MARIE est elle sans péché ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 04:47

Message par eowyn »

janus2008 a écrit :blabla
Rien à en tirer.
Marie n'est pas une déesse, point.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 05:00

Message par Camille »

eowyn a écrit : Rien à en tirer.
Marie n'est pas une déesse, point.

Pour toi elle est la Mère de Dieu...

Alors c'est une déesse.


Dieu a une mère .... (loll)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 05:05

Message par eowyn »

Camille a écrit :
Pour toi elle est la Mère de Dieu...

Alors c'est une déesse.


Dieu a une mère .... (loll)
Elle est la mère de Dieu le Fils et ceci est reconnu par la grande majorité de la chrétienté, catho, protestant, orthodoxe.
Marie est celle qui a porté le Verbe de Dieu et a procréé ce Verbe. Marie n'est pas une déesse, elle n'a jamais fait de miracle et personne ne l'adore. Elle est celle qui a été élue par Dieu le Père pour être de toute éternité la mère du Fils de Dieu.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 06:25

Message par janus2008 »

eowyn a écrit : Rien à en tirer.
Marie n'est pas une déesse, point.
quelle richesse d'argumentation ! t'aurais dû ajouter "Na!" à la fin.
Ceci dit, tu as raison Marie n'est pas une deesse. C'est pourquoi il faut la respecter et ne pas l'associer au culte de deesse paienne que tu pratiques.
Elle est la mère de Dieu le Fils et ceci est reconnu par la grande majorité de la chrétienté, catho, protestant, orthodoxe.
d'où sors-tu une telle idée saugrenue ?
-les protestants ne blasphement pas sur "mere de Dieu"
-les orthodoxes respectent Marie ("mere de dieu" au sens du dogme du concile d'Ephese, c'est à dire aucunement responsable de quelque divinité).
Modifié en dernier par janus2008 le 08 sept.08, 06:33, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 06:28

Message par eowyn »

janus2008 a écrit :....
sans intérêt, désolée.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 06:56

Message par janus2008 »

eowyn a écrit : sans intérêt, désolée.
merci pour ta consideration.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 07:08

Message par eowyn »

janus2008 a écrit : merci pour ta consideration.
Bof traiter les cathos d'adorateurs de Marie, je ne vois pas où est la considération, c'est même pire, c'est les rendre polythéistes.
Donc, ce que tu peux dire sur le catholicisme, franchement, cela n'a aucune importance.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 07:20

Message par janus2008 »

eowyn a écrit : Bof traiter les cathos d'adorateurs de Marie, je ne vois pas où est la considération, c'est même pire, c'est les rendre polythéistes.
Donc, ce que tu peux dire sur le catholicisme, franchement, cela n'a aucune importance.
Pas adorateurs de Marie, combien de fois devrai-je te le dire ? mais d'une deesse qui n'a rien à voir avec Marie !!!(Reine des Cieux, c'est Astarté selon la bible catholique)
Et la plupart des cathos ne le font pas, concients du sacrilege .. ou indifferents.
Et critiquer une doctrine religieuse ne m'empeche pas d'avoir de la consideration pour ta personne et ce qu'elle ecrit.
En effet, veneres Marie, mère de Jesus, incarnation de notre Sauveur, si tu ecoutes son enseignement, elle serait surement tres vexée de lui donner le titre d'AStarté.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 08:16

Message par Camille »

eowyn a écrit : Elle est la mère de Dieu le Fils et ceci est reconnu par la grande majorité de la chrétienté, catho, protestant, orthodoxe.
Marie est celle qui a porté le Verbe de Dieu et a procréé ce Verbe. Marie n'est pas une déesse, elle n'a jamais fait de miracle et personne ne l'adore. Elle est celle qui a été élue par Dieu le Père pour être de toute éternité la mère du Fils de Dieu.
Marie est celle qui a porté le Verbe de Dieu et a procréé ce Verbe.
Faux, il n'était plus le verbe mais un simple homme.

La bible m'atteste...

7 Mais il s’est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme,

procréé ce Verbe
Le verbe existait déjà avant son incarnation alors comment elle peut l'avoir mis au monde ? Elle a juste crée la matrice.

Et même ce verset dit que Jésus fut crée inférieure au ange alors humaine.

Hébreux 2:9 Mais celui qui a été fait pour un peu de temps inférieur aux anges, Jésus, nous le contemplons, couronné de gloire et d’honneur, à cause de la mort qu’il a soufferte ; ainsi, par la grâce de Dieu, il a goûté la mort pour tous.



Marie a procrée un être inférieure au ange qui est humain et non divin.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 19:55

Message par janus2008 »

Camille, quelques soient les arguments, les echanges avec eowin, bryand, xavier nous demontrent
-que les passions sont plus fortes que la foi.
-que l'allegeance à un groupe humain est plus forte qu'accepter la Parole de Dieu.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.08, 23:49

Message par Camille »

janus2008 a écrit :Camille, quelques soient les arguments, les echanges avec eowin, bryand, xavier nous demontrent
-que les passions sont plus fortes que la foi.
-que l'allegeance à un groupe humain est plus forte qu'accepter la Parole de Dieu.
Je sais mais j'essais de pas perdre courage envers eux.

Voilà un verset très explicite.

il a été fait pour un peu de temps inférieur aux anges

D'après ce verset, il est clair que marie a crée un humain et non un Dieu.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.08, 00:00

Message par eowyn »

Camille a écrit : Je sais mais j'essais de pas perdre courage envers eux.

Voilà un verset très explicite.

il a été fait pour un peu de temps inférieur aux anges

D'après ce verset, il est clair que marie a crée un humain et non un Dieu.
Camille tu es bien gentille mais agnostique qui ne connait pas grand chose en ce qui concerne les recherches sur Marie qui sont faites depuis 2000 ans par des théologiens et des exégètes.
Quant à janus, ses dires sur Marie n'ont aucun intérêt et je le dis en toute franchise. C'est aussi un ramassis d'absurdités sur les cathos et je suis gentille en disant cela.
que les passions sont plus fortes que la foi
Jamais aucune passion pour ma part, juste la volonté de connaitre la vérité. Ta vérité n'est que ta vérité, mais pas la vérité. :D

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.08, 01:30

Message par janus2008 »

eowyn a écrit : Camille tu es bien gentille mais agnostique qui ne connait pas grand chose en ce qui concerne les recherches sur Marie qui sont faites depuis 2000 ans par des théologiens et des exégètes.
Quel mépris ! Ca donne une idée de la richesse spirituelle que te donne ta passion idolatre.
Rassures-toi, la majorité des catholiques ne croient absolument pas ni en l'immaculée conception ,ni en la virginité perpetuelle. La plupart ne s'imaginent même pas que le pae a eu l'immense orgueil de s'autoproclamer infaillible. Ca a au moins le merite de les faire eclater de rire !
Reste evidement ceux qui sont gravement atteints par l'idolatrie d'Astarté-Isis. Qui essaient de cacher leur idolatrie derriere la pretendue mechnaceté d'"anti-Marie".

que les passions sont plus fortes que la foi
Jamais aucune passion pour ma part, juste la volonté de connaitre la vérité. Ta vérité n'est que ta vérité, mais pas la vérité. :D[/quote]

Pour ma part, je ne pretends a aucune vérité. Je lis la Bible et respecte Marie, Jesus tels qu'ils nous sont decrits là.
Dans la paix de Jesus Christ, bien loin des insultes de "ramassis d'absurdité" de ceux qui sont attachés au culte de la "REine des Cieux".
Au cas ou tu tiendrais compte de la Parole de Dieu voici ce qu'elle dit de l'idolatrie :
-----------------------------------------
"Jeremie 44.17 Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la Reine des cieux, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs,
--------------------------------------
Ca te rappelle rien ??? l'eglise fait comme çà depuis des siecles ...

Sous le titre les faux Dieux(Bible de Jerusalem, catholique)
-----------------------------------------
" Jer. 7.18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la Reine des Cieux, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.
--------------------------------------------
Ramassis d'absurdités, le prophete Jeremie aussi ?
Irriter Janus, c'est pas grave ... Irriter Dieu, ca te derange pas ???

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.08, 01:41

Message par Camille »

eowyn a écrit : Camille tu es bien gentille mais agnostique qui ne connait pas grand chose en ce qui concerne les recherches sur Marie qui sont faites depuis 2000 ans par des théologiens et des exégètes.
Quant à janus, ses dires sur Marie n'ont aucun intérêt et je le dis en toute franchise. C'est aussi un ramassis d'absurdités sur les cathos et je suis gentille en disant cela. Jamais aucune passion pour ma part, juste la volonté de connaitre la vérité. Ta vérité n'est que ta vérité, mais pas la vérité. :D

Camille tu es bien gentille mais agnostique qui ne connait pas grand chose en ce qui concerne les recherches sur Marie

Tu oublies mon passée dans ce domaine.

J'ai eu des formations tout les dimanches quand j'étais jeune et après j'ai suivis des cours en théologie et des séminaire et après je suis devenue Agnostique.

Après tu me dis que je connais pas grand chose.


Il faut vraiment être endoctriné..


Je suis capable de voir quand la Bible affirme votre croyance ex: trinité mais là avec ... marie et votre doctrine c'est vraiment n'importe quoi.

La bible dit quoi :

1-il s’est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme,

2-il a été fait pour un peu de temps inférieur aux anges


Il faut pas avoir des connaissances énorme sur la Bible pour voir que Jésus fut un homme et il n'avait rien de divin quand il était homme mais oui il est divin mais pour un temps il s'est dépouilliée de sa nature pour vivre comme un homme.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 09 sept.08, 01:58

Message par xiavier »

Camille a écrit : Je sais mais j'essais de pas perdre courage envers eux.

Voilà un verset très explicite.

il a été fait pour un peu de temps inférieur aux anges

D'après ce verset, il est clair que marie a crée un humain et non un Dieu.
Je constate moi aussi que nous avons affaire à une gnose. Aucun chrétien ne soutient ce que vous prônez. Nier la divinité de Jésus c'est nier sa mission, et nier sa mission c'est nier aussi ceux qu'Il a choisis; c'est du pareil au même...
Jusqu'où ira cette mésinterprétation et cette mésestimation qui sont une grave méconnaissance des grandes vérités de notre Foi?
"Le voilà l'antichrist: il nie le Père et le Fils" (IJean:2:22)
Vous niez le Fils parce que vous niez son histoire. Dire que Jésus fut un simple homme c'est de nier que le Père l'a envoyé, mission acceptée avant même son incarnation par le Fils.

C'est vraiment le Verbe qui est venu dans notre monde et qui l'a vaincu.
Jean1.........(verset 1):"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu... " (verset 14): "Et le Verbe est devenu chair, et il a séjourné parmi nous. Et nous avons contemplé sa gloire, gloire comme celle que tient de son Père un Fils unique, plein de grâce et de vérité..." ( "a Patre plenum gratiae et veritatis": Vulgate de St-Jérôme, l'incontournable version traduite du grec parfait... dont se sont servis les auteurs crédibles ayant une bonne formation).... Nous en aurions long à dire sur le gratia plena des paroles de l'Ange à Marie... À nulle autre créature n'a été attribuée cette pleine mesure de grâce qu'à Jésus Verbe Incarné et à sa Mère pour toujours... (tous proclament cette plénitude de génération en génération (Luc))...

Si ce fut vraiment le Verbe (et ce le fut), Marie l'a vraiment porté dans son sein pour lui donner (c'est toujours par l'Unique Volonté du Dieu Trinitaire) un corps humain...
Ce qui s'est passé là dans le Sein Admirable ne peut être amoindri que par des antis (anti veut diire contre) des contre-Christ, car tous les mystères qui y sont reliés le sont par l'ineffable action de l'Esprit qui ne peuvent être expliqués que par son Esprit également et sous sa pulsion et au moment que Lui seul le permettra par l'intermédiaire de ceux qu'Il a aussi Lui-même mandatés...

J'aimerais aussi profité de l'occasion pour souligner que le témoignage que je viens de lire des musulmans est beaucoup plus respectueux sur le mystère de Marie que ces gnoses sans lumière...
Modifié en dernier par xiavier le 09 sept.08, 02:21, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, Serviteur d'Allah et 13 invités