[-607] Réponse à un TJ.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: [-607] Réponse à un TJ.

Ecrit le 03 avr.16, 18:05

Message par Aléthéia »

agecanonix a écrit : Cette chronologie attribue bien 70 ans à l'exil à Babylone.
L'exil à Babylone s'est fait en plusieurs vagues et a débuté bien avant la destruction de Jérusalem.
Qu'est ce que cela signifie. Que ce soit Flavius Josephe ou cet érudit juif, leur lecture de la bible était exactement celle des TJ. Un exil à Babylone de 70 années.
Même réponse: L'exil à Babylone s'est fait en plusieurs vagues et a débuté bien avant la destruction de Jérusalem. C'est très facilement prouvable au moyen de la Bible, en particulier au moyen du livre de Jérémie. Si quelqu'un désire des précisions à ce sujet, n'hésitez pas à me demander, j'ouvrirai un topic spécialement dédié à ce "débunk" pour qu'on puisse s'y référer à chaque fois qu'un Témoin de Jéhovah essaiera de faire croire que l'exil des Juifs à Babylone n'a pas commencé avant la destruction de Jérusalem.

Cordialement.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.16, 18:49

Message par chrétien2 »

Agécanonix nous dit soutenir la bible et rien que la Bible. Or, quand je lui demande de m'expliquer la différence qu'il y a entre la croyance TJ sur les 70 ans et Zacharie 1:12, il ne veut (ou ne peut ?) pas répondre.

Il est vrai qu'on en a discuté tous les deux sur un autre forum pendant un long moment et cela s'est terminé qu'il finissait par péter un plomb et qu'il est parti du forum.

Mais les lecteurs de ce forum qui ne sont pas allés sur l'autre forum attendent de toi, Agécanonix des arguments fournis et convaincants sur l'explication de Zacharie 1:12, à savoir :

Pourquoi en Zacharie 1:12 (écrit en 519/520 avant notre ère) parle-t-il encore au futur de la fin des 70 ans alors que pour vous, les 70 ans se sont terminés 17 ans plus tôt ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 03 avr.16, 18:54

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit :Agécanonix nous dit soutenir la bible et rien que la Bible. Or, quand je lui demande de m'expliquer la différence qu'il y a entre la croyance TJ sur les 70 ans et Zacharie 1:12, il ne veut (ou ne peut ?) pas répondre.

Il est vrai qu'on en a discuté tous les deux sur un autre forum pendant un long moment et cela s'est terminé qu'il finissait par péter un plomb et qu'il est parti du forum.
Pourrais-tu nous indiquer un lien renvoyant à cette discussion s'il te plaît ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 18:57

Message par chrétien2 »

Je te l'envoie par MP, si tu le permet, la charte interdisant les liens menant à d'autres forums (à ce que je sais).

Mais sache que c'est très long et, comme tu dois le savoir, entramillé d'insultes et de HS, de fuites, et de réflexions blessantes. je veux épargner cela aux lecteurs.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 03 avr.16, 19:53

Message par Aléthéia »

Toujours pas reçu le lien...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 20:22

Message par chrétien2 »

Attends, j'ai du amener ma fille à l'école...Roooh ! :lol:

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 03 avr.16, 20:52

Message par Aléthéia »

J'ai bien reçu le lien. :mains: .
J'ai déjà commencé à lire, c'est intéressant. Ça date de 2014 et je constate que Agecanonix a beaucoup évolué depuis. Il disait qu'il refusait le dialogue avec les ex-TJ parce cela "violait sa conscience"... ce sont ses propres termes.
Il donnait aussi une liste de versets en affirmant que toute la vérité au sujet de -607 s'y trouve, alors qu'aujourd'hui il se sent obligé d'aller chercher des arguments en Isaïe ou en Ézékiel chapitre 26...

Sacrée évolution, mais je me demande si elle va dans le bon sens :hum: ..

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 21:03

Message par chrétien2 »

Aléthéia a écrit :J'ai bien reçu le lien. :mains: .
J'ai déjà commencé à lire, c'est intéressant. Ça date de 2014 et je constate que Agecanonix a beaucoup évolué depuis. Il disait qu'il refusait le dialogue avec les ex-TJ parce cela "violait sa conscience"... ce sont ses propres termes.
Il donnait aussi une liste de versets en affirmant que toute la vérité au sujet de -607 s'y trouve, alors qu'aujourd'hui il se sent obligé d'aller chercher des arguments en Isaïe ou en Ézékiel chapitre 26...

