La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 16 mars17, 02:56

Message par Patrice1633 »

Pourquoi dit tu qu ciel?
Il marche sur la terre, c'est aujourdhui, il vas y avoir une grande tribulation, les brebis ne sont pas morte, le sort des chevres ne sera pas d'heriter le Royaune de Dieu, ou tu vois qu'il y a un ciel?
Elle ne sont pas morte, elle marche encore a ce moment la

Et il te manque une piece du puzzle, tu en a encore, les quel?
Mais de toute façon on peut comprendre pareil
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

born again

born again

Ecrit le 16 mars17, 03:17

Message par born again »

Patrice1633 a écrit :Pourquoi dit tu qu ciel?
Parce que le berger leur dit "venez hériter le Royaume" et que la chair et le sang ne peut pas hériter le Royaume.
le sort des chevres ne sera pas d'heriter le Royaune de Dieu, ou tu vois qu'il y a un ciel?
Je ne parle pas des chèvres, mais des brebis :

Donc les brebis de Matthieu 25:34 vont aller vivre au ciel, c'est ça ? Puisque la chair et le sang ne peut pas hériter du Royaume.

Tu confirmes ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 mars17, 03:22

Message par Mormon »

Il marche sur la terre, c'est aujourdhui, il vas y avoir une grande tribulation, les brebis ne sont pas morte, le sort des chevres ne sera pas d'heriter le Royaune de Dieu, ou tu vois qu'il y a un ciel?

Comprends rien.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars17, 03:31

Je confime que la chaire et le sang ne peut pas aller au ciel, bien entendu, c'est des etre avec un corps spirituelle qui y vivent, une forme de vie differente de la notre, mais avec les meme qualite, l'amour, la joie, etc que les notre
Mais pas de corps de chaire oui, effectivement.

Mais ici, la grande foule a traverser de grand bouleversement et est toujours en vie ...

Tu te souvient Matthieu chapitre 24?

Il parle du temps ou l'achèvement du système arrivera, donc le monde dans lequel nous vivons ...
Les signes, les tremblement de terre,
Etc ... Les brebis sont vivantes, il continue a avancer, c'est à notre epoque, ensuite il dit au verset 21

Matthieu 24:21
21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus

Elle est encore à venir mais sera proche.
Les 2 guerres mondial que nous avons connu jusqu'à maintenant ne seront rien à comparer à cette evenement, mais, elle sont toujours vivante ...

Elle traverseront cet evenement car Dieu les protégera, et ensuite arrive Rev 7:14

Rev 7:14
14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.

Elles sont toujours vivantes a ce verset la
🍿 POPCORN 🍿

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 mars17, 03:40

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit :Je confime que la chaire et le sang ne peut pas aller au ciel, bien entendu, c'est des etre avec un corps spirituelle qui y vivent, une forme de vie differente de la notre, mais avec les meme qualite, l'amour, la joie, etc que les notre
Mais pas de corps de chaire oui, effectivement.
Je me permets de vous signaler que Jésus-Christ est ressuscité avec un corps de chair... mais pas vivifié par le sang, mais par l'esprit. Cela s'appelle un "corps spirituel". Ne pas le confondre avec l'esprit dans lequel réside notre "moi" éternel et qui habite et anime notre corps.

Ou ne pas confondre avec le "corps spirituel" des TJ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars17, 03:59

Mormon, stp, nous ne parlons pas de la résurrection ici, nous parlons de la grandes foules qui est mentionner dans Rev 7:9

Révélation 7:9
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.

D'où elle viens, qui sont-ils?

Les disciples de Jesus voulais avoir plus d'information sur deux événements, et un des événements était la conclusion du système de chose que Jesus a mentionner :

Matthieu 24:3
3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ?

On connais le dieu de ce système de chose?
2 Corinthiens 4:4

C'est le monde gouverner par Satan, alors quand terminera t'il pour laisser place au Royaume de Dieu?

Jesus donne des signes pour se situer dans le temps et il explique qu'un événement arrivera qui n'est pas encore arriver :"La grande tribulation"

Matthieu 24:21
21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus

C'est de la que viens "la grande foules" mentionner dans Rev 7:14

14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau

-------
Les evenement en Matthieu 24:14
La Bonne Nouvelle sera precher par toute la terre et ensuite viendra la fin, nous sommes situer dans cette periode de temps ...
Les evenement à venir comment;
Fin de Matthieu 24:14
Alors viendra la fin et le verset 21
La grande tribulation a venir
Modifié en dernier par Patrice1633 le 16 mars17, 04:59, modifié 3 fois.
🍿 POPCORN 🍿

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 04:03

Message par homere »

R
ev 7:14
14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.
Elles sont toujours vivantes a ce verset la
Patrice 1633,

Je ne sais pas si vous réalisez combien vos arguments sont FAIBLES. Vous confondez profession de foi et argumentation.

La grande foule est au CIEL, DEVANT le trône de Dieu et dans le sanctuaire qui est au CIEL (Apo 11,19). C'est l'âme des survivants de la grande tribulation qui est au CIEL :

"je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté. (...) Alors il leur fut donné à chacun une robe blanche,
et il leur fut dit de patienter encore un peu, jusqu’à ce que fût au complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères, qui doivent être mis à mort comme eux." Apo 6,9 et 11

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars17, 04:16

SVP Homere, nous ne parlons pas de ce groupe de personne la présentement, nous pouvons ouvrir un autres sujet sur ceux la ça me fera plaisir d'en parler :

Rev 6:11
jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères

C'est des evenement qui se sont produit dans le 5ème sceau, la grande foule est dans le 6e sceau ouvert

Il y a un nombre fixer à atteindre ici, c'est un autre groupe de gens, mais la grande foule est :

Rev 7:9
une grande foule que personne ne pouvait compter

Nous en reparlerons dans un autre sujet, mais essayons de comprendre la grande foule pour le moment stp

Comprendre pour commencer d'où elle viens, nous regarderons ensuite s'il sont mort ou vivant, mais jusque là ils sont toujours vivant.
🍿 POPCORN 🍿

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 04:34

Message par homere »

Comprendre pour commencer d'où elle viens, nous regarderons ensuite s'il sont mort ou vivant, mais jusque là ils sont toujours vivant.
Ils sont vivants au CIEL, DEVANT le trône de Dieu et dans le sanctuaire.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars17, 04:45

Juste pour clarifier les versert que tu as mentionner tantôt dans Rev 6, c'est dans une période, dans le 5ème sceau, sï tu regarde les verset autour, il y a quoi? Le cheval blanc et les 3 autres cavalier, qui parles d'événement precie, une periode de temps qui c'est produit, mais la grande foule est plus loin, des années se sont passé entre le 5ème et le 6e sceau ...

Le but et pour commencer est de voir sï vous en convenez que les evenements sont bien chronologique, est-ce que vous voyez le present monde actuel aujourdhui le 16 Mars, ces evenement sont devant nous, il y aura une grande tribulation entre aujourd'hui et la sorti de la grande foule de ce monde que la grande tribulation est devant nous pas encore arriver, est ce que nous comprenons tous la même chose

-------
Les evenement en Matthieu 24:14
La Bonne Nouvelle sera precher par toute la terre et ensuite viendra la fin, nous sommes situer dans cette periode de temps ...
Les evenement à venir comment;
Fin de Matthieu 24:14
Alors viendra la fin et le verset 21
La grande tribulation est encore a venir
Modifié en dernier par Patrice1633 le 16 mars17, 05:03, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 mars17, 05:01

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : On connais le dieu de ce système de chose?

C'est le monde gouverner par Satan, alors quand terminera t'il pour laisser place au Royaume de Dieu?
Patrice, sais tu qu'il est irrespectueux de parler du Nom de Dieu de cette façon ? Tu évoques "le Nom de Dieu" peux tu, pour ton salut parler "du Nom de Dieu" avec plus de respect ?

C'est pour Dieu qui t'entend que je le dis, et pour toi aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 05:18

Message par Marmhonie »

On ne comprend rien !

Image

Pour rappel @ Patrice1633, si tes messages sont incompréhensibles en français simple, la confusion des internautes est totale.

Ils se plaignent de ne rien comprendre et ne viennent bien sûr plus te lire.
Si cela persiste, il y aura modération.

Image

Dernier avertissement (trois) plus Message Personnel.

Image
Marmhonie, modérateur

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars17, 05:32

Je ne parle pas de Dieu Jehovah,
Mais du chef du monde dans lequel nous vivons.

Jesus dit :
Jean 16:11
11 enfin au sujet du jugement+, parce que le chef de ce monde a été jugé+.

D'après toi, c'est tu le Dieu Createur Jehovah qui vas être juger?
Estce qu'il a fait quelques chose de mal le Createur ou Jesus parle d'une autre personne?

Jean 12:31
31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde+ sera jeté dehors+.

Mais oui, le monde passe et son desir aussi, mais qui est "le chef du monde actuel?"

4 chez qui le dieu* de ce système de choses*+ a aveuglé l’intelligence*des incrédules+, pour que la lumière*+ de la glorieuse bonne nouvelle+ concernant le Christ*, qui est l’image+ de Dieu, ne puisse percer+.
C'est quand même pas de Jehovah ici que l'on parle car il cherche à éclairer le monde pas à les aveuglé

Alors qui est le chef de ce monde?
Pourquoi ca vas sï mal dans le monde?
C'est pas Dieu qui veux les malheur d'aujourd'hui ...
Jehovah vas instaurer son Royaume, alors surement que c'est pas lui qui dirige présentement

Alors c'est Qui????

Jesus lui a parler oui, il n'as pas contester qu'il est le Proprietaire de ce monde ...

Matthieu 4:8, 9
8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde*+ et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai+ si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi+. ”

C'est au Diable qu'appartient le monde dans lequel nous vivons, c'est bien la raison pour laquel ca vas sï mal et que Jehovah veux instaurer son Royaume ou tout vas bien aller ...

Alors qui est le chef du monde actuel?
Modifié en dernier par Patrice1633 le 16 mars17, 05:38, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 mars17, 05:34

Message par prisca »

Qui est " le chef du monde dans lequel nous vivons" ? (comme toi même le dis)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars17, 05:39

Message par RT2 »

Marm,

Moi je ne comprends rien de ce que dit Toutatis, tu lui as fait des sommations aussi ?

Répondre