Quelle est le rapport avec la grande foule qui rentre dans la ville céleste ?

Quelle est le rapport avec la grande foule qui rentre dans la ville céleste ?
22 Et l’ange m’a montré un fleuve, le fleuve d’eau de la vie+, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau+ 2 et coulait au milieu de la rue principale de la ville. Des deux côtés du fleuve, il y avait des arbres de vie qui produisaient 12 récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations+.Estrabosor a écrit : ↑10 juin23, 21:29 Bonjour à tous,
Justement, à propos de vie, montre moi donc dans la Bible où il est question d'arbre de vie ou d'eau de la vie sur Terre dans l'Apocalypse ou Révélation.
Et ça, c'est dans la description de quelle ville ?Pat1633 a écrit : ↑11 juin23, 01:48 22 Et l’ange m’a montré un fleuve, le fleuve d’eau de la vie+, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau+ 2 et coulait au milieu de la rue principale de la ville. Des deux côtés du fleuve, il y avait des arbres de vie qui produisaient 12 récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations+.
Comme l'a précisé MLP, il est question ici de la ville car c'est dans la ville que coule le fleuve d'eau de la vie et donc là aussi que se trouve l'arbre de vie.Pat1633 a écrit : ↑11 juin23, 01:48 22 Et l’ange m’a montré un fleuve, le fleuve d’eau de la vie+, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau+ 2 et coulait au milieu de la rue principale de la ville. Des deux côtés du fleuve, il y avait des arbres de vie qui produisaient 12 récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations+.
Il faudrait savoir, estra : soit le mot arbre est au singulier, et il n'y en a qu'un seul, soit il y en a un de chaque côté du fleuve, auquel cas le singulier ne renseigne en rien sur le nombre total d'arbres.estra a écrit :Comme l'a précisé MLP, il est question ici de la ville car c'est dans la ville que coule le fleuve d'eau de la vie et donc là aussi que se trouve l'arbre de vie.
Je n'invente rien, il suffit de lire le texte. Au passage, dans le texte grec, il est question d'un arbre au singulier. Alors, on peut, à la rigueur, imaginer que Jean voit un arbre sur chaque rive mais il ne peut pas voir des arbres de vie sur chaque coté du fleuve, c'est une fausse traduction.
Rappelons que Satan aussi est descendu du ciel sur terre, mais reste un être immatériel, tout comme la ville sainte reste immatérielle. La "proximité" avec les nations est donc toute relative.Agecanonix a écrit :Je rappelle au passage que la ville est descendue sur terre depuis Rév 21 et donc que le fleuve d'eau de la vie qui est dans la ville, s'y trouve aussi, et donc au plus prêt des nations.
Va t-on sortir des feuilles matérielles d'une ville immatérielle pour les donner aux nations comme infusion matinale ?Agecanonix a écrit :Si les nations étaient au ciel, il faudrait rapatrier les feuilles de ces arbres au ciel ! Compliqué non ?
Et je rappelle que la ville descend du ciel sur la nouvelle Terre et non pas sur la nôtre qui est disparue au chapitre 20.agecanonix a écrit : ↑11 juin23, 07:14 Je rappelle au passage que la ville est descendue sur terre depuis Rév 21 et donc que le fleuve d'eau de la vie qui est dans la ville, s'y trouve aussi, et donc au plus prêt des nations.
Pour les TJ, "nouvelle" signifie "ancienne" avec un peu de peinture.Pollux a écrit :Et je rappelle que la ville descend du ciel sur la nouvelle Terre et non pas sur la nôtre qui est disparue au chapitre 20.
alors explique moi pour quelle raison la nouvelle Jérusalem, alors qu'elle est déjà descendue sur la nouvelle terre, doit produire des feuilles d'arbres de vie pour guérir les nations ?Pollux a écrit : ↑11 juin23, 09:50 Et je rappelle que la ville descend du ciel sur la nouvelle Terre et non pas sur la nôtre qui est disparue au chapitre 20.
Apocalypse 20
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Pollux va t'expliquer, quant à moi je t'explique aussi.agecanonix a écrit : ↑11 juin23, 22:31 alors explique moi pour quelle raison la nouvelle Jérusalem, alors qu'elle est déjà descendue sur la nouvelle terre, doit produire des feuilles d'arbres de vie pour guérir les nations ?
Le mot a son importance: sur la nouvelle terre il sera nécessaire de guérir des nations, qui seront donc malades et nécessiteuses d'un tel remède.
Ce sont donc des humains toujours imparfaits, tout au moins au début, qui se trouveront sur cette nouvelle terre !!
D'où viennent ils et pourquoi sont ils toujours humains et malades ?
Les nations dont on parle ici sont la nouvelle humanité créée sur la nouvelle Terre par Dieu. Ce sont des esprits humains sans expérience (comme Adam et Ève) et qui devront s'incarner sur notre Terre à la fin des 1000 ans pour remplacer ceux qui accéderont au Paradis à la seconde résurrection.agecanonix a écrit : ↑11 juin23, 22:31 alors explique moi pour quelle raison la nouvelle Jérusalem, alors qu'elle est déjà descendue sur la nouvelle terre, doit produire des feuilles d'arbres de vie pour guérir les nations ?
Le mot a son importance: sur la nouvelle terre il sera nécessaire de guérir des nations, qui seront donc malades et nécessiteuses d'un tel remède.
Ce sont donc des humains toujours imparfaits, tout au moins au début, qui se trouveront sur cette nouvelle terre !!
D'où viennent ils et pourquoi sont ils toujours humains et malades ?
je passe sur l'explication sur les 2 arbres de vie qui serait peut-être 3 ou finalement 1 seul, selon Estra. Je le laisse se décider...estra a écrit :Enfin, et MLP ne cesse d'insister sur cela à jute titre, les TJ parlent du paradis, des gens bénis par Dieu qui vivent en dehors de cette ville or l'Apocalypse est claire :
14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Eh oui, c'est écrit en toutes lettres, ceux qui n'entrent pas dans la ville, ce sont les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Mais bon, sur ce coup là, les TJ ont raison, ils sont en dehors de la ville puisqu'ils pratiquent abondamment le mensonge !
Jean 5:5agecanonix a écrit : ↑12 juin23, 03:50
En effet, si les vainqueurs ont la permission de manger les fruits des arbres de vie, les feuilles sont réservées à la guérison des nations.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités