La Vérité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La Vérité
Ecrit le 01 nov.19, 03:31j'ai corrigé deux fautes d'orthographes sur mon post précédent(si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à me le dire : merci)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
Ecrit le 01 nov.19, 03:32A ça, comme prédicatrice, il n'y en a pas un ici qui lui arrive à la cheville. Dommage que la teneur de son message soit complètement abscons (pour moi en tout cas).sibira a écrit : 01 nov.19, 03:28 elle ne partira pas elle est croyante
(en tout cas ça on ne peut pas le lui enlever et tu ne peux pas dire le contraire car qu'elle soit chrétienne ou musulmane elle est forcément l'un des deux bah sinon elle serait nulle en religion et elle bat les plus fort ici alors...)
Ecrit le 01 nov.19, 03:33Absolument pas . Elle n est ni l une ni l autresibira a écrit : 01 nov.19, 03:28 elle ne partira pas elle est croyante
(en tout cas ça on ne peut pas le lui enlever et tu ne peux pas dire le contraire car qu'elle soit chrétienne ou musulmane elle est forcément l'un des deux bah sinon elle serait nulle en religion et elle bat les plus fort ici alors...)
Elle bat les forts ?
On n a rien vu de tout cela . T es sous extasy?
Ecrit le 01 nov.19, 03:34Les sacrifices datent au moins de l'époque de Caïn et Abel.amalikost a écrit : 01 nov.19, 03:30 Réponds moi d abord : pourquoi avoir ce besoin de ce sacrifice d une vache ...
Une vache .. sans défaut ... ?
Alors que c est la première fois dans l histoire de Moise qu on ait besoin de faire un sacrifice , et que très visiblement , Moise ne sacrifiât pas avant cette vache ?
Une cache qui de plus va montrer la "comment allah réssuscite"?
Ecrit le 01 nov.19, 03:38amalikost a écrit : 01 nov.19, 03:33 Absolument pas . Elle n est ni l une ni l autre
Elle bat les forts ?
On n a rien vu de tout cela . T es sous extasy?
c'est l'accusation facile et gratuite (sans fondement mais facile à dire)
écoute je ne suis pas psychologue mais on voit bien que tu es fasciné par le savoir de Prisca sur les livres saints (bible et coran) et que tu as peur qu'elle soit plus forte que toi
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
Ecrit le 01 nov.19, 03:43Alors déjà que SGG n'est pas vraiment une référence de ce côté là, mais prendre prisca pour une surdouée..c'est une plaisanterie ? Elle nie l'existence préhumaine de Jésus, elle nie la valeur de son sang, elle va presque jusqu'à remettre en cause qu'il n'est pas fils de Dieu, elle a fait de lui SON DIEU alors que Jésus enseigne qu'il n'est pas le Dieu de ses disciples, elle fait du premier Adam un homme préhistorique, j'ai du en oublié pas mal..mais l'évidence est là : elle se leurre elle-même.sibira a écrit : 01 nov.19, 02:51 bah alors c'est une surdouée
même Saint Glin Glin a du mal à la contredire : elle connait les évangiles sur le bout des doigts

Ecrit le 01 nov.19, 03:45Tu t inventes un trip toute seule .... sans fondement .. bien entendusibira a écrit : 01 nov.19, 03:38 c'est l'accusation facile et gratuite (sans fondement mais facile à dire)
écoute je ne suis pas psychologue mais on voit bien que tu es fasciné par le savoir de Prisca sur les livres saints (bible et coran) et que tu as peur qu'elle soit plus forte que toi
Ecrit le 01 nov.19, 03:47pardon mais j'ai rarement vu quelqu'un contredire Saint Glin Glin point par pointRT2 a écrit : 01 nov.19, 03:43 Alors déjà que SGG n'est pas vraiment une référence de ce côté là, mais prendre prisca pour une surdouée..c'est une plaisanterie ?
en général tout le monde se casse quand on voit qu'il a raison et on change de sujet
et hop le tour est joué
Ecrit le 01 nov.19, 03:50Tu n'as qu'à chercher à comprendre la Bible, parce que tu ne comprendras rien à partir du Coran.BenFis a écrit : 01 nov.19, 03:27 Donc quelle est cette explication ? Pourquoi avoir besoin d'un sacrifice humain, en l'occurrence celui de son Fils ?

Ajouté 52 secondes après :
non c'est juste que ça ne sert à rien avec SGG, comme avec d'autres.

Ecrit le 01 nov.19, 04:00Autrement dit, tu ne sais pas pourquoi "Dieu a besoin d'un sacrifice humain, en l'occurrence celui de son Fils".RT2 a écrit : 01 nov.19, 03:51 Tu n'as qu'à chercher à comprendre la Bible, parce que tu ne comprendras rien à partir du Coran.
C'est bien ce qui me semblait !

Ecrit le 01 nov.19, 04:05Serviteur d'Allah a écrit : 01 nov.19, 00:35 Personnellement, je n'ai jamais compris l'utilité de ce soi-disant sacrifice. Dire que Dieu 'sacrifie' quelque chose, c'est le réduire à l'impuissance (Exalté soit-Il). Dieu ne sacrifie rien, car rien ne Lui coûte ! Le pire dans l'histoire, c'est que c'est un innocent (un fils) qui est puni et sacrifié pour la faute d'un pécheur, chose contraire à toute morale! On a un homme (Adam) qui se joue complètement de Dieu (gloire à Lui): il pèche et c'est Dieu qui doit réparer son erreur ! Il doit verser le sang d'un innocent par des pécheurs, pour que d"autres pécheurs aient la vie éternelle... On se demande qui tire les ficelles dans l'histoire et qui est le serviteur de qui: Dieu ou l'homme/Adam?
Sachez mes amis chrétiens que Dieu est le Maître absolu de la création: il pardonne (gratuitement et sans sacrifice) à qui il veut, il châtie qui il veut, comme il le veut. Il n'a de compte à rendre à aucune créature ! Il n'a pas besoin du sang d'un homme-dieu pour racheter les péchés. S'il le veut, il absout les péchés, s'il le veut il fait payer cher la note. C'est lui qui connait les cœurs.
"A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut... Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
La conception chrétienne du pardon est assez folle. Pour pardonner, Dieu n'a d'autres options que reporter la faute des uns (les pécheurs) sur une autre personne: il doit l'humilier, l'exhiber nue sur une croix et la faire mourir, WHAT THE HELL !! Pour maquiller une chose aussi insensée, on nous parle d' "amour de Dieu"...
Il faut savoir qu'Adam, moralement, se rapproche probablement plus de l'homme des cavernes que d'un ange céleste. Dieu n'a donc besoin d'aucun sacrifice pour lui pardonner, Il lui suffit de dire "Je te pardonne" pour qu'il soit pardonné. Pas besoin de tout un cinéma, en Israël, sur une croix, des dizaines de milliers d'années après les faits, pour accorder son pardon. Pas besoin d'incarnation, de querelles avec scribes et pharisiens, de tentation par Satan, d'humiliation et de mort...
"Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir, car c’est Lui certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux."
On peut tous se tromper, mais l'essentiel c'est de revenir vers Dieu à chaque fois et demander pardon : il est toujours accueillant au repentir. L'essentiel c'est de s'écarter des grands péchés, notamment l'association, et ne pas s'obstiner dans la désobéissance. Si sacrifice il doit y avoir, il doit être pour toujours: Jésus doit mourir une bonne fois pour toutes (pas seulement pendant deux jours), il ne doit y avoir aucun retour possible. Souffrir sur une croix pour ensuite rejoindre le ciel et vivre dans le bonheur céleste, ce n'est pas un sacrifice, mais une supercherie. Un sacrifice digne de ce nom, c'est mourir pour de bon, c'est aller en enfer souffrir éternellement pour tous les péchés de l'humanité, voilà la réalité. Il faut donc arrêter de faire porter au noble prophète Jésus un fardeau qu'il n'est pas venu porter...
"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui."
Pour finir, arrêtez aussi de voir en Dieu votre serviteur (gloire à Lui). C'est vous qui devez l'adorer, le servir, lui obéir et vous y soumettre, pas le contraire. Il faut arrêter avec votre anthropocentrisme extravagant: le but, ce ne sont pas vos personnes, mais Dieu, béni soit-Il. Commencez par demander pardon pour vos péchés si vous ne voulez vous retrouver le jour du Jugement avec un fardeau insupportable. Voilà un chemin droit!
Mais combien tu as raison Serviteur d'Allah, explique aux Chrétiens combien eux ont tort.
En fait, explique leur ces versets que je cite, en bas.
Fais moi plaisir.
Toi tu as les yeux ouverts, eux sont comme des aveugles.
- 1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.C'est là le témoignage rendu en son propre temps, 7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre,-je dis la vérité, je ne mens pas,-chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Ecrit le 01 nov.19, 04:07prisca devrait vraiment mettre dans son profil "musulmane" et non pas "christianisme". 

Ecrit le 01 nov.19, 04:09Le Coran vois tu mon cher RT2 vient sermonner les chrétiens que nous sommes pour nous dire tout ce que Serviteur d'Allah a résumé en quelque sorte.RT2 a écrit : 01 nov.19, 04:07 prisca devrait vraiment mettre dans son profil "musulmane" et non pas "christianisme".![]()
Je t'invite donc à le lire et bien réfléchir.
Conseil d'amie.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
-