L'islam n'est pas monothéiste

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Réponses : 0

Re: L'islam n'est pas monothéiste

Ecrit le 07 mars15, 08:40

Message par universel »

L islam est le pure monothéisme selon mes lires sur le coran et les paroles de Mahomet paix et salut sur lui.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 mars15, 08:47

Message par spin »

universel a écrit :L islam est le pure monothéisme selon mes lires sur le coran et les paroles de Mahomet paix et salut sur lui.
Comment peut-on dire ça sans associer d'une certaine façon le Coran et les paroles du Prophète à Dieu ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mars15, 08:55

Message par Soultan »

spin a écrit :]Comment peut-on dire ça sans associer d'une certaine façon le Coran et les paroles du Prophète à Dieu ? à+
ALLAH est absolu, nul ne le voit, au dessus de toute considération, non dans un espace et un temps, mais c'est sa création, le coran est son oeuvre, comme la création est son oeuvre comme le prophete est son oeuvre

La parole d'Allah dans le coran il ne faut pas imaginer un etre dans le ciel et la parole sort de sa bouche
Non, l'islam est anti antropomorphiste, Allah nest pas CONTENU dans le ciel, pas contenu dans un espace
On ne peut pas Imager Allah, ni l'imaginer, il est bien au dessus de tout ça

Quand on comprend ça, on a compris le monothéisme absolu, le monothéisme mohammedien, abrahamique et de tout les envoyés depuis adam et a jesus et Mohammed fait l'ouverture à l'universalité

Aprés, jesus, moises, david, enoch, noé, tous on peut les imaginer et ils sont venus ici bas
Il y'a l'ordre des envoyés, l'ordre des anges... si le panthéisme c'est ça, pas de probleme

L'essentiel on doit comprendre que ALLAH, est pur esprit, nul ne le voit, domine sur tout et tout est par sa permission, tout le reste est son oeuvre, tout le reste n'est pas lui, mais ses créatures

Si on a compris Allah, jesus n'est pas son associé, mohammed non plus, gabriel et michael non plus
ALLAH est au dessus et tout le reste son oeuvre et par sa permission, paix

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 mars15, 10:45

Message par indian »

universel a écrit :L islam est le pure monothéisme selon mes lires sur le coran et les paroles de Mahomet paix et salut sur lui.
Meme chose pour Abraham, Moise , Jesus et Bahaulla... (y)

Ils ont tous révélé les lois et et attributs de Dieu... Unique...El Solo, The Only One :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 mars15, 01:10

Message par spin »

Soultan a écrit :ALLAH est absolu, nul ne le voit, au dessus de toute considération, non dans un espace et un temps, mais c'est sa création, le coran est son oeuvre, comme la création est son oeuvre comme le prophete est son oeuvre
Pourquoi le Coran plutôt qu'un autre texte ? Pourquoi ce prophète plutôt qu'un autre ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

indian

Ecrit le 08 mars15, 01:17

Message par indian »

spin a écrit :ALLAH est absolu, nul ne le voit, au dessus de toute considération, non dans un espace et un temps, mais c'est sa création, le coran est son oeuvre, comme la création est son oeuvre comme le prophete est son oeuvre

Pourquoi le Coran plutôt qu'un autre texte ? Pourquoi ce prophète plutôt qu'un autre ?

à+

(y)

Pourquoi pas tous les textes et tous les prophetes ??? :) Juste pur voir, sans préjugés, sans présumer?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 mars15, 08:54

Message par spin »

indian a écrit :Pourquoi pas tous les textes et tous les prophetes ??? :) Juste pur voir, sans préjugés, sans présumer?
Ca suppose déjà de savoir qui est ou non prophète (ou prophétesse). :roll:

à+

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mars15, 19:19

Message par Madrassprod »

spin a écrit :Ca suppose déjà de savoir qui est ou non prophète (ou prophétesse). :roll:

à+
Pour des gens trop crédules, c'est pas compliqué : tout ceux qui se déclarent prophètes, le sont
Ce qu'il manque a beaucoup de croyant, a un moment de leur vie, c'est de la logique :(
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 mars15, 21:16

Message par spin »

Madrassprod a écrit :Pour des gens trop crédules, c'est pas compliqué : tout ceux qui se déclarent prophètes, le sont.
Alors ils ne les connaissent pas tous (personne ne les connait tous). Qui connait Joseph Smith (bon, lui, je suppose que oui, on connait, il est si je puis dire représenté sur ce forum), Simon Kibangu, Mirza Ghulam Ahmad (pas les moins connus ni d'ailleurs les moins intéressants), David Koresh (enfin, là, on bascule dans l'horreur :shock: ), etc. etc. ? On peut chercher sur leurs noms.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars15, 08:08

Message par abdul »

Quand les associateurs verront ceux qu’ils associaient à Allah, ils diront: «Ô notre Seigneur, voilà nos divinités que nous invoquions en dehors de Toi». Mais leurs associés leur adresseront la parole: «Vous êtes assurément des menteurs». Coran 16:86

Ibn Kathir : "..En ce jour, les idoles adorées dans ce monde désavoueront leurs adorateurs : vous n'êtes que des menteurs; nous ne vous avons pas ordonné de nous adorer.."

Comment comprendre cela? comme c'est écrit : les idoles, inertes, à l'heure actuelle, seront, au Jour Dernier, dotées, par Dieu Le Très Haut, d'âmes. Ces idoles deviendront donc vivantes, dotées d'âmes.

Tout ce qui se trouve sur cette Terre est créature; donc les idoles, créées, sont aussi créatures..car créées. La planète Terre, et même la terre, dans laquelle nous enterrons les morts, est créée, donc créature. -- le mot "créature" ne désignant pas uniquement les "créatures dotées d'ames"---

En fait de manière générale, une pierre est une créature, car elle est créée, bien que par le mot "créature" nous entendions (par exemple) un "chat" (j'aime bien les chats..; j'ai un chat aveugle :) ), un "oiseau"..

La créature Jésus, et sa mère, Marie, désavoueront aussi, d'après le Coran, ceux qui se sont tournés vers eux, en prétendant qu'ils (Jésus et Marie) étaient des "intermédiaires" entre l'humain et Dieu

(Rappelle-leur le moment où Allah dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire!.... Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, à savoir: «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Coran 5 :116-117)

Jésus leur a dit dans Jean 20:17 "..je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu..." bien qu'il parle du fait qu'il monte vers son Dieu et leur Dieu..on en déduit qu'il leur parle de son Dieu qui est Lui même leur Dieu. Jésus ne dit donc pas qu'il est Dieu, car il monte vers Lui.

Et le père, peut à son tour être interprété, comme "Abraham", car Abraham est le père des Israélites (et des Ismaélites) car père du Monothéisme. Même si le mot "père" désigne aussi "Dieu"..mais ici il dirait donc soit Abraham/Dieu(visant le fait qu'il monte aussi vers Abraham qui est au paradis..comme il monte vers Dieu, il monte aussi vers Abraham, son père..) ou soit père(Dieu)/Dieu (insistant sur Dieu, mentionnant 2 fois "Dieu", une première fois, en utilisant le mot "père"..)..

Quoiqu'il en soit, le verset coranique Adorez Allah,mon Seigneur et votre Seigneur..désigne le même Dieu, mentionné dans la parole de Jésus vers mon Dieu et votre Dieu.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

Ecrit le 24 mars15, 08:21

Message par indian »

Madrassprod a écrit :Pour des gens trop crédules, c'est pas compliqué : tout ceux qui se déclarent prophètes, le sont
Ce qu'il manque a beaucoup de croyant, a un moment de leur vie, c'est de la logique :(

Bien sur que l'Islam et monothéiste... Allah l'unique... Dieu et Yahvé lui même??? LE Dieu d'Abraham... (y)
Mais,
Désolé... mais pour ma part, incrédule que je suis le plus possible, j'ai toujours refuser de croire à tous les prophètes, tant Muhamed, Jésus, que toutes les histoires vraies ou légendes... jusqu'à tous récemment :) ... et depuis, je crois à tous les vrais et véritable bons prophètes. :( Selon leur rang, bien sur.

Ceux qui ont révélé.
Ceux qui ont répété.
Et certains bons hommes plus brillants que les autres. :wink:

David

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 25 mars15, 08:21

Message par Amine Manouchi »

Soyez honnete une seconde , les Musulmans adorent LE Seul et Unique Dieu , nous reconnaissont tous les prophetes sans exeptions nous adorons seulement et uniquement Celui qui a tout crée .Vous le savez tres bien meme les rabbin le savent .Je ne vois la que de la mauvaise vonlonté chez certains pour ne dire que ca .Nous savons que vous savez .

Spin ? le Coran c est le monothéisme et Mohammed quoi que tu en pensse nous a enseigné le Monotheisme tu peux encore prouvé ou penssé le contraire ? mon post n est pas agressif :wink:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 mars15, 16:56

Message par spin »

Amine Manouchi a écrit :Soyez honnete une seconde , les Musulmans adorent LE Seul et Unique Dieu , nous reconnaissont tous les prophetes sans exeptions
Y compris ceux déclarés après Muhammad ? :shock:

Cela suppose de savoir qui est prophète ou pas. Pour soi-même, je veux bien, mais pour les autres, de quel droit ?

à+

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars15, 23:40

Message par eric121 »

Amine Manouchi a écrit :Soyez honnete une seconde , les Musulmans adorent LE Seul et Unique Dieu , nous reconnaissont tous les prophetes sans exeptions nous adorons seulement et uniquement Celui qui a tout crée .Vous le savez tres bien meme les rabbin le savent .Je ne vois la que de la mauvaise vonlonté chez certains pour ne dire que ca .Nous savons que vous savez .

Spin ? le Coran c est le monothéisme et Mohammed quoi que tu en pensse nous a enseigné le Monotheisme tu peux encore prouvé ou penssé le contraire ? mon post n est pas agressif :wink:
Tu dis vouloir etre honnete et pas agressif, mais après tu ne vois la que de la mauvaise vonlonté chez certains !!!
Vous reconnaissez des prophètes dont vous avez changé le nom et la nature

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Ecrit le 26 mars15, 02:12

Message par Amine Manouchi »

Je n ai rien changé , si tu est juif tu renie Jesus la paix sur lui , si tu es chretien tu fait de Jesus un Dieu ou le fils de Dieu ou tu deviens trinitaire , en etant musulman tu reconnait touts ces hommes de Dieu et tu n adore que Le Tout Puissant .

Il n empeche pas de penser qu en disant que les musulman ou l islam ne sont pas monotheiste il faut vraiment faire preuve de mauvaise vonlonté . Si tu m as trouvé mal honnete et agressif j en suis désolé mais tu me parait alors pas tres honnete sur ce point (mon agressivité) .

Quand tu auras compris que j aime Jesus ainsi que tout les envoyés de Dieu comme tous musulmans les aiment bé ce sera deja bien .

Spin ,? le musulman reconnait touts les prophetes connus et nous croyons ne pas connaitre l histoire de certains . On s arrete a Mohammed saws ,mais tu le savais aussi . a + (y)

Répondre