SophiaSofia a écrit : ↑01 févr.23, 03:25
Dieu est jaloux uniquement de l'Esprit qu'il a fait habiter en nous : l'Esprit de son Fils, Jésus-Christ.

SophiaSofia a écrit : ↑01 févr.23, 03:25
Dieu est jaloux uniquement de l'Esprit qu'il a fait habiter en nous : l'Esprit de son Fils, Jésus-Christ.
Toi seule me voit polythéiste, parce que tu n'as pas l'Esprit du Fils unique pour savoir qu'il est Seigneur et Dieu, le Créateur, un seul Dieu.
bah tiens, tu as la réponse ci-dessus
La religion catholique avec sa Sainte Trinité, son idolâtrie, ses rituels et ses milliers de Saints qu'elle vénère n'a jamais mis fin au paganisme. Elle a seulement changé l'enrobage.
Jésus ne prêche pas aux païens de l'antiquité. Même la Bible ne nous dit pas qu'il leur prêche spécifiquement... On les prend en exemples comme pécheurs, mais ils sont aussi donnés en exemple au vu de la Loi au fond du coeur. En somme, ils sont tout aussi humains que tout humain avec de l'ivraie et du bon grain (personnage et Christ)...
Les premiers à suivre Jésus étaient des disciples de Jean Baptiste (et vraisemblablement esséniens).ronronladouceur a écrit : ↑01 févr.23, 03:10 Faut juste avoir l'honnêteté de reconnaître que les premiers à suivre Jésus étaient juifs et non faire des tours de passe-passe pour tenter de faire croire le contraire...
Il ne suffit pas de recevoir l'Esprit de Christ pour devenir Messie. Pour être Messie il faut avoir été choisi par Dieu pour l'être.
Non...SophiaSofia a écrit : ↑01 févr.23, 03:39 le même voile demeure parce que c'est en Christ Jésus qu'il disparait.
SophiaSofia a écrit : ↑01 févr.23, 05:38 Toi seule me voit polythéiste, parce que tu n'as pas l'Esprit du Fils unique pour savoir qu'il est Seigneur et Dieu, le Créateur, un seul Dieu.
Ajouté 1 minute 55 secondes après :
bah tiens, tu as la réponse ci-dessus![]()
Mon frère Jacques vient à mon secours, merci à lui![]()
Jacques 4
4Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'Esprit qu'il a fait habiter en nous. Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
Il coule de source que c'est l'Esprit de son Fils unique, qui est Esprit de Dieu.
voui voui voui
NON Jésus ne prêche pas aux paiens c'est VRAI.ronronladouceur a écrit : ↑01 févr.23, 05:41 Jésus ne prêche pas aux païens de l'antiquité. Même la Bible ne nous dit pas qu'il leur prêche spécifiquement... On les prend en exemples comme pécheurs, mais ils sont aussi donnés en exemple au vu de la Loi au fond du coeur. En somme, ils sont tout aussi humains que tout humain avec de l'ivraie et du bon grain (personnage et Christ)...
Autour de Jésus, ce sont les juifs d'abord et avant tout... La femme occupe une place de choix... Puis on reconnaît une percée vers l'universel à travers la samaritaine, le centurion, l'étranger blessé qui vient ouvrir la perspective à toute humanité et qui donne une sévère leçon à l'esprit juif du temps...
Vous êtes toujours dans le déni de réalité ou à braquer le projecteur ailleurs, question de fuir ou de provoquer une suite...![]()
Même là, et c'est pas nécessairement évident : ''Pour Flavius Josèphe, les esséniens sont la « troisième secte » de la société juive de Palestine, avec les pharisiens et les sadducéens.''
Oui.Pollux a écrit : ↑01 févr.23, 05:57 Les premiers à suivre Jésus étaient des disciples de Jean Baptiste (et vraisemblablement esséniens).
Il ne suffit pas de recevoir l'Esprit de Christ pour devenir Messie. Pour être Messie il faut avoir été choisi par Dieu pour l'être.
Idem pour les prophètes: on ne devient pas automatiquement prophète seulement en recevant l'Esprit de Christ. Il faut aussi avoir été désigné comme tel par Dieu.
C'est toi qui n'a pas compris : l'Eternel fait habiter l'Esprit de son Fils chez ses enfants, qu'il chérit donc avec jalousie. Que personne n'y touche.
Chez les chrétiens, il n'y a qu'un seul Christ, un seul Messie, c'est donc l'Esprit de Christ Jésus qu'ils reçoivent, l'Esprit du Fils de Dieu.ronronladouceur a écrit : ↑01 févr.23, 06:00 Non...
Car c'est En Christ qu'il n'y a ni juif, ni grec, et non en Jésus-Christ...
Thomas l'a confirmé aussi, citant le texte de Pierre, parfait. Pour la quatrième affirmation, nous devenons Juifs par la circoncision du coeur selon l'Esprit, les enfants d'adoption dont parle Paul, elle ne pose donc pas de problème. Puis en Christ, revêtus de lui, il n'y a plus ni Juifs ni Grecs, ni hommes ni femmes.Thomas a écrit : ↑01 févr.23, 03:46
Je reviens sur le texte de Pierre que je t'ai cité car il est très intéressant.
Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations; 11 ils voulaient sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 12 Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel
Voici 4 affirmations :
Est-ce que tu confirmes ces 4 affirmations ?
- Pierre affirme que l'Esprit de Christ était dans les prophètes de l'AT, c'est ce que tu crois et je le crois aussi
- Tu affirmes que tu as toi aussi ce même Esprit de Christ
- Le Christ/Messie dont parle Pierre ici est Jésus de Nazareth (il parle de ses souffrances... voir aussi Rm 9:4, 5 cité plus haut...).
- Tu dis que Jésus de Nazareth est le Messie des Juifs uniquement.
Vous ne vous corrigez que pour mieux en remettre... D'ailleurs de quels païens parlez-vous? Vous vous croiriez toujours en ce temps-là, toujours à répéter les mêmes faussetés?prisca a écrit : ↑01 févr.23, 06:04 NON Jésus ne prêche pas aux paiens c'est VRAI.
Mais la Bible elle est lue par les paiens qui trouveront un écho à leur manière de penser, leur mentalité, car eux ils aiment le sang ils aiment la chair meurtrie...
Donc ils aimeront que Jésus ait voulu être martyrisé pour qu'eux n'aient pas à redouter la COLERE DE DIEU.
prisca a écrit : L'Eternel fait habiter l'Esprit Saint en eux, et c'est pour les garder pour Lui.
Pour les garder jalousement pour Lui.
D'abord Jésus n'a pas d'esprit à lui puisque c'est l'Esprit Saint qui habite Jésus.SophiaSofia a écrit : ↑01 févr.23, 09:07
C'est toi qui n'a pas compris : l'Eternel fait habiter l'Esprit de son Fils chez ses enfants, qu'il chérit donc avec jalousie. Que personne n'y touche.
1 + 1 = 2 DIEUX = Polythéisme aggravé de Madame Sofia Loren arrêtez votre cinéma, arrêtez votre comedia del arte ! = sentence = VOUS SEREZ UNE bonne soeur car madame le Paradis n'est pas pour vous, vous n'êtes pas croyante en DIEU mais en 2 dieux. --- adjugé venduSophiaSofia a écrit : ↑01 févr.23, 09:18 @ Prisca
Galates 4 :
"lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous recevions l'adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu".
L'Esprit de son Fils = l'Esprit de Christ, Jésus.
ronronladouceur a écrit : ↑01 févr.23, 09:14 Vous ne vous corrigez que pour mieux en remettre... D'ailleurs de quels païens parlez-vous? Vous vous croiriez toujours en ce temps-là, toujours à répéter les mêmes faussetés?
C'est étonnant comme dans le Seigneur, je ne vois qu'un seul Dieu, comment se fait-il que tu en voies 2 là où je n'en vois qu'un ?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrSophiaSofia a écrit : ↑01 févr.23, 09:31 C'est étonnant comme dans le Seigneur, je ne vois qu'un seul Dieu, comment se fait-il que tu en voies 2 là où je n'en vois qu'un ?
Ce serait plus juste de m'expliquer pourquoi toi tu en vois 2, au lieu de m'accuser d'en voir 2 alors que je n'en vois qu'un. Tu as ta vision, j'ai la mienne, ne juge donc pas la mienne, juge la tienne.
Evite de juger Jacques et Paul par la même occasion, qui ont eu la même vision que la mienne.
Utilisateurs parcourant ce forum : Civha, Oiseau du paradis, Pollux, uzzi21 et 44 invités