La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 01 mai10, 01:46

Message par info »

"Elihou
Je ne reprendrais point tout: point part point déjà une grosse partie a déjà été répondu antérieurement ! Mais tous cela est ignorez et mit de coté,et beaucoup de désinformation hors-contexte :j'en donnes un exemple ,prenons simplement cette intervention:
Elihou dis :
vous ne contestez pas mes posts sur les cultes récupérés par le catholicisme . Vous êtes donc d'accord sur leurs origines .C'est déjà bien de l'admettre
Vous avez donc uniquement changé le nom de celle a qui cela été dédié au départ ......Mais il y en a quantité d'autres..... On continue l'énumération ?
Pourtant ,la contestation avec plus d'information ..était la bien écrite sous vous yeux
En se qui regardes votre histoire d'origine païenne chez la foi des catholi...(deux babylonne et livres a la sauce similaires ) vous omettez de dires; sois part ignorance ,sois votre guide tout puissant Béthel veux que vous l'ignorez ,sois que volontairement vous le s'avez et ne voulez point le dévoiler .Beaucoup d'écrivains des premières heures du christianise ont écrit sur cela _pour démontrez aux nouveaux converties: appeler a la grâce du salut part le Christ que nos origine chrétiennes était très distingues et très éloignés des d'origine païennes ! T'en qu'a moi _ vous pouvez restez dans votre ignorance et vos illusions _seul Dieu peut vous donnez un esprit de discernement .

En ce qui a trait a ceci:
Nous, nous sommes sûr en ne participant a cette horreur de ne pas commettre ce que vous enseignez : le culte Marial alors qu'il n'y a qu'un seul et vrai culte : celui du Dieu de la Bible
Que vous ne croyez point a la communion des saints _j'aie déjà dis le pourquoi de votre par _il en était ainsi :je me répètes en effet vous ne pouvez le croire étant donner que pour vous :les saints sont dans le néantise (Mais , ça c'est une autre histoire a la Russel ) En ce qui concerne le Culte de la Nouvelle-Alliance (eucharistie):vous êtes encore au state d'observateur et de non participant au Culte établis part le Seigneur _ et , même si jamais vous parvenez a rejoindre la hiérarchie Russelite qui vous permettrais de l'officier comme participant .Pour vous ,cela (eucharistie) n'est point culte _mais symbole de culte.Et lla je dois avouer que vous avez entièrement raison _ n'ayant point été ordonner dans la lignée Apostolique .Grosse joke :D

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 01:57

Message par info »

Chere Celesta
Pour ton info.. lorsque ont parle au niveau théologique sur la foi _parfois en effet pour les simples :ont peut utiliser le Larousse ,ainsi que le Petit Robert :mais il existe des dictionnaires théologiques a lequel les experts ont recours :pour expliquer en détail_ le sens des mots (adorez,venerez,etc...),cela aides le lecteur a mieux discernez le vraie sens des mots et le contexte dans lequel ,c'est appliquer . Mais ,tu fait ce que tu veux :D
En ce qui concernes tes reproches concernant les images etc .. je regarde ton image-avatar ..voici ma réponse = :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 02:10

Message par desquestions »

Waddle a raison : on ne sait rien de Marie en dehors de ce que la Bible nous rapporte. Force est de constater qu'il n'y a pas grand chose.
Vierge, certes. Mais c'est à peu près tout.
Elle croyait en Dieu aussi, d'accord.
Mais quoi d'autre ?
J'attends les versets qui nous en diraient plus maintenant qu'il y a à presque 2000 ans.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 02:30

Message par info »

J'attends les versets qui nous en diraient plus maintenant qu'il y a à presque 2000 ans.
Consulte les fils antérieur _mais surtout ,lis la Bible :D

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 02:36

Je l'ai lue, info. C'est bien ça le problème.
Si vous considérez Marie de la sorte, vous devrez en faire de même avec Joseph. Aucun verset pour soutenir une pareille doctrine.
Modifié en dernier par desquestions le 01 mai10, 03:10, modifié 1 fois.

Celesta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 02:38

Message par Celesta »

info a écrit :Chere Celesta
Pour ton info.. lorsque ont parle au niveau théologique sur la foi _parfois en effet pour les simples :ont peut utiliser le Larousse ,ainsi que le Petit Robert :mais il existe des dictionnaires théologiques a lequel les experts ont recours :pour expliquer en détail_ le sens des mots (adorez,venerez,etc...),cela aides le lecteur a mieux discernez le vraie sens des mots et le contexte dans lequel ,c'est appliquer . Mais ,tu fait ce que tu veux :D
En ce qui concernes tes reproches concernant les images etc .. je regarde ton image-avatar ..voici ma réponse = :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

et pourquoi votre église ce permet telle de ce faire des représentations ?
alors que la Bible qui est parole de vérité vous dit de ne point le faire !!!!
ESAIE 40.18 démontre que si on a l' idée de faire une image de DIEU >>>40.18 A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?

Tenter de faire une image de Dieu est une abomination !!!!
Exode 20.23 Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point.

les théologien ne connaisse point les Écritures..et toi en est tu un ?
c'est pour ca que tu fait ce qu'il ne faut point faire .....tu parle des autre sans même te regarder tellement tu est ancre dans tes croyance...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 02:42

Message par agecanonix »

Jusqu'à preuve du contraire une encyclopédie théologique catholique n'a pas valeur de parole de Dieu mais de parole d'hommes, instruits certes, mais dans leur religion.
Alors jusqu'à preuve du contraire, (ce qui n'est pas pret d'arriver), les seuls références autotisées en matière de christianisme, ce sont les évangiles et les écrits des chrétiens reconnus dans le canon biblique. Le reste, c'est pipo et compagnie...
Et pour revenir à la bible, seule réference donc, il est inutile d'y rechercher la moindre trace d'une position particulière de Marie, car elle n'y occupe aucune responsabilité pendant et après le ministère du Christ. Au contraire, elle est effacée et humble.
La bible dit qu'elle a eu d'autres enfants après la naissance miraculeuse de Jésus. Qu'elle était imparfaite et qu'à ce titre elle devait aller sacrifier au temple pour sa purification, etc....La vie d'une femme ordinaire en somme....

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 mai10, 04:06

Message par Elihou »

Pour ton info.. lorsque ont parle au niveau théologique sur la foi _parfois en effet pour les simples :ont peut utiliser le Larousse ,ainsi que le Petit Robert :mais il existe des dictionnaires théologiques a lequel les experts ont recours :pour expliquer en détail_ le sens des mots (adorez,venerez,etc...),cela aides le lecteur a mieux discernez le vraie sens des mots et le contexte dans lequel ,c'est appliquer . Mais ,tu fait ce que tu veux
En ce qui concernes tes reproches concernant les images etc .. je regarde ton image-avatar ..voici ma réponse
C'est çà ! Nous allons nous baser sur vos propres livres de théologie qui donnent leurs propres définitions , que vous voulez nous faire avaler comme seule vérité . Pourquoinne prenez vous pas en compte les livres théologiques des protestants par exemple ?
Pourquoi ne prenez vous pas le livre théologique des Mormons ?
On n'est jamais aussi bien servi que par sois -même. :lol:

Celesta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 04:29

Message par Celesta »

desquestions a écrit :Je l'ai lue, info. C'est bien ça le problème.
Si vous considérez Marie de la sorte, vous devrez en faire de même avec Joseph. Aucun verset pour soutenir une pareille doctrine.
les catho n'ont pas juste marie en statue il y a aussi jésus et joseph...
il pense d'avoir leur salut en marie et pense aussi quel est médiatrice...
a bon entendeur,
la Bible dit Exode 20.23 Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point.

cette église et ces culte est sortis hors de la Bible(hors sujet) !!!
ce n'est pas la Bible quel a enseigner mes des précepte d'homme...

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 06:24

Message par info »

"desquestions"
Je l'ai lue, info. C'est bien ça le problème.

J'aie donnez les textes en plus _il faut dires que je remarques que souvent ,l'aveuglement même d'un texte précis _N'est point clair _chez certaine personne .
Nous ne confondons point les personnes Bibliques ,n'y a avec des déesses ,n'y des dieux :n'y des mutations style clonage entre Marie et Joseph :que Dieu , nous protèges des confondeurs Russelites !

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 06:28

Message par info »

agecanonix"
Ont autre trip a la Russelites
Je te mets au défit de trouvez cela dans ton prémisse de départ .OU ,dans la Bible cela est écrit :clair net et précis:: les seuls références autotisées en matière de christianisme, ce sont les évangiles et les écrits des chrétiens reconnus dans le canon biblique. Bonne chance (y)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 06:38

Message par info »

"Elihou"
C'est çà ! Nous allons nous baser sur vos propres livres de théologie qui donnent leurs propres définitions , que vous voulez nous faire avaler comme seule vérité . Pourquoinne prenez vous pas en compte les livres théologiques des protestants par exemple ?
Pourquoi ne prenez vous pas le livre théologique des Mormons ?
On n'est jamais aussi bien servi que par sois -même
Encore de la médisance_vous êtes fort vous les Russelites sur cela _ trouvez moi ou j'aie dis: mais il existe des dictionnaires théologiques catholiques ce que j'aie dis est ceci: mais il existe des dictionnaires théologiques Le mot catholique .. as et est utilisé part vous-mêmes Russelits ,ce mot ne fait point parties de mes parole .((Que dit votre Dieu -Harmagedon sur la médisance?)) Toi,Elihou tu crois bon d'utiliser l
es livres théologiques des protestants
ou t
héologique des Mormons
Alors , que tu peut le faire librement :quest-ce que tu attends (y)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 06:51

Message par info »

Celesta
Pour ton image avatar de représentation défendu part la Parole de Dieu :tu as la réponse de Dieu dans son commandement que tu suis point. :D :D :D Tu t'expliqueras avec LUI _ que tes au-dessus de ses 636 commandements de L'Ancienne _Alliance !
Pour ceci:
il pense d'avoir leur salut en marie et pense aussi quel est médiatrice...
Ha,comme ton esprit est imaginatif _ en plus ce qui est triste c'est que tu sembles croire a ton dieu-de -l'immaginaire .
Bon, malgré cela et dans la charité chrétienne :prenons un point_si tu le permet et tentons de l'approfondir en détail :d'ou ma question qui a rendu les Russelites muet comme des taupes :j'esperes que cela ne seras pont ton cas :
Quel est la définition des rôles complet d'un médiateur ?

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 07:03

Un médiateur non sauvé, c'est un psychologue : il approuve tes péchés parce que lui-même les pratique.
Un médiateur comme Christ n'a rien à voir : il est "sans tâche". Pourtant, loin d'encourager le péché, il en subit la peine à la place de ses brebis, c'est-à-dire ses élus.
Son calvaire permet précisément d'éviter l'enfer à ceux qu'il a sauvés d'avance, avant la fondation du monde.
C'est cela sa médiation : subir à la place de ceux qui la méritent une sanction qu'il ne mérite pas lui-même.
Est-ce que cela vaut pour tout le monde ?
La Bible dit que non. C'est pourquoi elle fut, à partir du NT, "un scandale pour les juifs" et une "folie pour les païens".
Pour résumer : elle filait la nausée à tous ceux qui ne croyaient pas.
Mais qui ne croyaient pas quoi ?
Que Dieu ait pu décider à leur place avant même qu'ils soient nés.
Cela ne peut réjouir que celui qui est DEJA sauvé, et en est persuadé.
Peut-on y inclure le catholicisme ? Non.
Tant que les catholiques feront de Marie et du pape des équivalents de Christ.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 07:12

Message par info »

[quote="desquestions"
Bal,bla ,bla ...
La question n'est point a être évités_dans une autre direction de perception au sens russelites : mais a y répondre:
Quel est la définition des rôles complet d'un médiateur ?

Répondre