de l'incompatibilité coran/bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars06, 07:51

Message par francis »

-azuphel- a écrit : francis, francis :D :D :D

Je te demande juste UN mot :wink:

Qui a envoyé Jésus?

Lui-même , car il est le Père aussi il s`est envoyer ils sont un (Dieu) le Père est sur la terre aussi et Jésus l`a dit : Celui qui m`a vue à vue le Père :roll:

Jean 12:45 et celui qui me voit voit celui qui m’a envoyé.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars06, 07:56

Message par francis »

-azuphel- a écrit :
francis, je ne me moque pas de toi...

Soit objectif pour une fois. Tu as cité ce verset:

Jean 12:45 et celui qui me voit voit celui qui m’a envoyé.

Et pourtant ce même Jean dit aussi:

"Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face," (Jean 5:37)

Encore une fois je te repose la question: Qui a envoyé Jésus??
Qui est celui qui l`a envoyer :?:

Réponse : Le Père ... Jésus est le Père et le Père est Jésus comme Jésus dit moi et le père nous somme un (Dieu) (ange)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 06 mars06, 08:03

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Lui-même , car il est le Père aussi il s`est envoyer ils sont un (Dieu) le Père est sur la terre aussi et Jésus l`a dit : Celui qui m`a vue à vue le Père :roll:

Jean 12:45 et celui qui me voit voit celui qui m’a envoyé.
Donc Dieu se dit a lui même:

Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends: et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


francis, tu suis le chemin des égarés, je pris Dieu pour qu'il te guide.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 06 mars06, 08:11

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Qui est celui qui l`a envoyer :?:

Réponse : Le Père ... Jésus est le Père et le Père est Jésus comme Jésus dit moi et le père nous somme un (Dieu) (ange)
T'as réponse n'est pas acceptable :wink:

Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,

moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (Jean 17:20-23)


francis, tu t'es égaré, la vérité se trouve dans le Coran. Réfléchi à ça avant qu'il ne soit trop tard.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars06, 08:40

Message par francis »

Si tu en crois pas en Jésus alors reste dans ta foi et moi dans la mienne (ange)

1-Moi et le Père nous somme un

2-Celui qui m`a vue a vue le Père

3- celui qui me voit voit celui qui m’a envoyé.


Jean 7:17 Si quelqu’un veut faire sa volonté, il saura si cet enseignement vient de Dieu ou si c’est moi qui parle de ma propre initiative.


Jean 12:49 Car moi, je n’ai pas parlé de ma propre initiative ; c’est le Père, qui m’a envoyé, qui m’a donné lui–même un commandement sur ce que je dois dire et ce dont je dois parler.

Jean 14:10 Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c’est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres.

Terminer si tu crois pas en Jésus alors je peu pas te tordre le bras :roll:

a+++

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 06 mars06, 11:26

Message par -azuphel- »

francis a écrit :Si tu en crois pas en Jésus alors reste dans ta foi et moi dans la mienne (ange)

1-Moi et le Père nous somme un

2-Celui qui m`a vue a vue le Père

3- celui qui me voit voit celui qui m’a envoyé.


Jean 7:17 Si quelqu’un veut faire sa volonté, il saura si cet enseignement vient de Dieu ou si c’est moi qui parle de ma propre initiative.


Jean 12:49 Car moi, je n’ai pas parlé de ma propre initiative ; c’est le Père, qui m’a envoyé, qui m’a donné lui–même un commandement sur ce que je dois dire et ce dont je dois parler.

Jean 14:10 Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c’est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres.

Terminer si tu crois pas en Jésus alors je peu pas te tordre le bras :roll:

a+++

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça francis !!!

Nous croyons que Jésus (Paix sur lui) fut un des plus puissants prophètes de Dieu.

Nous croyons en sa naissance miraculeuse.

Nous croyons qu'il fut le messie.

Nous croyons qu'il a ressuscité les mort avec la permission de Dieu.

Qu'il a redonné la vu à l'aveugle, et qu'il a guéri les lépreux avec la permission de Dieu.

Pourquoi dis-tu que les musulmans ne croient pas en Jésus ??

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars06, 11:55

Message par francis »

-azuphel- a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça francis !!!

Nous croyons que Jésus (Paix sur lui) fut un des plus puissants prophètes de Dieu.

Nous croyons en sa naissance miraculeuse.

Nous croyons qu'il fut le messie.

Nous croyons qu'il a ressuscité les mort avec la permission de Dieu.

Qu'il a redonné la vu à l'aveugle, et qu'il a guéri les lépreux avec la permission de Dieu.

Pourquoi dis-tu que les musulmans ne croient pas en Jésus ??

