Voici une précision contenue dans la note en bas de page de la Bible Crampon à propos de Matthieu 12:40 :

Mais on s'en fout. Il ne s'agit pas des grecs, mais des juifs. Tu es pénible à vouloir systématiquement contester les faits pour essayer de toujours avoir raison.Saint Glinglin a écrit : ↑02 févr.21, 09:14 C'est une farce : le mot νυχθήμερον signifie "nuit-jour" parce que les Grecs comptaient les jours comme les Juifs, du coucher du soleil au coucher du soleil suivant.
Dis plutôt que tu cherches à en amoindrir la teneur.
Selon qui ? Saint SGG ?
Sauf que ceux qui ont lu les évangiles savent que Jésus l'a appliqué à lui-même le signe de Jonas, pas à la conversion des païens.
Ben, lis la note de la Bible Crampon.BenFis a écrit : ↑03 févr.21, 02:50 @Jean Moulin
Oui, lorsque je fais le décompte de cette manière, Dimanche est bien le 3ème jour, bien que dans ce cas, les 3 jours calendaires sont incomplets.
La question que je me pose est quelle est la 3ème nuit passée par Jésus dans le tombeau ? Parce que du vendredi au dimanche, on ne compte que 2 nuits !?
Ca ne marche pas avec les 3 nuits au tombeau. On ne peut pas parler de 3 nuits civiles alors que la 3ème nuit n'est même pas entamée et fait d'ailleurs partie du lundi dans la manière de compter des hébreux.
C'est quand même incroyable que vous tergiversiez de la sorte, les gars. Pourquoi tu ramènes sur le tapis cette histoire de 3è nuit alors qu'il t'est expliqué que chez les hébreux trois jours et trois nuits étaient trois jours civils, COMPLETS OU INCOMPLETS. C'est quand même pas difficile à comprendre.
Ben non, je n'avais pas compris que les mots "3 jours et 3 nuits" pouvaient être considérés comme une expression à part entière. En tenant compte de cette information, les textes apparemment antagonistes se complètent plus qu'ils ne s'opposent.Jean Moulin a écrit : ↑03 févr.21, 07:00 C'est quand même incroyable que vous tergiversiez de la sorte, les gars. Pourquoi tu ramènes sur le tapis cette histoire de 3è nuit alors qu'il t'est expliqué que chez les hébreux trois jours et trois nuits étaient trois jours civils, COMPLETS OU INCOMPLETS. C'est quand même pas difficile à comprendre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités