INDIGNATION !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 14 mai16, 05:20

Message par Arké »

@ Lamouette

J'ai l'impression que vous confondez ceux qui font abstraction des commandements de Dieu pour obtenir les richesses de ce monde avec ceux qui veulent un juste partage des richesses en accord avec les commandements de Dieu !

Quels paroles de P-A vous font croire qu'il n'appartient pas à la seconde catégorie, svp ?

Fraternellement.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai16, 09:37

Message par Liberté 1 »

Arké a écrit : J'ai l'impression que vous confondez ceux qui font abstraction des commandements de Dieu pour obtenir les richesses de ce monde avec ceux qui veulent un juste partage des richesses en accord avec les commandements de Dieu !
Si ça vient de la Bible, peut-on avoir les références ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai16, 09:47

Message par Arké »

Relisez l'ancien testament et voyez ce que Dieu pense des vols, des mensonges, des meurtres perpétrés par les dirigeants !
Lévitique 6 par exemple.
Ou ici Esaïe :
28.15
Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.
28.16
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
28.17
Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du mensonge.
28.18
Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
28.19
Chaque fois qu'il passera, il vous saisira; Car il passera tous les matins, le jour et la nuit, Et son bruit seul donnera l'épouvante.

Si Dieu déteste ce genre de comportement, cela veut peut-être dire qu'il aime ceux qui ne les commettent pas, Non ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai16, 10:34

Message par Liberté 1 »

Arké a écrit :Relisez l'ancien testament
Relisez le nouveau testament, et vous verrez que notre combat n'est pas contre les autorités terrestres.
Ephésiens 6 : 12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
3 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu'il se trouvait à table. Elle tenait un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus. 4 Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation : A quoi bon perdre ce parfum ? 5 On aurait pu le vendre plus de trois cents deniers, et les donner aux pauvres. Et ils s'irritaient contre cette femme. 6 Mais Jésus dit : Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine ? Elle a fait une bonne action à mon égard; 7 car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m'avez pas toujours. 8 Elle a fait ce qu'elle a pu; elle a d'avance embaumé mon corps pour la sépulture. 9 Je vous le dis en vérité, partout où la bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait. Marc 14
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai16, 14:47

Message par la mouette »

Paix et salut.

@Arke.
Alors les pharisiens allèrent se concerter sur les moyens de prendre Jésus au piège dans ses propre paroles.
Ils lui envoient de leurs disciples avec des herodiens lui dire :
"Maître, nous te savons sincère ; tu enseignes la voie de Dieu en TOUTE VÉRITÉ, sans souci de personne,
car tu ne regardes pas aux positions sociales.
Donne-nous donc ton avis :
Est-il permis, oui ou non, de payer l'impôt à César ?"
Jésus, qui avait pénétré leur malice, répondit :
"Pourquoi me tendre un piège, hypocrites ?"
Montrez-moi la monnaie qui sert à payer l'impôt."
Ils lui présentèrent un denier.
"De qui est l'effigie ? leur dit-il, et l'inscription ?"
- "De César", répondent-ils.
Jésus leur dit alors :

" Eh bien rendez à César ce qui est à César,
et à Dieu ce qui est à Dieu."

(Math.22:15-21)

La justice,
c'est de juger selon la Parole de Dieu.
La droiture, c'est de n'adorer que Lui..

La fausseté et le mensonge,
c'est de faire dire à Dieu ce qu'Il n'a pas dit,
ordonner ce qu'Il n'a pas ordonné..

L'économe fidèle ET prudent,
est celui à qui Dieu a confié Sa parole,
et la dispense aux ignorants,
sans en rien cacher (fidèlement...),
et faisant attention à ne pas fabuler le moindre mensonge.

Vous devriez vérifier, dans la Bible et le Coran, puisque vous les reconnaissez être Paroles de Dieu,
la signification des termes que vous avancez.
Les Écrits s'expliquent par eux-mêmes..

