Bonne recherche(ce n'est pas des devinettes MAIS DES REALITES qui devraient "t'éclairer"

Bonne nuit.
Si j'ai cinq minutes je regarderai dans études perspicace des écritures, toi de ton côté, recherches les deux luminaires car je vois par le rapport avec lllumination. Mais bon j'ai l'abitudes des réponses hors sujetphilippe83 a écrit :Ce n'est pas des "devinettes" mais des réalités! ma-ôr veut dire selon ton approche "illumination" mais encore??? Enfin "ôr" çà veut dire quoi?
Bonne recherche(ce n'est pas des devinettes MAIS DES REALITES qui devraient "t'éclairer"![]()
Bonne nuit.
Pour allé plus vite, la prochaine fois écrit mieux: Owr et Ma'owrphilippe83 a écrit :Ce n'est pas des "devinettes" mais des réalités! ma-ôr veut dire selon ton approche "illumination" mais encore??? Enfin "ôr" çà veut dire quoi?
Bonne recherche(ce n'est pas des devinettes MAIS DES REALITES qui devraient "t'éclairer"![]()
Bonne nuit.
Cette fois on est d'accord. Comme quoi tout arriveladann a écrit :[
Je pense que 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre, est une formule introductive
Le problème c'est que le soleil vient après la lumieremedico a écrit :Et chapitre deux donne plus de détails sur la création.
Pourquoi en 1.16 Dieu fit 2 luminaires, un grand pour le jour, un autre pour la nuit.medico a écrit :Le verset 4 du chapitre un parle d'abord de la lumière .
Elle vient d'où cette lumière ?
Le premier jour, il crée la lumière.medico a écrit :Alors ou et le problème il question d'abord de la lumière ét seulement aprés il ét doné des détails de sa provenance.
Quelle est ta théorie?Navam a écrit :Pourquoi le soleil ne serait que la seule source de lumière ?
Bah il me semble que le soleil n'a pas été la première source de lumière dans l'Univers.marco ducercle a écrit :
Quelle est ta théorie?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités