Connaissez-vous le Prétérisme?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 05 déc.08, 22:03

Message par tancrède »

-----------

Je confirme, tout est accompli.

La Parrousia a marqué la fin officielle de l'ancienne alliance et l'instauration de la Jérusalem céleste.

Il y a implicitement au moins 40 passages très clairs sur la proximité de ces choses au premier siècle.

Adam et Ève ayant défait le corps de l'esprit, ce qui a amené la mort de l'âme vivante première et terrestre, Christ a racheté l'humain par le second adam, en pourvoyant à un corps céleste qui réunira l'esprit pour recréer une entité vivant, une âme, mais conçue pour le céleste.

J'espère que ce n'est pas trop simple pour vous. Parce que lorsque c'est trop simple, les humains ont l'habitude de ne pas comprendre

Serge

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 06 déc.08, 05:38

Message par mario »

tancrède a écrit :-----------

Je confirme, tout est accompli.

La Parrousia a marqué la fin officielle de l'ancienne alliance et l'instauration de la Jérusalem céleste.

Il y a implicitement au moins 40 passages très clairs sur la proximité de ces choses au premier siècle.

Adam et Ève ayant défait le corps de l'esprit, ce qui a amené la mort de l'âme vivante première et terrestre, Christ a racheté l'humain par le second adam, en pourvoyant à un corps céleste qui réunira l'esprit pour recréer une entité vivant, une âme, mais conçue pour le céleste.

J'espère que ce n'est pas trop simple pour vous. Parce que lorsque c'est trop simple, les humains ont l'habitude de ne pas comprendre

Serge

Je pense que j'aurais peut-être pu comprendre si tu avais défini ce que tu entendais par "parrousia".

Meci de bien vouloir m'instruire !

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 06 déc.08, 06:05

Message par JP »

C'est un oiseau ! Non c'est un avion!


Non c'est SUPPPPER MARIO



Image
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

tancrède

tancrède

Ecrit le 06 déc.08, 09:02

Message par tancrède »

mario a écrit :
Je pense que j'aurais peut-être pu comprendre si tu avais défini ce que tu entendais par "parrousia".

Meci de bien vouloir m'instruire !
Parrousia est le mot grec pour avènement que nous retrouvons dans Mat 24, ainsi que Luc et Marc et Jacques.

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 06 déc.08, 12:32

Message par Motiez »

Incroyable ça.....alors, si tout est déjà accompli.... où est le Paradis terrestre promis par Dieu dans la bible, où la mort n'existera plus, où les souffrances et les maladies n'existeront plus?

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 06 déc.08, 13:30

Message par JP »

Motiez a écrit :Incroyable ça.....alors, si tout est déjà accompli.... où est le Paradis terrestre promis par Dieu dans la bible, où la mort n'existera plus, où les souffrances et les maladies n'existeront plus?
Tu fais référence à un passage biblique j'imagine.


Avant de les afficher, assure toi de bien les lire dans leur contexte.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

tancrède

tancrède

Ecrit le 06 déc.08, 19:02

Message par tancrède »

----
Motiez, JP a raison.

Le Nouveau Testament n'enseigne qu'une chose. Le paradis est céleste.

Ex: Jésus a dit: Mon royaume n'est pas ce monde.

et

Je m'en vais vous préparer une place, etc, etc........etc...............

Serge

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 07 déc.08, 00:03

Message par mario »

Motiez a écrit :Incroyable ça.....alors, si tout est déjà accompli.... où est le Paradis terrestre promis par Dieu dans la bible, où la mort n'existera plus, où les souffrances et les maladies n'existeront plus?

C'est le Royaume de Dieu, déjà présent dans l'"AUTRE MONDE"...


JP a écrit :Non c'est SUPPPPER MARIO

JP., mon ami, JP.,.....tu vas finir par me faire rougir ! mdrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars09, 01:53

Message par BenJoseph »

Motiez a écrit :Incroyable ça.....alors, si tout est déjà accompli.... où est le Paradis terrestre promis par Dieu dans la bible, où la mort n'existera plus, où les souffrances et les maladies n'existeront plus?
Dans le ciel selon Tancrède mais pas selon la Bible!

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 mars09, 04:51

Message par tancrède »

-----------

Bon, BenJoseph c'est levé de mauvais poil aujourd'hui.

Non seulement je le dis, mais les Preterist le disent, les Béréens, plusieurs anciens théologiens catholiques et autres et de très très nombreux baptistes, et bientpot des mennonites et mêmes des pentecôtistes, etc...

Alors Ben, tu vois bien que je ne suis pas le seul détraqué.

Tancrède

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars09, 00:34

Message par sceptique »

BenJoseph a écrit : Dans le ciel selon Tancrède mais pas selon la Bible!
D'après ce que j'ai déjà lu dans le Nouveau Testament, Ben, il semble bien qu'il soit possible que les âmes-esprits des personnes décédées puissent aller dans un quelconque paradis céleste, selon la révélation de notre ami Saul en 2 Cor 5,1à8. Saul a écrit que "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste"... Il dit encore que "nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur... et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."

Ce qui ressort de ce passage est qu'il y a vraisemblablement une "demeure" au ciel pour tous ceux et celles qui hériteront du salut et que ceux et elles qui y sont destinés auront alors la possibilité de quitter ce monde au jour de leur mort (en quittant ainsi leur corps) pour revêtir un tout nouveau corps céleste immortel et incorruptible dans un autre monde qui, lui, devrait pouvoir porter le sceau de la perfection... contrairement au monde actuel. (1 Cor 15,53-54) Selon cette révélation, il n'est plus question de "résurrection"... mais bien plutôt d'une "réincarnation définitive" (ou d'un "transfert définitif") des âmes-esprits des rachetés de ce monde dans des corps incorruptibles et immortels qui devraient normalement être accessibles dans un tout nouveau monde (possiblement la Jérusalem céleste qui serait elle-même établie sur une toute nouvelle planète "terre" où la mort n'existe pas et où il n'y a plus de nuit) au jour de leur mort. (Apoc 21,1-5)

J'au cru comprendre également qu'il y a un nombre bien spécifique d'individus qui devraient normalement se manifester sur cette terre avant que ne vienne la Fin de ce monde et le Jugement Dernier, selon ce qui est écrit en Apoc 20,11-15. C'est donc dire que le monde actuel ne durera pas éternellement et que le jour viendra sûrement où les êtres humains n'auront plus à faire d'enfants, étant donné que tous les êtres humains qui étaient somme toute destinés à se manifester ici-bas s'y seront apparemment tous manifester, un jour, faisant ainsi que cette humanité sera alors vraisemblablement parvenue à sa toute dernière génération, à la toute fin des temps! C'est ce que me fait comprendre ce passage de Luc 20,34-36 où on y lit que "Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection."

Selon ce passage, il ne sera plus question pour les élus de Dieu d'engendrer physiquement des enfants après avoir été ressuscités (ou transférés) pour habiter la nouvelle terre promise. Et comme il est également mentionné que le jour devrait normalement venir où Dieu jugera tous les êtres humains qui auront vraisemblablement passé sur cette terre, au Jour du Jugement Dernier, éh bien cela présuppose donc qu'il y a un nombre bien spécifique (ou limité) d'individus qui devraient normalement se manifester sur cette planète avant que ce monde ne soit définitivement détruit dans une tempête de feu cosmique absolument indescriptible, à la toute fin des temps. (Apoc 20,11-15 et 2 Pierre 3,7-10-13)

Moi, c'est ce que je crois être la vérité. Mais, comme on dit... à chacun ses croyances.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 31 mars09, 21:33

Message par mario »

BenJoseph a écrit : Dans le ciel selon Tancrède mais pas selon la Bible!

Le Royaume de Dieu, appelé familièrement le Paradis, est hors du Temps et de l'Espace, dans ce qu'on peut appeler "le Ciel", et cela selon la BIBLE, quoi que tu en penses, BenJoseph ...


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité