Les chretiens et les miracles

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11817
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 09 juin14, 02:26

Message par papy »

La menax a écrit :Traduction Louis Segond Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Egypte? Maintenant l'Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian! (Juges 6:13)
Pourquoi certaines personnes ont-elles, comme Gédéon, le sentiment que le Seigneur a accompli davantage de miracles dans les générations précédentes que dans la leur?
Bonjour Le menax
Juges 6 : 20 L’ange du [vrai] Dieu lui dit alors : “ Prends la viande et les gâteaux sans levain, pose-les sur la grosse roche [qui est] là et verse le bouillon. ” Et il fit ainsi. 21 Alors l’ange de Jéhovah avança le bout du bâton qui était dans sa main, il toucha la viande et les gâteaux sans levain, et le feu se mit à monter du rocher et à consumer la viande et les gâteaux sans levain. Quant à l’ange de Jéhovah, il disparut à ses yeux. 22 Guidéôn comprit alors que c’était l’ange de Jéhovah.

Toi comment fais-tu pour savoir si c'est l'ange de Jéhovah qui te guide ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 09 juin14, 03:08

Message par La menax »

Bonjour papy,

mes parents et mes dirigeants à l'Eglise m'ont toujours encourager à avoir mon propre témoignage sur la véracité de l'Eglise de Jésus Christ et sur les Ecritures.
Comment ?
En lisant les Ecritures dans la prière et la méditation, dans l'Eglise, on nous enseigne de lire chaque jour les Ecritures personnellement et en famille. Et de prier pour savoir si ils sont vrai et qu'Est-ce que le Seigneur veut que j'apprenne et mette en pratique.
On nous demande de lire et d'étudier les Ecritures avec le cœur brisé et l'esprit contrit, c'est à dire, d'un cœur sincère, doux et humble.
De cette manière, nous pouvons ressentir l'influence du Saint-Esprit, qui se manifeste souvent sous la forme d'un murmure doux et léger ou d'une aspiration à faire le bien.

J'aimerais partager quelques Ecritures que j'espère tu liras sincèrement, la première te diras comment savoir si c'est vraiment de Dieu ou pas.

D&A 9 : 8 Mais voici, je te dis que tu dois l’étudier dans ton esprit; alors tu dois me demander si c’est juste, et si c’est juste, je ferai en sorte que ton sein brûle au-dedans de toi; c’est ainsi que tu sentiras que c’est juste.

Cette Ecriture ce rapporte plus au Livre de Mormon, comment avoir son propre témoignage de sa véracité, mais il peut être valable pour toute Ecritures également.

Moroni 10
3 Voici, je voudrais vous exhorter, lorsque vous lirez ces choses, si Dieu juge sage que vous les lisiez, à vous souvenir combien le Seigneur a été miséricordieux envers les enfants des hommes, depuis la création d’Adam jusqu’au moment où vous recevrez ces choses, et à méditer cela dans votre cœur.
4 Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit.
5 Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses.
6 Et tout ce qui est bon est juste et vrai; c’est pourquoi, rien de ce qui est bon ne nie le Christ, mais reconnaît qu’il est.
7 Et vous pouvez savoir qu’il est, par le pouvoir du Saint-Esprit; c’est pourquoi, je vous exhorte à ne pas nier le pouvoir de Dieu; car il agit par le pouvoir, selon la foi des enfants des hommes, le même aujourd’hui, et demain, et à jamais.

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 10 juin14, 03:03

Message par medico »

Mais il y a que pour les Mormons que le livre de Mormon fasse partie des écritures
Pour les chrétiens quand il question d'écritures c'est la bible et pas autre livre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 14 juin14, 21:25

Message par La menax »

medico a écrit :Mais il y a que pour les Mormons que le livre de Mormon fasse partie des écritures
Pour les chrétiens quand il question d'écritures c'est la bible et pas autre livre.
Bonjour medico,

s'il te plait, on reste dans le sujet.
Il me pose une question, et je l'ai répondu.

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 26 juin14, 00:57

Message par La menax »

« Je frapperai encore ce peuple par des prodiges et des miracles » (Ésaïe 29:14).
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11817
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 26 juin14, 01:03

Message par papy »

La menax a écrit :« Je frapperai encore ce peuple par des prodiges et des miracles » (Ésaïe 29:14).
Qui est : " ce peuple " ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 26 juin14, 02:00

Message par medico »

La menax a écrit :« Je frapperai encore ce peuple par des prodiges et des miracles » (Ésaïe 29:14).
la ça concerne que les juifs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 26 juin14, 02:04

Message par La menax »

medico a écrit : la ça concerne que les juifs.
AH OK, c'est les tanks et bazooka alors ?
SIMPLE HUMOUR
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 26 juin14, 12:20

Message par La menax »

medico a écrit :« Je frapperai encore ce peuple par des prodiges et des miracles » (Ésaïe 29:14).
la ça concerne que les juifs.
La Bible concerne tous les enfants de Dieu, sinon je vois pas pourquoi vous l'utilisez pour prêcher.
On ne sélectionne pas les Ecritures qui nous convient ou nous concerne.
Nous sommes tous les enfants de Dieu, toutes les Ecritures nous concerne.
A nous de les comprendre et de les appliquer chaque jour de notre vie.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 27 juin14, 02:44

Message par Liberté 1 »

“ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. (Isaïe 43:10)
Ce verset, il concerne qui ? La aussi, je crois qu'il y a eu un miracle en 1931. :roll:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11817
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 27 juin14, 04:18

Message par papy »

“ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. (Isaïe 43:10)
Ce verset, il concerne qui ? La aussi, je crois qu'il y a eu un miracle en 1931. :roll:



Il y a eu usurpation !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 27 juin14, 11:58

Message par La menax »

papy a écrit :Ce verset, il concerne qui ? La aussi, je crois qu'il y a eu un miracle en 1931. :roll:
Il y a eu usurpation !
C'est quoi ce miracle de 1931 ?
Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11817
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 27 juin14, 21:25

Message par papy »

Bonjour le menax
C'est Liberté1 qui a écrit : " Ce verset, il concerne qui ? La aussi, je crois qu'il y a eu un miracle en 1931. :roll:
Je lui ai répondu : "Il y a eu usurpation !"
Il y a eu un schisme au sein des étudiants de la Bible , ils se sont séparés en 2 groupes , les russelistes et les autres sous la présidence de J Rutherford on pris le nom de " Témoins de Jéhovah " qui concernait le peuple Juif.
C'est pour celà que j'ai dis " usurpation " .
Nous sommes aujourd'hui en tant que chrétiens ..témoins de Jésus .
En fait pour être précis , il faudrait dire témoin de " yhwh sauve " ou si on traduit le tétragramme par " jéhovah " témoin chrétien de Jéhovah mais rare sont les TdJ qui donne cette précision .
Pour contrarier les églises qui ont placés le Christ comme égal de Dieu , les TdJ tombent dans l'autre travers en oubliant qu'ils doivent être avant tout :
Témoin chrétien de Jéhovah
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 28 juin14, 21:33

Message par La menax »

papy a écrit : Il y a eu un schisme au sein des étudiants de la Bible , ils se sont séparés en 2 groupes , les russelistes et les autres sous la présidence de J Rutherford on pris le nom de " Témoins de Jéhovah " qui concernait le peuple Juif.
C'est pour celà que j'ai dis " usurpation " .
Bonjour papy,
merci pour l'info.
Bonne continuation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 30 juin14, 06:05

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Pour les chrétiens quand il question d'écritures c'est la bible et pas autre livre.
Faux, les catholiques ont de nombreux ouvrages dont la messe tridentine qui est la plus ancienne forme aussi proche des premiers apôtres.

Mais le sujet n'est ni d'attaquer les mormons, ni les catholiques, Medico. Le sujet est les chrétiens et les miracles

C'est pourtant très simple : il n'existe qu'un centre de recherche scientifique au monde sur le mystères des miracles et guérisons inexplicables, c'est Lourdes. Les scientifiques du monde entier reconnaissent des miracles qui sont contraire aux processus de la nature, des miracles que reconnaissent les scientifiques et dont l'Eglise actuelle, oecuménique, ne souhaite pas entendre parler.
Qu'on soit athée, catholique, bouddhiste, agnostique, que sais-je, il y a des miracles et les chrétiens sont comme les autres, on n'y comprend rien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités