La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
born again

born again

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 15 mars17, 04:24

Message par born again »

Patrice1633 a écrit :
Aller on parle de la bible, on parle pas des compagnie comme BMW, Dieu, la bible ...
Très cohérent tout ça...

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars17, 04:28

Message par Patrice1633 »

Le sujet ici c'est bien cela?

Révélation 7:9
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule+ que personne ne pouvait compter, de toutes nations*+ et tribus et peuples+ et langues+, se tenant debout devant le trône+ et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et il y avait des palmes+ dans leurs mains.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 04:40

Message par toutatis »

QU'il parle tout seul, il est très habitué........ Et un hurluberlu de naissance ne deviendra jamais autre chose qu'un hurluberlu... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Il a un cerveau semblable à Bertrand.....

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars17, 04:42

J'ai mis lenverset sur table, "La grande foule", c'est sur que si tu a ta conception et que la bible ne t'intéresse pas c'est normal que tu reponde ce que tu viens de dire, car tu connaîs meme pas mes pensée, alors voila, qui est ce que tu affirmes que je suis?

Depuis le début tu crie des noms alors que j'ai nounours ete respectueux ...
Voila ...
🍿 POPCORN 🍿

born again

born again

Ecrit le 15 mars17, 04:46

Message par born again »

Patrice1633 a écrit :Le sujet ici c'est bien cela?

Révélation 7:9
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule+ que personne ne pouvait compter, de toutes nations*+ et tribus et peuples+ et langues+, se tenant debout devant le trône+ et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et il y avait des palmes+ dans leurs mains.
Oui, Patrice, c'est bien cela.

Dis-moi... qu'est-ce qui te fait croire que cette "grande foule" de Révélation 7:9 correspond aux "autres brebis" de Jean 10:16 ?

Cordialement.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars17, 04:52

La bible parle que les brebis c'est des humains qui on Le Dieu Jehovah comme Berger.

Ézékiel 34​:​31
31 “ ‘ Et quant à vous, mes brebis, les brebis que je fais paître, vous êtes des hommes tirés du sol. Moi, je suis votre Dieu ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ”
🍿 POPCORN 🍿

born again

born again

Ecrit le 15 mars17, 04:57

Message par born again »

Ok Patrice. Tu sais, si tu veux devenir un bon Témoin de Jéhovah, il faut que tu fasses l'effort d'écouter les questions qui te sont posées, et que tu y répondes de la façon la plus claire possible, tu comprends ?

Alors je vais simplifier ma question précédente, pour que tu aies moins de difficultés à y répondre :

Crois-tu que la "grande foule" de Révélation 7:9 correspond aux "autres brebis" de Jean 10:16 ?

Tu vois, il te suffit de répondre par "oui" ou par "non", et ensuite je te poserai une autre question qui commencera probablement par "pourquoi..."

Cordialement.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 05:03

Message par toutatis »

Born again, là, c'est toi qui perd ton temps, et très sérieusement......

Ce gars-là a l'intelligence d'un ado de 12 ans, et de plus il est brainwashé à mort......

Tu perds TOTALEMENT ton temps...... Et il n'a rien d'autre d'utile à faire que de niaiser sur ce Forum pour écoeurer et niaiser du monde......

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars17, 05:03

J'aurais aimez aussi que tu dise sï tu étais en accord avec mon précédent message, celui qui dit que les brebis sont des hunains qui suivent Dieu et que Dieu les guides aussi, ca aurais ete bon que tu me reponse aussi ...

Dans Matthieu 25:33,34
Il parle ... Attend je vais montrer le verset
33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche. 34 “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. 35 Car

Le contexte c'est les brebis et les chèvres,
Les brebis a sa droite pour héritez du Royaume de Dieu.

(Toutatis: c'est un dorum pour parler de la bible non? Pourquoi ca t'intéresse pas d'en parlé?
C'est bien cela?
🍿 POPCORN 🍿

born again

born again

Ecrit le 15 mars17, 05:09

Message par born again »

Patrice1633 a écrit :J'aurais aimez aussi que tu dise sï tu étais en accord avec mon précédent message, celui qui dit que les brebis sont des hunains qui suivent Dieu et que Dieu les guides aussi, ca aurais ete bon que tu me reponse aussi ...
Je te réponds. Effectivement je suis d'accord avec le fait que dans la Bible, en Ezékiel et ailleurs, les brebis représentent en général des humains qui servent Dieu et qui sont guidées par Dieu, le grand Berger. Voilà, tu vois, je t'ai répondu clairement et distinctement.

À ton tour maintenant, je te pose à nouveau ma question précédente :

Crois-tu que la "grande foule" de Révélation 7:9 correspond aux "autres brebis" de Jean 10:16 ?

Tu vois, il te suffit de répondre par "oui" ou par "non" (ou éventuellement "je ne sais pas"), et ensuite je te poserai une autre question qui commencera probablement par "pourquoi..."

Cordialement.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars17, 05:17

Faudrais regarder la suite pour voir, je prend ma bible elle est devant moi, je crois bien que oui, mais ca faut le prouver ...

Alors on est rendu qu'il vas y avoir une séparation entre les brebis et les chèvres donc entre ceux qui écoute et suivent la voix de Dieu et elles se laissent guider par Dieu, pour heritez du Royaume de Dieu, c'est bien cela?

On crois la même chose?

Ils les fait paître ou? Et les chèvres, s'en irons ou?
Les vois tu avancer?
Le chèvre, les brebis, ils prend un chemin different n'est-ce pas?
🍿 POPCORN 🍿

born again

born again

Ecrit le 15 mars17, 05:27

Message par born again »

Patrice, regarde bien ma question. Il y a la référence des livres de la Bible, ainsi que les chapitres et les versets.

Ici, il n'est pas question de la parabole des brebis et des chèvres. "Jean 10:16" signifie qu'il s'agit de l'évangile selon Jean, au chapitre 10, et le verset 16. L'évangile selon Jean, c'est dans le Nouveau Testament. C'est le quatrième évangile, juste après Matthieu, Marc et Luc.

Si tu ne trouves pas, je peux te donner le numéro de la page dans la Traduction du Monde Nouveau si tu veux.

Cordialement.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars17, 05:36

Oui, selon mon cheminement bien sur que je crois que ce son les mêmes.

C'est ce que je parlais plus haut à la fin, in etait rendu que les brebis et les chèvres on ete séparer, s'il fait paitre et suivent le berger, alors ils ne reste pas là dans le champs, un jours ca abouti, il les fait paitre alors ils avance vers un lieu, pour aller faire quelques chose au bout ...

Donc ils sont sur deux chemin bien distinct,

Attend je te reviens avec un verset
Matthieu 7:13,14
Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.

On parlais bien que les chèvres s'en vons a la destruction?

Est-ce que on peut dire que on continue de parler de la même chose, que les brebis et les chèvres prendrons sois un chemin sois l'autres?

Tu dit accepter de voir dans ton esprit les images de ce que tu lit, alors que font les brebis et les chèvres avec ce que tu as lut?
🍿 POPCORN 🍿

born again

born again

Ecrit le 15 mars17, 05:54

Message par born again »

Ok, visiblement tu veux absolument parler de la parabole des brebis et des chèvres... Tu risuqe d'avoir pas mal de difficultés en prédication si tu refuses systématiquement de répondre aux questions, même les plus simples.

Mais bon, allez, je vais m'adapter. Allons-y pour la parabole des brebis et des chèvres.

Question N°1 : Es-tu d'accord que les brebis s'en vont à la vie éternelle ?

Cordialement.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars17, 05:59

Mais oui, j'ai répondu aussi au autre question.

Mais oui, elle s'en vons a la vie eternelle, donc elle viverons, les chèvres mourrons ....

Au debut de Jérémie Jehovah montre à voir dans son esprit des images, les voir en mouvement voir ce qu'elle font, on sais bien que la bible, la parole de Dieu, nous devons laisser alller notre esprit et la verite nous montrer ce qu'elle fait, alors nous aussi, quand nous lisont quand nous parlons de Dieu, laisser notre esprit voir le texte, laisser les mots s'animer ...

Sï on parle des brebis, que Dieu fait paitre, la il y a une séparation, entre les brebis et les chèvres, il les fait paitre alors ils avance, ils vons dans une direction, ils traverse le systeme, un chemin est large et l'autre petit et difficile à trouver, les uns vons etres detruit les autre s'il ne sont pas detruite alors il sont encore en vie et traverse la grande tribulation et voila, la grande foule est la, bien vivante, sur la terre pour la vie eternelle ...
🍿 POPCORN 🍿

Répondre