mandat reçut de lier et de délier a seulement besoin d être reconnut part celui qui le distribue et celui qui le reçoit ,les autres ,les exclut ,les ignorants .les aveugles ,les faux frères ,les heritiques ,les schismatiques et certaines tentatives de rage et critiques de certains (sic..) d ignorez la parole de Dieu : n y modifies rien a cette Parole,n y a ce pouvoir reçut .
-----
Ne perd ton temps Hector. Info est comme un musulman qui gobe tout ce qu'à dit Mohamet et les imans d'aujourd'hui, sans se poser de question logique. Les sytèmes cognitifs de défense sont complètement inhibés. La panne sèche quoi. Et il n'y a aucun remède pour réactiver. D'autant plus qu'il se croit normal et sain. Que faire devant quelqu'un qui ne se croit pas malade ? L'évangile s'adresse aux malades, pas au bien portant.
quel magnifique témoignage de grande spiritualité sur la Parole de Dieu sur le pouvoir de lier et de délier transmit a SON Église .Merci a toi, Tancrède .
------
Normallement Hector, les gens aussi bornés sont psychopathologique. Il demontre dans leur rapport avec autruis des relations narcisiques et très obtus. Des systèmes d'auto-défense sont constamment positionnés pour garder un équilibre précaire, car basé sur la crainte d'être déstabilisé. Les humains qui sont capables d'être ouvert ont une fondation solide et n'ont pas peur de changer et d'évoluer. Ce qui n'est pas le cas avec une grosse multitude de gens dans les forum de théologie ou de politique.
hector4 a écrit :Tancrede, je te laisse à tes insinuations malveillantes sur info.
Info est victime d'un conditionnement religieux hyper-classique. Ta fixation sur 70 est du même ordre.
Ma fixation est sur la précision des Écrits Hector, pas sur un pape ou un autre. Le conditionnement classique ou répondant est souvent accompagné de phobies, etc. , ce qui n'est pas mon cas. Prouve-moi que l'an 70 n'est pas l'aboutissement de tous les Écrits et je ne m'en porterai pas moins bien. Je m'adapte constamment et cela est le secret pour être ouvert. C'est aussi une question de survie. La survie de soi-même, d'un mariage, etc... Et la fixation des stades de Piaget ou d'Erickon sont d'un autre ordre.
----------
Je ne traite personne de malade mental Hector, ou alors nous le sommes tous, relativement. Je ne parle même pas de déficience intellectuelle ici. La question est que certaines personnes sont mésadaptées émotionnellement plus que d'autre. Ex: Qu'est-ce que la vérité ? Jésus ne répondit point. Certaines personnes ne sont pas habilitées, soit par motif de gain ou de protection émotionnelle, à comprendre et à conscientiser la vérité. Certaines femmes vont même jusqu'à ne pas dénoncer leur mari, qui abuse d'un enfant de la famille, pour ne pas être privé de gain monétaire de ce dernier. Si la recherche de la vérité n'est pas le but ultime d'un être humain, la dérive psychologique et émotionnelle est assurée. Dans le cas des catholiques, des TJ ou des musulmans, ou autres, le brainwashe, qui amène inévitablement des distorsions cognitives et émotionnelles, les a éloignés de la vraie vérité. La récupération est parfois impossible à cause des conséquences. Jésus avait compris que Pilate n'était pas disposé à comprendre la vérité. Certains sont morts (physiquement) pour la vérité et le bon sens. Car la recherche ultime de la vérité peut parfois amener jusqu'à là.
hector4 a écrit :Tancrede, tu n'es pas habilité sur un forum a porter ce genre d'appreciation desobligeante quand bien même tu t'estimerais competent en matiere de diagnostic.
C'est un moyen de couper la communication en te plaçant sans le moindre fondement au dessus de ton interlocuteur, ce qui ne peut que declencher des effets indesirables, à moins que ce soit ton but ...
Même attitude qu'info se pretendant "charitable".
Mon but est de passer de l'information théologique et de conscientiser sur des causes multiples de distorsions par rapport à une saine interprétation. Mais il est impossible de plaire à tout le monde Hector.