Seuls les chrétiens auront la vie éternelle
Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle
Ecrit le 07 févr.17, 23:58La vie éternelle c'est une fumisterie

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Blaise Fémateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.17, 00:45La carotte ou le bâton, les deux manivelles classiques !
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 08 févr.17, 00:48vous verrez bien après la mort les amis
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
Ecrit le 23 févr.17, 00:07Sujet: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle
mais bien sur ..
mais bien sur ..
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.17, 01:31Oui c'est sur selon la Bible, résumé des preuves :
Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
1 Jean 5.13 :
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
1 Corinthiens 6.20 :
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
1 Corinthiens 1.18 :
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1 Je. 5.11 :
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Jean 20.31 :
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
1 Je. 2.24 :
C'est pourquoi, tenez-vous soigneusement à l'enseignement que vous avez reçu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi unis au Fils et au Père.
25
Et voici ce qu'il vous a promis : la vie éternelle."
Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
1 Jean 5.13 :
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
1 Corinthiens 6.20 :
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
1 Corinthiens 1.18 :
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1 Je. 5.11 :
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Jean 20.31 :
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
1 Je. 2.24 :
C'est pourquoi, tenez-vous soigneusement à l'enseignement que vous avez reçu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi unis au Fils et au Père.
25
Et voici ce qu'il vous a promis : la vie éternelle."
La vérité = la réalité
- born again
Ecrit le 23 févr.17, 02:41D'accord avec Coeur de lion et il y a encore d'autres versets comme par exemple
Matthieu 19:29 "et quiconque aura quitte maisons, ou freres, ou soeurs, ou pere, ou mere, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et heritera de la vie eternelle."
Matthieu 19:29 "et quiconque aura quitte maisons, ou freres, ou soeurs, ou pere, ou mere, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et heritera de la vie eternelle."
Ecrit le 23 févr.17, 18:53Le pape vient juste de dire que c'est mieux d'être un athée qu'un catholique hypocrite
- born again
Ecrit le 23 févr.17, 22:22Source ?Gaetan a écrit :Le pape vient juste de dire que c'est mieux d'être un athée qu'un catholique hypocrite
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 23 févr.17, 23:38Bonjour born again,
http://www.ouest-france.fr/societe/reli ... pe-4818033
Ou ici :
http://www.europe1.fr/international/un- ... pe-2986343
Ou là :
http://www.directmatin.fr/monde/2017-02 ... ois-749542
Au plaisir !
C'est vrai qu'il est important de citer ses sources. J'ai fais le travail pour Gaetan.born again a écrit : Source ?
http://www.ouest-france.fr/societe/reli ... pe-4818033
Ou ici :
http://www.europe1.fr/international/un- ... pe-2986343
Ou là :
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 23 févr.17, 23:5340 "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé."indian a écrit :Pas uniquemnt les chrétiens... ca c'est ce que tu crois te laisse voir...
Tous ceux qui ouvriront réellement leur coeur à Dieu,comme les chrétiens l'ont faite en accueillant la révélation de Jesus... le seront...
Ceux qui ont ouvert leur coeur à Dieu en acceuillant la révélation de Mahomet le seront...
Tous ceux qui ouvre leur coeur à la prochaine révélation le seront...
Pourquoi croire uniquement à ce que nous pensons être la vérité???
Pourquoi n'ouvrir son coeur qu'au passé, pourquoi ne pas l'ouvrir vers l'avenir... ou simplement au présent?
Trop épeurant? Trop déstabilisant?
Ceux qui ne reçoivent pas Jésus, ne reçoivent pas Dieu.
C'est si simple à comprendre.
Font offense à Dieu ceux qui refusent son Fils.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 24 févr.17, 01:25Bienvenue Born againborn again a écrit :D'accord avec Coeur de lion et il y a encore d'autres versets comme par exemple

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 24 févr.17, 03:27Il y a beaucoup de sources, ce que dit le pape ne passe pas inaperçu:born again a écrit : Source ?
Ecrit le 24 févr.17, 03:35Le pape n'est qu'un être humain comme les autres mais il a eu le courage de dire qu'il ne croyait pas à l'enfer.

Ecrit le 24 févr.17, 03:50Pourtant si tu lis les évangiles selon Jésus il est clair que l'enfer existe, lis comme exemple: Le riche et Lazarre.yacoub a écrit :Le pape n'est qu'un être humain comme les autres mais il a eu le courage de dire qu'il ne croyait pas à l'enfer.
Ecrit le 24 févr.17, 03:55Jésus n'a rien écrit, à part une fois sur du sable lors de l'affaire de la femme adultère.
C'est les apôtres qui ont rédigé des évangiles qui se contredisent et ce sont eux qui ont créé le christianisme.
Jésus était un philosophe anarchiste comme Socrate et donc on peut le suivre.
C'est les apôtres qui ont rédigé des évangiles qui se contredisent et ce sont eux qui ont créé le christianisme.
Jésus était un philosophe anarchiste comme Socrate et donc on peut le suivre.

-