3 enseignements à propos de la lapidation

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 3 enseignements à propos de la lapidation

Ecrit le 04 sept.06, 01:02

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Le vilain menteur....

Tu disais je cite: C'est Moïse se prétendant inspiré par Dieu. Ce n'est pas pareil.
Tss tss... Tu cites ce qui te cloue le bec: j'ai en effet écrit que Moïse se prétendait inspiré par Dieu, de même, très cher, que Mahomet se prétendait prophète. Ensuite, c'est à chacun de croire ou pas. Nous autres, chrétiens, nous ne sommes pas comme toi et d'autres musulmans: nous n'imposons rien. Sinon, es-tu à ce point limité en vocabulaire que tu ignores ce que c'est qu'une prétention? C'est peut-être ça ton problème, finalement: des lacunes de vocabulaire.
-azuphel- a écrit :Même devant l'évidence même, tu préfères jouer avec les mots au lieu d'admettre que tu as commit une boulette ! Ah mais c'est vrai, j'ai oublié que l'humilité n'était pas le point fort des adolescents....
Tss tss... Tu t'enfonces... Inspirer n'est pas révéler: je l'écris, je l'écris de nouveau et je le répète. S'il te manque du vocabulaire, achète-toi un dictionnaire. C'est toujours un bon investissement que d'investir dans la culture. Dans le pire des cas, ça aide à paraître moins sot.
-azuphel- a écrit :Eh bien, tu mens encore une fois, et c'est Jésus qui te contredit:

Mt 15:4- En effet, Dieu a dit: Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.

"Dieu a dit" tu sais lire ? Ton dieu a dit de lapider tout ce qui bouge, et contre ça tu ne pourras rien n'y faire.....
Tss tss... C'est vraiment une manie, chez toi, d'accuser de mensonge. Pourtant, tu n'y changeras rien. Non seulement Dieu n'a pas dit de "lapider tout ce qui bouge" (tu perds tes moyens? tu deviens fou? qu'est-ce que tu fumes comme genre de cigarettes?), mais encore la lapidation n'est pas dans les 10 Commandements. Il va falloir t'y faire. C'est ton Allah, le dieu du fracassage éternel des crânes et Mahomet était son petit lapideur en chef. Si j'osais faire de l'humour, j'écrirais qu'il faut que tu te l'entres dans le crâne et que tu le graves dans ta cervelle.
Non c'est toi qui ne sait pas lire, si ce que tu dis est vrai, Jésus aurait du dire : Ce commandement n'est plus valide...Mais que fait-il ? Exactement le contraire...
Mon pauvre enfant! Dans ces versets de l'évangile, Jésus ne se donne pas pour but de modifier la Loi. Cela t'a-t-il à ce point échappé? Mais bon sang! Achète-toi une Bible complète et lis avant et après les versets que tu cites bêtement. Je ne vais pas me répéter à l'infini.
Je te remets ce que tu as gentiment zappé..

Bien entendu, il est tellement sacré qu'une femme chrétienne est condamnée à vivre le restant de ses jours avec le même homme, et cela quoiqu'il arrive !! (hormis pour adultère).
Bon alors, je répète: chez nous qui? Qui c'est nous? Les chrétiens? Les occidentaux? Les français? Tu apprendras que tous les Occidentaux ne sont pas chrétiens et que l'état civil n'est pas l'état religieux... ne t'en déplaise. Tu confonds la loi civile et l'Eglise. C'est quand même grave comme confusion

Hé! Tu sais quoi? Il me semble que tu t'es défilé pour la 10ème fois (à peu près). Alors, que se passe-t-il? On a la trouillomètre à zéro? On n'est pas capable de défendre Allah sur ce petit forum? On se cache dans son petit trou et on fait le mort? Pas de chance! Je suis tenace. Je t'offre donc une nouvelle chance de nous montrer que tu es fier de ta religion, de Mahomet et de son dieu de la Ka'ba: appelles-tu de tes voeux une disposition légale prévoyant la peine de mort par lapidation pour les personnes convaincues d'adultère?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 06:20

