est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 02 janv.15, 10:24

Message par philippe83 »

Ce n'est pas des "devinettes" mais des réalités! ma-ôr veut dire selon ton approche "illumination" mais encore??? Enfin "ôr" çà veut dire quoi?
Bonne recherche(ce n'est pas des devinettes MAIS DES REALITES qui devraient "t'éclairer" :D
Bonne nuit.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 02 janv.15, 10:32

Message par marco ducercle »

philippe83 a écrit :Ce n'est pas des "devinettes" mais des réalités! ma-ôr veut dire selon ton approche "illumination" mais encore??? Enfin "ôr" çà veut dire quoi?
Bonne recherche(ce n'est pas des devinettes MAIS DES REALITES qui devraient "t'éclairer" :D
Bonne nuit.
Si j'ai cinq minutes je regarderai dans études perspicace des écritures, toi de ton côté, recherches les deux luminaires car je vois par le rapport avec lllumination. Mais bon j'ai l'abitudes des réponses hors sujet

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 03 janv.15, 10:04

Message par marco ducercle »

philippe83 a écrit :Ce n'est pas des "devinettes" mais des réalités! ma-ôr veut dire selon ton approche "illumination" mais encore??? Enfin "ôr" çà veut dire quoi?
Bonne recherche(ce n'est pas des devinettes MAIS DES REALITES qui devraient "t'éclairer" :D
Bonne nuit.
Pour allé plus vite, la prochaine fois écrit mieux: Owr et Ma'owr

Owr être ou devenir brillant, lumière(devenir lumière: le jour qui paraît) La lumière du soleil
Généralement traduit éclairer, jour, lumière, luire, clarté, briller, majestueux
lumière du jour lumière des luminaires célestes (lune, étoiles)crépuscule, lumière d'une lampe, de la vie, de la prospérité, de l'instruction, du visagel'Éternel comme lumière d'Israël

Ma'owr Lumière, luminaire
Généralement traduit Luminaire, chandelier, lampe, lumière, plaire

Voila j'ai fais ma petite recherche, mais, ça ne m'apprend rien de plus

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 04 janv.15, 08:03

Message par ladann »

[

Je pense que 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre, est une formule introductive puisque  1.6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.1.7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.1.8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

Le ciel, c'est les cieux non?[/quote]

je veux bien discuter mais toujours avec des gens qui restent objectifs.
Alors je vais t'aider.

Genèse 1:1 n'est pas le résumé du récit de la création de Genèse, mais son préambule.
Le récit qui va suivre démarre alors que les cieux et la terre sont créés.

Le début du verset 2, comme il commence par la conjonction "or", tient forcement compte du verset précédent car il s'agit d'une forme de précision réductrice.
Cela signifie que les cieux et la terre étaient créés mais que la terre était informe et vide et dans l'obscurité.

Ensuite,la terre est décrite comme recouverte d'un océan primitif.
Comme le Soleil existait dès le verset 1, nous ne pouvons qu'en conclure qu'il devait y avoir une occultation de la lumière.
De quoi s'agissait-il ? Le texte ne le dit pas. Mais il a été dit qu'il y avait les cieux, et donc le soleil, et que la lumière ne passait pas.
L'atmosphère apparaît au verset 6. Elle est appelée "l'étendue". Nous apprenons aussi que de l'eau à l'état liquide (apparemment) se trouvait au dessus de l'atmosphère terrestre.

etc..


Reconnais que c'est très loin des théories de l'époque et qu'au contraire ça se tient scientifiquement..

je te laisse. Je prends un peu de recul.. quelques jours..[/quote]


du temps de Moise ce prophete ne pouvait l expliquer avec des mots prouvable par la sciences d aujourdhui car les gens naurait pas compris, ils en etait incapable pk ils ne connaissait pas les nebuleuses, les galaxis , les nova. Moise lui connaissait tout ca car dieu lui avait montrer il a fallut que moise utilise des mots symple pour que son peuple comprenne cest pour ca quil a ecrit que (dieu separas les eaux du dessus et celle d'en bas) lexpliquation reel de cette phrase est le fait que quand le soleil cest eclairer(exploser pour devenir boule de feux )il projotat par son soulfe les planetes vers l'arrierre donc la terre reculat dans le confins de lunivers et par le meme fait la nebuleuse du soleil remplis deaux dont la terre sy est impregner tout en reculant ce crystalisat 1 epoque glaciere pendant ce temps la nebuleuse elle continua sa course ayant depasser la terre,ceci est la separations des eaux du dessus et celle d'en bas et quand cette terre revenat vers le soleil attirrer par lement principale soleil les premiers continants se sont former par le travail incessant du volcanisme et changement radicale de temperatures il a pparut nos lac ocean ect... Moise etait le plus grand prophete que la terre ait proter et letre le plus inteligent pour cela que dieu choisit moise pour ecrir la genese gloir a l eternel notre dieu

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 04 janv.15, 08:10

Message par marco ducercle »

ladann a écrit :[

Je pense que 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre, est une formule introductive
Cette fois on est d'accord. Comme quoi tout arrive :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 04 janv.15, 08:12

Message par medico »

Et chapitre deux donne plus de détails sur la création.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 04 janv.15, 08:14

Message par marco ducercle »

medico a écrit :Et chapitre deux donne plus de détails sur la création.
Le problème c'est que le soleil vient après la lumiere

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 04 janv.15, 08:38

Message par medico »

Le verset 4 du chapitre un parle d'abord de la lumière .
Elle vient d'où cette lumière ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 04 janv.15, 09:12

Message par marco ducercle »

medico a écrit :Le verset 4 du chapitre un parle d'abord de la lumière .
Elle vient d'où cette lumière ?
Pourquoi en 1.16 Dieu fit 2 luminaires, un grand pour le jour, un autre pour la nuit.
Si c'est pas le soleil et la lune c'est quoi?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 04 janv.15, 09:19

Message par medico »

Alors ou et le problème il question d'abord de la lumière ét seulement aprés il ét doné des détails de sa provenance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 04 janv.15, 09:45

Message par marco ducercle »

medico a écrit :Alors ou et le problème il question d'abord de la lumière ét seulement aprés il ét doné des détails de sa provenance.
Le premier jour, il crée la lumière.
Le quatrième, il crée le soleil et la lune.
Il ne donne les détails de sa provenance, sinon il n'y aurait pas 3 jours de décalages. Il créé d'abord la lumière et seulement ensuite le soleil et la lune

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 04 janv.15, 09:50

Message par Navam »

Pourquoi le soleil ne serait que la seule source de lumière ?
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 04 janv.15, 09:57

Message par marco ducercle »

Navam a écrit :Pourquoi le soleil ne serait que la seule source de lumière ?
Quelle est ta théorie?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 04 janv.15, 09:58

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: est il ecrit dans la bible que la terre est ronde?

Ecrit le 04 janv.15, 10:18

Message par Navam »

marco ducercle a écrit :
Quelle est ta théorie?
Bah il me semble que le soleil n'a pas été la première source de lumière dans l'Univers.

Après sur un autre plan il s'agit peut-être d'une autre Lumière au départ ? Celle dont certain sont témoins lors d'expérience de mort imminente ? Je ne sais pas ...

J'ai l'impression tout de même que la cosmogonie hindoue est bien plus précise en tout cas. La bible ne parle que de la Terre et son système solaire ?

Au plaisir !
Modifié en dernier par Navam le 04 janv.15, 10:20, modifié 1 fois.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité