VENT a écrit :
Tu m'as montré une loi qui existe depuis janvier 2015 je pensais même qu'une telle loi existait plus tôt que çà, et apparemment les politiques ont du mal à les sortir leurs lois sur la lutte contre la pédophilie.
C'est faux et tu le sais. dois-je te rappeler ton post d'aujourd'hui où tu me dis toi-même qu'il n'existe pas de loi sur la dénonciation de pédophiles ?
VENT a écrit :Celà dit tu ne m'a pas montré de loi qui sanctionne la non dénonciation en 1992, d'ailleurs je ne suis pas sûr que la non dénonciation de pédophile soit puni aujourd'hui, tu imagines toutes les personnes qui seraient inculpées pour non dénonciation de pédophiles ?
Vent, je vais te donner la preuve que tu racontes n'importe quoi et que tes 40 ans de travail dans ce domaine t'ont servi à rien...:
"En premier lieu l’article 434-1 du code pénal
incrimine «le fait, pour quiconque ayant connaissance d’un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou
dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives (…)».
En second lieu, l’article 434-3
sanctionne « le fait, pour quiconque ayant eu connaissance de privations, de mauvais traitements ou d’atteintes sexuelles infligés à un mineur de quinze ans ou à une personne qui n’est pas en mesure de se protéger en raison de son âge, d’une maladie, d’une infirmité, d’une déficience physique ou psychique ou d’un état de grossesse, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives (…) .
"Une
personne informée de la commission d’actes de pédophilie semble donc bien soumise à une obligation de dénonciation de ces faits aux autorités. Bien évidemment, pour que cette obligation s’applique, il convient que la personne ne soit pas astreinte à un secret professionnel (1) et qu’elle dispose d’une réelle connaissance des faits qu’elle allègue (2)." -
http://loi.blogs.liberation.fr/2011/05/ ... -pedophil/"
VENT a écrit :J'encourage à dénoncer à la police toutes les formes d'abus sexuels commis sur des enfants par des adultes, mais je ne dis pas qu'il faut dénoncer à la tout va un soit disant pédophile sur des rumeurs, même s'il a déjà fait l'objet d'une condamnation pour pédophilie, on a trop vu ce que la dénonciation a donné sous le régime de Vichy.
C'est aux autorités qui décident si la plainte est déposable ou pas... Mais dois-je encore t'expliquer le fonctionnement de la loi française ?
Que ce soit les parents, les anciens ou quiconque a connaissance de ses actes pédophiles et qui ne dénoncent pas est passible de passer devant la justice et il est condamnable...
Sans compter la terrible mauvaise conscience qu'à cette personne...
Et tous les anciens du monde qui n'ont pas dénoncé ces actes là et qui, pire encore, ont menacés d'excommunication ceux qui voulaient dénoncer, ont vraiment de la culpabilité sur leurs mains devant notre Seigneur.
Et du reste, la MORALITE de ces personnes laissent à désirer...