Hello Liberté,Liberté 1 a écrit :
Oui... tout à fait Philippe, je parlais de Romains 6:7! (mort physique, ou pas)
Selon toi, Paul parlait d'une mort spirituelle ?
Hello Liberté,Liberté 1 a écrit :
Liberté 1 a écrit :
Bonjour LuxusLuxus a écrit :Hello Liberté,
Selon toi, Paul parlait d'une mort spirituelle ?
C'est une mort "au péché"1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? 2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?
3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7 car celui qui est mort est libre du péché. 8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, Romains 6
11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. 13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. 14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. 6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, 7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. 8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. Colossiens 3
1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, 2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. 3 C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles. 1 Pierre 4
Pourtant Paul dans sa lettre aux corinthiens montre très clairement que LE corps est semé physiquement, mais qu'il est relévé (résurrection) spirituellement...mikele a écrit :no coment,,, christ a été ressusciter dans l'esprit comme un ange, Mais pour pouvoir encourager ses disciples a poursuivre l'œuvre , il a revêtu un corp de chair comme d'autres ange avant lui. l'ange gabriel; un autre ange qui est apparu a lot, a Abraham a daniel ect ect,.1 pierre 3.9 et 19, 2 pierre 2 .4et 5.. apres sa résurrection il est allé precher aux démons en prisons ceux qui avaient péchés a l'époque de Noé et qui attendaient le jour du jugement
Oui et c'est ce qui soutient l'idée que Christ n'a pas ressuscité dans son corps de chair. D'ailleurs c'est parce qu'il a été ressuscité dans un corps spirituel que l'apôtre Paul a pu écrire en 1 Corinthiens 15:45 : " Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. "Chrétien a écrit : Pourtant Paul dans sa lettre aux corinthiens montre très clairement que LE corps est semé physiquement, mais qu'il est relévé (résurrection) spirituellement...
Il parle que LE CORPS est relevé spirituellement... est-ce un corps de chair ? Pour ma part, je pense que personne ne le sait...Luxus a écrit :Oui et c'est ce qui soutient l'idée que Christ n'a pas ressuscité dans son corps de chair. D'ailleurs c'est parce qu'il a été ressuscité dans un corps spirituel que l'apôtre Paul a pu écrire en 1 Corinthiens 15:45 : " Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. "
Jésus est devenu un esprit lors de sa résurrection, donc de toute évidence il n'a pas ressuscité dans son corps charnel.
Quand Jésus parle, je crois... Quand un homme parle, je ne crois pas (Jérémie 17:5)Coeur de Loi a écrit :J'ai envie de dire : Crois
Jean 20.27 :
Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Non puisque comme tu peux le lire il s'agit du corps spirituel. De plus l'apôtre Paul a expliqué en 1 Corinthiens 15:44,45 : " S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. "Chrétien a écrit : Il parle que LE CORPS est relevé spirituellement... est-ce un corps de chair ? Pour ma part, je pense que personne ne le sait...
Déduction un peu hâtive pour ma part, car l'apôtre Paul toujours en 1 Corinthiens précise bien que Nulle chair n'hériterait du royaume de Dieu...Luxus a écrit : Non puisque comme tu peux le lire il s'agit du corps spirituel. De plus l'apôtre Paul a expliqué en 1 Corinthiens 15:44,45 : " S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. "
En résumé voici ce que l'apôtre Paul a écrit :
Corps physique = âme vivante = corps de chair.
Corps spirituel = esprit.
Tu ne fais qu'appuyer ce que je viens de dire. C'est bien parce qu'il n'a pas été ressuscité avec un corps de chair mais un corps spirituel que Jésus a pu hérité du royaume.Chrétien a écrit : Déduction un peu hâtive pour ma part, car l'apôtre Paul toujours en 1 Corinthiens précise bien que Nulle chair n'hériterait du royaume de Dieu...
On est d'accord sur ce point... tout comme jésus revêtira un corps de chair pour réapparaître lors de son retour.Luxus a écrit : Tu ne fais qu'appuyer ce que je viens de dire. C'est bien parce qu'il n'a pas été ressuscité avec un corps de chair mais un corps spirituel que Jésus a pu hérité du royaume.
Les TJ ne croient pas que Jésus revient "visiblement" Chrétien !Chrétien a écrit : On est d'accord sur ce point... tout comme jésus revêtira un corps de chair pour réapparaître lors de son retour.
Ah... sur quelles bases bibliques ?Liberté 1 a écrit :
Les TJ ne croient pas que Jésus revient "visiblement" Chrétien !
Jean 14:19 : " Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez.Chrétien a écrit :Ah... sur quelles bases bibliques ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités