Ils sont où les Musulmans modérés?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 07:59

Message par Leviathan »

Saladin1986 a écrit :Musulman modéré c'est quoi??
Quelqu'un qui fait la prière une seule fois par jour?
Quelqu'un qui prend ce qui l'interresse dans la parole de Dieu.

Non,il n'existe pas de musulman modéré ou musulman christianisé (faible,sans foi).
Il n'y a que des musulmans qui pratique l'Islam tel qu'il doit être pratiqué.
Obéir à tout ce qu'à dit Dieu.

Ce terme ne sert qu'à diviser et à éloigner les musulmans de l'Islam comme ce fut pour les chrétiens qui sont devenu faible,acceptant tout ce que les incroyants leurs disent même quand leurs prophètes sont insultés,modifiant leurs croyances pour plaire aux incroyants.
Toi qui vit en Bretagne, serais-tu prêt, pour quelque motif que ce soit -du plus bénin au plus grave- à désobéir aux lois de la République française si celles si te semblent, ne serait-ce qu'un peu, être en opposition avec tes convictions religieuses ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 08:26

Message par Saladin1986 »

Leviathan a écrit : Toi qui vit en Bretagne, serais-tu prêt, pour quelque motif que ce soit -du plus bénin au plus grave- à désobéir aux lois de la République française si celles si te semblent, ne serait-ce qu'un peu, être en opposition avec tes convictions religieuses ?
Si la loi m'oblige à faire quelquechose contre mes croyances,oui je désobéirai.
Dieu est infiniment plus important que n'importe quelle loi humaine.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 08:54

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : Si la loi m'oblige à faire quelquechose contre mes croyances,oui je désobéirai.
Tu n'en pourras que t'en prendre a toi même alors... je te suggère de commencer a regarder dans quel lieu du monde tu penses faire ta vie car tu n'es pas sorti de l'auberge !

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.07, 00:05

Message par Leviathan »

Saladin1986 a écrit :Si la loi m'oblige à faire quelquechose contre mes croyances,oui je désobéirai.
Ok. Mais dans ce cas j'espère que tu comprendras qu'un tel discours puisse au mieux choquer pas mal de personnes, moi en particulier.
Après cela dépend sur quoi tu comptes appliquer ce principe, mais cela peut te conduire avec bien des ennuis avec la justice française. Et dans cette vie, elle seule s'applique vraiment.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 00:08

Message par Sarah »

c'est bien dommage mais cela montre bien qu'il n'y a pas beaucoup de musulmans modéré dans ce domaine sur le forum et certainement pas ailleurs non plus.

Sarah

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.07, 02:39

Message par AM »

En tant qu'athée je ne peux que me réjouir (et certains m'en donnent des raisons pleins les bras ce matin) que les lois laïques aient préséance sur les lois religieuses, désuètes et barbares ! Adoré un dieu dont les mains sont salies du sang de ses enfants .... pas pour moi merci bien !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 09:26

Leviathan a écrit : Ok. Mais dans ce cas j'espère que tu comprendras qu'un tel discours puisse au mieux choquer pas mal de personnes, moi en particulier.
Après cela dépend sur quoi tu comptes appliquer ce principe, mais cela peut te conduire avec bien des ennuis avec la justice française. Et dans cette vie, elle seule s'applique vraiment.
Chacun ses principes.
Si demain le gouvernement décide de passer les clefs du pouvoir à l'église catholiques qui décide de convertir les athées aux chrisitanisme par n'importe quel moyen que ferais tu?

Tu te soumettras?

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.07, 10:48

Message par Leviathan »

Bien vu, tu m'as eu là. :wink:
Maintenant si cette situation devait arriver, quoiqu'ils fassent ils ne pourraient me forcer à croire. Donc deux choix :
-je m'exile et lutte de l'extérieur pour le retour d'un état laïque en France.
-je reste et tente de faire passer mes idées de l'intérieur.
Après, là tu me mets quand même faire à une situatione extrème. Dans la question que je te posais, ce n'était pas de dire à ce que l'on vienne t'imposer de renier toute ta foi. Juste d'accepter que certains principes que tu juges apparement comme en faisant parti ( tu approuves la charia il me semble ? ) n'ont pas leur place dans notre république.
Et on ne peut pas faire une république à deux vitesses, avec des lois applicables juste à certaines communautés.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 15:58

Message par Ryuujin »

Saladin1986 a écrit : Chacun ses principes.
Si demain le gouvernement décide de passer les clefs du pouvoir à l'église catholiques qui décide de convertir les athées aux chrisitanisme par n'importe quel moyen que ferais tu?

Tu te soumettras?
non, j'utiliserais les recours que la loi me laisse, et qui sont amplement suffisant.

Mais j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas en quoi c'est comparable.

Personne ne te demande de te convertir à quoi que ce soit.

Tout ce qu'on te demande, c'est d'oublier ta soif de "justice" sanglante.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 20:38

Leviathan a écrit :Bien vu, tu m'as eu là. :wink:
Maintenant si cette situation devait arriver, quoiqu'ils fassent ils ne pourraient me forcer à croire. Donc deux choix :
-je m'exile et lutte de l'extérieur pour le retour d'un état laïque en France.
-je reste et tente de faire passer mes idées de l'intérieur.
Après, là tu me mets quand même faire à une situatione extrème. Dans la question que je te posais, ce n'était pas de dire à ce que l'on vienne t'imposer de renier toute ta foi. Juste d'accepter que certains principes que tu juges apparement comme en faisant parti ( tu approuves la charia il me semble ? ) n'ont pas leur place dans notre république.
Et on ne peut pas faire une république à deux vitesses, avec des lois applicables juste à certaines communautés.
J'approuve la charia mais si la république française ne l'applique pas,je ne m'y oposerai pas.
Je m'oppose que si la république essaye de m'obliger à faire quelquechose qui est contre ma croyance.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.07, 22:27

Message par Leviathan »

Saladin1986 a écrit :J'approuve la charia mais si la république française ne l'applique pas,je ne m'y oposerai pas.
Je m'oppose que si la république essaye de m'obliger à faire quelquechose qui est contre ma croyance.
'k. Mais à l'heure actuelle j'espère qu'aucune loi ne t'oblige à faire quelque chose contre ta croyance ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 22:30

Leviathan a écrit : 'k. Mais à l'heure actuelle j'espère qu'aucune loi ne t'oblige à faire quelque chose contre ta croyance ?
Pour l'instant non :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.07, 22:34

Message par patlek »

Bosser le Vendredi. Mohamed n' avait pas compris la symbolique du 7 eme jour.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 02:07

Message par Ryuujin »

Saladin1986 a écrit : Pour l'instant non :D
Ca ne te dérange pas donc que la loi t'empêche de dire que lapider les adultères, couper une main aux voleurs etc... c'est bien ?

sirocco

sirocco

Ecrit le 07 févr.07, 04:27

Message par sirocco »

Ryuujin a écrit :
Ca ne te dérange pas donc que la loi t'empêche de dire que lapider les adultères, couper une main aux voleurs etc... c'est bien ?
38 états sur les 50 états unis d'amérique appliquent la peine de mort par:
- la pendaison
- peleton d'execution
- injection lethale
- la chaise electrique
- la chambre à gaz

la majorité des condamnés sont des noirs souvent des innoncents.
ça c'est la plus grande démocratie du monde.
et le plus grand regime athé "religion aucune comme toi" c'est à dire la chine plus de 5000 executions en 2006.
les condamnés à peine excutés ils sont vidés de leur reins, coeurs etc...
vendus aux athés en occident ..............
tu as peur de t'en prendre aux usa?

Répondre