[ Témoignage ] A vous de juger - Un probleme sur un million

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.04, 04:58

Message par septour »

SALUT PATRICK
IL EST ETONNANT QUE TU LISES LA BIBLE EN DIAGONALE,PARFOIS,ET DANS LE ''DROIT FIL" LE RESTE DU TEMPS.
COMMENT EXPLIQUES TU CETTE MOLLE ADHESION AU LIVRE QUI DIRIGE TA VIE?
POUR MA PART J'AI DECIDÉ QUE LA BIBLE ETAIT "IMBUVABLE" ET JE M'EN TIENS A ÇA!
J'Y RECONNAIS CEPENDANT "QQ ILOTS RAFRAICHISSANTS" .

J'AVOUE PRENDRE UN MALIN PLAISIR A T'AGACER,C'EST TELLEMENT FACILE ET SI AMUSANT DE TE VOIR SORTIR DE TES GONDS.CECI DIT JE N'AI RIEN CONTRE TOI,JE REGRETTE TES OEILLERES,TOUTEFOIS! :D SEPTOUR

Invité

Invité

Ecrit le 25 avr.04, 00:24

Message par Invité »

Je me rappelle un tableau sur lequel d’un cote il y avait les élus. Tous en prière, tous avec une auréole, des ermites, des malades, des miséreux, des prêtres, etc. Tous marchant les mains jointes vers le salut éternel. Plus ils avançaient vers le ciel, plus leurs malheurs disparaissaient et étaient remplace par une beauté divine
De l‘autre cote il y avait les damnes. En train d’avoir du bon temps, autour de tables garnies. Ils étaient habilles de soies avec des bijoux, étaient entoure de jolies femmes et plus ils s’approchaient de la damnation, plus ils prenaient des airs de damnes, tortures par des démons avec des fourches et avec les flammes l’enfer en arrière plan.
Le message était clair, vous avez du bon temps aujourd’hui, vous le payerez plus tard. Vous souffrez aujourd’hui vous serez dans la béatitude céleste plus tard.
Je ne sais pas à propos de notre ami tee, il repondra lui-meme mais je peux te parler de moi-même. Quand j’ai débarque en Arabie il y a 24 ans, c’était avec deux valises, un compte en banque sérieusement dans le rouge et juste un diplôme d’université. J’ai pris une décision de m’expatrier parce que c’était ma chance et je l’ai saisie.
24 ans plus tard, j’ai un compte en banque bien garni, une belle bagnole plus une avec chauffeur pour mon épouse qui ne peut pas conduire en Arabie, une belle maison, je voyage autant pour mon plaisir que mon boulot. Mon statut de directeur me permet de voyager en première classe et de loger dans des hôtels 5 étoiles aux frais de la princesse.
Je suis arrive la a la force du poignet, apres des années de dur labeur, de nuits sans sommeil, de moments de dépression, d’envie de tout foutre en l’air avec les Saoudiens qui sont parfois cons a pleurer.
Je n’ai aucune honte d’en être arrive ou je suis. Je récolte le fruit de mon labeur, tout autant qu’un fermier qui fait ses récoltes. Il y en a qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, ce n’était pas mon cas. Ma cuillère je l’ai gagnée a la sueur de mon front.
Ca c’est pour répondre a
Tee, et les filles et toi et ta femme vivez dans un monde de luxe qui ne se compare en rien au mien. C'est vrai que je ne le comprendrais peut-être jamais. Tandis que mon monde est composé d'ordures, de capotes et de seringues, le vôtre le serait plutôt de soirées coctails et de magasinages
Si tu vis dans un monde de « basse classe », tu n’as pas le droit d’accuser ceux qui n’y vivent pas de ne pas y vivre, d’avoir eu les « gosses » pour s’en echapper.
Mon épouse, elle, elle vient de ce que tu appelles la « basse classe ». Mais la « basse classe » des philippines, celle qui vit dans des maisons en carton, comme celle que tu vois régulièrement a la TV, ces maisons qui partent en fumée par quartiers entiers ou qui sont inondées a la moindre pluie. Tu parles des capotes et des seringues, moi je peux te parler du shabou, une sorte de crack qui fait des ravages dans les bidonvilles de Manille. Tu parle de misère, tu n’as pas vu les enfants a poil dans les rues, des familles de 10 enfants ou le père conducteur de tricycle gagne, les bons jours, 3$ pour acheter assez de riz pour ne pas crever de faim.
Mon épouse, je l’ai ramasse sans papiers ni passeport, échappée d’un employeur Saoudien qui avait essaye de la violer. Mon épouse travaillait 16 heures par jour comme boniche a 250$ par mois pour nourrir 3 enfants suite au décès de son mari. Figure toi que maintenant mon épouse magazine, voyage en première classe dans les hôtels 5 étoiles, et tu sais quoi, elle en profite mais elle n’a pas renies ses origines. Ses enfants sont au collège, chose dont ils ne pouvaient pas rêver avant que Tonton n’arrive avec son compte en banque. Régulièrement elle envoie de l’argent à des oeuvres de charité. Une fois par semaine elle est de garde, la nuit, a l’ambassade pour s’occuper de celles qui comme elle se sont échappées. Quand elle rentre au pays en vacances, elle visite des hôpitaux avec des valises pleines de chocolat. Tout ca me coûte un max, mais ca ne fait rien, je peux me le permettre.
Tu crois que je ne connais pas la misère. A 19 ans, j’ai fait le tour des camps de concentration nazis en vespa, sac au dos. Une folie faite au nom de celle qui était mon heroine, Anne Frank. Ce genre de misère la, tu ne la connaîtras jamais, même au plus profond de l’hiver Québécois dans les centres d’hébergement d’itinérants, de drogues et d’alcooliques.
Tient, juste pour te donner une idée :
http://www.scrapbookpages.com/BergenBel ... ction.html
Alors vois tu, Cocotte, mon train de vie je l’apprécie et je n’ai aucuns remords. Dieu m’a donne des talents, je les ai fait fructifier et j’en ai fait profiter d’autres.
Alors, ne viens pas me faire la morale.

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 avr.04, 01:15

Message par Al »

Puisqu'il est permis sans se faire sermonner par le bon Issa et le Bozo Jean d'écrire ça :

Posté le: Sam Avr 24, 2004 3:58 pm par Septour

SALUT PATRICK
IL EST ETONNANT QUE TU LISES LA BIBLE EN DIAGONALE,PARFOIS,ET DANS LE ''DROIT FIL" LE RESTE DU TEMPS.
COMMENT EXPLIQUES TU CETTE MOLLE ADHESION AU LIVRE QUI DIRIGE TA VIE?
POUR MA PART J'AI DECIDÉ QUE LA BIBLE ETAIT "IMBUVABLE" ET JE M'EN TIENS A ÇA!
J'Y RECONNAIS CEPENDANT "QQ ILOTS RAFRAICHISSANTS" .

J'AVOUE PRENDRE UN MALIN PLAISIR A T'AGACER,C'EST TELLEMENT FACILE ET SI AMUSANT DE TE VOIR SORTIR DE TES GONDS.CECI DIT JE N'AI RIEN CONTRE TOI,JE REGRETTE TES OEILLERES,TOUTEFOIS! SEPTOUR

moi je dis à mon tour :

SALUT ISSA ET JEAN BONO
IL EST ETONNANT QUE VOUS LISIEZ LE CORAN ET LA SUNNA EN DIAGONALE,PARFOIS,ET DANS LE ''DROIT FIL" LE RESTE DU TEMPS.
COMMENT EXPLIQUEZ VOUS VOTRE MOLLE ADHESION AU LIVRE QUI DIRIGE VOS VIES?
POUR MA PART J'AI DECIDÉ QUE L'ISLAM ETAIT "IMBUVABLE" ET JE M'EN TIENS A ÇA!
J'Y N'Y RECONNAIS AUCUN ILOT RAFRAICHISSANT" .

J'AVOUE PRENDRE UN MALIN PLAISIR A VOUS 'AGACER,C'EST TELLEMENT FACILE ET SI AMUSANT DE VOUS VOIR SORTIR DE VOS GONDS.CECI DIT JE N'AI RIEN CONTRE VOUS,JE REGRETTE VOS OEILLERES,TOUTEFOIS! AL

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 25 avr.04, 02:45

Message par Nickie »

Réponse à Tee:
(...) je vais répondre à Cocotte, concernant certains de ses points.
Mes femmes, puisqu’il faut les appeler ainsi sont très occupées. Je leur ai achète « Word for Dummies » et elles se sont plongées la dedans avec acharnement et j’en suis réduit a faite la cuisine. Mais faut ce qui faut. J’ai donc un peu de liberté.
En ce qui concerne notre état matrimonial a Nagusti et moi. Nous serions donc en état d’adultère et train de forniquer parce que notre divorce n’est pas conclus. C’est bien ca ?
Qui conclut un divorce, Cocotte ? Dieu ou l’homme ?
Dieu attend-il un cachet et une signature en bas d’un morceau de papier dont l’obtention plus ou moins rapide dépends de la qualité de l’avocat et de la taille du compte en banque ?
Tu as donc une si piètre opinion de Dieu ?
Je pourrais même obtenir une annulation religieuse de mon mariage avec mon ex-épouse. Ce n’est qu’un question de temps et d’argent. Mais voila, j’ai 46 ans, bientot 47, je n’ai plus beaucoup de temps. En ce qui concerne l’argent, j’en ai certes, mais dois-je payer pour les services de Dieu ?
Le jour ou mon ex-épouse m’a plaque pour un autre et s’est fait mettre enceinte, ce jour-la, mon divorce était prononce « de facto ». Tout le reste c’est du « paper work » et du « red tape », autrement dit des procédures humaines.
Bien entendu, ce raisonnement est le même pour Nagusti.
Pour le reste, toujours dans le domaine de la fornication, partouze etc. Tes allusions sur « montrer son sein pour faire baver » montre a quel point tu as l’esprit déforme et voit le mal partout. Tu prétends ne pas être une sainte Nitouche, mais c’est ce que tu fait. Tu n’a pas eu une vie tres heureuse, Cocotte, ca se sent et je te plaint.
Quand je regarde mes femmes, l’une, l’autre ou les deux dans la splendeur de leur nudité, je me rends compte a quel point Dieu a crée de belles choses. Figure toi qu’il m’arrive d’être ému. Il n’y a pas un cm carre dans le corps de ces deux femmes qui ne soit beau. Un jour ces ventres vont s’arrondir et vont reproduire le miracle de la vie. Et tu voudrais que j’y voie quoi que ce soit de sale. Ca va pas non !
Pour ce qui est de la religion de mes femmes, elles ne sont pas catholique, mais Orthodoxe du rite Ethiopien. Ce rite, est avec les rites Chaldéens un des plus ancien qui soit, il remonte aux premiers siècles de la Chrétienté. Leur Bible a été traduites en Ge’ez, une langue morte et utilise uniquement pour des raisons sacerdotales des le début et n’a pas été change depuis. C’est donc une des Bibles les plus anciennes qui soit.
Leur croyance est teintée de mythologie en ce qui concerne l’origine de la dynastie qui s’est éteinte avec Hallie Selasie. Il descendrait de Menelick, l’enfant que la Reine de Sabah aurait eu avec Salomon. Selon leur traditions, les tables de la loi, celle que Moise aurait reçue de Dieu sur le mont Sinaï serait en leur possession dans une chapelle a Axum, l’ancienne capitale.
En ce qui concerne leur superstitions, l’Afrique est terre de superstitions. Je suis même sur que leur dévotions sont empreinte d’une certaine forme d’animisme. Elles prient en Ge’ez avec leur Bible, une langue qu’elles ne comprennent pas, un peu comme le Latin pour les cathos, le grec pour les coptes Egyptiens et les Musulmans de presque le monde entier. Par contre, quand elle s’adressent a Dieu, Jésus ou Mama Myriam pour demander aide et protection, c’est en Amaraic, leur langue maternelles. Les blancs, les trous, les questions sont souvent remplaces par des formes de superstitions.
Essayer de leur imposer une autre Bible serait peine perdue. Essayer de leur faire comprendre que leurs dévotions sentent le soufre, ce serait les insulter, et ca je m’y oppose formellement, car ce serait les blesser.
:D T'es femmes, puisqu'ils faut les appelées ainsi, sont chanceuses d'avoir un "mari", puisqu'il faut t'appeler ainsi, comme toi !! Sans te blâmer aucunement de ton négativisme à mon égard, car je le digère bien, tu te prouve être très respectueurx envers leurs besoins et leurs développement. Je te recommenderais une excellente croustille aux pommes. C'est le "apple crispen" à l'allemende, mais faite avec de la farine française. Oui, Oui, Oui, de la farine "française", c'est écrit comme ça sur le sac. Du moins, si tu pourrais t'en trouver où tu réside. Sinon, tu peux utiliser la farine ordinaire, la blanche parcontre, mais la croustille va être plus épaisse, à la manière allemende. Je me bec les doigts, c'est délicieux. Si les filles ne vivraient pas si loin, j'irais moi-même leur en offrire en guise d'amitié.

Selon ce que tu dis, je ne te blâme pas dutout de les tenir loins de moi, l'ami. J'ai beaucoup de respect pour leur Bible, leur langues, etc. Mais si tu serais le moindrement honête, tu ne viendrais pas me faire acroire pour une seule seconde, que leur religion, aussi vieille quelle soit, et c'est bien en quoi, et leur Bible, dit le contraire de ce que j'avance et vous propose en terme de théologie. C'est bien en quoi, si mes suspicions s'avèrent correctes, elles seraient plus sévères et beaucoup plus strictes que les miennes...

Je te comprend et te lis, l'ami Tee. Puisque la vie est ainsi faite, que ta femme t'ais laisser et a tomber enceinte d'un autre, que se geste même d'adultère serait en effet l'abolition de votre mariage.

Bien en effet tu as raison! Mais mettre sa vie en ordre, comme le dit mon père, si n'est que de mettre du positif dans notre vie. Un positif par ici, un positif par là, ça fait du positif en saint sarpidat ça là ! Tu éprouve de la gratitude pour tes femmes, et tu semble être heureux. Donc pourquoi, tu demanderais, dois-je-tu débourser de l'argent, par deux fois en plus, et mettre quelque chose de si flagrant par écrit. Bien pour que la chose sois effectivement légale. Pourquoi pas serait une question des plus appropriées?

Dieu, c'est un Dieu d'ordre ! Toute notre système juridique est basée sur les édictes que Dieu donna à Moise. Il m'y Salomon comme Roi et Juge en Israel. Et nous, qui se disons Chrétiens, tentons de vivre le mieux possible par les lois. Moi, qui est "annulee" par le Tribunal Écclisiastique de l'Archevêché d'Ottawa-Hull, je peux t'affirmer que quand ton mariage est annulée, non seulement tu ne te sens plus dutout marier à cette personne là, parce que le mariage n'a jamais exister. Tu peux donc faire bénir ton mariage.

Regard Tee, c'est toi qui a écrit ce poste et qui le titre, "À vous de juger". Tu expose votre vécu conjugale, à vous trois, donc tu étais prèt à y encourir les conséquences d'un tel geste. Et moi, je ne suis pas ici pour blesser personnes, mais plutôt pour discuter de la Bible, de la Religion, etc. Et non pas de votre vie sexuelle, que celà te satisfaise ou pas!

Je ne suis pas une sainte ni touche, car j'ai vécu pleinement ma vie et n'a aucun regrèt. Ma vie sexuelle fut pleine et riche, et de par ma propre beauté je ne manquais aucunement de poigner, et de séduire, et de satisfaire pleinement. Je n'ai jamais été en manque! De plus, moi aussi j'ai satisfaite "toutes" mes fantaisies sexuelles, et émotionnelles justement avec les hommes de mon imagination très vivide. Donc, si je juge, c'est que je me suis "transformer" de par ma conversion. Y a pas juste Marie-Madeleine qui se convertie au Christianisme, tu sais? Tu ne trouve jamais le bonheur réelle, tant que tu n'as pas Christ dans ta vie. Car Il est l'amour, Il est le chemin.

De plus, tu es tellement empreint dans ton rôle d'homme-sauveur que tu ne voudrais jamais que tes femmes possèdent un "libre-arbitre" et entende la bonne parole de Jésus. Serait-ce parce que celà viendrait déranger votre petit nid d'amour?

Si tu t'y oppose à ce qu'elle entende l'Évangile Chrétienne, libre à toi sûrement en tant que chef de ta famille, et sur tes épaules la responsabilités. Ne sois pas si insultés, l'ami, tu es ici dans un forum religion! De quoi donc tu t'attendais au juste! Notre sainte bénédiction de tous et à chacuns?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 25 avr.04, 03:02

Message par Pasteur Patrick »

Salut Septour;
Tu sais, en réalité, mes agacements sont purement rhétoriques et de pure forme. Tes réactions, pour vives qu'elles puissent être, sont l'occasion pour moi de donner l'un ou l'autre éclaircissement tant sur la foi qui m'habite que sur des aspects peu ou rarement traités de manière "biblique" , et ceci peut aider une tièrce personne qui nous lirait.
Je n'ai pas la faiblesse de croire queje suis un exemplaire unique de ce que je crois, mais je pense tout de même n'être pas majoritaire par les temps qui courent. Jean m'a fait très plaisir en le reconnaissant . Il y a déjà longtemps que j'avais remarqué nos divergences, mais aussi nos convergences de vue. Je n'oublie jamais (disons plutôt: rarement!) que c'est sur le plan des idées que je bataille et non contre des personnes !

Je n'ai pas d'oeillères comme tu le crois, mais j'ai choisi de me construire intellectuellement d'une certaine façon, qui s'inspire de la Bible et s'en nourrit. Sur le plan de la pensée, avoir des convictions, ne signifie par avoir des oeillères. Distingo ! Mais la Bible est une source inépuisable. Je me situe donc en dehors d'une démarche "strictment dogmatique" (le sens protestant du dogme est à mille lieues de sa compréhension catholique romaine. J'ai eu l'occasion d'en parler sur ce forum). Je veux donc dire que le sens est à chercher ensemble car il n'est pas "nécessairement donné d'avance". La Bible reste pour moi une source de réflexion et non "un livre de recettes où il ne s'agirait que de lire les instructions". La Bible ne sera jamais un "manuel" d'instruction ou un "mode d'emploi"...
Cette démarche est typiquement "réformée".
D'ailleurs, l'Eglise à laquelle j'appartiens est bien une Eglise Unie (cf. le lien que je donne ci-dessous). Des pasteurs de toutes tendances s'y cotoient "fraternellement" même si sur certains points on se frictionne régulièrement.

