Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Ecrit le 12 oct.16, 07:05

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Un chrétien est celui qui croit en Jésus selon la Bible, qu'il est le fils de Dieu, qu'il s'est sacrifié pour qu'on ait la vie éternelle.

Il faut mettre en pratique les commandements de Jésus :
- Aimer Dieu et son prochain
- Ne pas se défendre
- témoigner de la bonne nouvelle

Oui, seul le chrétien a la promesse de la vie éternelle, car Jésus a donné sa vie pour nous, ceux qui le suivent.
ca c'est ce que vous dites. :hi:

Celui qui est amour pour l'autre est dans la voie du Christ... :heart:

Mais bon peut être que vos croyances issues de certaines doctrines ou dogmes sont autres.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.16, 07:30

Message par Coeur de Loi »

C'est ce que je dis sur ce que la Bible dit.

Les citations font preuves, c'est la croyance chrétienne.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 12 oct.16, 07:33

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :C'est ce que je dis sur ce que la Bible dit.

Les citations font preuves, c'est la croyance chrétienne.

Alors je ne veux pas être chrétien de cette manière désolé...

Cconsidèrant que la raison est le don le plus précieux que nous avons reçu...alors je continuerai à l'utiliser avec toute la justesse possible...

Le pure et simple pied de la lettre...non merci pour moi :hi:

Les preuves sont dans la répétabilité et la reproductibilité des phénomènes et effets... l'Amour l'est.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.16, 08:10

Message par Gaetan »

L'amour est un état de félicité et de contentement causé par une hormone sécrétée dans le cerveau. J'ai un ami extraterrestre qui est tout le temps dans cet état de félicité, je n'avais qu'à dire: ''Les extraterrestres sont très gentils'', alors il venait en moi et par contact intellectuel je me trouvais dans un état de contentement et de félicité, je me sentais très amoureux.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.17, 03:34

Puisque beaucoup de chrétiens ignore encore ça, voici encore un résumé des preuves :

1 Jean 5.13 :
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

1 Corinthiens 6.20 :
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

1 Je. 5.12 :
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
La vérité = la réalité

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.17, 04:13

Message par Gaetan »

Nous t'avons répondu, croire signifie faire la volonté du Père

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.17, 04:32

Voici la volonté de Dieu :

Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Dieu veut qu'on connaisse et qu'on croit à son fils !
C'est écrit !
La vérité = la réalité

Blaise Fémateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.17, 05:18

Message par Blaise Fémateur »

Donc le p'tit soudanais qui meurt à 5 ans de dysenterie : pas de vie éternelle pour lui !
Mais Dieu est Justice et Amour, après cela ?
Ha oui j'oubliais, on ne doit pas remettre en question, juste se soumettre. En cela, c'est très proche de l'Islam traditionnel..

Et littéralement :
"La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour."
Donc, ceux qui ne l'ont pas vu de leurs yeux n'auront pas la vie éternelle. Et oui, il est bien marqué voir, pas "voir avec le coeur", "croire", "percevoir", "ressentir", non c'est "voir". Et il est dit "voir et croire", pas "voir ou croire".
Ca ne concerne donc que les humains qui l'ont cotoyé, pour nous autres circulez y'a rien à voir.

Un peu de cohérence : soit vous laissez une marge d'interprétation partout, soit nulle part !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.17, 06:20

Message par Gaetan »

Les vrais disciples

Mt 7.21.« Il ne suffit pas de me dire : “Seigneur, Seigneur !” pour entrer dans le Royaume des cieux ; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. 22.Beaucoup me diront en ce jour-là : “Seigneur, Seigneur ! n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles ?” 23.Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité !”

Jésus dit clairement qu'il faut faire la volonté du Père pour entrer au royaume des cieux

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 févr.17, 06:42

Message par Navam »

Bonjour Blaise Fémateur,

Cela ne sert à rien d'essayer d'expliquer des choses à CdL ! Il a une lecture bien personnelle des écrits et ne sait pas réfléchir plus loin que le bout de son nez. Pensant que son interprétation est la seule possible. Mais tout ceci le conforte dans le fait d'avoir la vie éternelle. Avec un peu même une certaine joie de voir que les autres ne l'auront pas selon lui. Il ne connaît rien de Jésus et de Dieu à part ce qu'il a "lu" ... Et il est très fort pour faire des copier/coller ...

Au lieu de chercher à rencontrer Dieu il préfère se pavaner en disant qu'il aura la vie éternelle et pas les autres ...

Bref il n'a jamais été bien cohérent et se dit lui même chrétien-bouddhiste ... Mais ceux qui s'intéressent à la Bible et à d'autres écrits sont traité de new-âge ... Aucune cohérence comme à son habitude !

C'est peine perdu d'essayer de discuter avec lui il n'arrive pas à avoir une réflexion personnelle ... Sauf quand il s'agit d'avoir de l'imagination pour inventer des histoires à dormir debout ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.17, 06:45

Oui en plus !
C'est pour dire la sélection, car il y aura aussi un jugement sur les oeuvres en plus de devoir être chrétien.

Il y a le jugement sur la foi et le jugement sur les oeuvres, comme c'est écrit.

Cohérence oblige !
La vérité = la réalité

Blaise Fémateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.17, 21:19

Navam a écrit :Bonjour Blaise Fémateur,
Au lieu de chercher à rencontrer Dieu il préfère se pavaner en disant qu'il aura la vie éternelle et pas les autres ...
Bah, il me semble qu'à l'instant de mourir, il y a aura forcément beaucoup de déçus.
Peut-être les incroyants, peut-être les croyants de la "mauvaise" religion, peut-être les croyants hypocrites, ou tout aussi bien tout le monde :)
Si sa foi le réconforte au quotidien et lui calme la peur du néant inhérente à l'humain qui raisonne, hé bien grand bien lui fasse !

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 07 févr.17, 21:39

Message par Kar Anetasaur »

L'important c'est la bonté, suivre la sagesse. Si un athée suit la sagesse il ira au paradis. Si un chrétien ne la suit pas, il se fera remonter les bretelles.

Le monde est vaste CdL, il y a des bouddhistes, des taoistes, des musulmans, des hindou, des sikh, des baha'i, et bien d'autres groupe encore. Dieu n'est pas le genre à privilégier un groupe sur un autre. Non, il n'enverra pas en enfer les milliards d'individus qui font partis des groupes que j'ai cité précédemment. C'est stupide et malsain.

Réveille toi CdL, il est temps.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Blaise Fémateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.17, 22:13

deTox a écrit :L'important c'est la bonté, suivre la sagesse. Si un athée suit la sagesse il ira au paradis. Si un chrétien ne la suit pas, il se fera remonter les bretelles.

Le monde est vaste CdL, il y a des bouddhistes, des taoistes, des musulmans, des hindou, des sikh, des baha'i, et bien d'autres groupe encore. Dieu n'est pas le genre à privilégier un groupe sur un autre. Non, il n'enverra pas en enfer les milliards d'individus qui font partis des groupes que j'ai cité précédemment. C'est stupide et malsain.

Réveille toi CdL, il est temps.
Si je ne partage pas les conclusions sur l'aboutissement, je suis au moins totalement d'accord sur l'importance d'agir avec bienveillance. Ne serait-ce qu'en tant qu'humain.
Cet aspect des religions est éminemment plus positif et respectable que la condescendance, le mépris voire la haine que certains peuvent éprouver envers ceux qu'ils considèrent comme mécréants.

Il y a une belle citation qui résumé cela, à mon sens :
"Be kind, for everyone you meet is fighting a hard battle."

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.17, 23:49

Si la Bible est vraie, alors il y aura des surpris.
Car les versets sont très clairs, personne a osé les contester dans leur signification première parmi les chrétiens.

Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

1 Jean 5.13 :
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 6.40 :

Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

1 Corinthiens 6.20 :
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

1 Corinthiens 1.18 :
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

1 Corinthiens 6.20 :

1 Je. 5.11 :
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Jean 20.31 :
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

1 Je. 2.24 :
C'est pourquoi, tenez-vous soigneusement à l'enseignement que vous avez reçu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi unis au Fils et au Père.
25
Et voici ce qu'il vous a promis : la vie éternelle."

---

Fin du débat
La vérité = la réalité

Répondre