Message par Mickael_Keul »

appelles-tu de tes voeux une disposition légale prévoyant la peine de mort par lapidation pour les personnes convaincues d'adultère
légale, tu parles - lorsqu'il y a eu cette histoire jugée pour je ne sais plus quoi mais qui pouvait etre lapidée, on a vu des images , pendant le procès, de la grue qui était en train de faire le trou pour la mettre

Pour finir la présence des caméras a fait qu'elle a été aquittée et ce malgré que le procureur réclamait la lapidation -

Qq se souvient il de cette affaire ?,

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.06, 06:11

Mickael_Keul a écrit :légale, tu parles - lorsqu'il y a eu cette histoire jugée pour je ne sais plus quoi mais qui pouvait etre lapidée, on a vu des images , pendant le procès, de la grue qui était en train de faire le trou pour la mettre

Pour finir la présence des caméras a fait qu'elle a été aquittée et ce malgré que le procureur réclamait la lapidation -

Qq se souvient il de cette affaire ?,
Je crois me souvenir qu'azuphel est algérien (mais je peux me tromper). Quand je lui demande s'il appelle de ses voeux une disposition légale punissant de mort par lapidation les adultères, je veux parler de disposition légale dans son pays.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.06, 04:10

Je constate qu'azuphel vient de réapparaître sur le forum. J'en profite pour lui poser pour la 11ème ou 12ème fois la même question. On va voir s'il se dérobe encore, honteux qu'il est de son dieu...

Alors, azuphel, appelles-tu de tes voeux une disposition légale punissant de mort par lapidation les personnes convaincues d'adultère dans ton pays?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.06, 04:27

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Je constate qu'azuphel vient de réapparaître sur le forum. J'en profite pour lui poser pour la 11ème ou 12ème fois la même question. On va voir s'il se dérobe encore, honteux qu'il est de son dieu...
C'est peut-être parce que je n'ai plus envi de perdre mon temps avec un adolescent qui montre assez vite ses limites au niveau du débat....Tout le monde peut le constater (et cela, dans tous les sujets que tu touches), dès que tu ne trouves pas quoi dire, tu commences à affubler ton interlocuteur, tu caricatures ses propos, tu l'insultes..etc, plutôt qu'à s'attaquer de front à ce qu'il écrit.

Pour ta question, tu peux l'a poser 100 fois, ma réponse sera toujours la même, à savoir: En quoi ça te regarde ?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.06, 04:37

-azuphel- a écrit :C'est peut-être parce que je n'ai plus envi de perdre mon temps avec un adolescent qui montre assez vite ses limites au niveau du débat....Tout le monde peut le constater (et cela, dans tous les sujets que tu touches), dès que tu ne trouves pas quoi dire, tu commences à affubler ton interlocuteur, tu caricatures ses propos, tu l'insultes..etc, plutôt qu'à s'attaquer de front à ce qu'il écrit.
Voilà ce que j'appelle avoir le sens de l'auto-dérision.
-azuphel- a écrit :Pour ta question, tu peux l'a poser 100 fois, ma réponse sera toujours la même, à savoir: En quoi ça te regarde ?
Je te répète, rien que pour toi, que tu es sur un forum inter-religieux, que tu te prétends musulman et que ton dieu ordonne la lapidation des adultères. Par conséquent, je suis en droit de te demander de prendre position sur une question qui concerne la foi islamique. Ca ne te demandera qu'un peu de courage.

Je te repose donc la question:

azuphel, appelles-tu de tes voeux une disposition légale punissant de mort par lapidation les personnes convaincues d'adultère dans ton pays?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.06, 04:39

Message par francis »

-azuphel- a écrit : C'est peut-être parce que je n'ai plus envi de perdre mon temps avec un adolescent qui montre assez vite ses limites au niveau du débat....Tout le monde peut le constater (et cela, dans tous les sujets que tu touches), dès que tu ne trouves pas quoi dire, tu commences à affubler ton interlocuteur, tu caricatures ses propos, tu l'insultes..etc, plutôt qu'à s'attaquer de front à ce qu'il écrit.

Pour ta question, tu peux l'a poser 100 fois, ma réponse sera toujours la même, à savoir: En quoi ça te regarde ?

nous voulons le savoir ?

Alors, azuphel, appelles-tu de tes voeux une disposition légale punissant de mort par lapidation les personnes convaincues d'adultère dans ton pays?

ah oui , la facon de mieux faire d'un musulman qui ne sait plus quoi répondre est de manquer de respect .

Qui a insulté qui encore mais kyné byzaro ne demande une réponse facile . (doh)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.06, 06:10

francis a écrit :nous voulons le savoir ?

Heureux de constater que je ne suis pas le seul à être intéressé par la réponse à cette question décidément bien embarrassante...

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Jesus a interdit la lapidation

Ecrit le 19 sept.06, 03:57

Message par candice »

Jésus se rendit à la montagne des oliviers. Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ? Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. (doh) Mince la, ce que mohammad etait loin du message du CHRIST..

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 04:13

Message par francis »

kyné byzaro a écrit :Heureux de constater que je ne suis pas le seul à être intéressé par la réponse à cette question décidément bien embarrassante...

Et depuit tant de jours passé aucune réponse encore . (doh)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 sept.06, 04:14

Message par El Mahjouba-Marie »

La lapidation loi biblique . . Le verset de la femme adultère 7,53 à 8,11 manquent dans plusieurs manuscrits . .

Jésus n'a pas abolit la peine de mort des " fils indocile " (Matthieu . . pourquoi??

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 04:56

El Mahjouba-Marie a écrit :La lapidation loi biblique . . Le verset de la femme adultère 7,53 à 8,11 manquent dans plusieurs manuscrits . .

Jésus n'a pas abolit la peine de mort des " fils indocile " (Matthieu . . pourquoi??
Rien n'est aboli, tout est accompli. Il n'y a pas plus lieu de mettre à mort les fils indociles que les adultères.

A présent, toi et azuphel, répondez à cette simple question: appelez-vous de vos voeux une disposition légale, dans votre pays, punissant de mort par lapidation les personnes convaincues d'adultère?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 sept.06, 05:08

kyné byzaro a écrit :Rien n'est aboli, tout est accompli. Il n'y a pas plus lieu de mettre à mort les fils indociles que les adultères.

A présent, toi et azuphel, répondez à cette simple question: appelez-vous de vos voeux une disposition légale, dans votre pays, punissant de mort par lapidation les personnes convaincues d'adultère?
Jésus cite les plus petits commandements à ne pas supprimer . . Il en ajoute même d'autres . . On peut dire qu'il a complété . . c encore plus sévère!!

Celui qui tue mérite d'être puni ... . mais Jésus ajoute que celui qui traite son frère mérite aussi d'être puni par les Juge et on sait que la punition c la mort . . :D

tous les commandements à ne pas supprimé sont cité . . qui dit commandement dit aussi les peines qui vont avec . . tiré de la Thora que Jésus etudiait. .

5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 05:13

El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus cite les plus petits commandements à ne pas supprimer . . Jésus en ajoute même d'autres . .
Non, Jésus ne cite pas les "plus petits commandements à ne pas supprimer". Il cite la Loi. Un point c'est tout. Et il montre aux pharisiens qu'ils contournent la Loi.
El Mahjouba-Marie a écrit :Celui qui tue mérite d'être puni ... . mais Jésus ajoute que celui qui traite son frère mérite aussi d'être puni par les Juge et on sait que la punition c la mort . . :D
Oui, et alors? C'est valable selon la Loi, pas selon la grâce. Tu ne connais pas le "dernier commandement"? Faut-il que je te rafraîchisses la mémoire ou ton catéchisme va te revenir subitement?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 sept.06, 05:39

kyné byzaro a écrit :Non, Jésus ne cite pas les "plus petits commandements à ne pas supprimer". Il cite la Loi. Un point c'est tout. Et il montre aux pharisiens qu'ils contournent la Loi.
Oui, et alors? C'est valable selon la Loi, pas selon la grâce. Tu ne connais pas le "dernier commandement"? Faut-il que je te rafraîchisses la mémoire ou ton catéchisme va te revenir subitement?

Arrête un peu de nous prendre pour des ignorants . . Il n'y a aucune grace dans ses paroles . . Il menace de punition par les juges, le sanhédrin puis le feu de la géhenn. .

Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Jésus dit de ne pas supprimer un seul de ces petits commandement . . !!!

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;

Répondre