Un Prophète Prophètise à 100 % et cela se réalise :wink:

Vous refusé tout cela que Jésus enseigne et vous en croyez pas en Jésus et si il aurait paix sur lui comme vous dite alors vous croirier en lui :oops:

Jésus annonce sa mort
Jean 11:13 Jésus avait parlé de sa mort,


Jésus enseigne sa réssusrection

Jésus dit je suis le seul chemin vers Dieu

Jésus je suis la réssurection et la vie

Jésus pardonne les péché

Jésus est le fils unique de Dieu

Jésus condamne la lapidation

Jésus enseigne de baptisé au nom du père du fils et du Saint Esprit

Jésus enseigne comment prier

Jésus enseigne que seulement par adultère que nous pouvons demander le divorce

Jésus abolit le jeûne forcer (Matthieu 9:14)

Jésus enseigne que le père et lui sont un

ect et encore plus :)


tu vois que tu n`accepte pas Jésus comme vrai rpophète car tu dis ce qui a dis est faux alors un faux Prophète pour toi Jésus 8-)


a++

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars06, 11:56

Message par francis »

De quelle mort doit mourir le messie d`après les textes anciens torah ect si vous croyer en Jésus comme messie :?:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 mars06, 12:06

Message par andreméde »

Pourquoi dis-tu que les musulmans ne croient pas en Jésus ??

Tu croit à Issa pas à Jésus !

«En effet, si le premier venu vous prêche un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou bien si vous accueillez un esprit différent de celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accueilli – vous le supportez fort bien» ( 2 Corinthiens 11.4).

Se Jésus proner par l'islam à pour seule but de renverser la symbolique de la crucifiction !

crucifiction symbole de la sépation du corps charnel avec le corps spirituel (ame), symbole de la séparation entre le monde charnel et le monde spirituel, symbole de la vie aprés la mort, symbole de la purification de l'ame........ETC

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" ( Galates 1:6)



L'islam en altérant l'évangile du christ et en pronant un autre Jésus (Issa)ne fait qu' accomplir une prophétie biblique :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars06, 12:13

Message par francis »

voici quelque citation du N.T et un de l`ancien sur le Messie (ange)


Jean 19:24 Les soldats se dirent entre eux : –– Au lieu de la déchirer, tirons au sort pour savoir qui l’aura. C’est ainsi que s’accomplit cette prophétie de l’Ecriture : Ils se sont partagé mes vêtements et ils ont tiré ma tunique au sort. C’est exactement ce que firent les soldats.
Psaumes 22:18 (22:19) ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique.

Jean 19:28 Après cela, pour que l’Ecriture soit accomplie, Jésus, sachant que déjà tout était achevé, dit : J’ai soif.
Psaumes 69:21 (69:22) Ils mettent du poison dans ma nourriture, et, pour apaiser ma soif, ils me font boire du vinaigre.


Jean 19:36 Cela est arrivé pour que soit accomplie l’Ecriture : Aucun de ses os ne sera brisé.Psaumes 34:20 (34:21) Il garde chacun de ses os, aucun d’eux ne sera brisé.

Jean 19:37 Et une autre Ecriture dit encore : Ils regarderont vers celui qu’ils ont transpercé.Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un souffle de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi –– celui qu’ils ont transpercé. Ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui, aussi amèrement que sur un premier–né.


ect (ange)

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 mars06, 12:34

Message par andreméde »

La bible prophétise toute chose AZUPHEL !


- Elle prophétise la venue de l'islam et des musulmans
- Elle prophétise le préche de ce faux Jésus (Issa)
- Elle prophétise la venue d'un faux évangile (injil)
- Elle prophétise la venu d'un faux prophéte (mahomed) enflé par c'est propre désir charnelle (réf: Le sexe et les houries)
- Elle prophétise le mensonge et les calomnie sur la bible



Le coran est impuissant face à ces prophétie !

D'ailleur l'islam pour s'imposer n'a eu d'autre choix que de jeter le discrédit sur la bible en disant que celle ci est falsifier.


La thora et l'évangile sont lieé par la prophétie !

Le coran lui n'a aucun lien avec cette véritable parole de Dieu, c'est d'ailleur pour celà que les musulmans cherche en vains une quelconque prophétie de mahomed dans la bible.

Vous avez besoin de vous rassurer en cherchant une prophétie sur mahomed dans la bible !

Normale le coran impuissant ne se suffit pas de lui méme !



La parole de Dieu (la bible) été édifier une foi pour toute sur cette terre, Dieu n'a pas échouer dans la protection de la bible !

Dieu échoue t'il AZUPHEL :D

le coran arrive en second, normale le mensonge arrive toujour aprés la vérité !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars06, 13:32

Message par francis »

andreméde a écrit :La bible prophétise toute chose AZUPHEL !