Sacrée évolution, mais je me demande si elle va dans le bon sens :hum: ..
Regarde bien les autres thèmes donnés sur ce forum et regarde toutes les pages du menu, tu vas voir...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 21:16

Message par agecanonix »

il semble que je sois devenu l'objet de cette discussion. C'est très gratifiant, mais ma modestie en souffrant un peu, veuillez revenir au sujet.

Nous en étions aux 70 ans de Tyr. Et toujours pas de réponse sur le fond.
Quand se sont achevés ces 70 ans car vous lisez comme moi en Esaie il y a un 7 et un 0, et après le mot "années".
Il faut bien les caser quelque part ! non ?

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 03 avr.16, 21:31

Message par Aléthéia »

Moi j'ai déjà émis l'hypothèse que les 70 ans d'oubli de Tyr ne concernent pas la période néo-babylonienne. J'ai aussi parlé du chapitre 26 d'Ezekiel (sous mon pseudo Timonier) pour être bien certaine d'être lue, mais manifestement Agecanonix continue de se plaindre que personne ne répond à ses questions. C'est vraiment très puéril, comme attitude, et ça ne l'honore pas.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 03 avr.16, 21:46

Message par Thomas »

agecanonix a écrit :il semble que je sois devenu l'objet de cette discussion. C'est très gratifiant, mais ma modestie en souffrant un peu, veuillez revenir au sujet.

Nous en étions aux 70 ans de Tyr. Et toujours pas de réponse sur le fond.
Quand se sont achevés ces 70 ans car vous lisez comme moi en Esaie il y a un 7 et un 0, et après le mot "années".
Il faut bien les caser quelque part ! non ?
La réponse à laquelle tu es obligé de croire a déjà été donnée une vingtaine de fois. C'est ici : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102000039#h=29

Je rêve ou tu es en train d'essayer de trouver une autre explication (ça me dérange pas sur le fond mais ça me surprend tout de même) ??
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.16, 22:15

Message par agecanonix »

Thomas a écrit :
La réponse à laquelle tu es obligé de croire a déjà été donnée une vingtaine de fois. C'est ici : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102000039#h=29

Je rêve ou tu es en train d'essayer de trouver une autre explication (ça me dérange pas sur le fond mais ça me surprend tout de même) ??
Mais je crois à cette réponse ! Et elle démontre que Tyr, détruite après Jérusalem, a subi sous Babylone, 70 années d'oubli et que cet oubli s'est achevé vers -539.

Cela démontre que la destruction de Jérusalem a bien eu lieu 70 ans avant l'édit de Cyrus.

Tu fais semblant de ne pas comprendre mais nos lecteurs ont compris eux !

Voici l'ordre des événements.

"Destruction de Jérusalem" puis "oubli de Tyr" puis "fin de la domination de Babylone" puis "fin de l'oubli de 70 ans de Tyr" puis "retour d'exil des juifs ". Donc exil de 70 ans .

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 03 avr.16, 22:31

Message par Aléthéia »

Autre possibilité :

Le siège de Tyr a débuté en -585, et il faudra une vingtaine d'années environ après la prise de Babylone en -539 pour que Tyr retrouve la renommée commerciale dont elle disposait au départ, soit une durée totale de 70 ans environ.

C'est l'hypothèse que je privilégie.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.16, 22:41

Message par chrétien2 »

Je réédite ce post, car Agécanonix se fait un malin plaisir d'occulter cela...
chrétien2 a écrit :Agécanonix nous dit soutenir la bible et rien que la Bible. Or, quand je lui demande de m'expliquer la différence qu'il y a entre la croyance TJ sur les 70 ans et Zacharie 1:12, il ne veut (ou ne peut ?) pas répondre.

Mais les lecteurs de ce forum qui ne sont pas allés sur l'autre forum attendent de toi, Agécanonix des arguments fournis et convaincants sur l'explication de Zacharie 1:12, à savoir :

Pourquoi en Zacharie 1:12 (écrit en 519/520 avant notre ère) parle-t-il encore au futur de la fin des 70 ans alors que pour vous, les 70 ans se sont terminés 17 ans plus tôt ?

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 04 avr.16, 01:48

Message par Aléthéia »

Moi aussi j'aimerais bien qu'il s'explique sur les 70 ans mentionnées à deux reprises en Zekaria, et je constate qu'Agecanonix prend bien soin de ne pas y répondre, alors qu'on lui demande des explications depuis 2014. Dès qu'il se sent coincé sur un sujet, il met ses interlocuteurs en "ignorés" et il tente de faire diversion sur des questions d'ordre secondaire. La stratégie de l'écran de fumée... :non:

Répondre