Que Dieu nous guide à plus près dans la rectitude.
Gloire et louanges à Dieu !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai16, 00:19

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Je constate que vous défendez l'idéologie "Gomorrhienne" et accablez l'appel à la sainteté.
Mais quelle sainteté?
Tu trahis le coeur de la parole, tu brodes, tu travesties, tu mens, tu tords les textes et tu appel cela être Saint?!!!
Mais tu veux rire?

Ta lumière est ténèbres... combien tes ténèbres doivent être grandes :o
Certainement Dieu saura discerner au jour de sa colère qui a défendu ses idées et commandements et qui s'y est opposé.
La bonne blague!
Comment se foutre de la gueule du monde et de Dieu en 1... 2... 3... 22 mots...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 15 mai16, 02:19

Message par Gaëlle »

IDRVDC a écrit :Nous ne Vous Menaçons pas ! Je Vous Rappelle Les Écritures, Je Vous Les Explique et Je Vous Préviens !
Nous prévenir que Dieu va nous punir parcequ'on a pas signé ta pétition, c'est une menace à peine déguisée.
IDRVDC a écrit :Arké fait aussi de Son Mieux en ce Sens !
Tu ferais mieux de changer de disciple, celui-ci ne vaut rien.
IDRVDC a écrit :Ne Comprenez-Vous pas que Qui ne s' Oppose pas à l'Iniquité en devient indirectement le Complice ! ?
On comprend surtout que pour toi, seule ta croisade est la bonne. Sauf qu'elle ne concerne nullement les âmes. Pire, tu te sers de Dieu pour tes intérêts personnels.
Arké a écrit :Je constate que vous défendez l'idéologie "Gomorrhienne" et accablez l'appel à la sainteté.
C'est "Gomorrhéenne" et ça n'a rien à voir avec le sujet. Par contre, ça montre bien la haine que tu as envers les femmes et tous ceux qui sont différents de toi, comme les lesbiennes. Je connais un ancien musulman converti au catholicisme : derrière une façade mielleuse à souhait, il est aussi refoulé et dangereux que toi. A vomir.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 09 juil.16, 03:25

Message par Akenoï »

Le sujet a été interrompu par la réinitialisation du forum qui a effacé les derniers messages.

Ce que je trouve intéressant jusque là, c'est qu'ici Pierre-Ali (qu'on soit d'accord ou pas) nous propose de mettre nos fois en action dans le cadre à la fois d'une action politique (car toute action visant la justice est politique par nature), et dans le cadre d'un accomplissement des prophéties. Et avec lui je me rends compte que nos fois ne doivent pas simplement être statiques, mais mises en mouvement par rapport à un environnement national, voire global.

En tant que Bahaï par exemple, j'ai reçu l'ordre de faire mon possible pour accomplir l'union des hommes pour la construction d'un Grand Royaume de Paix sur la Terre. Et ici, Pierre-Ali me donne les moyens de le faire, car il me propose d'influer sur le débat public, d'écrire aux députés, de combattre l'infamie avec des outils citoyens que la République et l’État mettent naturellement à notre disposition. Et j'avoue n'y avoir pas pensé plutôt, car pour ce faire il faut sortir de son égoïsme et oser élever la voix dans un monde individualiste et mouvant.

Et quand bien même ces actions seraient vaines, au moins elles nous font prendre conscience de nos possibilités et de nos responsabilités, qu'il faut mettre au service du plus grand nombre. J'aime à savoir que moi, je peux faire quelque chose pour mon pays.

Il est donc dommage d'opposer à cette volonté d'action des reproches bruts recroquevillés sur des dogmes. A ceux qui ne sont pas satisfaits : que faites-vous pour aider votre pays, ou votre prochain ? Je vais passer pour un hypocrite, mais au lieu de passer votre temps à vociférer sur un forum quelconque, pourquoi ne vous comportez-vous pas comme de vrais serviteurs du Christ en allant faire des actions charitables au-dehors ?

En tout cas, ici on peut aider en bougeant assez peu de chez soi, même si c'est quand même bien d'aller aider à l'extérieur.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.16, 07:14

Message par Arké »

Très beau résumé Akénoï ! Bravo.
Parfois je me demande bien pourquoi personne ne bouge sur un forum qui est sensé rassembler une multitude de croyants, chacun avec sa religion.
Puis un verset me vient à l'esprit :

le Prophète (P) a dit:

«Ma Umma connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom. Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les Faqîh (ulémas, jurisconsultes) de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront»

Et encore :

Esaïe 29:13 Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.

On dirait que beaucoup de croyants ne veulent pas d'un monde en paix, ils préfèrent s'accrocher à ce qui divise plutôt que d'oeuvrer pour le rassemblement.
Le Christ a pourtant été clair à ce sujet :

Jean 10:16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Ft.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 21:06

Message par eric121 »

Akenoï a écrit :
En tant que Bahaï par exemple, j'ai reçu l'ordre de faire mon possible pour accomplir l'union des hommes pour la construction d'un Grand Royaume de Paix sur la Terre.
Qui t'a donné cet ordre ? Essaye d'être clair et précis STP
..............
@ Arké
Tout ce qui dit Mahomet est faux et on le constate depuis 15 siècles. L'islam est plus rayonnant qu'il y a 15 siècles, la piété n'est pas moins absente et les gens ne s'en sont pas éloignés... au contraire, si Mahomet avait connu Internet, il aurait constaté le contraire de ce qu'il dit.
Ce n'est pas des Faqih que les troubles viennent, mais de la tradition des guerres qu'il a faites lui-même

«Ma Umma connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom. Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les Faqîh (ulémas, jurisconsultes) de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront»

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 09 juil.16, 23:23

Message par Akenoï »

Qui t'a donné cet ordre ? Essaye d'être clair et précis STP
Mon prophète.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juil.16, 00:33

Message par Arké »

Les guerres de religions ne viennent pas des livres saints mais de l'orgueil des hommes qui croient chacun de leur côté avoir reçu l'unique vérité.
Or comme je le dis souvent, la lumière elle-même est composée de 7 couleurs.
La blancheur n'est atteinte que lorsque ces 7 couleurs travaillent ensemble.

Prenons cette base scientifique en exemple et accordons nous pour glorifier Dieu tous ensemble en nous aimant les uns les autres à travers nos différentes couleurs religieuses.

Gloire à Dieu.

Fraternellement.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 10 juil.16, 01:07

Message par Akenoï »

@Arké :

C'est l'Alliance Arc-en-Ciel dont parle la genèse.
Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours: j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
Genèse 9:12-13

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 01:43

Message par eric121 »

[quote="Akenoï"]
Ce n'est pas clair , cite-nous des sources et des références qui disent que tu dois faire ton possible pour accomplir l'union des hommes pour la construction d'un Grand Royaume de Paix sur la Terre.
....................
@ arké
En islam, les guerres de religions viennent de textes saints qu'est la Sounna

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 10 juil.16, 03:39

Message par Akenoï »

@Eric
Ce n'est pas clair , cite-nous des sources et des références qui disent que tu dois faire ton possible pour accomplir l'union des hommes pour la construction d'un Grand Royaume de Paix sur la Terre.
Je me contenterai de citer un verset du Tabernacle de l'Unité, en 2:34 :

Le dessein fondamental qui anime la foi de Dieu et sa religion, est de sauvegarder les intérêts du genre humain, de promouvoir son unité, de stimuler l’esprit d’amour et de fraternité parmi les hommes.
En islam, les guerres de religions viennent de textes saints qu'est la Sounna
Il y a une double erreur dans ce que tu dis. La Sunnah est le mode de vie et l'ensemble des traditions établis à partir des hadiths, pas les hadiths eux-mêmes. En outre, les hadiths ne sont pas des textes saints.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »