Les chretiens et les miracles

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Franck17000

Franck17000

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 02 mai14, 18:52

Message par Franck17000 »

De rien... ;)

Pour Abel, Et tout ceux qui sont morts dans la foi, l'apôtre Paul en parle dans le livre des hébreux 11:

13-16: "Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville."

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 03 mai14, 19:52

Message par Estrabolio »

Euh....désolé mais je ne vois pas très bien le rapport entre les miracles et ce passage d'Hébreux

Franck17000

Franck17000

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 04 mai14, 04:58

Message par Franck17000 »

Par la foi...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 04 mai14, 08:32

Message par Estrabolio »

Justement, par la foi, ils sont restés fidèles à Dieu et ont cru en la réalisation de sa volonté mais ont-ils bénéficié de miracles ? Certains oui, d'autres non.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 04 mai14, 08:47

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit :Justement, par la foi, ils sont restés fidèles à Dieu et ont cru en la réalisation de sa volonté mais ont-ils bénéficié de miracles ? Certains oui, d'autres non.
Les miracles sont avant tout une question de foi. Mais tout dépend de ce que l'on entend par "foi", car gardons-nous des contrefaçons !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 04 mai14, 09:01

Message par Estrabolio »

Oui Mormon mais comme je le disais, on ne peut dire qu'Etienne n'avait pas de foi, il n'y a pas eu de miracle, il est mort sous les pierres, Jacques a été tué, Paul aussi, Paul se plaignait de son épine dans la chair, il conseillait à Timothée de boire du vin pour ses problèmes d'estomac etc.
Donc évidemment, Dieu nous accorde la paix de l'Esprit, nous permet d'affronter les épreuves, de passer des caps mais être chrétien ce n'est pas attendre que tout nous soit donné mais que Dieu nous aide à surmonter les difficultés. Il y a, pour moi mais cela n'engage que moi, une différence entre sentir l'aide de Dieu au quotidien et voir la mer s'ouvrir devant soi où les lions fermer leurs gueules devant nous dans la cage aux fauves! Good night

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 04 mai14, 09:25

Message par medico »

Qui à dit

: Médecin, guéris-toi toi-même ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 04 mai14, 19:24

Message par franck17530 »

Estra... lis bien hébreux 11...

Les miracles sont produits par la foi, mais ce n'est pas parce que tu as la foi que tu produits des miracles...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 04 mai14, 19:26

Message par franck17530 »

Estrabolio a écrit :Oui Mormon mais comme je le disais, on ne peut dire qu'Etienne n'avait pas de foi, il n'y a pas eu de miracle, il est mort sous les pierres, Jacques a été tué, Paul aussi, Paul se plaignait de son épine dans la chair, il conseillait à Timothée de boire du vin pour ses problèmes d'estomac etc.
Donc évidemment, Dieu nous accorde la paix de l'Esprit, nous permet d'affronter les épreuves, de passer des caps mais être chrétien ce n'est pas attendre que tout nous soit donné mais que Dieu nous aide à surmonter les difficultés. Il y a, pour moi mais cela n'engage que moi, une différence entre sentir l'aide de Dieu au quotidien et voir la mer s'ouvrir devant soi où les lions fermer leurs gueules devant nous dans la cage aux fauves! Good night
Mais Jésus a bien dit que le monde les haïrait et que les apôtres mourrait en ayant PROUVE leur foi... Même l'apôtre Paul s'attendait à une mort atroce... Tout cela est logique.

L'Esprit Saint n'agit que pour et par la volonté de Dieu, pour la propagation de la bonne nouvelle... Il n'agit pas pour les intérêts d'une seule personne, mais pour les intérêts de Dieu.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 07 mai14, 18:04

Message par Mormon »

Bonjour, Estrabolio :)
Estrabolio a écrit : mais être chrétien ce n'est pas attendre que tout nous soit donné mais que Dieu nous aide à surmonter les difficultés. Il y a, pour moi mais cela n'engage que moi, une différence entre sentir l'aide de Dieu au quotidien et voir la mer s'ouvrir devant soi où les lions fermer leurs gueules devant nous dans la cage aux fauves! Good night
C'est exact, mais il y a un commencement à tout.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11845
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 11 mai14, 19:49

Message par papy »

Mormon a écrit :Bonjour, Estrabolio :)
C'est exact, mais il y a un commencement à tout.

Cordialement :)
Il y a un commencement à tout en effet et il y a parfois des interruptions !
Or, comme il passait, il vit un homme aveugle de naissance. 2 Et ses disciples lui demandèrent : “ Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? ” 3 Jésus répondit : “ Ni cet [homme] n’a péché ni ses parents, mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées dans son cas. 4 Il nous faut accomplir les œuvres de celui qui m’a envoyé pendant qu’il fait jour ; la nuit vient où personne ne peut travailler. 5 Aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. ” 6 Après avoir dit ces choses, il cracha par terre et fit un peu d’argile avec sa salive ; et il mit cette argile sur les yeux [de l’homme] 7 et lui dit : “ Va te laver à la piscine de Siloam ” (ce qui se traduit : ‘ Envoyé ’). Il s’en alla donc et se lava, et il revint voyant clair.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 02 juin14, 20:54

Message par La menax »

Bonjour tout le monde,

ce soir nous avons regardé une nouvelle fois le film "Prince d'Egypte", et un chant m'a bocou touché et fait penser à ce sujet du forum.

J'aimerais partager avec vous les quelques paroles et le lien du chant si vous voulez le regarder.

http://www.youtube.com/watch?v=HvH-5pLNoJI

Nous avons tant prié
Sans savoir qu'il nous entendrait
Dans nos cœurs un chant d'espoir
Sans oser trop y croire

Plus rien ne nous effraie
Bien qu'il y ait tant à redouter
On déplaçait des montagnes
Sans savoir qu'on le pouvait

On peut faire des miracles
Avec la foi
Gardons espoir
Il faut y croire
La foi peut faire tomber
Tous les obstacles
La foi fait faire tant de miracles
On en fait quand on croit

Bonne lecture, bonne écoute, bonne méditation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11845
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 02 juin14, 21:17

Message par papy »

Je me souvient d'une chanson qui disait :
On ira tous au paradis même moi
On ira tous au paradis mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonn' sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Avec les saints et les assassins
Les femmes du monde et puis les putains
On ira tous au paradis

Ne crois pas ce que les gens disent
C'est ton cœur qui est la seule église
Laisse un peu de vague à ton âme
N'aie pas peur de la couleur des flammes de l'enfer

On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira...
Qu'on ait fait le bien ou bien Ie mal
On sera tous invités au bal
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on n'y croie pas, on ira
Avec les chrétiens, avec les païens
Et même les chiens et même les requins
On ira tous au paradis

On ira tous au paradis, mêm' moi,
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout'
Et puis...
Et puis...
Et tous les...
On ira tous au paradis

On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis...
Surtout moi
Les paroles d'une chanson ce n'est pas l ' Evangile !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 05 juin14, 14:06

Message par La menax »

Bonjour papy,

tu as dit "Les paroles d'une chanson ce n'est pas l'Evangile !",
tu te trompes.

1/ tu es hors sujet avec les paroles de ton chant et tu ne suis pas du tout les enseignements de la Bible. Le sujet ici est sur les chrétiens et les miracles
Les paroles de ton chant reflète ce message 7 Oui, et il y en aura beaucoup qui diront: Mangez, buvez, et réjouissez-vous, car demain nous mourrons; et tout ira bien pour nous. (voir 2 Néphi 28:7 posté il me semble par Franck dans un des ses posts).
Tu peux retrouver la même choses dans 1 Corinthiens 15 : 32, Esaie 22:13 et Jacques 5 : 1 à 5.

2 / Les paroles d'un chant, un chant, c'est une façon de vivre et partager l'Evangile.
12 Car mon âme met ses délices dans le chant du cœur; oui, le chant des justes est une prière pour moi, et il sera exaucé par une bénédiction sur leur tête. (voir Doctrines et Alliances 25:12)
Tu peux trouver la même chose dans 1 Chroniques 16 : 9, Ephésiens 5 : 18 à 21, 2 Samuel 22:50 et 2 Samuel 23: 1 et 2.

J'espère que tu liras tous les versets que j'ai posté.

Pour en revenir aux paroles du chant que j'ai posté, je suis resté dans le sujet, car il est dit "On peut faire des miracles, avec la FOI" et cela est un principe chrétien et biblique.

Si je me trompe complètement, merci de me le faire savoir.

Bonne continuation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 09 juin14, 01:42

Message par La menax »

Traduction Louis Segond Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Egypte? Maintenant l'Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian! (Juges 6:13)

Pourquoi certaines personnes ont-elles, comme Gédéon, le sentiment que le Seigneur a accompli davantage de miracles dans les générations précédentes que dans la leur?
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités