sachons raison garder tout de même, ne comparons pas ce détail de l'histoire qu'est ce homme politiique à ce récit de genèse 1:1.BenFis a écrit : Précisément, Pierre, si nous sommes ici, ce n'est pas pour débattre du plus important, mais d'un "détail de l'histoire", comme dirait un certain homme politique.![]()
Que peut-on dire simplement BenFIls ? Que Genèse 1:1 empploie le terme barah(crée) au parfait ce qui signifique que l'action d'avoir créer les cieux ET la terre est déjà accomplie. Cela ne signifie pas totuefois que la terre était déjà aménagée pour recevoir la vie dont la vie humaine. le verset 2 nous dit que la terre était informe; mais si la terre était informe c'est qu'elle ETAIT DEJA CREE et par là nous savons que les cieux mentionnés en Genèse 1:1 ne pouvaient que l'étre aussi. DE plus Genèse 3 nous parle de la lumière (ou clarté) qui va arriver sur la terre avec une rotation de celle-ci puisque il va y avoir un soir et un matin. Donc là encore confirmation non seulement que la terre était crée mais que les cieux de Genèse 1:1 l'étaient également.
N'oublie pas que les termes peuvent avoir parfois plusieurs sens selon leur contexte. Ainsi on parle dans le verset suivant des étoiles et constellations (par conséquent aussi des galaxies et amas de galaxise)
(Isaïe 40:26) “ Levez bien haut vos yeux et voyez. Qui a créé ces choses ? C’est Celui qui fait sortir — selon le nombre — l’armée qu’elles sont ; il les appelle toutes par [leur] nom. Par suite de l’abondance de l’énergie vive, car il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque.
(Psaume 8:3) Quand je vois tes cieux, les œuvres de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as préparées,
Il est évident que la lune et les étoiles (n'oublions pas que le soleil est une étoile) font partis des cieux l'oeuvre des doigts de Dieu). La terre comme la lune ou le soleil et les étoiles et les galaxies ne reposent sur rien
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut croire que la bible dirait que les cieux n'aurait été crée qu'au 4ieme jour, c'est tellement risible comme lecture de Genèse chapitre 1. Par là il faut ensuite comprendre l'emploi des mots en Genèse 2:4 et en Exode mentionné par Vanessa (sauf erreur de référence), comprendre le sens donné.
(Job 26:7)... il suspend la terre sur rien .