L'Islam a règlementé la polygamie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 20:59

Message par djimo »

monsieur simplement moi le coran est intemporelle il parle d'hier ,d'haujourdhuii et de demain

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.06, 21:16

Message par quintessence »

Simplement moi a écrit : Sauf à l'époque après une bataille ayant décimé les hommes d'une tribu... les femme n'ont jamais été en "nombre" supérieures aux hommes. Il faut avoir un carnage comme en 1914/18 avec un million de morts homme pour voir cela.

C'est encore une excuse mythique qui ne repose sur aucune véracité.
simplement moi

c'est le 10694 message depuis que tu es ici, et tu n'as pas encore compris que l'islam est étrangé dans cette époque.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 25 sept.06, 21:19

Message par EC06 »

Bonjour djimo
djimo a écrit :monsieur simplement moi le coran est intemporelle il parle d'hier ,d'haujourdhuii et de demain
le Coran n'est pas intemporel... il a été révélé en un temps et en un lieu donnés... et il a une limite à sa validité : celle de l'Heure !

judaïsme, christianisme, islam, foi baha'ie, etc... ne sont que des formes historiques d'une spiritualité (ou d'une "religion") éternelle.

A chacun de choisir celle qui lui convient le mieux... à cause de la modernité de sa vision du monde et de ses lois.

Cordialement
EC06 baha'i

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 21:22

Message par jusmon de M. & K. »

EC06 a écrit :
A chacun de choisir celle qui lui convient le mieux... à cause de la modernité de sa vision du monde et de ses lois.
Une religion à la carte n'est sûrement pas ce que Dieu propose.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 25 sept.06, 21:39

Message par EC06 »

Bonjour jusmon de M. & K.
jusmon de M. & K. a écrit :Une religion à la carte n'est sûrement pas ce que Dieu propose.
je ne pense pas qu'il s'agisse d'une religion "à la carte", mais l'unité fondamentale des religions... c'est un peu comme si tu voulais imposer une langue unique dans la diversité linguistique !

Qur'ân 10.47 : A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

Qur'ân 22.67-69 : A chaque communauté, nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s'ils discutent avec toi, alors dis: " C'est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, le Jour de la Résurrection, ce en quoi vous diverger".

Qur'ân 2.62 : Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

(Extrait de Lawh-i-Ittihád Aqá, page 143 des extraits des écrits de Bahâ'u'llâh) : O peuples et tribus sur la terre ! Tournez-vous vers l'unité, afin que brille sur vous l'éclat de sa lumière. Rassemblez-vous et, pour l'amour de Dieu, prenez la résolution de déraciner tout ce qui est cause de lutte entre vous. Alors la splendeur du grand Luminaire du monde enveloppera la terre entière, et ses habitants deviendront les citoyens d'une même cité, ils siégeront sur un seul et même trône. Cet Opprimé, dès les premiers temps de sa vie, n'a eu d'autre désir que celui-là, et il n'en aura jamais d'autre. Il n'est point douteux, en effet, que tous les peuples de la terre,à quelque race ou religion qu'ils appartiennent, tirent leur inspiration spirituelle d'une même Source céleste et qu'ils sont les sujets d'un seul Dieu. La diversité des règles et des ordonnances religieuses qui les régissent tient à la diversité même des besoins et des exigences propres aux âges où elles leur furent révélées. A l'exception du petit nombre de celles qu'a inspirées la perversité humaine, toutes viennent de Dieu, toutes sont un reflet de sa volonté et de son dessein. Armés du pouvoir de la foi, levez-vous pour briser les idoles de vos vaines imaginations qui sèment parmi vous la discorde. Attachez-vous à ce qui vous rassemble et vous unit. C'est là, en vérité, le sublime message qui vous a été transmis et révélé par le livre-mère. A ceci, la Langue de Grandeur, de son habitation de gloire, rend témoignage.

Cordialement
EC06 baha'i

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 sept.06, 21:46

Message par medico »

COMPARAISON N'EST PAS RAISON
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.06, 21:51

Message par djimo »

encore une fois tu n'as compris eco6 l'islam n'impose pas

Qaf - 50.45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

Al-Baqara - 2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 22:03

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit :
simplement moi

c'est le 10694 message depuis que tu es ici, et tu n'as pas encore compris que l'islam est étrangé dans cette époque.
Quelle époque ? -eh oui je commence a être un 'ancien' dans tous les sens du terme-

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 22:07

djimo a écrit :encore une fois tu n'as compris eco6 l'islam n'impose pas

Qaf - 50.45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

Al-Baqara - 2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
Non.. il n'impose pas... c'est d'une évidence qui crève les yeux :D Dommage que les prosélytes du texte en question le démentent par leurs actes au jour le jour.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.06, 22:10

Simplement moi a écrit : Quelle époque ? -eh oui je commence a être un 'ancien' dans tous les sens du terme-

notre époque actuel , notre sciécle..

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 25 sept.06, 22:10

Message par EC06 »

Bonjour Djimo
djimo a écrit :encore une fois tu n'as compris eco6 l'islam n'impose pas

est-ce que tu connais la théorie de l'abrogation ?

tu pourras lire dans ce site http://www.islam-qa.com/index.php?ref=34770&ln=eng une réponse de Ibn Baaz (Majmoo’ Fataawa wa Maqaalaat li’l-Shaykh Ibn Baaz, 6/219) à ce problème ... et la conclusion est que le "verset de l'épée" 9/5 abroge les versets antérieurs qui disent que l'on ne doit pas contraindre les gens à embrasser l'islam !

Cordialement
EC06 baha'i

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.06, 22:11

Message par djimo »

donne moi un exemple et fais attention a ce que tu va avancer

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.06, 22:16

djimo a écrit :donne moi un exemple et fais attention a ce que tu va avancer
ibn baaz et l'un des sages de notre religion tu peux lui faire confiance parceque il suivait la trace des prédécesseurs qu'allah le comble de miséricorde.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 25 sept.06, 22:16

Message par EC06 »

Bonjour djimo
djimo a écrit :donne moi un exemple et fais attention a ce que tu va avancer
l'exemple est donné dans le texte dont j'ai donné le lien http://www.islam-qa.com/index.php?ref=34770&ln=eng ... pour te faciliter le travail, je vais copier-coller le texte :
Question: Some friends say that whoever does not enter Islam, that is his choice and he should not be forced to become Muslim, quoting as evidence the verses in which Allaah says (interpretation of the meaning):

“And had your Lord willed, those on earth would have believed, all of them together. So, will you (O Muhammad) then compel mankind, until they become believers”
[Yoonus 10:99]

“There is no compulsion in religion”
[al-Baqarah 2:256]

What is your opinion concerning that?.

Answer: Praise be to Allaah.

The scholars explained that these two verses, and other similar verses, have to do with those from whom the jizyah may be taken, such as Jews, Christians and Magians (Zoroastrians). They are not to be forced, rather they are to be given the choice between becoming Muslim or paying the jizyah.

Other scholars said that this applied in the beginning, but was subsequently abrogated by Allaah’s command to fight and wage jihad. So whoever refuses to enter Islam should be fought when the Muslims are able to fight, until they either enter Islam or pay the jizyah if they are among the people who may pay jizyah. The kuffaar should be compelled to enter Islam if they are not people from whom the jizyah may be taken, because that will lead to their happiness and salvation in this world and in the Hereafter. Obliging a person to adhere to the truth in which is guidance and happiness is better for him than falsehood. Just as a person may be forced to do the duty that he owes to other people even if that is by means of imprisonment or beating, so forcing the kaafirs to believe in Allaah alone and enter into the religion of Islam is more important and more essential, because this will lead to their happiness in this world and in the Hereafter. This applies unless they are People of the Book, i.e., Jews and Christians, or Magians, because Islam says that these three groups may be given the choice: they may enter Islam or they may pay the jizyah and feel themselves subdued.

Some of the scholars are of the view that others may also be given the choice between Islam and jizyah, but the most correct view is that no others should be given this choice, rather these three groups are the only ones who may be given the choice, because the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) fought the kuffaar in the Arabian Peninsula and he only accepted their becoming Muslim. And Allaah says (interpretation of the meaning):

“But if they repent [by rejecting Shirk (polytheism) and accept Islamic Monotheism] and perform As-Salaah (Iqaamat-as-Salaah), and give Zakaah, then leave their way free. Verily, Allaah is Oft-Forgiving, Most Merciful”

[al-Tawbah 9:5]

He did not say, “if they pay the jizyah”. The Jews, Christians and Magians are to be asked to enter Islam; if they refuse then they should be asked to pay the jizyah. If they refuse to pay the jizyah then the Muslims must fight them if they are able to do so. Allaah says (interpretation of the meaning):

“Fight against those who (1) believe not in Allaah, (2) nor in the Last Day, (3) nor forbid that which has been forbidden by Allaah and His Messenger (Muhammad), (4) and those who acknowledge not the religion of truth (i.e. Islam) among the people of the Scripture (Jews and Christians), until they pay the Jizyah with willing submission, and feel themselves subdued”

[al-Tawbah 9:29]

And it was proven that the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) accepted the jizyah from the Magians, but it was not proven that the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) or his companions (may Allaah be pleased with them) accepted the jizyah from anyone except the three groups mentioned above.

The basic principle concerning that is the words of Allaah (interpretation of the meaning):

“And fight them until there is no more Fitnah (disbelief and polytheism, i.e. worshipping others besides Allaah), and the religion (worship) will all be for Allaah Alone [in the whole of the world]”

[al-Anfaal 8:39]

“Then when the Sacred Months (the 1st, 7th, 11th, and 12th months of the Islamic calendar) have passed, then kill the Mushrikoon (see V.2:105) wherever you find them, and capture them and besiege them, and lie in wait for them in each and every ambush. But if they repent [by rejecting Shirk (polytheism) and accept Islamic Monotheism] and perform As-Salaah (Iqaamat-as-Salaah), and give Zakaah, then leave their way free. Verily, Allaah is Oft-Forgiving, Most Merciful”

[al-Tawbah 9:5]

This verse is known as Ayat al-Sayf (the verse of the sword).

These and similar verses abrogate the verses which say that there is no compulsion to become Muslim.

And Allaah is the Source of strength
Majmoo’ Fataawa wa Maqaalaat li’l-Shaykh Ibn Baaz, 6/219
autres temps... autres moeurs... évitons les anachronismes !
EC06 baha'i
Modifié en dernier par EC06 le 25 sept.06, 22:23, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 22:22

quintessence a écrit :
notre époque actuel , notre sciécle..
Eh bien alors... je l'ai très bien compris que le Coran était du 7è siècle et pas du XXIè :D C'est ce que je me tue a dire depuis... 10694 messages et plus :D

Obsolète comme texte... dans ses prescriptions tout comme les autres d'ailleurs (qui sont bien plus anciens encore)

Répondre