Ceci étant, je m'étonne tout de même encore en peu, - alors que je crois que la plupart d'entre nos débatteurs de ce Forum se sont bien rendus compte que les oeillères, ce n'est pas vraiment moi qui les porte, - que tu veuilles encore m'enfermer dans un système de pensée unique et clos cependant que je ne cesse pas de démontrer tout le contraire dans mes interventions.
La Bible, ai-je déjà à maintes fois souligné, est la source de l'inspiration créatrice du chrétien. La source: c'est là qu'on y étanche sa soif pour les matières qui l'occupent, la foi, la réflexion, théologique et religieuse, la spiritualité et sans doute encore bien d'autres choses dont tu ne peux deviner jusqu'à l'existence (sauf par ouïe-dire), car ce n'est que de l'intérieur qu'on en peut juger en vérité.
Au fond, tes interventions aiguillonnent aussi ma pensée en ce sens qu'elles me stimulent dans ma réflexion. On n'est jamais assez clair sur ce que l'on croit et on s'exprime toujours un peu trop de manière hermétique. Le discours a donc cet avantage de s'éclairer en progressant petit à petit au rythme des questions et des interventions quelques fois tapageuses et provocantes.
Dans le feu, les choses se révèlent mieux que dans le consensus mou... Merci et à bientôt, à une prochaine joute oratoire

Nickie

Ecrit le 25 avr.04, 03:06

Message par Nickie »

Anonymous a écrit :Je me rappelle un tableau sur lequel d’un cote il y avait les élus. Tous en prière, tous avec une auréole, des ermites, des malades, des miséreux, des prêtres, etc. Tous marchant les mains jointes vers le salut éternel. Plus ils avançaient vers le ciel, plus leurs malheurs disparaissaient et étaient remplace par une beauté divine
De l‘autre cote il y avait les damnes. En train d’avoir du bon temps, autour de tables garnies. Ils étaient habilles de soies avec des bijoux, étaient entoure de jolies femmes et plus ils s’approchaient de la damnation, plus ils prenaient des airs de damnes, tortures par des démons avec des fourches et avec les flammes l’enfer en arrière plan.
Le message était clair, vous avez du bon temps aujourd’hui, vous le payerez plus tard. Vous souffrez aujourd’hui vous serez dans la béatitude céleste plus tard.
Je ne sais pas à propos de notre ami tee, il repondra lui-meme mais je peux te parler de moi-même. Quand j’ai débarque en Arabie il y a 24 ans, c’était avec deux valises, un compte en banque sérieusement dans le rouge et juste un diplôme d’université. J’ai pris une décision de m’expatrier parce que c’était ma chance et je l’ai saisie.
24 ans plus tard, j’ai un compte en banque bien garni, une belle bagnole plus une avec chauffeur pour mon épouse qui ne peut pas conduire en Arabie, une belle maison, je voyage autant pour mon plaisir que mon boulot. Mon statut de directeur me permet de voyager en première classe et de loger dans des hôtels 5 étoiles aux frais de la princesse.
Je suis arrive la a la force du poignet, apres des années de dur labeur, de nuits sans sommeil, de moments de dépression, d’envie de tout foutre en l’air avec les Saoudiens qui sont parfois cons a pleurer.
Je n’ai aucune honte d’en être arrive ou je suis. Je récolte le fruit de mon labeur, tout autant qu’un fermier qui fait ses récoltes. Il y en a qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, ce n’était pas mon cas. Ma cuillère je l’ai gagnée a la sueur de mon front.
Ca c’est pour répondre a Si tu vis dans un monde de « basse classe », tu n’as pas le droit d’accuser ceux qui n’y vivent pas de ne pas y vivre, d’avoir eu les « gosses » pour s’en echapper.
Mon épouse, elle, elle vient de ce que tu appelles la « basse classe ». Mais la « basse classe » des philippines, celle qui vit dans des maisons en carton, comme celle que tu vois régulièrement a la TV, ces maisons qui partent en fumée par quartiers entiers ou qui sont inondées a la moindre pluie. Tu parles des capotes et des seringues, moi je peux te parler du shabou, une sorte de crack qui fait des ravages dans les bidonvilles de Manille. Tu parle de misère, tu n’as pas vu les enfants a poil dans les rues, des familles de 10 enfants ou le père conducteur de tricycle gagne, les bons jours, 3$ pour acheter assez de riz pour ne pas crever de faim.
Mon épouse, je l’ai ramasse sans papiers ni passeport, échappée d’un employeur Saoudien qui avait essaye de la violer. Mon épouse travaillait 16 heures par jour comme boniche a 250$ par mois pour nourrir 3 enfants suite au décès de son mari. Figure toi que maintenant mon épouse magazine, voyage en première classe dans les hôtels 5 étoiles, et tu sais quoi, elle en profite mais elle n’a pas renies ses origines. Ses enfants sont au collège, chose dont ils ne pouvaient pas rêver avant que Tonton n’arrive avec son compte en banque. Régulièrement elle envoie de l’argent à des oeuvres de charité. Une fois par semaine elle est de garde, la nuit, a l’ambassade pour s’occuper de celles qui comme elle se sont échappées. Quand elle rentre au pays en vacances, elle visite des hôpitaux avec des valises pleines de chocolat. Tout ca me coûte un max, mais ca ne fait rien, je peux me le permettre.
Tu crois que je ne connais pas la misère. A 19 ans, j’ai fait le tour des camps de concentration nazis en vespa, sac au dos. Une folie faite au nom de celle qui était mon heroine, Anne Frank. Ce genre de misère la, tu ne la connaîtras jamais, même au plus profond de l’hiver Québécois dans les centres d’hébergement d’itinérants, de drogues et d’alcooliques.
Tient, juste pour te donner une idée :
http://www.scrapbookpages.com/BergenBel ... ction.html
Alors vois tu, Cocotte, mon train de vie je l’apprécie et je n’ai aucuns remords. Dieu m’a donne des talents, je les ai fait fructifier et j’en ai fait profiter d’autres.
Alors, ne viens pas me faire la morale.
Si, j'ai répondu de telle façon, c'est que je m'étais sentis lèsé de par l'allusion à mon étaot retraité, à Montréal, avec une bible devant moi, sans vraiment "vivre", sans voyager, sans vraiment connaître la vie...

J'ai cité comme exemple, la petite misère que je vis, la petite misère de mon prochain, et la petite misère que je rencontre dans mon ministères. C'est chose bien certaine et certifier que je n'ai donné qu'un abrèger d'un compte-rendu de ce que je vois au quotidien.

