" Imitez leur foi "

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 13 juin16, 04:20

Message par medico »

C'est une recherche personnel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 13 juin16, 04:34

Message par Aléthéia »

Nous verrons bien.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 15 juin16, 01:37

Message par Logos »

Bonjour Aléthéia,

Alors as-tu assisté à la réunion hier soir? Peut-être as-tu participé à l'étude biblique sur Marie?

Voudrais-tu me parler de ce que tu avais évoqué la semaine dernière? Ça m'intéresse beaucoup.

Bien à toi.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 15 juin16, 02:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Aléthéia a écrit :J'essaie de me mettre dans la peau d'une Témoin de Jéhovah :wink:
Si je puis me permettre, y a encore du boulot avec ton pseudo L***s pour y parvenir et réussir à être convaincante.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Aléthéia

Aléthéia

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 15 juin16, 04:03

Message par Aléthéia »

Bonjour Logos. J'espère que tu vas bien.
Logos a écrit :Bonjour Aléthéia,

Alors as-tu assisté à la réunion hier soir? Peut-être as-tu participé à l'étude biblique sur Marie?

Voudrais-tu me parler de ce que tu avais évoqué la semaine dernière? Ça m'intéresse beaucoup.

Bien à toi.
Euh... laisse-moi réfléchir... oui pour ta première question, mais non pour le reste. J'ai déjà à peine évoqué l'action du Saint-Esprit dans le coeur d'un chrétien, ce matin, et je me suis pris en retour une volée d'insultes à n'en plus finir. Alors je t'avoue que ça m'a un peu refroidie.

Après tout, le récit de la rencontre entre Marie et Élisabeth est suffisamment explicite en lui-même. Si jamais je commence à dire, comme près de 600 millions de chrétiens évangéliques, que j'ai vécu une expérience proche de celle de Marie et Élisabeth lors de leur rencontre, j'imagine que tu vas au mieux me prendre pour une folle, au pire pour un suppôt de Satan. Et comme je m'en voudrais un peu de t'avoir poussé à blasphémer contre le Saint-Esprit, alors je préfère me taire.

:Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 15 juin16, 05:25

Message par medico »

"Kerridween"]
Une pointe d'humour comme il question de peau. :kiss:
Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Image
Ceci dit concernant Marie car le sujet et sur elle.
la Bible la présente comme une femme de foi et attachée à Dieu, qui fréquentait toujours étroitement les autres fidèles après l’ascension de Jésus. Les 11 apôtres, Marie et d’autres étaient réunis dans une chambre haute et, “ d’un commun accord, tous ceux-là persistaient dans la prière ”. — Ac 1:13, 14.
Marie était une femme humble qui ne cherchait pas à tout prix d'avoir le dernier mot.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11819
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 15 juin16, 21:10

Message par papy »

Une question : en quoi les bergers décrits dans l'étude étaient-ils humbles ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Aléthéia

Aléthéia

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 15 juin16, 22:15

Message par Aléthéia »

Tu devrais citer l'extrait.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11819
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 15 juin16, 22:58

Message par papy »

Aléthéia a écrit :Tu devrais citer l'extrait.
15 Il n’est donc pas surprenant que ces bergers se soient précipités à Bethléhem. Ils sont émerveillés de voir un nouveau-né couché là, exactement comme l’ange leur a dit ! Ils ne gardent pas cette bonne nouvelle pour eux. « Ils firent connaître la parole [...]. Et tous ceux qui entendirent s’étonnèrent des choses qui leur étaient dites par les bergers » (Luc 2:17, 18). Les chefs religieux de l’époque n’ont peut-être aucune considération pour de simples bergers, mais Jéhovah a manifestement de l’estime pour ces hommes humbles et pleins de foi. Quel effet leur visite a-t-elle sur Marie ?
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102013264
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Aléthéia

Aléthéia

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 16 juin16, 04:03

Message par Aléthéia »

Ils ont été humbles car il ont accepté ce qu'ils on vu et vécu sans remettre en cause que cela venait du Seigneur. Aujourd'hui, lorsque quelqu'un déclare qu'il est témoin de quelque chose de surnaturel de la part du Seigneur, les autres qui se disent "chrétiens" le traitent de fou et de "schizophrène"...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 11 juil.16, 04:25

Message par medico »

Joseph était un homme de foi et qui là aussi enseigné à toute sa famille.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 18 juil.16, 20:49

Message par medico »

Image

11 Le Fils unique-engendré de Jéhovah est là pour enseigner la vérité. Rien n’est plus important, pas même un délicieux repas. Jésus est probablement peiné que Marthe manque une formidable occasion d’affermir sa foi, mais il la laisse faire son choix. Par contre, elle va trop loin en demandant à Jésus d’obliger Marie à s’en priver également*.

12 Jésus reprend Marthe avec douceur en répétant son nom d’un ton apaisant pour la calmer et il lui assure qu’elle n’a pas besoin de s’inquiéter et de s’agiter pour beaucoup de choses. Un repas simple d’un ou deux plats suffirait, surtout quand un banquet spirituel s’offre à elle. En tout cas, il n’enlèvera pas à Marie « la bonne part » qu’elle a choisie — celle d’apprendre auprès de lui.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102013266
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11819
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 10 août16, 20:24

Message par papy »

https://www.jw.org/fr/publications/livr ... nte-doute/
Voici ce qu'on peut lire au §19 chapitre 21
« Seigneur, répond Pierre, si c’est toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux » (Mat. 14:28). C’est courageux. Émerveillé par ce miracle sans précédent, Pierre cherche à renforcer sa foi en passant de spectateur à acteur. Jésus l’invite à le rejoindre. Pierre met une jambe par-dessus bord, puis l’autre. La sensation est étrange ; l’eau se solidifie sous ses pieds ! Il se met debout. C’est incroyable : il marche vers Jésus ! Mais rapidement, une autre émotion l’envahit (lire Matthieu 14:29).

Sur base de quoi les rédacteurs de ce livre peuvent-ils affirme que l'eau s'est solidifiée sous les pieds de Pierre ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11819
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 12 août16, 03:38

Message par papy »

papy a écrit :https://www.jw.org/fr/publications/livr ... nte-doute/
Voici ce qu'on peut lire au §19 chapitre 21
« Seigneur, répond Pierre, si c’est toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux » (Mat. 14:28). C’est courageux. Émerveillé par ce miracle sans précédent, Pierre cherche à renforcer sa foi en passant de spectateur à acteur. Jésus l’invite à le rejoindre. Pierre met une jambe par-dessus bord, puis l’autre. La sensation est étrange ; l’eau se solidifie sous ses pieds ! Il se met debout. C’est incroyable : il marche vers Jésus ! Mais rapidement, une autre émotion l’envahit (lire Matthieu 14:29).

Sur base de quoi les rédacteurs de ce livre peuvent-ils affirme que l'eau s'est solidifiée sous les pieds de Pierre ?
Est-ce difficile de réponde à cette question ?
Le CC imiterait-il les Mormons ?
Aurait-il reçu de nouvelles révélations plus fiables que les précédentes ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: " Imitez leur foi "

Ecrit le 18 août16, 20:47

Message par medico »

Si tu as une autre explication plus rationnel adonner surtout ne te gène pas pour nous expliquer ce miracle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité