le voile abandonné par les femmes chrétiennes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.07, 06:05

Message par la vérité »

c'est pour Dieu que le fait la femme musulmane, et en même temps, c'est un bien pour elle même.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 06:20

Message par mickael__keul »

Image

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 06:30

Message par Glory »

florence_yvonne a écrit :quelle hypocrisie cette histoire de voile, comme si la foi d'une personne pouvait se mesurer à l'épaisseur du tissu qu'elle porte.

PS : regarder la photo de mon arrière grand-mère, tête nue elle arbore une magnifique et abondante chevelure, aurez vous l'audace de dire qu'elle est impudique ?
Certainement pas!
Elle est magnifique! (innocent)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 06:38

Message par Glory »

la vérité a écrit :GLORy/

je ne sais pas pourquoi vous ne comprenez pas ce que je dis, en résumé si toutes les femmes étaient voilés, la beauté de la femme serait préserver.

La femme est une créature que Dieu a honoré en lui disant de porter le voile, justement pour ce qu elle est, c'est une perle protégée.

je ne sais pas pourquoi vous me demandez dans quel monde je vis, peut etre que chez vous, il n y a pas d images immenses de femmes à moitié nues dans les rues, dans les métros etc

peut etre que pour vous en tant que femme cela ne vous gène pas mais moi, en tant que femme cela me gène car c'est un rabaissement totale de ce qu'est la femme.
Nous n'avons pas la même image de la femme!

Je vois des femmes en sous-vêtemenst pour Victoria Secret, mais de dire que ceci rabaisse la femme, certainement pas! C'est la beauté de la femme avec tout ses meilleurs atouts! C'est une belle création! (love)

Ce qui dérange, c'est le fait que je voudrais moi aussi, poser avec mes plus beaux atouts, mais j'ai du travaille à faire encore... :s

Par contre, ne vois-tu pas les photos publicitaire avec des hommes musclés, torse nue, pour des parfums, des jeans ou des sous-vêtements??? OUhhhhhhhhh! (innocent)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 06:58

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :Simplement moi,:

je vous signale que les textes que vous avez pris n ont rien à voir avec cela car le prophète mohamad saws dit la même chsoe

"Dieu ne regarde ne regarde pas vos corps mais il regarde vos coeurs"

" Si tu faisais confiance en Dieu comme il se doit, Dieu te nourirais comme il nourrit l oiseau"

les textes de Jésus que tu as pris n ont rien à voir avec le voile, mais cela concerne la confiance en DIEU.

vous transformez votre religion en vous basant sur des textes qui parlent d un autre sujet.

comme je cite le prophète mohamad saws a dit " Dieu ne regarde pas vos corps mais il regarde vos coeurs" ne veut pas dire que ça y est, on va enlever le voile etc etc cela veut tout simplement dire, que Dieu ne nous juges pas selon comment nous sommes ou ce que nous portons mais nous juges selon ce que nous sommes et la pudeur fait parti de l identité de la personne.

Donc lorsque Jésus reviendra, il ne dira surement pas cela car ce texte parle de la confiance en Dieu.
Mahomet parle du corps pas du vêtement.

Rien à voir avec les versets en question de Jésus qui sont explicites à propos du vêtement. Tu n'as pas tout lu. OU BIEN LU.
  • 25 C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?

28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ;
Jésus n'a jamais au grand jamais imposé un vêtement quelconque a une femme... ni a un homme d'ailleurs.

Ce que Jésus dit c'est que ce n'est pas l'habit qui fait le moine.

Maintenant je peux quelque part être un peu d'accord avec toi sur le fait que l'image de la femme est largement utilisée pour vendre... tout et n'importe quoi.

Ceci dit c'est exactement la même chose dans les revues arabes, sauf... qu'elles portent un voile "religieusement correct".

Il suffit que tu parcoures les revues des pays arabo-musulmans pour t'en rendre compte.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 07:00

Message par la vérité »

je suis désolé Glory,

je préfère ne plus parler avec vous.

Vous croyez que j'ai que ça à faire que de regarder des hommes torses nus, ma religion me l interdit et c'est d 'un acte pervers que la femme qui fait cela.

Et vous aimez bien les femmes qui posent en sous vetement, vous n'etes pas chrétienne alors. Vous ne connaissez rien de la valeur de la femme en disant cela.

Pour moi, ces femmes la sont tombés à une échelle très très basse. et n'ont aucune valeur, ou est paser leur honneur et leurs estime.

ce ne sont que des poubelles.

pour vous c'est de la publicité mais la femme n'est pas un objet par laquelle on se sert pour acheter des produits.

a votre place, j aurais honte; je vous préviens, que les femmes qui posent pour la publicité, ce sont les femmes stupides, qui n ont rien dans la tete elles se servent de leurs corps pour travailler et gagner de l argent (et cela a été prouver), alors que l on peut gagner sa vie en employant son intelligence tel que le médecin, le gynécologue, la pédiatrre, la chercheuse, la pharmacienne, la biologiste, l'architecte etc etc toutes ces femmes sont intelligentes et elles ont leurs beauté mais ce n'est pas pour autant qu'elle le dévoile au monde entier.
jamais vous n'allez voir une femme médecin qui pose pour la publicité; non elle est beaucoup trop intelligente pour faire cela.

Et quel genre de mari est le votre, que de laisser sa femme poser pour la publicité, c'est une honte.

le prophète saws a dit "l homme qui ne ressent pas de jalousie pour son épouse ne sentira pas l odeur du paradis"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 07:36

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :je suis désolé Glory,

..../.....

Pour moi, ces femmes la sont tombés à une échelle très très basse. et n'ont aucune valeur, ou est paser leur honneur et leurs estime.

.../....
Que tu le penses c'est ton droit, que tu l'exprimes ainsi c'est très peu correct.

Je ne te répondrai pas, car je mets tes propos a leur juste proportion : tu ignores le monde et ne te bases que sur des pré-jugés et un concept d'un autre âge.

Je suis convaincu que tu ne saisis pas la portée de tes paroles.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 07:45

Message par Glory »

la vérité a écrit :je suis désolé Glory,

je préfère ne plus parler avec vous.

Vous croyez que j'ai que ça à faire que de regarder des hommes torses nus, ma religion me l interdit et c'est d 'un acte pervers que la femme qui fait cela.

Et vous aimez bien les femmes qui posent en sous vetement, vous n'etes pas chrétienne alors. Vous ne connaissez rien de la valeur de la femme en disant cela.

pour vous c'est de la publicité mais la femme n'est pas un objet par laquelle on se sert pour acheter des produits.

a votre place, j aurais honte; je vous préviens, que les femmes qui posent pour la publicité, ce sont les femmes stupides, qui n ont rien dans la tete elles se servent de leurs corps pour travailler et gagner de l argent (et cela a été prouver), alors que l on peut gagner sa vie en employant son intelligence tel que le médecin, le gynécologue, la pédiatrre, la chercheuse, la pharmacienne, la biologiste, l'architecte etc etc toutes ces femmes sont intelligentes et elles ont leurs beauté mais ce n'est pas pour autant qu'elle le dévoile au monde entier.
jamais vous n'allez voir une femme médecin qui pose pour la publicité; non elle est beaucoup trop intelligente pour faire cela.

Et quel genre de mari est le votre, que de laisser sa femme poser pour la publicité, c'est une honte.

le prophète saws a dit "l homme qui ne ressent pas de jalousie pour son épouse ne sentira pas l odeur du paradis"
Je préfère en rire que de répondre! :wink:

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 09:08

Message par la vérité »

timothée

2.9
Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,
2.10
mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.
2.11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
2.12
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2.13
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2.14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

esaîe
3.16
L'Éternel dit: Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds,
3.17
Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L'Éternel découvrira leur nudité.
3.18
En ce jour, le Seigneur ôtera les boucles qui servent d'ornement à leurs pieds, Et les filets et les croissants;
3.19
Les pendants d'oreilles, les bracelets et les voiles;
3.20
Les diadèmes, les chaînettes des pieds et les ceintures, Les boîtes de senteur et les amulettes;
3.21
Les bagues et les anneaux du nez;
3.22
Les vêtements précieux et les larges tuniques, Les manteaux et les gibecières;
3.23
Les miroirs et les chemises fines, Les turbans et les surtouts légers.
3.24
Au lieu de parfum, il y aura de l'infection; Au lieu de ceinture, une corde; Au lieu de cheveux bouclés, une tête chauve; Au lieu d'un large manteau, un sac étroit; Une marque flétrissante, au lieu de beauté.
3.25
Tes hommes tomberont sous le glaive, Et tes héros dans le combat.
3.26
Les portes de Sion gémiront et seront dans le deuil; Dépouillée, elle s'assiéra par terre.

Ephésiens

5.22
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

pierre

3.1
Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
3.2
en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.

colossiens

3.18
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 09:14

Message par Gilles »

En toutes honneté ,j'affirme que les propos tenue part la vérité
*CJ*
sont point tous a rejettez du revers de la mains :roll:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 09:30

Message par florence.yvonne »

n'oublions pas que ce sont des hommes qui ont écrit la bible.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 09:45

Message par Eléhu »

Je préfère en rire que de répondre! :wink:
comme le dit le christ

malheur à vous qui riez maintenant, car vous mènerez deuil et vous pleurerez.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 10:24

Message par l'espoir »

on dirait que la vérité (dans le sens) dérange qques uns :roll:

mais c'est vrai, j'ai jamais vu une femme intelectuelle faire de la pub sur son corps, que ça soit chétienne, juive ou meme athée. :D
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 10:33

Message par florence.yvonne »

quelle vérité ?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 11:50

Message par Badri »

florence_yvonne a écrit :la bible n'a jamais été à cours de contradiction, c'est l'habit qui a créé le voyeurisme et la perversion, une femme dans un vêtement suggestif est beaucoup sensuelle qu'une femme toute nue, car ce que l'on devine est toujours plus attirant que ce que l'on voit.

PS : expérience vécue de 5 ans de naturisme.

PS de PS : que sais-tu de mes croyances ?
Je te croyais chrétienne, pardon si je me trompe.

Répondre