Le linge que j'ai sur le dos, l'ami, viens d'un sac vert à garbage qui a été pris illégalement d'une bine à garbage en arrière d'un bloc appartement. Le yogourt que je mangeais en t'écrivant l'enfillade provenait d'une autre bine à vidange en arririère d'un magazin dans un quatier industriel. Ma bible, version Louis Segond, qui m'a sauvé la vie il y aurait 4 années déjà, a été trouvé dans des sacs abandonnés dehors par un homme qui fut expulsé par sa blonde. C'est certain qu'au Canada la pauvreté est cachée d'une certaine façon, et que nous avons de l'assistance. Mais plusieurs couchent encore sous les ponts et manges des cannes à garbages. Je vois ceci au quotidiens.

Je te félicite d'accueillir de tout ton coeur ta femme et d'être bon et d'avoir de la considération pour elle. Elle est venu de loin, et que Dieu continusse à la bénir ainsi. Elle y a droit autant que n'importe qui d'autre. Et toi même, tu as été béni de par ton courage et de la gratitude de ton labour pour sauver ta peau et t'en sortir.

J'ai grandement apprécier ton partage qui me toucha et m'ému profondément. Tu as raison de souligner le fait que nous avons chacuns de nous notre vécus, dans la petite misère. Peut-être serais-ce une leçon pour nous tous vis-à-vis nos préjuger face à l'opulence, à l'éducation, et aux bien-être des autres. Et à ne pas oblier, face à la foi aussi.

septour

Ecrit le 25 avr.04, 04:05

Message par septour »

SALUT ANONYME INVITÉ
J'AI LU TON HISTOIRE,ELLE M'A TOUCHÉE.
ELLE DEMONTRE UNE CHOSE EN PARTICULIER: QUE NOUS SOMMES MAITRES DE NOTRE DESTINÉE,NOS CHOIX CRÉENT NOTRE VIE.
TU AS FAIT DES CHOIX ET CHANGÉ UN FUTUR QUI S'ANNONÇAIT MAL .TTES MES FÉLICITATIONS!
TU VIS BIEN ,TU EST HEUREUX ,SANS TE SENTIR COUPABLE.VOILA CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS:QUE NOUS MORDIONS DANS LA VIE A BELLES DENTS ET REDONNIONS AUX AUTRES UN PEU DE CE QUE NOUS AVONS EU DE LUI,COMMETOI ET TA FEMME LE FAITES.
HEUREUX DE VOUS SAVOIR HEUREUX. :D SEPTOUR

septour

Ecrit le 25 avr.04, 04:54

Message par septour »

SALUT PATRICK
J'AI DE LA DIFFICULTÉ A COMPRENDRE QQ QUI SE RECLAME DE LA BIBLE ET NE LA PREND PAS AU PIEDS DE LA LETTRE,LES YEUX FERMÉS.
SI ,LA BIBLE VOUS VIENT EN LIGNE DROITE DE DIEU ,SANS AUCUNES ALTERATIONS ,SANS QU'UN IOTA N'AIT ÉTÉ CHANGÉ,PQ VOULOIR L'INTERPRÉTER,PQ VOULOIR LUI FAIRE DIRE CECI OU CELA ET PAS CE QU'ELLE DIT NOIR SUR BLANC?
SI DIEU A REFLECHIS AVANT DE VOUS LA TRANSMETTRE,IL EST EVIDENT QU'ELLE NE DEMANDE AUCUNE INTERPRÉTATION,ELLE EST A LA PORTÉE DE LA COMPREHENSION DE TOUS!

DANS LE CAS CONTRAIRE ,SI ELLE VOUS EST PARVENUE EN "ZIG ZAG",CHARRIANT UN PAQUET DE IOTAS MALS FOUTUS,PQ ,NOM DE DIEU!,LA PRENDRE POUR LA SEULE ET UNIQUE PAROLE DE DIEU!
IL SERAIT HEUREUX DE VOUS REVEILLER ET DE VOIR ,SI AILLEURS DIEU N'A PAS LAISSÉ D'AUTRES MESSAGES!
LES CROYANCES RELIGIEUSES ,BASÉES SUR DES PAROLES INCERTAINES,SONT MORTELLES POUR NOTRE MONDE,ELLES SONT UN FLEAU QUI FAVORISE LA HAINE ,LA VIOLENCE ,LA GUERRE ENTRE LES HUMAINS.
ET TU ES UN DE CES PROPAGATEURS! :D SEPTOUR

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 avr.04, 08:12

Message par Al »

Si tu étais maître de ta destinée, qu'est-ce qui t'empêche d'être millionaire, toujours jeune, jamais malade, intelligent et comblé en tout dans la vie? 'Me parle pas de ta vertu.

Al

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 avr.04, 20:48

Message par desertdweller »

cocotte a écrit : Si, j'ai répondu de telle façon, c'est que je m'étais sentis lèsé de par l'allusion à mon étaot retraité, à Montréal, avec une bible devant moi, sans vraiment "vivre", sans voyager, sans vraiment connaître la vie...

J'ai cité comme exemple, la petite misère que je vis, la petite misère de mon prochain, et la petite misère que je rencontre dans mon ministères. C'est chose bien certaine et certifier que je n'ai donné qu'un abrèger d'un compte-rendu de ce que je vois au quotidien.

Le linge que j'ai sur le dos, l'ami, viens d'un sac vert à garbage qui a été pris illégalement d'une bine à garbage en arrière d'un bloc appartement. Le yogourt que je mangeais en t'écrivant l'enfillade provenait d'une autre bine à vidange en arririère d'un magazin dans un quatier industriel. Ma bible, version Louis Segond, qui m'a sauvé la vie il y aurait 4 années déjà, a été trouvé dans des sacs abandonnés dehors par un homme qui fut expulsé par sa blonde. C'est certain qu'au Canada la pauvreté est cachée d'une certaine façon, et que nous avons de l'assistance. Mais plusieurs couchent encore sous les ponts et manges des cannes à garbages. Je vois ceci au quotidiens.

Je te félicite d'accueillir de tout ton coeur ta femme et d'être bon et d'avoir de la considération pour elle. Elle est venu de loin, et que Dieu continusse à la bénir ainsi. Elle y a droit autant que n'importe qui d'autre. Et toi même, tu as été béni de par ton courage et de la gratitude de ton labour pour sauver ta peau et t'en sortir.

J'ai grandement apprécier ton partage qui me toucha et m'ému profondément. Tu as raison de souligner le fait que nous avons chacuns de nous notre vécus, dans la petite misère. Peut-être serais-ce une leçon pour nous tous vis-à-vis nos préjuger face à l'opulence, à l'éducation, et aux bien-être des autres. Et à ne pas oblier, face à la foi aussi.
Cocotte, c'est moi qui ai ecris ca. Par une erreur de login j'ai ete identifie comme "anonyme".
J'aime mettre les pendules a l'heure.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 avr.04, 21:07

Message par desertdweller »

Al a écrit :Si tu étais maître de ta destinée, qu'est-ce qui t'empêche d'être millionaire, toujours jeune, jamais malade, intelligent et comblé en tout dans la vie? 'Me parle pas de ta vertu.
Al
Si c'est a moi que tu t'adresse, bien entendu.
Ce n'est pas de la vertu de reussir et de payer le prix pour ca, Appelle ca de la chance si tu veux, mais la chance elle ne vient pas toute seule. Il faut l'attraper quand elle passe, s'y accrocher et en tirer le maximum.
Reussir n'est pas un vice.
Je te ferais remaquer que chacun est maitre de sa destinee. Je ne sais pas ce que tu fait, ni quel age tu as, mais il n'y a rien qui t'empeche de faire la meme chose. Rien, absolument rien, sinon un peu de courage et beaucoup de travail. Et des grosses c*****
La reussite cher ami, c'est 5% de chance et 95% de labeur.
Probablement, je devrais donner tout ce que j'ai, renvoyer ma femme et ses enfants dans leur bidon ville et me retirer dans un couvent. C'est ca que tu veux? Alors vient pas m'emmerder avec des guilt feeling.
Quand Jesus a parle des talents, qu'est ce qu'il voulait dire?

(teeforthree)

(teeforthree)

Ecrit le 26 avr.04, 00:45

Message par (teeforthree) »

Chère Cocotte,
Desertdweller a donne son pedigree, voici le mien et celui de mes deux adorable chéries.
Je n’ai pas le fric de Desertdweller, mais moi aussi j’ai construit ma « chance » brique par briques, et maintenant, a presque 47 ans, je récolte. J’ai bien l’intention de rester ici aussi longtemps que les Saoudiens auront besoin de moi et de mon cerveau. Ils me payent grassement, je serais bien con de cracher dessus.
Ma situation me permet de veiller au bien être et a l’avenir de trois personnes et « inch’Allah » deux de plus quand la situation le permettra. Quatre personnes plus quatre autres en Ethiopie.
J’ai paye mes études en gagnant ma vie par toute une série de petites jobs. Ma mère, veuve, n’avait pas les moyens de nous payer des études, ma sœur et moi.
Ma sœur aînée a eu la chance d’être bien foutue, elle a paye ses études en faisant des photos de mode. Elle est maintenant un brillant avocat dans un des plus grands bureaux de la ville. Mariée à un grand éditeur de mode, son ex-patron, avec quatre enfants. C’est elle qui m’aide avec mes problèmes juridiques du a ma situation. Quand elle appris la situation, nous avons eu une longue conversation au téléphone et « grande sœur » m’a cuisine comme tu ne peux pas imaginer. Maintenant elle est convaincue, enfin presque.
Nous avons, ma sœur et moi paye les dernières années de la vie de notre mère dans un home de super luxe. Un hôtel 5 étoiles pour personnes âgées. On lui devait bien ca.
Comme Desertdweller, je me suis expatrie. En Afrique, puis quand ca a commence à puer, en Arabie Saoudite. Ma première femme aimait bien l’Afrique, elle n’a pas accepte l’Arabie. Elle ne m’a pas donne a choisir entre, abandonner mon boulot et rentrer au pays pour un avenir incertain a cause de la crise économique, ou mordre sur sa chique et toffer les Saoudiens. Elle m’a mis devant le fait accompli. Un jour alors qu’elle était en vacances auprès de Moman, elle m’a envoie une « dear john », et vivent les belles-mères.
J’ai été à Addis Ababa pour m’occuper des problèmes légaux de Nagusti et Sammy. J’ai vu d’où elles venaient. Pas les bidonvilles de la femme de desertdweller, pas d’enfants a poil sans les rues, mais la poussière africaine, les maisons en torchis recouvertes de tôle ondulée qui résonnent comme un tambour quand il pleut. Mazarine, ma future deux fois belle mère, tient un petit magasin, un dépanneur a l’Africaine ou on trouve les premières nécessites, de la farine, de l’huile. Juste assez pour survivre. J’ai fait refaire sa maison de haut en bas, en dur, avec l’électricité, l’eau courante, une vraie salle de bain et une vraie chiotte avec une chasse d’eau, luxe suprême. Elle reçoit maintenant une petite pension, mais veut conserver son commerce, si c’est seulement pour commérer avec ses voisines.
Je peux te garantir qu’elle a fait descendre toute la bénédiction divine sur ma tête. Dommage que toutes les belles mères ne sont pas comme elle. Je l’adore et elle me le rend bien. Peut être bien que je prendrai ma retraite a Adis, mais ce serait faire une croix sur toute une série de facilites Occidentales, et une fois que mes femmes auront goûte ne fut-ce qu’un peu a ces facilites, elle ne voudront plus s’en passer. Si tu voyais les super marches à Adis, tu comprendrais. Carrefour, IGA, c’est la caverne d’Ali Baba a cote.
La misère je l’ai vue de près quand j’étais en Afrique, je sais de quoi je parle. Je n’ai pas l’esprit missionnaire, je ne suis qu’un homme qui essaye de faire de son mieux et essaye de bien mener sa barque.
Vois-tu Cocotte, je ne veux pas que tu pense que je « protége » mes femmes contre les « influences extérieures ». Quand elle seront a même de dialoguer sur un Forum, j’ai bien l’intention de leur laisser le champ libre. Je n’ai pas peur. Ce sont des femmes matures, capables de prendre leurs propres décisions. Par contre ce que je ne pourrai supporter c’est que dans un esprit de « bien faire » elles soient blessées ou bien complètement mêlées.
C’est que leur Christianisme est fondamentalement différent du notre. Leur définition de Jésus, de la trinité, etc. n’ont rien à voir avec ce que nous connaissons. Jésus d’apres eux a reçu sa divinité non à la naissance, mais au baptême. Avant son baptême, il était un homme comme les autres.
J’essaye de m’éduquer par l’Internet et je fais des découvertes tous les jours. Leur définition du ciel et de l’enfer, du bien et du mal par exemple sont bien plus subtiles et pourrait expliquer leur « flexibilité » de pensée.
Un exemple parmi tant d’autre. S’il y a dix commandements, ils n’en considèrent que cinq qui doivent être suivi avec rigueur absolue, les autres « peuvent » être suivi, mais sans la même rigueur dogmatique.
1. Tu aimeras le seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
2. Tu aimeras ton prochain comme toi-même,
3. Vous vous aimerez l’un l’autre, comme je vous ai aime, et comme vous vous aimerez,
4. Vous aimerez vos ennemis, ceux qui vous haïssent et vous bénirez ceux qui vous maudissent,
5. Toute choses considérées, ce que vous voulez que les autres vous fasse, faites le aux autres.
Amour, amour, amour.
On se rend compte immédiatement des différences avec « nos » commandements. Ca se rapproche pas mal de ma propre conception du commandement divin.
(J’aimerais avoir l’avis de Pasteur Patrick. Ca doit le fasciner, j’en suis sur)
Maintenant, quand on considère les concepts comme adultère, impudicité, impureté et autre fornication dans ce contexte, ca prends une toute autre couleur.
Si j’ajoute a ca que l’empereur, du fait de sa lignée directe avec Salomon, donc de David, a une définition quasi divine. C’est un saint vivant. Enfin mort, parce qu’il a été assassine par les communistes en 76. Mais d’apres mes femmes, son successeur est bien vivant, et il reviendra dans toute sa gloire un de ces jours prochains pour rendre au pays son ancienne gloire qui en a bien besoin.
Pour ce qui est de l’annulation de mon mariage, je vais me contenter d’un divorce civil. Comme mon premier mariage était catholique, l’annulation est bien sur possible, mais aléatoire. L’évêché de mon pays (je ne suis pas marrie au Canada) est bien moins souple. Mais notre marriage a Aster et moi sera célèbre suivant son rite. J’ai rencontre l’archi doyen (ma meilleure traduction) d’Addis et il n’y a pas de problèmes.
Donc tu vois, Cocotte, nous sommes a cheval entre deux tradition Chrétiennes.
De plus, tu es tellement empreint dans ton rôle d'homme-sauveur que tu ne voudrais jamais que tes femmes possèdent un "libre-arbitre" et entende la bonne parole de Jésus. Serait-ce parce que celà viendrait déranger votre petit nid d'amour?
Si tu t'y oppose à ce qu'elle entende l'Évangile Chrétienne, libre à toi sûrement en tant que chef de ta famille, et sur tes épaules la responsabilités. Ne sois pas si insultés, l'ami, tu es ici dans un forum religion! De quoi donc tu t'attendais au juste! Notre sainte bénédiction de tous et à chacuns?
Tu as une vue de Jésus, mes femmes ont la leur. Tu as une définition des commandements, mes femmes ont la leur. Tu as une définition du péché, mes femmes ont la leur.
Laquelle est la bonne ? Ni toi ni moi ne sommes habileté à décider.
Essayer de leur faire voire ta définition, n’est ce pas une forme d’arrogance ? De dire ma définition est la meilleure. Je te rappelle que leurs traditions Chrétienne remontent aux apôtres, sans aucune interférences.
Ce forum n’est pas l’endroit pour un débat théologique, d’autant plus que mes connaissances en théologie orthodoxe Ethiopienne sont très rudimentaires.

teeforthree

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 26 avr.04, 00:47

Message par teeforthree »

L'invite c'est moi Teeforthree. Erreur de login

Nickie

Ecrit le 26 avr.04, 01:27

Message par Nickie »

Tee: Bien oui, mon cher, c'est évident non!

Nickie

Ecrit le 26 avr.04, 17:17

Message par Nickie »

J'ai grandement apprécié ton partage! Celà me touche beaucoup et je t'admire pour ta débrouillardise, de prendre soin de tant de gens ne fait que de te rendre homage, mon cher.

Celà me touche, lorsque tu dépeint l'origine de tes femmes, et ce qui s'est passé lors de ta séparation avec ta femme.

Maintenant, je suis en mesure de mieux comprendre! C'est certains que en aucuns temps tu dois abandonné ou bien délaissé l'une ou l'autre de tes femmes. Je ne crois pas du tout que celà serait la volonté de Dieu dans ton cas. Tu sais Tee, Dieu est un Dieu d'honneur et de justice. Il vous aime tous et vous connait très bien.

Moi mon Dieu à moi, est un Dieu d'amour, et non pas un "Dieu punisseur".
En fait, je crois bien t'avoir offert un passage "Biblique" qui dit bel et bien, que même si la cohabitation n'est pas approuvé par Dieu, Paul suggère de ne pas délaisser, ni abandonner le conjoint en question, et que les enfants sont donc "saints". Peut-être que nous aurions tous ici, intérêts à ne pas se juger, n'est-ce pas!...

Je trouve ce que tu décris des croyances "des girls" pas mal correcte après tout. C'est certains, que Christ a commencé son ministère en tant que "Sauveur et rédempteur" lors de sa mission, en celà elles auraient raison. Les 5 commendements basés sur l'amour sont "Bibliques" après tout! Dans la leurs et dans la mienne... Jésus a dit: qu'il y avait d'autres brebis à enseigner. Ce serait pas mal prétencieux que nous au Québec serions les seuls à posséder la vérité. À ce méfier parcontre que la vérité devrait être partout pareil, quand même !!

Rappelons-nous aussi, que les Églises Orthodoxe et Catholique Romaine étaient auparavant "une seule et unique église" - Catholique. La scision eut lieu lorsqu'ils se formèrent "deux Papes" qui partirent en guère l'un contre l'autre. Les Églises Orthodoxes mêmes, ont été victimes de scision entres-elles, comme la Romaine d'avec l'Anglicaine, etc., etc., etc. ...

Je ne peut qu'imaginer le choque culturel et religieux dont les "filles" éprouveront à leur premières tentatives sur des forums internets qui se rapportent aux religions du monde. Je t'approuves donc et te comprends de faire attention quelques peut plus avec elles qu'avec d'autres femmes.
Je demeure bouche bée à savoir quoi dire de plus sur ce sujet spécifique puisque j'en ai faite aucune expérience personnellement étant donnée que je suis une petite québecoise.

Donc, l'important serait de mettre ta vie et celle de la soeur en ordre pour l'amour des enfants. Même si celà coûte de l'argent, c'est mon expérience propre et non pas la religiosité qui me fait te le "suggérer". Et ça ne fait pas mal de commencer à appeler l' ex, " l'ex", non plus. Vous vivez déjà dans un pays assez sévère merci, sans vous compliquer la chose.

Ma mémoire me fait défaut, à savoir si tu as eu des enfants avec ta première femme. Si tu as des enfants avec elle, le Tribunal Écclésiastique peut-être très réticent d'accorder un anulement, car ça renderait ce mariage là, officiellement comme si il n'aurait "jamais exister". J'ai reçu un certificat de baptême, et de confirmation. La section du "mariage" fut laissé en blanc avec un grox " X " qui passait à travers. Ça dit tout n'est-ce pas. Mais moi, je n'avait pas eut d'enfant naissant avec cet homme, alors ça m'a coûté $20, et ça pris 6 mois pour l'obtenir. Parcontre, ceux qui ont des enfants, ça ferait des enfants nés dans un mariage, qui serait dès lors "non existants", donc des enfants illigitimes. Et l'Église n'approverait pas de ça. Parcontre, il y aurait des exception. Si par ou tu habite l'on de donne de la misère tu peut t'avoir un bon avocat écclésiastique et aller en appele. Mais je ne te le recommende pas dutout. Car tu te ferais qu'aillir, mon ami. Parcontre, ne pourrais-tu pas obtenir un "annulement" au travers de l'Église de ta fiancée. Si tu n'as pas eu d'enfant, et que tu spécifie que ton intention est de "former une communautée Chrétien", ça leur rendrait la vie difficile en saint sarpidat. Ce que je te propose, ne te sent pas dutout offusqué, je ne suis pas ici pour te juger, mais seulement pour partager, un brain-storming. Sent toi toujours libre d'en prendre ou d'en laisser en ce qui me concerne OK.

Moi, j'avais eu recours, non seulement au curé d'une paroisse qui était enseignant dans une université "pastorale" St-Paul à Ottawa. Mais j'avais demandé aux érudits-prétres, c'est-à-dire, des avocat écclésiastiques à leurs retraites dans un monastère. L'ordre des Jésuite est très puissante de partout dans le monde, et ils sont pas mal callé, surtout ceux à la retraite. Ils reçoivent aussi des courielles de nos jours !

Selon le rite à Asther, il y a une possibilité d'annulation, ou de demande d'annulation même pour un Catholique. Il ne sagit que d'avoir un prêtre à sa retraite pour obtenir une recherche canonique à ce sujet. Ils ne chargent pas trop cher eux. En tout cas, c'est de valeur parce que ça voudrait dire beaucoup. Aussi, une fois que tu es divorcé et remarié et que tu as un enfant même, les prêtre aime bien ça faire tout dans leur pouvoir pour sauver une âme, peut-être là annuleraient-ils ton mariage. Pire encore, imagine dont si tu parviendrait à convaincre "ta femme" où elle est, puisqu'elle est enceinte, de le faire annuler ce mariage là, pour l'amour de son enfant. "Suis-je détourner ou pas! "

PARDON ! Tu dis que ce forum n'est pas l'endroit pour un débat théologique! Mon Dieu Seigneur, Tee, va lire tout partout les postes et les enfillades. Il y a des gens ici qui sont des théologiens, d'autres des érudits, d'autres des adeptes, d'autres des prêtre, d'autres des pasteurs, d'autres ont des ministères, comme moi d'ailleur, d'autres sont des fidèles, d'autres des athés, d'autres, des agnostiques, d'autres des simples croyants et non croyants, d'autres des Imams, d'autres des rabins, d'autres des gens qui aiment tout simplement les discussions et les études de la Bible. Moi-même une Technicienne en travaille sociale, à la maison maintenant, j'ai aussi un ministère. Y a ici des gens qui sont représentatifs des diversités religieuses et sectariennes provenant des différents continents. Nous représentons différents niveaux culturels, éducatifs, et socio-économiques. Y en a même qui vivant dans le péchés, et qui s'en fouteraient sont quand-même très spirituels et aime les lectures et les études bibliques, coraniques, talmudiens, etc., etc., etc. Nous avons mêmes notre lot de mormons, témoins de Jéhova, Islamiques, Juifs, Chrétiens, Pentécôtistes comme moi, Catholiques, Orthodoxe, etc., etc., etc.

Nous avons aussi en autres, ceux qui sont nés dans leurs religions, ceux dont les parents se sont convertis et ont élevés des enfants dans une religion ou une secte quelconque, et nous avons aussi, "les fameux convertis qui sont plus zéles de par leur transformation, ce qui me décrirait bien.

Sans compter nos paranoiaques, nos intolérants, nos bons farceurs, nos investigateurs de toutes les religions au monde entier, sauf la sienne, et ceux qui professe ne croire en rien du tout mais qui ont une meilleur moralité que les autres tout inclus.

Ici, c'est pour discuter de la Bible ! Et pour en discuter, faut tout de même en parler et si référer. Sinon, la chose serait pas mal difficile, ne pense tu pas? Alors, on s'argument, on discute, on boude, on pense, et on se met d'accord d'être en désaccord, pour n'aboutir qu'à mieux se comprendre...

L'on demanderait parcontre de ne pas s'abaisser, ni se dénigrer, et de ne pas parler de, ni offenser les "sataniques".

Ici tout le monde professerait connaître sa Bible !!! Y a toute sorte de monde pour faire un monde, comme dit le proverbial proverbe.

En plus, mon ami, c'est bien en quoi ! Tes femmes auraient beaucoup à contribuer dans ce forum. Apprendre au sujet de l'Orthodoxie Éthiopienne serait passionnant.

Les quels d'entre nous tous, entre les arrogants, possèdent la vérité. Moi aussi je peut dire que je la possède, puisque ma Bible à moi fut descendu sant interruption, et que l'Esprit Saint a inspiré les prophètes, les apôtres, et tout les concernés pour que j'apprene comme les "filles", ce que Dieu révèle à ces enfants. Il est écrit: il y a plusieurs demeures dans mon royaume. J'ai d'autres brebis.

Nous sommes aussi à l'ère de l'Oecuménisme. Les Église Chrétiennes ici au Québec tentes le rapprochement, et non pas l'éloignement. Moi, par exemple les églises où je vais, font parties du mouvement Charismatiques. Nous croyons beaucoup dans les dons du Saint-Esprit.

Pourrais-tu demandé aux Girls, ce que leur église enseigne au sujet du Saint-Esprit, je trouverais celà passionnant de l'apprendre, évidemment par pour me convertir, mais plutôt parce que Jésus a dit qu'il part mais nous laisse le consolateur, l'intermédiaire. Elle vont comprendre elles, dumoins je le présume.

Répondre