- Elle prophétise la venue de l'islam et des musulmans
- Elle prophétise le préche de ce faux Jésus (Issa)
- Elle prophétise la venue d'un faux évangile (injil)
- Elle prophétise la venu d'un faux prophéte (mahomed) enflé par c'est propre désir charnelle (réf: Le sexe et les houries)
- Elle prophétise le mensonge et les calomnie sur la bible



Le coran est impuissant face à ces prophétie !

D'ailleur l'islam pour s'imposer n'a eu d'autre choix que de jeter le discrédit sur la bible en disant que celle ci est falsifier.


La thora et l'évangile sont lieé par la prophétie !

Le coran lui n'a aucun lien avec cette véritable parole de Dieu, c'est d'ailleur pour celà que les musulmans cherche en vains une quelconque prophétie de mahomed dans la bible.

Vous avez besoin de vous rassurer en cherchant une prophétie sur mahomed dans la bible !

Normale le coran impuissant ne se suffit pas de lui méme !



La parole de Dieu (la bible) été édifier une foi pour toute sur cette terre, Dieu n'a pas échouer dans la protection de la bible !

Dieu échoue t'il AZUPHEL :D

le coran arrive en second, normale le mensonge arrive toujour aprés la vérité !

Le Coran n`a pas de livre antérieure qui affirme la même chose . Pour être validé avec les autres livres anciens elle doit se confirmer ce qui est avant sinon elle est fausse . Les musulmans pour avoir raison ils vont même à dire que Dieu à laisser sa Parole se falsifier mais cela est en contradiction car si Dieu ne là pas fais alors pourquoi il là fais pour le Coran se faire falsifier . Dans quelle but les chrétiens et les juifs qui adore Dieu ont falsifier la bible si rien n`oppose la bible dans ce temps là et pourquoi ils ont oubliés de falsifier tout le livres ? cela n`a aucune logique ... :wink:


Vous essayer de contredire la bible pour quelle soit de moins de valeur pour prouver que le Coran est vrai . ils faut que vous décidé prenez vous la bible venant de Dieu ou vous la prenez pas comme venant de Dieu .


La bible parle de mahomed et de Islam comme a démontré andreméde.



En effet, si le premier venu vous prêche un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou bien si vous accueillez un esprit différent de celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accueilli – vous le supportez fort bien» ( 2 Corinthiens 11.4).

Se Jésus proner par l'islam à pour seule but de renverser la symbolique de la crucifiction !

crucifiction symbole de la sépation du corps charnel avec le corps spirituel (ame), symbole de la séparation entre le monde charnel et le monde spirituel, symbole de la vie aprés la mort, symbole de la purification de l'ame........ETC

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" ( Galates 1:6)


Nous voyons que la bible fait un attaque direct aux livres qui annonce un message différent que la bible et le coran est dans la mire (ange)

a++

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 06 mars06, 22:08

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit : Elle prophétise la venue de l'islam et des musulmans
Oui exactement, la bible a prophètisé la venu du prophète Mohamed (saw) et la religion de Dieu: l'Islam :lol:
- Elle prophétise le préche de ce faux Jésus (Issa)
Je regrette Monsieur, mais le messie ne s'appelle pas Jésus :wink: On lit dans la bible : "Et ils lui donneront le nom d'EMMANUEL" Et voilà qu'il n'est pas nommé Emmanuel, mais Jésus :lol:

Et pour ta gouverne, Jésus était connu en Inde sous le nom de ISSA ou ISHA ou ESHA. :wink:

Matthieu, chapitre 7

22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "

C'est les musulmans qui prêchent au nom de Jésus ou les chrétiens ? :lol:
- Elle prophétise la venue d'un faux évangile (injil)
Le Coran n'est pas le Injil :wink: Et les faux évangiles ils sont devant tes yeux: Selon Marc, SElon Jean, Selon Mathieu........etc etc :lol:
- Elle prophétise la venu d'un faux prophéte (mahomed) enflé par c'est propre désir charnelle (réf: Le sexe et les houries)
Et pourtant Salomon avait plus de 100 femmes :lol:
- Elle prophétise le mensonge et les calomnie sur la bible
Et elle a bien raison :D vous avez falsifié votre livre :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 mars06, 22:19

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Et pour ta gouverne, Jésus était connu en Inde sous le nom de ISSA ou ISHA ou ESHA. :wink:
Hara Krishna :D :D :D :D

Encore une confirmation de la pioche à droite, à gauche, au milieu des paroles d'un "Dieu"

Tu ferais mieux d'avouer tout de suite que ce n'est qu'un livre écrit comme tous les autres par des hommes ou un homme ou une réunion d'hommes...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 06 mars06, 22:38

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Hara Krishna :D :D :D :D

Encore une confirmation de la pioche à droite, à gauche, au milieu des paroles d'un "Dieu"

Tu ferais mieux d'avouer tout de suite que ce n'est qu'un livre écrit comme tous les autres par des hommes ou un homme ou une réunion d'hommes...
Donne moi le vrai nom de Jésus :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités