Invitation au mémorial 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 01:05

Message par kevver »

Estrabolio a écrit :??? pour rappel Kevver, Russel enseignait une espérance uniquement céleste pour les chrétiens !
C'est bien pour cela que je dis que ce n'est en aucun cas lié à un enseignement ou à un conditionnement !

Oui je sais et je répondais à ce que tu avais dis "des personnes disaient déjà qu'elles ne ressentaient pas cet appel" donc les personnes étaient plus attirés vers une espérance terrestre ( donc comparable au juif de l'époque qui attendait la restauration d'un paradis ici-bas par leur roi , leur Messie ) en négligeant la céleste ( Revoir mon message précédant )
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 01:07

Message par jerzam »

Effectivement Estrabolio. Les personnes ne tiennent pas compte de 1935 pour la fin de l'onction. D'ailleurs encore aujourd'hui le nombre de participant... augmentent...

Aie!!! Tres bonne réflexion kevver!!!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 01:43

Message par Estrabolio »

kevver a écrit :donc les personnes étaient plus attirés vers une espérance terrestre ( donc comparable au juif de l'époque qui attendait la restauration d'un paradis ici-bas par leur roi , leur Messie ) en négligeant la céleste ( Revoir mon message précédant )
Oui mais là ou le bât blesse Kevver c'est que Russell enseignait que pour un chrétien c'était soit la vie céleste soit la mort !
Donc les Etudiants de la Bible souhaitaient cet appel mais certains voyaient qu'ils ne l'avaient pas, ils voyaient bien que les autres étaient différents !
L'appel céleste ne dépend en aucun cas de la personne, de ce qu'elle espère mais de Dieu !
Justement, tu peux avoir envie de vivre sur terre et recevoir l'appel céleste ou espérer vivre au ciel et ne jamais recevoir cet appel !
Quand on regarde le peuple de Dieu, un lévite ne pouvait pas choisir d'avoir sa part du pays et un membre d'une autre tribu ne pouvait pas choisir de faire partie de la prêtrise.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 01:45

Message par VENT »

chrétien2 a écrit : T'es-tu au moins posé la question à savoir pourquoi il est comme cela ?
Je connaissais déjà la question et la réponse avant même que jerzam n'en parle
chrétien2 a écrit : Non... Toi, tu regardes ton petit nombril et tu joues la victime...
Ce que je regarde ce sont ces discussions qui ne mènent à rien, si toi tu y prend plaisir moi je n'ai pas de temps à perdre.
Porte toi bien... :Bye:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 02:06

Message par kevver »

Estrabolio a écrit :
L'appel céleste ne dépend en aucun cas de la personne, de ce qu'elle espère mais de Dieu !
Justement, tu peux avoir envie de vivre sur terre et recevoir l'appel céleste ou espérer vivre au ciel et ne jamais recevoir cet appel !
Oui mais ce n'est pas selon nos envies. C'est à Dieu de décider quelle espérance doit être réservée aux humains. Et c'est toujours toi qui dit de s'en remettre à Dieu qui nous guidera et non pas vers nos appétits et nos envies charnel en train de manger sa pastèque dans le paradis devant un match de volley :lol: :) :) Si , si Estraolio j'ai déjà vu une couverture d'une Tour de Garde ou les chrétiens ( ayant donc obtenue leur récompense ) jouant au voley ball devant leur tables de pic nic dans le paradis ! Franchement à ton avis est-ce là l'espérance que jésus pointait ? :pout:

Estrabolio a écrit : Quand on regarde le peuple de Dieu, un lévite ne pouvait pas choisir d'avoir sa part du pays et un membre d'une autre tribu ne pouvait pas choisir de faire partie de la prêtrise.
Oui mais ce que tu omet de dire , et je te retourne le problème c'est qu'avant l'espérance était purement terrestre ( la terre promise , ils hériteront "le pays" , "la terre) . Ayant sa en tête , un lévite ne va pas se dire , "non je ne sens pas cette espérance terrestre , elle n'est pas fait pour moi" ," je veux avoir l'espérance céleste" ?? :hum:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 03:12

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : Je connaissais déjà la question et la réponse avant même que jerzam n'en parle
Alors, pourquoi cette réaction ?
chrétien2 a écrit : Non... Toi, tu regardes ton petit nombril et tu joues la victime...
Ce que je regarde ce sont ces discussions qui ne mènent à rien, si toi tu y prend plaisir moi je n'ai pas de temps à perdre.
Porte toi bien... :Bye:
Alors pourquoi es-tu ici ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 04:19

Message par Estrabolio »

kevver a écrit : Oui mais ce que tu omet de dire , et je te retourne le problème c'est qu'avant l'espérance était purement terrestre ( la terre promise , ils hériteront "le pays" , "la terre) . Ayant sa en tête , un lévite ne va pas se dire , "non je ne sens pas cette espérance terrestre , elle n'est pas fait pour moi" ," je veux avoir l'espérance céleste" ?? :hum:
Tu ne m'as pas compris, c'était une image, je ne parlais pas de l'espérance à la résurrection (désolé, je n'ai peut être pas été clair)
Il y avait deux catégories d'hébreux :
Les lévites qui avaient droit à la prêtrise mais ne pouvaient pas avoir de terres
Les autres tribus qui avaient le droit à la terre mais ne pouvaient pas avoir accès à la prêtrise.
Quelqu'un qui naissait dans une tribu devait donc suivre le choix de Dieu et il ne dépendait pas de sa volonté de décider de rentrer dans la prêtrise ou d'être propriétaire terrien, c'est sa naissance qui décidait pour lui.
De même, pour les Témoins de Jéhovah, la nouvelle naissance donne l'espérance céleste. Cette nouvelle naissance ne dépend pas du chrétien mais de Dieu et personne ne décide à la place de Dieu.
C'est pour cela que, pour ma part, je trouve le mémorial très respectueux puisqu'il laisse chacun exprimer librement s'il a eu ou non cette nouvelle naissance, sans pression, sans jugement.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 04:47

Message par chrétien2 »

La mise en mémoire pour tous les hommes de la mort du Christ est une chose respectueuse et qui doit être pris en son for intérieur de manière très solennelle.

Qu'elle soit commémorée une fois par semaine ou une fois par an, là n'est pas le point le plus important. Qu'il soit mort sur un poteau ou sur une croix n'est pas important. l'important, c'est qu'il soit mort pour nous tous, volontairement et en étant complètement conscient des conséquences de ses actes !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 05:15

Message par keinlezard »

hello,
+1
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Aléthéia

Aléthéia

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 06:01

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit :La mise en mémoire pour tous les hommes de la mort du Christ est une chose respectueuse et qui doit être pris en son for intérieur de manière très solennelle.

Qu'elle soit commémorée une fois par semaine ou une fois par an, là n'est pas le point le plus important. Qu'il soit mort sur un poteau ou sur une croix n'est pas important. l'important, c'est qu'il soit mort pour nous tous, volontairement et en étant complètement conscient des conséquences de ses actes !
Image :mains:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 08:12

Message par papy »

Estrabolio a écrit : C'est pour cela que, pour ma part, je trouve le mémorial très respectueux puisqu'il laisse chacun exprimer librement s'il a eu ou non cette nouvelle naissance, sans pression, sans jugement.
TdG d'étude de cette sem §13
« Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent » (2 Tim. 2:19). Les frères chargés du comptage lors du Mémorial ne peuvent décider qui a réellement l’espérance céleste. Le nombre des participants englobe donc ceux qui pensent à tort qu’ils sont oints. Certains, qui s’étaient mis à prendre les emblèmes, ont arrêté. D’autres ont peut-être des troubles psychiques ou affectifs, qui les amènent à croire qu’ils régneront avec Christ dans le ciel. C’est pourquoi le nombre des participants n’indique pas avec exactitude combien d’oints sont encore sur terre.

Lorsqu'on lis ce genre de réflexion , on est en droit de faire aussi celle-ci : "
" à moins que ces paroles s'adresse aussi au CC !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 08:21

Message par chrétien2 »

papy a écrit : C’est pourquoi le nombre des participants n’indique pas avec exactitude combien d’oints sont encore sur terre.
Mais sérieusement, pourquoi chercher à connaître le nombre de oints ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 08:26

Message par jerzam »

Parce que la watchtower donnait parmi les signes de la fin des temps, le fait que le nombre des oints diminuaient. Or ca augmente...

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 08:28

Message par chrétien2 »

Actes 1:7
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 08:54

Message par jerzam »

Oui c'est vrai. Mais malgré toutes les fois où ils se sont plantés ... ils recommencent.

Certains disent (Estrabolio, notamment) que Jean 6:53,54 il faille le voir au sens figuré et qu'en fait tous ceux qui croient en jesus auront la vie éternelle. Pourtant le verset 56 parle de personne qui sont en union avec jesus. Or que dit la watchtower?

Après avoir demandé qui le délivrerait de sa situation, Paul a répondu : “ Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! ” (Rom. 7:24, 25). Il a ensuite parlé de ceux qui sont “ en union avec Christ Jésus ”, à savoir les chrétiens oints. (Lire Romains 8:1, 2.).

Alors jesus parlait-il aux membres oints ou aux chrétiens? (Ne sont ce pas les mêmes finalement?)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités